Si nous nous échangeons ici c'est aussi pour prendre en compte les avis des uns et des autres. Evidemment, on n'est pas dans l'obectivité absolue sur ce que l'on dit. A partir du moment où on prend ça en compte je pense que ce n'est pas très grave tout ça. Car si on ne devait parler que si on est sûr de à 100% de ce que l'on raconte alors on ne se dira pas grand chose.
L'idée d'échanger c'est aussi de venir avec ses doutes, ses manques, etc... et s'enrichir des expériences des uns et des autres.
La S18, je n'ai jamais testé et je n'en dis ni du bien ni du mal. Par contre, je sais que l'autonomie ne me convient pas du tout. Je ne la considère pas comme une mauvaise roue. Je dis juste que ça ne convient pas à mon usage. Il me semble que c'est la championne des ventes la S18.
La T4, je n'ai jamais testé non plus. Maintenant, que j'ai une Master je suis pas sûr de vouloir prendre une T4 car avec la Master j'ai une plus grande autonomie, j'ai goûté aux 134V de chez Begode et ça me plaît bien. Aujourd'hui, je ne ressens pas le besoin d'une roue de cette catégorie. Elle n'est peut être pass assez petite et pas assez grosse.
En ce qui concerne les tests en général. C'est très intéressant de pouvoir tester une roue dans les boutiques. Un vrai contact avec la roue est beaucoup plus important que juste écouter les avis des gens qui ont testé. Cependant, une fois qu'on a fait quelques trucs avec la roue et qu'on a roulé pendant quelques kilomètres pendant quelques minutes... c'est très loin d'être représentatif de comment vous allez vivre avec cette roue. Pour mieux sentir comment on va vivre avec il faut pouvoir poser des powerpads et les régler pour soi. Il faut ajuster si on doit rouler en mode doux/normal/dur. Il faut ajuster l'angle d'inclinaison des pédales, etc... Ces petits trucs peuvent changer énormément de choses... Ceci dit, monter sur une même juste pendant 5 minutes permet d'avoir un aperçu de base qui est quand même intéressant.
Les ressentis que l'on a sont subjectifs par définition. Quand on est un peu passionné on a peut être tendance à parler avec ferveur et qu'on oublie que ce que l'on ressent n'est pas universel mais c'est sympa aussi de voir des gens enthousiastes (tant que ça ne déborde pas trop... 😉 )