La V12 HS: 80 kms avec une réserve de 10% et une conduite smoothie ne dépassant pas les 35km/h avec une température supérieure à 20°C. (Contre 77 kms avec l'Adventure avec une réserve de seulement 1%, en plus une partie de leur test a été réalisé en mode assis, très économe +que du bitume de bonne qualité et pas de mode off road).
Le test d'autonomie de l'Adventure réalisé me semble crédible. Crédible aussi avec les données fournies par Inmotion . Dans les specs, l'autonomie annoncée est de 120 kms alors qu'ils annonçaient une autonomie de 160 kms pour la V12.
Donc acheter une roue beaucoup plus chère (vraiment ) , avec plus de batterie, plus lourde , plus grosse et .... avoir moins d'autonomie , pour moi en tout cas , il y a comme un petit problème. D'autant que pour faire des recharges rapides lors des roadtrips , il faudra utiliser un chargeur a fort ampérage (risque accru de disjoncter)+chargeur plus gros et plus lourd.
Ok, l'Adventure grimpe aux murs mais pour la pratique quotidienne , pour moi, ça ne suffit pas.
Une roue doit avoir un certain équilibre entre la puissance et l'autonomie.
l'Adventure est une roue très puissante mais trop énergivore . Un peu comme la Begode EX n ( je crois) en son temps. J'espere qu'elle sera déclinée (la Inmotion Adventure ) en un modèle ECO , certes moins puissant mais avec une autonomie au moins supérieure à 100kms.
Et toi @CarlXS, avec ta Patton , tu as une autonomie de combien de kms ?
Remarque: j'espère sincèrement me tromper dans mon jugement. Je pense qu'on sera assez vite fixé.