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  1. Pierre...

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  2. elric

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/30/23 dans Messages

  1. Salut tout le monde, ma voiture (moteur thermique) tombant doucement en rade, j'envisage un moyen de transport alternatif pour aller au boulot. En regardant une video sur une trottinette électrique qui me plaisait bien, le testeur, qui en semble satisfait par ailleurs, chuchote à la fin "mais achetez plutôt un monocycle électrique". Ça m'intrigue mais la gyroroue, je vois à peu près ce que c'est, pas pour moi, ça me paraissait beaucoup trop dangereux. Et puis en regardant des videos, les gyrorouleurs (? monocyclistes ?) semblent tellement à l'aise...Du coup j'hésite. Ça a l'air pratique aussi, je pourrais la mettre dans le bureau au travail, facile à ranger chez moi aussi. Mais, pas si pratique que ça, car il faut (enfin pour moi en tous cas) sortir l'armure : casque intégral, protège-poignets, genouillère et coudière, veste. Et puis, le gros point noir de sécurité, à mon sens, est de ne pas pouvoir voir derrière soi simplement, il ne semble pas y avoir de solution qui convienne à tout le monde (j'ai lu le fil sur le rétroviseur de casque). Bref, je ne voudrais pas me présenter en cassant du sucre sur le dos des gyroroues, ça serait une entrée en matière un peu maladroite. Ce sont juste mes hésitations, qui doivent être assez communes finalement, sans compter que dans mon cas j'aurais un trajet moyennement adapté : 8 km au plus court mais avec pas mal de circulation, donc exclu au début, ou le double pour avoir un trajet plus tranquille, ça commence à faire beaucoup. Malgré tout, je compte bien prendre une gyroroue (d'occaze), mais en attendant je me renseigne...en vous lisant. Pierre...
    5 points
  2. Bienvenue Pierre Tes interrogations sont légitimes. C'est vrai que partir en gyroroue implique de bien se protéger donc cela prend un petit peu de temps pour s'équiper. Mais c'est contrebalancé par le bonheur de rouler et la sensation de liberté que procure la roue. L'idéal pour les trajets, à mon sens, est d'emprunter les voies les moins chargées ou, mieux, les pistes cyclables. Mais ça, c'est mon côté "hyper flippée". Tu peux toujours acheter une petite roue d'occasion pour tester quitte à la revendre si cela ne te convient pas.
    4 points
  3. Je trouve cette série de vidéos, particulièrement bien faites et esthétiques. En tout, série de 5 vidéos a aller voir sur la chaîne. Et pour ceux qui galèrent a apprendre la gyroroue, ils vont apprendre a relativiser....
    2 points
  4. @elric Ahah c'est marrant que tu parles de monocycle, je suis justement en phase d'apprentissage et je pensais faire une recherche de tuto ! Je m'entraine depuis quelques jours quand j'ai le temps au travail, 10min par ci par là (en ce moment j'enseigne le cirque à mes élèves, ca tombe bien ! ) et j'arrive déjà à avancer et faire un tour, mais c'est très saccadé pour l'instant. Je pense que la gyroroue m'a aidé un peu quand même pour apprendre
    2 points
  5. Et j'ai mis mon meilleur profil
    2 points
  6. Tien du visuel ^^. Avec pneu S22 Comparaison (le SR244 moins large car neuf jamais gonflé, après gonflage il est plus large que le S22) Avec SR244 Et actuellement, en S22.
    2 points
  7. Bienvenue ! Vu ton gabarit, un KS16S pour commencer me semble un bon choix, surtout que tu vises à faire beaucoup de km quand tu seras prêt, ce sera bien de commencer les trajets sur une roue que tu connais bien.
    2 points
  8. Hello a toi !!! Après si tu as des interrogations/crainte sur la roue, tu peux toujours voir s'il y a des wheelers dans ta région/ville. C'est toujours plus rapide et agréable d'apprendre avec quelqu'un qui connait déjà !
    2 points
  9. Pas mal la première vidéo ! la seconde sur les sauts, je pense que j'ai le temps avant d'en être là !
    1 point
  10. T'appel ça de l'argu?? Le potentiellement con qui crois des stats sorti de son chapeau ...mon beauf stp...je sais qu'on est en France et que ya une grosse secte de beauf à la calvitie chez les wheelers mais bon jutement évite de faire gonfler ces stats. Continu plutot de te pisser desssus comme tu le fais si bien depuis dtaleur 😉 Hein mon BeauBeauf 😉 Halala tout c'est beauf en Harley Davidson qui se sont reconverti dans la roue...pour le coup ça c'est drôle oe!
    1 point
  11. , tu veux de l'argu alors si j'en crois les statistiques de ce forum tu traites potentiellement de con un peu plus d'une centaine de personnes pour avoir choisi de posséder la S18 ou la V11 et tu en qualifie même un de clown....tu ramènes ta science sans même t'être présenté alors ouais, un spécimen de ton genre ben forcément je peu que continuer de rigoler
    1 point
  12. Passage de la 16X au power pads....c'est beaucoup trop bien !!!! (Bon je sais que y'a rien d'impressionnants de voir une gyro avec des pads mais je suis content 😁) Les freinages n'ont vraiment plus rien a voir, les accélérations c'est mieux même si j'ai pas encore vraiment pris l'habitude (ça va vite venir je sens 😁) Mais juste pour les freinage, je trouve que ça devrait être obligatoire franchement !
    1 point
  13. Tu connais sa longueur, tu connais son diamètre, alors pourquoi tu ne les remplaces pas tout simplement ? https://fsa-inox.com/vis-a-metaux-inox/19-25-vis-metaux-fhc-btr-inox-a4-marine-6-pans-creux-fraisee.html#/10-u-100_pcs/14-long-12_mm/20-diam-4_mm Et si tu préfères rester en philips, c'est aussi possible.
    1 point
  14. Vu ton manque d'argu continu de te pisser dessus et de parler en smiley 😉
    1 point
  15. Bienvenue... Tu vas voir la roue est une addiction. La 16S est une bonne roue mais 30km ça va être un peu juste avec 840Wh sauf si c'est 2x 15km et que tu peux recharger.... lorgnes vers une 18XL (ou 16X mais le pneu un peu particulier qui donne un peu de revers certains ont du mal)
    1 point
  16. Pour avoir eu la 16s pendant 9 mois, 30km/jour c'est faisable mais un peu long je pense. J'ai fais quelques trajets boulot maison de 24km (12km aller) et ça se fait, mais vu qu'elle n'est pas aussi stable qu'une grosse 16" ou 18" c'est un peu fatigant (mais largement faisable) En tout cas niveau autonomie tu n'as pas besoin de recharger au boulot, je fais 65kg mais roulait principalement a 30/35kmh avec pas mal de départ/arrêter et je faisais environ 35km avant d'avoir la bride a 30kmh puis 25 donc même avec 90kg ça devrait le faire L'avantage d'une 16s (c'est con je viens de vendre la mienne 🤣) c'est quand même son gabarit, son poids et c'est vraiment increvable et pour moins de 800€ en occasion Ou sinon comme le disait Kromza, 16x ou 18XL, plus typé "routière" tout en étant plus abordable en tarif.
    1 point
  17. Sur ta photo, la forme de ton crâne semble étrange. Il sera difficile de faire passer les oreilles 😄
    1 point
  18. Je rejoint Kromza, la 16S est une chouette roue (j'y ai passé 6K+km), mais elle risque d'être un peut étriquée pour du trajet utilitaire a la longue. D'ailleurs elle est mieux pour les pistes cyclables que la chaussée ou l'on est parfois forcé de rouler vite sur des gros trous. Avec des protections en mousse tu pourrais apprendre direct sur une roue plus costaude. La 16X et 18XL sont dans les plus équilibrées / universelles en gamme moyenne, mais si tu risque de faire beaucoup de chaussée je suggèrerais de regarder la Sherman de Marco qu'il propose a 1350€, un très bon prix pour le confort et l'autonomie que ça a. En vendant les pedales cloutées ca devrais te la descendre a 1250€. Elle est lourde mais plusieurs personnes ont appris directement sur celle ci ( @Exo ).
    1 point
  19. Je vais démonter les 4 batteries pour les Wraper d'ici peu, je pourrais te dire. Mais les boîtiers sont en plastique (pour ça que je wrap ^^), c'est une V2 😊.
    1 point
  20. Voici quelques photos. J'ai gardé les pads d'origine que j'ai renforcés pour gommer le trou entre les packs batteries qui étaient vraiment désagréables sur les mollets. Au final ils sont franchement jolis, larges et foncionnels. Aussi, vu le gabarit de la roue je préfère avoir du champ pour la manier plutôt que d'être trop contenu dans les pads. Le temps me dira si au final je change, mais franchement la roue aura pas la même gueule avec les fairings clark pads ou toute autre solution maison. Pour la suspension, j'ai été obligé de descendre le feu arrière d'un étage (il ne tient plus que sur 2 vis au lieu de 4 mais en serrant bien ca bouge pas). Bref, temps pourri j'ai fait que 25 bornes pour l'instant. Hâte d'en faire plus P.S: Au roulage elle fait aucun bruit c'est un bonheur.
    1 point
  21. Salut et bienvenue @Pierre... Pas d'âge et pas de prédisposition, si ça te tente vas-y fonce et test avec quelqu'un ou dans un magasin , ça te donnera un premier aperçu . Tu risque tout simplement d'y prendre goût et ne plus pouvoir t'en passer... Tiens nous au courant A++
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  22. Bonjour et bienvenue 🖖. Je plussoie Kromza.
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  23. Oui, le monocycle musculaire est diabolique... J'ai essayé une semaine... dur, dur... ce n'est clairement pas mon truc. Edit tardif : ci-après une petite phrase d'un prof qui mouille la chemise : Mmmhh, c'est tentant, vais-je encore emprunter un mono de mon fils...
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  24. Encore un nouveau wheeler, COOL ! Bienvenue, lâche pas l'affaire. A part quelques caïds, tu sais ceux qui se démerdent hyper bien en skate, à vélo, ski, roller...etc, beaucoup d'autres, dont moi, étaient persuadés que la roue n'était pas faite pour eux. Puis après qq mois ont du mal à imaginer une vie sans roues. Bon courage
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  25. Pour le même tarif, il semble bien plus intéressant d'acheter une Patton. Et concernant les chutes, il y en aura. Bon après les roues de la marque Inmotion sont plutôt très solides. Elles ne semblent pas trop craindre les chocs. En offroad c'est même plus doux que sur le bitume. La terre absorbe mieux. Puis ce sont les pads qui ramassent. Pour les phares, il est souvent nécessaire de les protéger. C'est eux qui ramassent . Avec quelques protections judicieusement mis aux bonnes places, elle ne devrait pas être trop fragile.
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  26. Bonjour merci pour la réponse mais jai trouver le problème je pense je charge a fond ma ninbot et juste apres je dois descendre une côte de 400m je pense quelle se recharge trop et qu'elle se coupe pour protéger la batterie. J'ai essayé avec la batterie a 80% et elle descend la pente m, et elle ne coupe pas
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  27. C'est déjà la troisième confirmation, remonte un peu dans les messages et tu verras ....
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  28. Bienvenue sur le forum 😉
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  29. C'est la V3 Oui j'ai bien reçu le pneu de la S22 mais pour l'instant je ne vais pas le monter, j'aime bien le cst d'origine 😁
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  30. Donc dans ton cas, ne te poses pas trop de questions existentielles, ...... achète toi une Kingsong S19 et tu seras l'homme le plus heureux sur terre 😉
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  31. Sauf que la S19 fait 33kg avec plus d’autonomie, un moteur un peu plus puissant et une roue de 18” Je ne vois pas en quoi gagner 3 à 4kg sur une S16 devrait sembler surréaliste. On verra bien mais, me concernant, si c’est quasi 32kg j’avoue que c’est une déception.
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  32. Souvenir, souvenir!!!!...alzheimer quand tu nous guettes 😁
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  33. Salut, Je suis un récent propriétaire d'une Xiaomi Pro 2. Elle a remplacé mon vélo dans les rues de Strasbourg, qui regorgent de pistes cyclables, le top. Au plaisir de vous croiser. Pierrick.
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  34. Et pourquoi pas mettre justement un pneu route sur une T4. On s'en fiche des normes. Vous pensez que la ville c'est juste du bitume 😄 Entre descendre les escaliers, sauter sur les trottoirs, descendre de grosses marches, pourquoi pas les monter..... La ville est un très bon terrain d'entraînement ou justement un amortisseur robuste se veut nécessaire en fonction des situations. Rien n'est trop absurde dans ce monde. C'est peut-être votre méconnaissance du milieu urbain qui vous fait penser de la sorte ? Libre à chacun de faire comme bon lui semble.
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  35. Si tu as envie d'essayer, essaye. Mais a mon avis, les bâtons ça peut être bien que pour les grands débutants, ce qui n'est plus ton cas. (25km/y sur 16 kms) Dans ton cas il n'y a que 3 choses à faire: pratiquer, pratiquer et pour finir ........... pratiquer 😉 Il est peut-être temps de sortir de ta zone de confort.
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  36. Je trouve le Nolan N30 tout a fait adapté à notre pratique. Disponible sous plusieurs formes pour un poids d'environ 1 kg. J'en possède un, il est en revanche trop ventilé pour l'hiver, mais parfait pour l'été. Le gros plus est son énorme champ de vision, son homologation intégral ou jet ainsi que son poids contenu.
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  37. Le premier est impressionant : C'est le seul à réellement se diriger. On le voit faire des petits mouvements de bassin pour changer les pressions de chaque patte... Balèze le clebs! J'ai bien essayé avec les gros chiens que j'ai rencontré de leur apprendre la roue plutôt que le caniveau, mais ils s'en foutent... ...Des deux!
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  38. Une bonne giclée d'eau bénite! Ça devrait le faire... 🤔
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  39. faut faire attention, pour certains fous du volant tout ce qui n'a pas 4 roues ou qui roulent en dessous de 50 en ville sont vu comme nuisibles pour eux et ils tenteront la violence ( physique en tentant de provoquer la chute ou verbale en proférant des menaces ). Inutile de les raisonner même en aillant 100% tord ce genre d'énergumène pense avoir 100% raison, il n'y a que la réponse policière qui marche sur eux, ce sont des "voyous de la route" et généralement c'est même leur mode de fonctionnement dans la vie de tous les jours.
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  40. Aller, Puisque c'est le Black November , je vais faire une petite Promo de 10% 1350 € .
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  41. Bravo, Adrien. Tu déchires !!
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  42. Non, ne te retourne pas!!!! Ils sentent ta peur...
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  43. Dans le dernier cas , alors je gaz le chien. Tant pis pour lui. Sans oublier d'engager, la responsabilité du propriétaire qui devra répondre de cette défaillance de sa part.
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  44. J’avoue que j’enlève toujours mon casque lorsque j’entre dans un commerce (et même la gare). Ça me semble être la moindre des chose à faire.
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