Il faudrait créer un sujet "impression 3D" dans le forum, c'est très utile pour faire des pièces pour les gyroroues 😉
Si je peux poursuivre juste un peu plus le Hors Sujet, je suis heureux possesseur d'une Voron 2.4R2 350 aussi (assez semblable à la tienne, hotend revo et purge bucket).
Les kits valent entre 1000 et 1500 Euros, et c'est une bête de guerre conçue pour tourner en 24/24. Elle atomise toutes les autres parce qu'on peut l'adapter à l'infini, il y a des quantités énormes de modifications en open source et une solide communauté de passionnés.
Par contre c'est pas vraiment accessible pour un débutant. La partie assemblage mécanique et câblage ça peut encore aller pour un bricoleur, mais pour la configurer il faut connaitre un minimum (Klipper).
Bambu Lab est arrivé il y a un peu plus d'un an et a complètement bouleversé le marché avec des imprimantes performantes intégrant des fonctionnalités innovantes, avec des prix intéressants, et qui fonctionnent "out of the box" sans se prendre la tête avec des réglages, donc accessibles aux débutants.
Bref ce n'est pas comparable. Pour débuter en impression 3D aujourd'hui il y a selon moi un choix a faire:
- Si tu ne veux imprimer sans te prendre la tête et que le bidouillage ne t'intéresse pas -> Bambu Lab
- Si tu veux vraiment te plonger dans la techno -> Chinoise d'entrée de gamme (par ex Ender), un an de bibouille dessus puis Voron.
Le taulier du marché (Prusa) se débat encore mais est en plein naufrage.