Merci !
C'est vraiment sympa les propositions sur Lyon 😉
Maintenant que vous m'avez rassuré sur le fait de débuter directement avec une bonne roue, se pose effectivement la question de laquelle et pourquoi faire.
Je vise une roue surtout pour du loisir, des balades, pour les courses en ville et, de manière opportuniste, aller au boulot en roue plutôt qu'en 2 roues de temps en temps. Une ou deux fois par an, j'irai à Paris avec pour voir de la famille. Il y a aussi l'idée de découvrir des coins en utilisant la roue plutôt que de le faire à pieds, cela augmente le rayon d'action.
Il faut donc la polyvalence et que ca passe partout (forêts, mauvais revêtement, nid de poule, trottoir, etc).
Il y a beaucoup de côtes par ici et j'habite en haut d'une bonne colline avec quelques rues bien en pente (donc partir de la maison avec la roue pas à 100%).
A cause des balades et de l'état des routes, je vise une version avec un pneu qui accroche un peu, pas jusqu'au pneu cross, mais quand même avec une bonne accroche.
A cause des pentes, il faut du couple.
Pour le plaisir, il faut que ca puisse bombarder un peu, à l'occasion, pas tout le temps. Quand je dis "bombarder", on a pas forcément tous le même seuil, je précise donc que je n'envisage rien au delà de 50 km/h une fois de temps en temps, surtout si ca s'y prête. L’intérêt d'avoir une roue qui le permet est surtout d'être toujours bien en dessous et d'avoir de la marge. Par exemple, avec une roue en vmax 50, quand tu es à 20 ca peut freiner plus fort qu'une roue en vmax 30. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Pour l'autonomie, je ne sais pas encore vraiment car après 50%, tout diminue, donc ca veux rien dire d'avoir 50 km d'autonomie avec les 10 derniers au ralenti, du coup, c'est 40 km d'autonomie dans l'exemple.
Je n'ai pas besoin de beaucoup.
Besoin de fiabilité et j'ai aucune envie de tout bricoler en permanence, le truc ca sera plutôt de l'utiliser sans prise de tête.
Entretien, oui, mais pas de bricolage pour moi ou de personnalisation.
Sobriété si possible.
Bon éclairage pour voir : rouler aussi l'hivers et pour être vu : la sécurité (signalisation et frein)
Suspendu pour préserver mon dos, pour le confort et pour passer partout au mieux.
En conclusion, la S16 pro semble cocher toutes les cases, quasiment, sobriété mis à part car elle est un peu trop bariolée à mon gout, mais s'il n'y a que ca ... En plus, les pads sont inclus.
A vérifier avec les premiers vrais tests. Trop lourde certainement, mon idéal aurait été moins de 20 Kg, mais bon, on peut pas tout avoir !
Je trouve que sur la papier, avec la S16 pro, on a super produit.