DE LA MASTER A LA MSX (84V):
Je suis parti avec la MSX au boulot hier, sachant que ça fait 2 ans que je ne roule qu'avec la Master. Les impressions sont un peu déroutantes:
Déjà au démarrage, je me sens instable sur la MSX mais bon je m'en sors
A la moindre bosse j'ai l'impression que la roue vacille. J'étais très bien sur cette MSX avant mais j'ai pris d'autres habitudes/réflexes en roulant avec la Master je pense.
Je réalise comment je me sens en sécurité, je me sens serein sur la Master par rapport à la MSX.
Sur la MS, je n'arrive pas du tout à rouler comme je roulais avec avant. C'est certainement le fameux temps d'adaptation lors d'un changement de roue.
Tout ça semble être en défaveur de la MSX, pourtant je sens qu'il y a quelque chose de plus facile et c'est probablement lié à la légèreté de la roue. Comme je sens que c'est beaucoup plus léger que la Master je m'attends à ce que la MSX soit fofolle mais en fait pas du tout. Je sens aussi qu'il y a quelque chose de très stable dans le comportement...
Comme je n'ai pas de suspension sur la Master en ce moment, je m'attends à me faire un peu mal lors des passages sur des bosses... En fait, je crois que je suis plus confortable sur la MSX que sur la Master sans suspension sur les bosses. Oh, surprise !!!! C'est probablement une question de réglage mais en tout cas c'est cela que j'ai ressenti lors de cette expérience.
Dans pas mal de circonstance je me sens quand même moins en sécurité notamment par rapport au freinage mais la comparaison est un peu bizarre car je roule en mode souple sur la MSX tandis que je roule en mode Normal sur la Master. Je n'ai pas les mêmes pads, etc....
C'est devenu un vrai dépaysement de passer sur la MSX
Au final, bien sûr la MSX est une roue tout à fait potable mais une fois qu'on a gouté à une roue comme la Master c'est dur quand même de ne pas avoir cette aisance en terme de puissance, une suspension, une plus grande autonomie.... Et puis, je me rends compte que je préfère finaement rouler avec la MSX qu'avec la Master sans suspension car je souffre moins physiquement avec la MSX.