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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/31/24 dans Messages

  1. En tous cas après avoir gouté à la Pattoune pas question de revenir en arrière pour l'instant, faudra faire des concessions, comme avec une femme faut accepter les mauvais coté😄 J'vais peut-être essayer de gonfler la roue à l'hélium 😂
    2 points
  2. Ah ouais et aussi surtout depuis que j'ai mis un pilot street (vu que je fais uniquement de la route), c'est vraiment top !
    2 points
  3. Date : Jeudi 31 octobre 2024 ⏰ Heure : 18h30 📍 Lieu de départ : Place de la République, Dijon À vos costumes et à vos monocycles ! 🎭 Pour célébrer Halloween d'une manière unique et ludique, nous vous invitons à participer à une parade costumée en monocycle électrique dans les rues de Dijon. Que vous soyez débutant ou expert, venez vivre une expérience inoubliable ! Au programme : Rendez-vous à 18h45 sur la Place de la République pour un départ à 19h00. - Parade dans les rues du centre-ville dans une ambiance festive et colorée. - Concours du meilleur costume avec des prix à gagner 🎁. - Un final surprise à l’arrivée pour fêter Halloween ensemble ! N’oubliez pas : - Portez votre costume le plus original, effrayant ou drôle, c’est le moment de laisser libre cours à votre créativité ! - Veillez à respecter les règles de sécurité sur la route (casques recommandés). - Pensez à recharger vos monocycles avant l’événement ! ⚡ 👉 Rejoignez-nous pour une soirée pleine de rires, de frissons et de fun ! Cet événement est ouvert à tous nos copains, alors partagez l'info et venez nombreux ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via ce groupe ou sur nos réseaux sociaux. Réservez vos places avant le 21 octobre 🎃 Happy Halloween sur une roue !
    2 points
  4. Oui triste situation, les FDO deviennent laxistes parfois car ils savent que nos chers caillera seront sortis avant eux du tribunal avec juste un rappel à la loi, ballek des victimes et leurs traumas... Merci la justice et aux politicards sans couilles !
    2 points
  5. Quel est ta corpulence ? ca peut faire toute la différence.
    2 points
  6. Bonne idée, porter le poids sur l'épaule en restant droit plutôt que de se casser le dos en soulevant la roue avec les 2 poignés a essayer👍 Les femmes africaine/indiennes portent des charges pas possible sur la tête, ont doit pouvoir avoir une solution pour 40kg😅
    2 points
  7. Dimanche le temps serait au beau...
    1 point
  8. Non j'allais tel un cœur pur accomplir mon labeur quotidien.
    1 point
  9. Magnifique ça en complément des erides tu dois avoir une belle accroche et de bonne sensation.
    1 point
  10. Bon il sont à l'envers sur les photos 😁
    1 point
  11. Le coupe circuit est inactif passe 2km/h . Autant sur la V8 non f ou s le problème de coupure sans alerte était fréquent autant sur la f ou s franchement ça coupe pas vraiment sans alerte,voir sa devrait cramé un fusible avant de couper..
    1 point
  12. Tu as peut-être comme tu le dis un souci avec le coupe circuit qui se déclenche inopinement. Passe à plus grosse roue. Je l ai fait et ne regrette absolument pas.
    1 point
  13. Il est peut être temps de changer de roue. Pour un model plus en accord avec ta corpulence. Tu prendras moins de risques.
    1 point
  14. As tu des photos de ta configuration?
    1 point
  15. Le trolley bien centré et grande hauteur de la 18xl est vraiment agréable à l'utilisation. Le profile fin sur les côtés de la roue aide beaucoup aussi. De plus, tu peux la porter d'une main.
    1 point
  16. Oui j'en arrive à la même conclusion, la semaine dernière ou c'etait un cauchemar dans les transports, ça aurait été vraiment très pénible de me traîner un boulet de 30 kg, être en sueur coincé au milieu des galériens du RER. Ça m'a calmé, toit semble me ramener à la ks 18 XL..
    1 point
  17. Oui je pense que la roue est sous dimensionnée. à mon avis tout équipé avec le sac à dos je fais un peu moins de 110 kg. C'est ma première roue et je n'avais pas conscience de toutes ces "contraintes" techniques.
    1 point
  18. Perso,je pense que la roue n est pas adapté à son habitation ou l inverse…il y une donnée de l équation a changer…. autrement le plaisir n en sera que diminué
    1 point
  19. Il y a un truc qui me gène un peu sur plusieurs modèles extreme Bull comme la mini, GT et la Griffin aujourd'hui. La surface sur laquelle il faut poser les pads n'est pas assez large. La commander pro et la GT pro sont très bien sur ces aspects. Quand on voit tous les modèles qui existent aujourd'hui, cet aspect me fait tout de suite hésiter sur la Griffin. Sinon, beaucoup de nouveaux modèles atteignent un niveau de confort, puissance suffisamment corrects aujourd'hui que globalement ça commence à se ressembler tout ça. Il y a toujours des petites différences dans le comportement bien sûr. Je pense que la Griffin ne pourra pas être une mauvaise roue. Je préférerais une roue qui à une surface pour coller les pads plus large. Les pads sont importants pour l'accélération, le freinage et le confort. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    1 point
  20. Les powerknobz fusion avec extenders.
    1 point
  21. Si tu as atteint la limite de sa puissance en crête (2000w sur la V8F) la roue commence par piquer en avant ou en arrière selon la position du rider. Ce n'est qu'après avoir franchi la limite de sécurité (angle de basculement ou intensité maximum de courant) qu'elle coupe sa motricité. Peut-être qu'un "flottement" de la sorte t'a juste déséquilibré.
    1 point
  22. Donc ce n'est pas un cutoff alors.
    1 point
  23. La nouvelle coque de protection des batteries est en place. On va pouvoir refaire quelques chutes.
    1 point
  24. Effectivement en regardant bien la vidéo je pense qu'elle n'a même pas de suspension...
    1 point
  25. Pour les puristes : Sans tenir compte de la résistance à l'air et des frottements : 85kg (moi) + 35kg (S22) + 5kg (vêtements + protections) = 125kg * 9.81m/s^2 * sin(arctan(15%)) = 182 N x 25km/h = 1263 W Il faut prendre en compte la traînée (résistance à l'air). Pour la surface à l'air d'une personne, on peut approximer par : A=0.2025×H^0.725×W^0.425 A est la surface frontale en mètres carrés (m²), H est la taille en mètres (m), W est le poids en kilogrammes (kg). Dans mon cas, A = 2,0 m² La force de traînée : FD=0.5*ρ*CD*A*v^2 FD est la force de traînée (en newtons, N), ρ est la masse volumique de l'air (en kilogrammes par mètre cube, kg/m³) = 1,225 kg/m³, CD est le coefficient de traînée (sans unité) = 1,0 à 1,2, A est la surface frontale (en mètres carrés, m²), v est la vitesse relative du vent par rapport à la personne (en mètres par seconde, m/s). Dans mon cas : FD = 58N (~ 6kg), ce qui n'est pas négligeable du tout La force de frottement de roulement Fr est donnée par : Fr=μr×N où : μr est le coefficient de frottement de roulement, N est la force normale (le poids de la gyroroue et de son utilisateur) = 0.005 à 0.01 Dans mon cas, Fr=0.0075×1226.25≈9.2 N Total des forces = 182 (gravité) + 58 (traînée) + 9 (frottements) = 250N Puissance nécessaire = 250 * 25/3.6 = 1736W Formule récapitulative de la puissance nécessaire développée par la gyroroue en fonction du coefficient de frottement du revêtement, de la pente (p en pourcent), de la vitesse (v en km/h), de la taille du pilote (en mètres), de son poids (m en kg), et du poids de la gyroroue (M) : P=((m+M)*g*(μr+sin(arctan(p/100))+0.5*ρ*CD*0.2025×h^0.725×m^0.425*v²)×v P=((m+M)*9.81*(0.0075+sin(arctan(p/100))+0.5*ρ*1.1*0.2025×h^0.725×m^0.425*v²)×v Si ça peut aider à dimensionner la puissance de sa roue.....
    1 point
  26. Merci pour l'info, idéal pour tester comment réagit la roue sur des petites pointes de vitesse. Bon c'est a 30km de chez moi, je suis vers Sainte Geneviève des bois, Montlhéry, mais pourquoi pas si je trouve pas + prêt👍
    1 point
  27. Peut-être ici, un parking derrière le carré Sénart, mais le parking est plat Coordonnées , faire un copier/collé dans gogol map. 48.61242840694951, 2.5455952409960245 Edit ; ajout d'une photo, maintenant ce parking est fermé par des bloc de béton
    1 point
  28. Jocelyn, tu peux te rapprocher de Boris (ibr l'artiste) il les a achetés pour la Lynx. Ils ont l'air très bien. Pour ma part, ne roulant pas avec powerpads, j'ai quand même testé les powerknobz classiques et c'est effectivement génial. Ca sécurise le pied sans nuire à la glisse comme disent Esteban et Adrien. Point faible de ce kit en particulier, ils ne sont pas assez larges, attention...
    1 point
  29. Ai ai, y inclus pour le spectacle.. Il suffit de si peut quand on ne s'y attends pas... (En passantes les bandes rainurées (on pourrais croire un guide a canne d'aveugle) en plastic ou est ce en peinture goudron), sont glissantes mouillées et peuvent entrainer un pneu qui glisse en essayant de les franchir avec trop peut d'angle)
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  30. Dernière en date de mes chutes, voici celle de la traversée de l'avenue du Général Leclerc à Paris. Lors d'une promenade d'une cinquantaine de kilomètres en 18XL hier, je me suis arrêté au feu de la rue Rémy Dumoncel avant d'entreprendre à petite vitesse la traversée en diagonale de l'avenue en question avant de rejoindre la rue Thibaud. Le temps était beau et l'avenue libre de tout encombrement... Bref! Des conditions idéales. Sauf que je n'ai pas vu la petite bordure en granit installée par la Ville pour protéger les vélos juste à cet embranchement. Déséquilibré, j'ai chu devant les piétons présents...et croyez-moi ça fait toujours aussi mal au cul! Méfiez-vous, amis parisiens, la Ville installe des chausse-trapes sur les carrefours! Et moi ça m'apprendra à être plus attentif à ce qu'il y a au sol...
    1 point
  31. Je pense avoir trouvé le bon réglage, et j'arrive à plier entièrement la pédale. Je suis allé faire un tour et c'est nettement mieux que les pads d'origine.
    1 point
  32. Il était quand même beaucoup trop chaud notre Hirsute 😍. À une époque où la roue était encore plus oRni qu'aujourd'hui.
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  33. Mouais... Un être humain de 80 à 100 kg devrait pouvoir soulever une charge de 50 kg je suis d'accord, me dire qu'il ne devrait pas avoir de mal faut pas abuser. J'ai fais les vendanges pendant plus de 10 ans dont 8 en tant que porteur. Je peux t'assurer qu'il n'y en a pas un qui soulève une caisse (qui pèse env 50kg justement) sans difficulté. Que les types pèsent 70 ou 120 kg, baraqué ou non, tout le monde s'aide du genoux pour pouvoir la lever plus facilement. Porter une roue de 50 kg et de voir monter des escaliers avec, c'est une autre paire de manche. Ensuite il y a une autre chose que vous ne prenez jamais en compte lorsque les gens parlent de monter des escaliers, on a pas tous des escaliers de mairie dans nos immeubles. Il y a encore énormément d'endroits en France avec des escaliers très étriqué où tu galérera à monter même avec une charge de 30 kg. Après il est vrai que tu peux monter les escaliers une par une avec la roue en marche (c'est ce que je fais pour un étage) mais tu ne peux pas le faire partout car ça va dépendre du type de pneus que tu utilises mais surtout des escaliers. Car quand ça patine tu peux faire des traces et tu réveilles tous les voisins. 🖖😉
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  34. Méfiez-vous des caillebotis, surtout avec un pneu à crampons : Ça pique!
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  35. Salut @elric, J’avais un collègue qui utilisait une gyroroue pour ses trajets entre la gare et le boulot. Il était bien plus rapide que les cyclistes, et ça avait l’air vraiment fun. Ensuite, je suis tombé sur des chaînes YouTube, ce qui a renforcé mon intérêt. Ayant arrêté les sports aériens, je me dis que, depuis le temps que je m’intéresse aux gyros, il est enfin temps de m’y mettre. Merci pour tous tes conseils, ils me seront très utiles pour mes débuts. Tchuss !
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  36. Je débute et m'entraîne sur un chemin en terre sur sol argileux. Sympa avec les ornières de tracteur. J'en suis à environ 120km, 100km sur une petite roue sur piste cyclable et 24km sur une grosse dans le dit chemin. Une seule chute en roulé boulé dans l'herbe avec la petite (je faisais des huits serrés sur ma terrasse), une où je suis retombé sur mes pieds avec la grosse (glissade en sortie d'ornière à 16km/h). Je vous recommande ce type d'entraînement, on ne casse ni le bonhomme ni la machine et c'est très formateur.
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  37. Faut pas se mettre en danger pour une roue. Ou riposter de suite. Efficace le jpx4.
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  38. Bonjour, Ce matin en allant au boulot, après un petit franchissement que j'ai déjà fait plusieurs fois (passage chemin de terre, bitume) , je me suis retrouvé étalé d'un coup sur le dos, enfin sur mon sac à dos, je n'ai rien pu faire, comme ci on m'avait balayé les deux jambes. Note je suis tombé un peu après le franchissement pas dessus. Ça peut être un cut off ? Gros hématome au niveau des lombaires constaté après reprise du souffle. Ça fait chier comme on dit.
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  39. Prudence avec une V8f et les nids de poule ou autre. C'est comme cela que la carte mère a grillé m'envoyant bien sympathiquement au tapis😅
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  40. Ah ok merci c'est plus clair pour moi je sais que quelque fois elle signal dans les hp"danger" avec léger tilt back sur des passages vraiment basique comme un mucro nid de poule même réparé par ka voirie. Là je pense qu'elle n'a pas eu le temps.
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