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  1. Schepi

    Schepi

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/17/24 dans toutes les zones

  1. Il m'est arrivé un truc incroyable... J'avais décidé de profiter des dernières lumières du jour pour aller rouler un peu en toute détente le long de l'eau. Pour rejoindre le hallage je dois passer un barrage/écluse. Au milieux du barrage je vois une petite foule agglutiné sur la rambarde à regarder vers le bas. Je me pose pas trop de question, je me dis que c'est un groupe de personne se connaissant et qu'il profite de la vue. Quelques mètres plus loin, j'entends une personne dire qu'elle appel les secours. Ni une ni deux, je fais demi tour, je laisse sur place ma roue (avec le recule c'était une très mauvaise idée, mais personne ne me l'a volé) mon sac, mon casque. Je m'approche et je vois un homme accroché à un des pistons juste en dessous de la "cascade" du barrage, en pleins remous. Sans trop d'hésitation je saute la rembarde, je descend et vérifie si il n'y a pas moyen d'aller directement le chercher, j'avais clairement peur qu'il lâche le piston et soit emporté dans le remous. Finalement aucun moyen, l'endroit pour le rejoindre était déjà très précaire, je me voyais mal l'attraper de là. Peu de temps après m'être rendu compte que je ne pouvais simplement pas l'aider (sans mettre directement ma propre vie en jeu) je vois un des éclusier arriver avec une bouée attaché à une corde. On arrive avec l'éclusier à lui envoyer, il fini par arriver à s'y "accrocher". Le plus dure était fait, après çà je lai retenu (accroché à la bouée dans le courant) pendant bien 10 min avant que les secours ne soit là. Une fois l'arrivé des plongeurs le monsieur était définitivement hors de danger. Comme quoi, si vous hésitez à sortir roulé, n'hésitez pas vous allez peut-être sauver une vie. Une photo du barrage en question, pas le même endroit mais comme çà vous visualisez.
    6 points
  2. Fauché par une voiture sur une entrée de parking qui coupait la piste cyclable (sur laquelle je roulais, rouetaf sur KS14S, 0% de responsabilité), en 2019. Pompiers, policiers et urgence... Moins d'un an plus tard, réparations (chez Urban360, désormais fermé) remboursées et indemnités, par la Macif (assuré RC) Fin du témoignage. Bon courage.
    3 points
  3. Merci pour ce message qui fait chaud au coeur. La vidéo sera très (trop) courte. Un petit problème audio fait que nos intercations n'ont pas pu être enregistré comme d'habitude. D'ici là, voici quelques photos
    2 points
  4. Petite balade de 75 km dans les frimas de l'automne pour profiter de ses superbes couleurs pastel : J'ai terminé avec 35% de batteries, soit 5 % de moins que le même parcours par températures plus clémentes. Mais j'ai fini aussi avec un kilométrage sympathique : J'aime bien aussi les nombres "pas ronds". Il va falloir que je trouve aussi une solution pour les projections de terre sur les 2 cornes à côté du garde-boue à l'avant : Ça m'agace un peu...et peut-être qu'en occultant l'espace entre ces 2 cornes et le garde-boue ? 🤔
    2 points
  5. Je suis navré pour toi. Pour ce qui est de mon expérience avec les assurances : le SEUL accident de mon existence, en 2017, moto, aucune responsabilité pour moi... dossier toujours pas terminé... Ça traîne et retraîne... Juste un conseil : porte plainte pour que ça avance "un peu plus vite". 👍
    2 points
  6. Multimodal c’est utiliser plusieurs mode de transport pour un trajet (voiture, train, metro etc…y compris a pied) 36kg c’est justement anti multimodal. La limite haute sont les v11 /s18. Et encore, faut pas monter 3 étages avec tous les jours…
    2 points
  7. Bonjour à toutes et tous, J'ouvre ce post afin de partager un expérience ....Ma V12HT, avait 2301 Km, je sortais du boulot et 12 minutes plus tard, j'attendais les pompiers. Au niveau de la station "Observatoire", en direction de Châtelet, sur la piste cyclable, je négocie à faible allure un virage à 90°. Les voitures sont arrêtées à ma gauche au feu rouge, je colle à gauche le terre plein derrière l'arrêt de bus, bras gauche tendu derrière 4 vélos. Mon feu toujours vert, voiture toujours à l'arrêt, je m'engage et anticipe le même virage cette fois à droite dans 20 mètres. Virage que je ne prendrai pas ce soir. Simplement parce qu'un vélib' est passé "fond-de-balle" entre les voitures arrêtées et m'a percuté, probablement avec le pied sur sa pédale gauche à hauteur de la béquille de la V12. Je passe instantanément en mode "léchage de bitume" RAGE Le cycliste, écouteurs dans les oreilles, me dit avoir 16 ans, et être désolé, j'en ai 56, j'ai tapé sous la fesse gauche, mes gants ont fait le job et je suis FURIEUX. On est vendredi soir, 18H25, je rentrai chez moi. je compose le 15. Les pompiers arrivent, et me prennent en charge, puis la police arrive, et vérifie mon taux d'alcoolémie; les pompiers me déposent aux urgences de Cochin, j'en ressortirai à 2h15, le samedi, avec un jour d'arrêt de travail, heureusement, je ne travaillais pas ce samedi. Assuré auprès d'AXA, après avoir récupéré le procès verbale au commissariat du 13°, je contacte la compagnie par téléphone pour déclarer l'accident. Là, j'étais pas prêt. Quatre appels, avec des questions pertinentes, numéro de plaques minéralogiques, confusion avec une moto également assurée et le rendez vous dans un garage pour organiser la visite de l'expertise de mon véhicule afin de procéder à sa réparation. C'est la première fois et je suppute que ça va être long et compliqué... La roue ne présente pas de casse externe, sinon, la fixation de la béquille, mais je crains une détérioration sur l'électronique ou les batteries. Par conséquent, je ne roule pas. Quelqu'un a t il été confronté à cette situation, et combien de temps pour le dédommagement ? Bonne journée et roulez avec prudence
    1 point
  8. Disons que sans elle je ne serais pas passé par là, après c'est grandement exagéré 😆.
    1 point
  9. Renversé par un chien peu amical. Blessure relativement mineure au genou, coques de la roue éclatées, et dans les jours qui suivent batterie HS sans que je puisse savoir si la panne est due ou non à l'accident. Passage de l'expert de l'assurance (MAAF) chez Mobility Urban Paris. L'assurance ne prend pas en charge la batterie car d'après l'expert la panne est sans relation avec le sinistre. Mobility Urban / Hightems refusent de remplacer la batterie sous garantie (la roue avait 6 mois) sous prétexte que la panne est une conséquence de l'accident. Ils conservent la roue 5 mois, je ne parviens à la récupérer (non réparée) qu'après menace de poursuites judiciaires. Vive le commerce de proximité ! Environ un an après les évènement je perçois de la MAAF 125€, prix du remplacement des coques. Quant à la panne de batterie, la suite révèlera (récemment) que la batterie était électroniquement défectueuse d'origine et aurait donc due être remplacée sous garantie.
    1 point
  10. Quelle histoire ! C'est un acte courageux de te part , bravo @Schepi! 😃👌 Je n'ai pas bien compris par contre en quoi la roue avait aidé à sauver la vie de cette personne tombée à l'eau ?!
    1 point
  11. C'est pas totalement vrai ça. Ma première begode, une tesla à fait 5 ans /40 000km sans flancher une fois, jusqu'à la mort des batteries 💀 La A2 a un indice IP élevé et semble bien résistante. Bon par contre avec la T4 je ne te donne pas tort ...😁 Mouai peut être... je suis moyennement convaincu par cette hyptohése quand même. Je pense que c'est esthétique surtout moi. Et la coque enveloppante limite les projections , ça fait garde boue. Je parlais en mode pousse-pousse , pas sur la roue. Si le pilote n'est pas sur la roue, il n'y a pas de risques importants pour la roue à monter ou descendre les escaliers doucement. et c'est tellement mieux que de porter , même pour 20kg
    1 point
  12. Bonjour à tous, de passage sur le forum et possesseur d'un S01+ depuis peu, j'ai aussi subi les couinements du scooter durant les premier kilomètres. Pour résoudre le bruit de la béquille ( que je pensais provenir du bras oscillant ) il suffit remplacer la vis de la roulette ( coté droit de la béquille ) et qui prends appuis sous le bras de suspension. La vis d'origine est de diamètre trop faible et la roulette n'est pas tenue. Impossible de lubrifier ce montage ! Avec une vis adaptée et un peu de graisse de silicone, plus un bruit. Pour le sifflement du disque arrière, un petit chanfrein sur les bords d'attaque et de sorti des plaquettes règle le problème. Profitez bien, c'est une super machine.
    1 point
  13. Nous attendons avec impatience les images de votre nouvelle aventure. C'est toujours un plaisir de retrouver la bonne ambiance festive, joyeuse et bien attentionnée qui transpire de vos vidéos.
    1 point
  14. Il te faut toujours prendre une photo de la pièces d'identité. Puis son numéro de téléphone du mec puis une photo. Que le mec et 16 ans ne change rien à sa responsabilité dans cette accident. Pourquoi penses tu que ta roue a des soucis interne? Je le dis et redis, il vous faut investir dans une dashcam qui pourrait vous servir de preuve en cas de litiges.
    1 point
  15. Mince, c'est typique le genre de choses qui je crains beaucoup sur les pistes cyclables. Plein de vélos/trottinettes doublent sur les pistes cyclables à 1 voie. Il y en a pas mal qui nous doublent quand on est à l'arrêt à un feu rouge aussi. Au moment de démarrage ça peut être assez serrés parfois car les gars nous dépassent juste au moment du démarrage. De plus, certains nous dépassent par la gauche et d'autres par la droite. Bon courage à toi @Hervé75
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  16. Je suis désolé pour toi, bien du courage. Quand je me suis fait rentrer dedans par une voiture (queue de poisson, elle tournais à droite) ça ne m’est même pas traversé l’esprit qu’il y ai quoi que ce soit qui puisse être fait. J’espère donc que ton histoire pourra infirmer (?) mon pessimisme.
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  17. Ok merci pour tes conseils encore une fois @King Size Je penche plus pour un truc à resserrer, j'ai jamais fait le fou avec cette roue. Elle dort dans un placard à mon travail 340 jours par an. C'est la roue de secours bis [emoji28] D'ailleurs dans ce placard il arrive qu'elle soit un peu compressée car ce placard est surchargé et je dois forcer sur la porte pour pouvoir fermer. Il y a peut être un lien... Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
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  18. Je pensais continuer à utiliser ma S18 pour les trajets quotidiens, finalement je dois me forcer de la sortir histoire qu'elle ne prenne pas trop la poussière . Du coup depuis que j'ai ma lynx j'ai du faire 75km avec ma S18 et 2700 avec la lynx. Après je suis dans une configuration quasiment idéal, les commerçants dans ma région semble ne pas avoir d'apriori ou de problème avec la gyro (car je fais mes courses avec), je n'ai à la porter nulle part, en ville je n'ai vraiment aucun problème. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une roue faites pour çà, loin de là, mais çà se fait. Mais globalement pour te faire une idée, je suis Belge ( donc la pluie le froid çà me connait , sans parler des pavés ou des routes défoncés) et je n'utilise que la gyroroue comme moyen de transport et çà se passe, je ne ressens jamais le besoin de repasser sur ma S18. En faite le plus gros problème est comme tu l'auras deviné son poids, si tu n'as pas à la porter ou très peu elle est juste mieux que la S18. Après je suis un grand bonhomme, je fais 1m90 et 90 kilo équipé me fallait bien çà. Les perfs sont incomparables, après faut rester mature avec un engin ainsi, tu aurais vite fait d'aller un peu trop vite pour le virage qui arrive ( très vite lui ) mais si tu as déjà 4000km en S18 j'imagine que tu n'auras pas de problème avec çà. Si tu as d'autres questions, ou que je n'ai pas été assez précis hésites pas. mais basiquement si tu cherchais une roue pour remplacer ta S18 en plus pêchu et pas trop lourd, ni trop vieux, la Pat S qui vient d'être annoncé pourrait te plaire aussi . Bon çà reste un gros bébé faut pas se leurrer .
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  19. Personnellement j'ai que des DC shoes (chaussures de skate) et que ce soit sur la V14 ou sur mon autre roue je n'ai pas ressenti de mal aux pieds en particulier , les chaussures de randonnée pour moi ce serais a éviter au niveau des pédales si je veux rester accroché. Comme dit plus haut je penses que la semelle plate serais mieux.
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  20. C'est pas le logo de WrongWay sur la face avant?...
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  21. Et si tu branchais le chargeur avant de la poser justement 😬 t’as plus le soucis.
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  22. Ca fait quelques années que le positionnement précis des smartphones se fait par les adresses des appareils bluetooth et wifi qui les entourent. (les grosses entreprises ont des cartes des appareils et réseaux sans fil et peuvent trianguler par rapport aux adresses mac captées). En zone urbaine (canyon comme dis malko) c'est ceci qui servira alors qu'a la campagne ce sera les satellites. Tout ca pour dire que si tu coupe le BT / Wifi (ou l'option "positionnement précis" si ca existe) il y a des chances que tu perde de la precision en ville.
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  23. Hello, Je ne pense pas que ça sera beaucoup mieux. Il faut savoir qu'un smartphone connecté, interroge des serveurs terrestres pour avoir les éphémérides, c'est ce que l'on appelle le Assisted–GPS. Celui que tu prévois d'acheter ne le sera pas, donc moins efficace. En plus de devoir le charger à chaque fois. Perso j'ai dernièrement acheté un Xiaomi mi 11i d'occasion à 100€, avec écran cassé dans un coin et à l'arrière, mais ne gène pas. Il est parfait. Il doit y avoir d'autre occas dans ce genre qui résoudrait ton problème. Aussi, renseigne-toi sur la question des "canyons urbains"
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  24. Black Friday chez FastRide 🤣🤣 🤣🤣 🤣🤣 ça pique ! https://fastride.fr/fr/inmotion/4189-gyroroue-inmotion-e25.html
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  25. Ouais puis la Falcon fait juste 2.5kg de plus et propose mieux quoi Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
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