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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/25 dans toutes les zones

  1. A priori il n’y a pas de raisons qu’elle freine plus mal qu’une autre de sa géométrie / algorithme. Le fait qu’on puisse modifier plusieurs paramètres de comportement et que ces réglages ne plairont pas universellement me semble plus réaliste comme raison que certains s’y retrouveront moins que d’autres. (Comme plusieurs l’ont mentionnés plus haut) edit: on dirais que c'est l'étroitesse des panneaux latéraux qui donne un placement de pads un peut vers l'avant.
    3 points
  2. Je l'ai testé, et d'après les dire de la personne qui a préparé la Patton-S, il a fallu modifié un peu les paramètres pour avoir un freinage qui soit cohérent par rapport à l'acceleration qui était aidé par l'assitance. Quand je l'ai testé, elle freinait très bien personnellement.
    3 points
  3. Essai de la E25 par... Heu? Démerdez-vous! En fait Иван Моноколесный c'est Ivan Monokolesny selon Google et les sous-titres de YT sont en anglais...
    3 points
  4. J'ai un électricien qui vient aujourd'hui 👍. Pas envie de prendre des risques pour moi et encore moins pour ma compagne.
    3 points
  5. Je rappelle qu'il s'agit uniquement d'une citadine. Sa coque enveloppante ne va pas aimer la boue des chemins et l'on peut supposer que la ventilation de la CM se fait traditionnellement par un radiateur/diffuseur de chaleur dans la passage de roue (comme une V11), donc si les tests concernent des montées diaboliques (Marty Backe) ou des tabliers de ponts ayant un sérieux penchant pour la verticalité (Wrong Way), c'est sans objet ici. On peut aussi remarquer que sa poignée longitudinale (avec coupe circuit incorporé, je suppose) lui permettra de faire oublier les quelques kilos que son embonpoint apparent a maintenu, lors des passages d'escaliers...à bout de bras! Donc le seul test qui importe ici est celui de Bonheur sur Seine pour savoir si cette roue lui redonnera la foi dans la partie micro-machin de notre plaisir commun (à savoir : Se balader dans la ville).
    2 points
  6. Hello, déplacement en scooter à 35km de chez moi pour un départ de rando de 60Km en roue.
    2 points
  7. <HS> A propos du démerdenzizich, certaines vidéos sont dotées, non seulement d'un s/titrage traduit, mais d'une synthèse vocale. Bon, nous sommes de plein-pied dans le 21° siècle, mais je dois reconnaître que ça me laisse baba : c'est parfait. A mille lieues des phonèmes concaténés garminotomtiomièsques. A priori c'est un module autonome qui traduit les paroles sans tenir compte des traductions sous-titrées. Balèze. </HS>
    2 points
  8. À mon avis y’a un manque de pratique et il faut encore peaufiner les réglages les avis à chaud sur 50-100km à mon avis c’est pas pertinent. Faut aussi s’habituer aux roues.
    2 points
  9. Jai des collègues qui l'ont essayé parmis les premieres dispo à l'essai en France et effectivement le freinage a l'air un peu moins important que la première generation après a voir car c'est tres subjectif et ça peut varier selon l'aisance et les aptitudes de chaque wheeler donc a voir.
    2 points
  10. @Schepilui il risque rien, il a pas de cœur...ça peut fibriler tant que ça veut. Dans sa résidence, ils l'appellent franckeinchten !
    2 points
  11. Comme je m'amuse avec les AI en ce moment, j'ai demandé à Claude qu'il rédige un courrier pour toi, j'ai mis trottinette électrique à la place de Gyroroue pour faciliter la réponse, il y a forcément déjà dû avoir des précédents qui trainent. Comme première réponse, ça me paraît pas mal : " Je vais vous aider à rédiger une réponse courtoise, mais ferme, en rappelant vos droits tout en maintenant de bonnes relations avec votre propriétaire. [Vos nom et adresse] [Nom et adresse du propriétaire] [Date] Objet : Réponse à votre courrier concernant l'usage de ma trottinette électrique Madame, Monsieur, J'accuse réception de votre courrier concernant l'utilisation de ma trottinette électrique dans l'immeuble. Je comprends votre préoccupation quant à la sécurité. Cependant, je me permets de vous rappeler que la loi n'interdit pas l'usage ou le stationnement des trottinettes électriques dans les parties communes d'un immeuble. En effet, ces engins de déplacement personnel sont considérés comme des moyens de transport légaux, au même titre que les vélos. De plus, conformément à l'article 9 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, le locataire jouit d'une liberté pleine et entière dans l'usage de son logement, dès lors que cet usage reste conforme à la destination des lieux. L'entreposage d'une trottinette électrique dans mon appartement relève de ce droit fondamental du locataire, au même titre que n'importe quel bien mobilier d'usage courant. Je tiens à vous assurer que je prends toutes les précautions nécessaires lors de mes déplacements dans l'immeuble : je porte ma trottinette dans les escaliers, je la manipule avec précaution dans les parties communes, et je veille à ce qu'elle ne gêne pas le passage des autres résidents. Par ailleurs, je m'engage à continuer de faire preuve de vigilance et de respect envers mes voisins dans l'usage de ma trottinette. En espérant que ces précisions vous rassurent quant à ma démarche responsable, je reste à votre disposition pour en discuter si vous le souhaitez. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. [Votre signature]
    1 point
  12. Bonjour, Si est en copro, il faut voir directement avec l'assureur de la copro. Donc l'AG d'un copro ne peut pas voter n'importe quoi: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000050623612 Et un proprio ne peut pas interdire: (il y a un peu de lecture 😁, mais l'article 4 traite du sujet) https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310 Si la roue + le chargeur sont ''CE'' il n'y a pas grand chose a dire
    1 point
  13. Fais appel à la protection juridique incluse dans ta Multi Risque Habitation (MRH). Je pense que leur juriste pourra facilement attaquer ce qui ressemble à une règle abusive. Voici une analyse rapide de ta situation par ChatGPT : "En France, un bailleur ne peut pas interdire de manière générale la présence dans un logement d'équipements personnels comme une trottinette électrique ou une gyroroue, sauf si cette interdiction est justifiée par des motifs sérieux et légitimes, notamment des raisons de sécurité. Voici les points essentiels à considérer : Liberté d'usage privatif du logement Une fois le bail signé, le locataire dispose d'une jouissance exclusive du logement, ce qui inclut le droit d'y entreposer ses biens personnels. Le bailleur ne peut imposer de restrictions sur l'usage normal et raisonnable du logement, sauf si ces restrictions sont explicitement prévues dans le bail et justifiées. Risque d'incendie Si le bailleur invoque un risque accru d'incendie lié à la présence d'un engin de déplacement personnel motorisé (EDPM), il devra justifier cette interdiction avec des éléments concrets, tels qu'une expertise ou une réglementation spécifique. Par exemple, certains règlements de copropriété ou normes locales pourraient imposer des restrictions sur le stockage ou la charge d'appareils à batteries lithium-ion dans des lieux clos. Règlement de copropriété Le règlement de copropriété peut prévoir des clauses limitant la présence ou l'usage de certains appareils dans les parties privatives ou communes, notamment pour des raisons de sécurité. Si ces clauses existent, elles peuvent s'imposer au locataire, mais le bailleur devra en informer ce dernier. Charge et stockage sécurisé La charge des batteries de trottinettes ou gyroroues peut poser un risque si elle est mal effectuée (surchauffe, matériel défectueux). Cependant, une interdiction générale serait excessive. Le bailleur pourrait demander au locataire de respecter des règles de sécurité (ex. : ne pas laisser une batterie en charge sans surveillance). En résumé, un bailleur ne peut pas interdire arbitrairement la présence d'une trottinette électrique ou d'une gyroroue dans un appartement. Cependant, si des règles de sécurité spécifiques sont nécessaires, elles doivent être clairement précisées dans le bail ou être fondées sur un règlement de copropriété ou une réglementation officielle. En cas de litige, il est conseillé de consulter un juriste ou une association de défense des locataires."
    1 point
  14. Pas besoin de suspensions, on meurt comme des hommes, des vrais. Point. Sinon, tu es une femme.
    1 point
  15. Belle monture, pour les héritiers et les nobles seulement. Les gueux quand à eux, marchent sur le côté, évidemment.
    1 point
  16. En haut c'est 50 psi et pas plus (3,4 bars). Tu peux même les laisser tranquillement se dégonfler à pression ambiante que tu ne sentiras pas la différence. Seul importe le maintien d'une pression conséquente dans les chambres du bas : 160 psi (11 bars) pour mes 100 kg...et quelques.
    1 point
  17. 1 point
  18. On devrait continuer ce sujet dans la rubrique équipement. Autrement, je vais me faire bannir 🫣
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  19. Il y a un an, j'ai contacté la société In&Motion, qui développe des boîtiers airbag utilisés par plusieurs fabricants d'équipements moto. Ils déconseillent leur utilisation en gyroroue, car leurs boîtiers ne sont pas conçus pour cet usage. Cependant, ils travaillent activement sur le sujet et cherchent à élargir leurs domaines d'application.
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  20. Tu as raison dans une certaine mesure. Un corps qui se retourne ou vol dans les airs à l'horizontal, l'aibag doit se déclencher. Mais rien n'empêche d'en faire soit même l'expérience. Je vais discuter de ça avec eux le mois prochain. Une proposition à leur faire. Pour le prix, il vaut mieux être certain qu'il fonctionnera. T'as tout de même le plastron avant arrière. Il protège aussi très effectivement au cas où. Le gilet airbag filaire, n'est pas inintéressant. Je vous en dirai plus après ça.
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  21. Ça mériterait effectivement un test plus approfondi car les positions ne sont absolument pas les mêmes entres la moto et la gyro. Faudrait pas que le capteur détecte une chute quand tu veux juste faire une accélération brutale 😅.
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  22. Revue de la Patton S par Ronin :
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  23. Les tuyaux d'eau sont normalement reliés à la terre : c'est la liaison équipotentielle. Le but d’une liaison équipotentielle est de mettre au même potentiel que celle de la terre tous les éléments conducteurs d’un bâtiment de sorte qu’il n’existe entre eux aucune différence de potentiel dangereux.
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  24. en roulant penard 0-40km/h j’avais fait 163km autonomie allure mixte 30-65km/h je me situe à 140-155km d’autonomie en roulant agressif 65-103km/h je me situe plus au alentours de 80-90km sans utiliser le mode low batterie et avec des températures fraîches hivernales ce qui me semble vraiment bien cette roue est hallucinante dernier bip de sécurité on est à 103km/h. je pèse 76 kilos et je roule bien souvent avec un sac à dos entre 5-8 kilos. donc tout équipé vêtement et tout je dirais 85 kilos.
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  25. Amis wheeleur bonsoir, Je suis locataire d'un appartement depuis 13 ans, je pratique la gyroroue depuis presque 5ans et à ma grande surprise, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la SCI à qui je loue qui m'indique que pour des raison de sécurité je n'ai plus le droit de rentrer mes roues dans mon appartement !.. mais je n'ai d'autre qu'un garage type box qui ne dispose pas d'alimentation électrique... Cela fait 2 ans que le propriétaire qui habite au dessus veut récupérer mon appartement pour son usage personel ,sans compter la flambée des loyers qui pourrait lui permettre de louer bien plus cher qu'il le fait actuellement (malgré ses augmentations annuelles systematiques depuis 4 ans) Bref il va tout faire pour que je parte, il s'attaque donc à ma passion... J'espère que quelqu'un ici pourra me conseiller sur mes droits où me donner des conseils ? Ce soir je suis blazé...la wheel c'est ma passion... Ridez safe les amis 😉
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