Aller au contenu

Classement

  1. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1260


  2. misc

    misc

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2783


  3. Timini

    Timini

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      153


  4. koto

    koto

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2797


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/25 dans toutes les zones

  1. Cette sortie parisienne qui restait à l'est des deux départements que nous frôlerons (Eure et Eure-et-Loir) issus de deux régions (Haute-Normandie et Centre) correspondra donc, avec votre indulgence, au sujet du topic. Le ciel bleu sur nous aurait pu s'effondrer, et la terre s'écrouler, que notre plaisir de rider par si belle journée ne sera pas de si tôt oublié. Le terminus du RER A de Saint-Germain-en-Laye nous accueillera majestueusement sur la grande place du château face à une église néoclassique à la façade déroutante. De ses jardins caillouteux, la vue sur la capitale est remarquable, et s'y détache déjà le quartier de la Défense qui sera sans que je le soupçonne encore, le presque terminus de cette épique journée. Belle rencontre avec le local @Cormoet sa rutilante S18 marqueter à la façon des limousines anglaises. Départ différé comme toujours, avec pour guide suprême l'ami @misc et sa toute nouvelle monture encore vierge de toute salissure, et dépourvue de tout accessoire comme à l'accoutumé. Nous quittons donc ce royal décors sous les effluves divines d'une boulangerie à l'heure ou d'autres se mettent à table. Très vite, le paysage devient campagnard, et c'est par monts et par vaux, que nous traversons d'authentiques villages plus beaux les uns que les autres. Des vielles pierres marquées par le temps mais entretenues soigneusement par des propriétaire respectueux du patrimoine, des prés occupés, des forets encore dénudées : nous en prenons plein les yeux ! Le ciel est d'un bleu profond, et la température nous pousse à ouvrir les blousons : c'est l'extase ! Première pause malbouffe-recharge avec seulement 90 minutes de retard sur mes hasardeuses prévisions. Puis, mon tracé en grande partie élaboré avec Géovélo, nous emmène hors bitume. Des chemins sympa pour commencer, proche d'habitations éparses, puis dans la foret, toujours sympa, le chemin nous conduira à l'étang de la Pimardière ou l'idée d'une baignade me traversa aussitôt l'esprit. Montée technique et caillouteuse au milieu de la foret, et sur ce promontoire, toute l'équipe attend le seul à ne pas être suspendu : moi ! Tout va bien, les teeshirts son trempés et le retour sur des terrains délaissés depuis des mois suites aux pluies incessantes semble satisfaire tout le monde. Mais voilà, l'aventure se parera là de mésaventures inoubliables. La gadoue fit son apparition, et c'est trolleys sortis, que nous nous retrouvâmes à patauger en plein bois, cherchant le passage le moins embourbé possible pour progresser. Nous sommes revenus au moyen age, progressant dans la tourbe marécageuse jonchée d'arbres morts qu'il nous faut contourner. Il ne manque plus qu'une brume et la peste pour dépeindre le tableau. C'est en voulant passer un tronc que ma roue s'emballa, et projeta à plus de 10 mètres une pluie de boue sur l'ami @Ryushinkei : je m'en excuse platement et m'attends à des représailles mérités. Autant dire, que l’immaculée monture de @misc sera pour l'occasion baptisée. Plus de 2 kms de chemin boueux sera le fardeau enduré par l'équipe, comme si le Malin nous poussait à ne point quitter la région parisienne. Je fut le témoin admiratif d'un rattrapage acrobatique d'une situation de glissade par le doyen : quelle adresse ! C'est à la sortie du bourbier, et sur du bitume bien bitumeux, que nous retrouvâmes avec plus de 2 heures de retard (plates excuses et pénitences), un adepte de ce genre de situation, le prétexte à cette lointaine randonnée, fièrement jonché sur sa S22, un vrai wheeler des bois, pour une transactions visant à transformer une KS 16XS en 16X. Nous quittâmes là l'amis @Cormo, en le remerciant de sa chaleureuse compagnie, et en espérant le revoir bientôt. Merci également au Houdanais pour sa patience et son accueil ( 70v restant dans la batterie ). Mi-parcours, et c'est reparti pour le retour. Fin de journée, nous accélérons la cadence toujours sous la direction avisée de notre talentueux guide. De belles routes forestière très faiblement fréquentées avalées à bonne allure. Des hameaux charmants, des bâtisses magnifiques, une campagne bucolique, puis Montfort-l'Amaury. Incroyable, la Tour Anne de Bretagne, l'église Saint-Pierre : un village magnifique ! Pas le temps de visiter : c'est décevant! Le château des Mesnuls puis arrivée sur Coignières pour la deuxième et dernière pause recharge et burger. Moment choisi par notre guide du jour pour nous fausser compagnie : merci à lui pour l'excellent guidage et toujours l'agréable compagnie. Fin de journée et nuit tombante. @Ryushinkei aux commandes sur la section du parcours la moins intéressante qui longe la N10. L'idée était de ne pas traîner : nous n'avons rien laché sur ces 40 derniers kilomètres. Étonnante et interminable cyclo-route entre Trappes et St-Quentin ou quelques boursouflures de la chaussée m'ont fait regretter la suspension. Puis grande ligne droite dans les bois avant d'atteinte Versailles et ses charmes à peine dévoilés par l'obscurité. Traversée de la foret de Fausses-Reposes à vive allure pour rejoindre la capitale en passant par Sèvres faute d'avoir pu traverser le parc St-Cloud fermé à cette heure. Remontée le long de la Seine jusqu'à la Défense toujours sans traîner. Merci à @Ryushinkeipour m'avoir déposé au RER et par la même occasion, fait découvrir ce futuriste parvis de la Défense avec la tour Total et la grande Arche qui m'était jusqu'à présent inconnu. 144 kms et 50% de batterie restant à l'issue pour une arrivée à minuit pile. Le retour sur cette formidable Shermax ne m'a posé aucun problème. Une fois intégré la disparition de la suspension, ce qui ma marqué, c'est le manque de puissance lors des montées comparé à mon ex Commander Pro. Encore une bien belle aventure, dans une région aux charmes indéniables, que l'on pourrait presque qualifier d'ultime ouest.
    6 points
  2. Bonjour à tous, Je vends cette Gotway Msuper V3 version 820wh. Elle a vécu, 5000km au compteur mais elle fonctionne parfaitement, freespin 58km/h donc elle peut atteindre les 40km/h en usage normal sans problème. Elle pèse 19kgs, le trolley est en parfait état et le phare + le feu stop fonctionne parfaitement. L'axe a été resserré avec une clef à douille fendue donc aucun problème de ce côté là, elle a été ouverte et révisée. La pâte thermique sous la carte mère a été changée il y a un mois environ et les vis de coques sont loctitées, tout est parfaitement cohérent et solide. C'est une seconde main, si on veut, ce fut ma roue puis la première roue de mon petit frère qui aimerait passer sur plus gros désormais. Elle a des rayures, mais aucune fissure nul part et les filets de vis sont en bon état, toutes mordent de manière adéquate dans leur pas, ce qui n'est pas toujours le cas avec ces générations de roues. Livrée avec pare-choc avant qui fait béquille, pare choc arrière et garde boue enveloppant (pas sur la photo je vous ferai une photo une fois installé) C'est une roue très fiable, très légère pour une vraie 18" (pneu de ks18XL) et très souple à la conduite pour ceux qui aiment. Étonnamment robuste, parfaite en première roue pour apprendre déjà sur une roue confortable et stable mais pas chère et qui ne craint rien. Très similaire à une ks18L en conduite souple en terme de confort. J'en veux 300€ avec tous les accessoires, vendue bien sûr avec son chargeur. Disponible vers Saint-Germain-en-Laye ou Maisons-Alfort si vous prévenez un peu.
    2 points
  3. Au niveau de ce qui concerne le bridage...la règlementation te limite à 25 KM/H sur la voie publique, parce que tu disposes d'un moteur. Avec ton monocycle tu peux faire du 140, c'est un peu dangereux, mais y'a le droit. Le bridage est vérifié en cas de campagne de contrôle. La police municipale arrête tous les véhicules motorisés, et les font accélérer, en free spin, (sans utilisateur dessus) sur un banc. Si la vitesse max est supérieure à 25 KM/H, verbalisation et confiscation ! Dans le cas où tu doubles la maréchaussée, eux en voiture, que leur vitesse compteur précise que la voiture roule au delà de 25, ils sont en capacité de verbaliser et de confisquer, puisque qu'ils ont constaté que tu roulais à plus de 25.(même si nu fait pas de gestes grossiers ou obscènes...). J'ai constaté que lorsque tu roulais équipé(gants, casque,...genouillères)et sans slalomer entre les autres usagers, en ralentissant avec insistance avant de griller un feu rouge, pour t'assurer que PERSONNE ne sera percuté, tu n'es "jamais" arrêté. A contrario, fond de balle sur le trottoir, sans protection, entre une foule de passants, avec des écouteurs, à griller les feux rouges, ne sois pas surpris de te faire bloquer. 🤪
    2 points
  4. Merci pour la ballade. J'ai du faire un extra ravitaillement d'électricité sur le BD des maréchaux d'environ 15 min, me coûtant la modique somme de 0,59€ L'application google maps m'affiche 145km parcourus.
    2 points
  5. Non seulement c'est sur des kilomètres, ce segment n'étant pas le pire puisqu'il y a quelques zones sèches, mais en plus ce chemin forestier est d'autant plus traitre que le niveau de pénibilité augmente progressivement. Poussé par le "sunk cost fallacy", on se retrouve dans plus embourbé. Merci a vous tous pour le tour, et felicitations a @Ryushinkei qui a été le seul a tout faire en roue comme un vrais
    2 points
  6. Merci @matou77 pour l'épique récit de cette épopée grandiose ! Pas vraiment de regret de mon côté pour vous avoir lâchement abandonnés à mi-parcours, tant les derniers kilomètres avaient été éprouvants, et inavouable l'heure prévisible du retour au bercail autrement qu'en RER. Ayant un peu tourné en rond à la recherche de la gare à Houdan, j'ai raté de peu le train de 18h06 et ai dû attendre le suivant une heure plus tard. Me restait ensuite à rejoindre mon port d'attache depuis Versailles-Chantiers, petite dizaine de km rapidement avalés. A la maison vers 20h15. Pour éviter aux inconscients qui à l'avenir seraient assez fous pour tenter l'exploration de contrées sauvages si éloignées de la civilisation, j'ai marqué d'une pierre rouge ce parcours maudit qui restera dans la mémoire collective sous la triste appellation d' Enfer des Wheelers . Le pire, c'est que j'y étais déjà passé autrefois, chevauchant alors une paisible KS18L, j'aurais dû me souvenir qu'il aurait mieux valu faire un détour. Ça a été une bien belle journée avec le concours de ce temps magnifique, et un plaisir aussi bien de rencontrer de nouveaux wheelers jusqu'alors connus uniquement au travers de leur pseudo, que @misc avec qui je n'avais pas roulé depuis des années.
    2 points
  7. Voici une traduction du dernier message de Roger: Chers amis de Dawn, Je suis ravi de vous annoncer une nouvelle fantastique : Dawn s'est incroyablement rétablie ! Après avoir été incapable de recevoir des visites ou d'utiliser son téléphone pendant des semaines, elle reprend maintenant contact avec ses amis et ses proches. J'ai eu le plaisir de lui rendre visite et elle a même passé des heures à discuter avec moi et notre ami Larry. Et le plus beau, c'est qu'elle rentre chez elle mardi ! Elle rentre chez elle mardi ! Les progrès de Dawn sont remarquables. Bien qu'elle ait encore quelques petits trous de mémoire concernant des événements récents, les neurologues sont convaincus que des échanges réguliers l'aideront à se rétablir complètement. Elle mange bien, participe à de longues conversations et montre une amélioration constante, ce qui est un grand soulagement après les inquiétudes suscitées par son état de santé. Il y a eu une certaine confusion en cours de route. Nous avions entendu dire que Dawn ne pouvait pas parler, qu'elle pouvait à peine manger et qu'elle risquait de ne pas se rétablir complètement, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Depuis sa sortie du coma, elle communique avec le personnel de l'hôpital et avec sa sœur, et son rétablissement est constant. On ne sait pas exactement d'où venaient les messages contradictoires, mais ce qui compte le plus, c'est que Dawn se porte à merveille aujourd'hui. Nous ne vous remercierons jamais assez pour le soutien que vous avez apporté à Dawn - vos pensées, vos prières et votre aide financière ont été d'une importance capitale. Maintenant qu'elle a retrouvé l'accès à son téléphone et qu'elle peut gérer ses propres affaires, je vais rouvrir le GoFundMe pour l'aider à couvrir les coûts de son rétablissement. Avec le temps, elle pourrait même reprendre son travail de maréchal-ferrant dans quelques mois ! Dawn est ravie de reprendre contact avec vous tous, et bientôt, elle donnera elle-même des nouvelles. Merci encore de l'avoir soutenue tout au long de ce parcours - votre gentillesse a fait toute la différence. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées, Roger Hajali
    2 points
  8. Encore du mal à comprendre qu’on sorte des 16 pouces… 84 volts. je sais que j’ai parti pris pour ma s19 mais pour 4 kg de différence, t’as du 18 pouces et du 100v…
    1 point
  9. Édit: l’adaptateur xt-60 gx16-5 est parti Pour projet bricolage: Prises male / femelle 2 poles CN Linko LP16 Pour projet bricolage: Prises male / femelle 3 poles Neutrik PowerCON True1 Peut être récupéré Porte des Lilas 19e ou envoyé contre bordereau.
    1 point
  10. Salut @misc, le split XT60 - 2x GX16-5 m'intéresse et je pourrai venir le chercher cette semaine selon tes disponibilités. Pour une raison qui m'échappe, je ne peux pas t'envoyer de messages en privé. Mais si tu peux répondre en privé, n'hésite pas.
    1 point
  11. Si en 800wh ça serait une 84v mais pneu fin et carte mère non flashable (certaines V2 sont flashables, les black board) À mon humble avis 250€ c'est un bon prix même pour une V1, c'est juste la lotterie pour changer le pneu, l'opération n'est pas complexe mais tout remonter bien flush avec les vis à bois c'est presque impossible (je l'ai fait sur 3 mcm5v2 en mon temps, je connais très bien ce modèle, je l'adore, couple de fou mais qualité de construction horrible)
    1 point
  12. Encore un texte remarquable. Je n'ai pu me joindre à vous, urgence familiale m'ayant obligé à rejoindre le sud en urgence le vendredi soir j'ai aussi bien peur que ma modeste ks18xl ne suffisent pas à vous suivre... Je t'ai d'ailleurs relancé concernant un éventuel achat de ta Msuper HT avec sa batterie peu coopérante, pour gagner un peu en couple. Je n'ai plus trop envie d'une roue suspendue mais une journée avec vous semble être une bonne manière de changer d'avis ahah
    1 point
  13. ELLE EST PARTIE Donne carte mère Sherman V1 semi HS: Sa partie charge a claquée en chargeant avec le chargeur d'origine. La carte continuais de fonctionner, sauf pour charger. (Erreur E char) A part ca elle fonctionnais et permettait de rouler. Pourrais servir pour réparation ou recup' pièces. Peut être récupérée Porte des Lilas Paris 19e, envoi possible contre bordereau.
    1 point
  14. 10000km, roulée par une fille poids plume, 1554 Wh, pédales cloutées Brandon + pads, housse roll.nz, pneu d'origine + pneu cranté en bon état Edit: sur le discord de electricunicycle.org on me dit que le prix est abusé pour un tel kilométrage...
    1 point
  15. oui mais pour un usage bien ciblé je trouve que c'est suffisant. Le problème est-ce qu'on a envie d'une roue juste pour un usage précis.... J'ai toujours regretté un peu la Tesla, et aussi un peu la Nikola... Ce sont des roues très capables pour un usage courant en ville et qui adressent le problème important à mes yeux de la visibilité. Il faut penser un peu au aux aspects collectifs de la roue mais pas uniquement à son côté très personnel. Que je sois en roue ou en voiture je trouve que ça m'apporte beaucoup de sérénité de voir les lumières sur les vélos/trott/gyroroue.
    1 point
  16. Sur la v11 première version, et même sur la seconde un peu améliorée, les fixations par œillets dans les coins hauts des carters de selle sont TOTALEMENT INDIGNES. Je ne sais pas où en est la Y, j'ai peur que ce soit pareil. En clair, les pads qui ajoutent fatalement de grosses contraintes de torsion/glissement ne sont pas forcément une bonne idée...
    1 point
  17. Une révision complète lors d'un changement de pneu. Au passage, j'en profite pour faire changer les roulements pour des neufs. Soit tous les 7000 kms.
    1 point
  18. Sur EUC Forum vous pouvez visionner un message de Dawn Champion : https://forum.electricunicycle.org/topic/40444-dawn-champion-is-in-need-of-our-support/page/6/ Et voici la même vidéo postée par Marty Backe (permettant d'avoir un sous-titrage pour une meilleure compréhension) et accompagnée de ses commentaires amicaux :
    1 point
  19. J'ajoute que les roues lenticulaires aussi... Bon, pourquoi pas, c'est un retour aux fondamentaux, mais je la trouve quand même un peu épaisse...
    1 point
  20. La 18XL aurait fait le taf (il y avait une S18) mais nous aurait indéniablement ralenti sur le retour. Une fois de plus, partir plus tôt, nous éviterait de rouler plus vite sur le final. Mais on s'adapte. Sinon, pour la MSP, les derniers événements (vente Cpro, achat S19 + 16XS) ont retardés les investigations. Je compte toujours m'y atteler, d'autant que je serai coaché par une pointure Je transforme ma nouvelle XS en X, et j'attaque la batterie de la MSP. Les vacances scolaires et d'autres travaux urgents ne vont pas précipiter les choses malheureusement.
    0 point
  21. Bon c'est la grosse douche froide. A peine sortie du carton et activée..... Qu'elle ne fonctionne plus. L'écran reste éteint, plus de son ni de bluetooth, ni de phares. Elle se stabilise, mais c'est tout... J'ai tenté un soft reset en restant appuyé 30s, rien. Ça commence bien avec inmotion.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward