Environ 2 fois 20 minutes aujourd'hui. Un aller-retour au village d'à côté en prenant des petites routes communales où je me suis dit une fois de plus qu'il me faut définitivement un rétroviseur.
Forts vents (~50 km/h) de face et de côté pendant tout le trajet et j'ai donc pu voir comment ça déstabilisait quand on se prend des petites rafales de côté.
J'ai gardé une vitesse raisonnable et bien compris que la 16X ne sera pas l'équivalent circulaire d'Usain Bolt (et tant mieux). Mettant de côté les sensations globalement agréable de la roue électrique, je sens bien que rouler sur route hors agglomération, aussi petite et peu fréquentée soit-elle, n'est pas ce que je préfère.
---
Ma seconde balade, consécutive, m'a permis de refaire le trajet de la dernière fois avec un peu plus de découvertes dans le village, et de retâter un peu de tout-terrain : je pense que c'est de loin ma pratique favorite.
Petit moment de malaise au moment de reprendre un petit chemin de terre étroit (largeur = 1 personne) où je suis arrivé derrière une famille au complet (des grand-parents aux petits enfants). Je suis arrivé très, très doucement, ils m'ont vu et m'ont laissé passer. On était en réalité à l'intersection d'une route goudronnée donc je ne les ai pas vraiment gênées en pratique, mais l'absence de sourire de l'assemblée m'a fait comprendre qu'un type avec un moteur et un casque faisant irruption dans leur petite promenade dominicale n'était pas exactement le bienvenu 😔
Mon tempérament peu loquace ne m'a pas permis de manifester verbalement mon intention de passer à côté d'eux pour emprunter le chemin (merci le côté tout-terrain de la roue qui m'a permis de les contourner largement), même si je les ai remercié après. Après réflexion j'aurais simplement dû rebrousser chemin et tracer ma route ailleurs.
Une petite chute, sinon, en passant par un chemin étroit avec un sol qui se surélevait façon trottoir. Je pouvais le passer facilement, mais le manque de confiance dû à l'étroitesse du passage m'ont fait sauter hors de la machine. Je suis coutumier de ce genre d'évènement à monocycle 🤪