Aller au contenu

Classement

  1. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      7019


  2. OzMek

    OzMek

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      311


  3. Timini

    Timini

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      198


  4. Schepi

    Schepi

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1783


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/05/25 dans toutes les zones

  1. de rien du tout ! Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13. il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6. C'est agreable, on se fait au poids etc. Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18. J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances. question confort, c'est sans comparaison.
    3 points
  2. Le problème est qu'une grande majorité de wheelers ne savent pas analyser leur environnement. Il suffit juste de regarder les vidéos YouTube. L'effet de groupe devrait arriver en second pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Le problème n'est pas la route. Le problème et de savoir adapter sa vitesse aux obstacles et à la distance . Rouler vite en frôlant des obstacles qui peuvent vous stopper net, il faut simplement ne pas avoir la lumière à tous les étages. Malheureusement cette inconscience collective amène quelques fois à de graves accidents. Sur ce coup, ils se sont tous mis en danger en faisant preuve de négligence coupable oubliant le lit de la rivière. Notre premier ennemi est l'obstacle, le second la vitesse. Et nos expériences devraient être suffisamment enrichissantes pour justement savoir analyser au plus juste tout ça, puis de le mettre en application. Adapter notre vitesse à l'environnement .
    3 points
  3. Difficile d'avoir un test complet jusqu'à fin de batterie. Quand j'approche de la fin, la recherche d'une prise devient la préoccupation d'un drogué sans came. Ses 33kg et son trop laid trolley (la pousser à l'envers c'est déjà mieux) font que je n'imagine pas une seconde la pousser plus de 100 mètres. Contrairement a ma 18xl. La prochaine fois que je serai a 22%, je noterai la tension batterie et finirait la décharge dans mon quartier. En deux fois si besoin. Et je serais alors mieux fixé sur le max atteignable quand il fait chaud. L'autonomie indiquée par@Ryushinkeime semble fort réaliste pour une utilisation à vitesse nominale (j'étais en dessous). Malheureusement... et ce qui tends a dire que le fw n'a pas modifié la conso.
    2 points
  4. Je ne pense pas que la S16 est capable de faire 80km. 60-65km semble être la norme selon les differents tests qu'on peut entendre. Moi-même mes tests d'autonomie étaient de 50km maximum.
    2 points
  5. Non effectivement remplacer une S18, par une Aero me semble peu rentable. 😅 Mais pour une personne n'ayant pas de roue de cette gamme, je pense que je choix est vite fait 👍.
    2 points
  6. L'Aéro a l'air plus robuste, dispose de cellules haute décharge, a un léger avantage de vMax mais surtout vu le petit pneu doit permettre d'accéder beaucoup plus facilement à son couple. Si tu as une S18 pro ou pro+ donc en molicel ou 50s, peu d'intérêt je pense. Autrement c'est un bel upgrade
    2 points
  7. Très hypée par cette nouvelle roue qui concentre énormément de qualités... )) C'est un plaisir de voir depuis quelques mois que les urbaines reprennent de la place sur le marché... Entre l'Aero et la KS-S18 au pneu de 18 pouces, les whelleu.r.ses ont un choix ultra intéressant en format pour une suspension de 25 kg ! Hâte de pouvoir la tester ! ^^
    2 points
  8. oui mais..... Elle a l'air encore un peu fragile même mais elle a tempéramment presque un peu dangereux. Ses épaules sont en lambeaux et elle fait un peu de roue. Pour monter elle se fait aider par Roger pour ne pas faire des gestes qui feront trop bouger le haut de son corps peut-être. C'est super la résilience mais il ne faut pas trop jouer avec le feu non plus quand même. C'est moi qui stresse en la regardant...
    2 points
  9. Pour le 17 je veux bien apporter ma contribution à l'organisation.
    1 point
  10. Ah non, même pas 🤣 J'étais déjà naturellement en dessous. Ne pas pousser (la roue a pieds), tel est mon objectif. A ma première utilisation de cette roue, je n'avais pas été embêté par le tiltback. Ca m'avait surpris dans l'autre sens. Je ferai plus attention au 'derating' a la prochaine vidange de batterie, mais je ne roule pas très vite non plus.
    1 point
  11. @Romain Guill ici ds cette vidéo à 5:30 il s'assoit dessus : Plus tests en off road ? Et lumière hors ville @Timini: ok je comprends tout à fait du coup pas de soucis évidemment puisque ton vendeur ne veut pas être contacté par ce biais .
    1 point
  12. 1 point
  13. Attention, le diamètre du pneu n'a strictement rien à voir avec une 14". Ça s'approche beaucoup plus d'une 16" en 2.5 en terme de diamètre, avec plus de flanc pour compenser la jante plus petite. Tu as raison, une 18x3.0 aura un plus fort diamètre, mais c'est important de voir que ce n'est pas du tout une 14" au sens habituel. C'est le même genre de différence qu'entre une V8 16" et une V12 16".
    1 point
  14. Il y a des bornes de recharge EPDM gratuites à carré sénart (Près de savigny)
    1 point
  15. Non elle a été officiel en v2 avec pédale a picot et hollow motors mais pas très longtemps.
    1 point
  16. tout à fait d'accord. J'ai une S18 et je me pose vaguement la question. Comme elle me satisfait déjà pleinement et que mon usage purement urbain/courses/travail ne nécessite pas plus de couple (dont je dispose sur d'autres roues), je garde mes sous, mais ce n'est pas l'envie qui manque !
    1 point
  17. Oui mais à 40% tu as déjà dû sentir que la roue bridait sa vitesse maximum, à 30% que les bips d'alarme intervenaient dès 35 à 25 km/h et que si tu avais atteint les 20%... Bof! Si c'est pour terminer les 5 km qui restent alors en se traînant guère plus vite qu'une limace.
    1 point
  18. Penses-tu qu'une Aero est intéressante pour quelqu'un qui dispose déjà d'une S18 et pourquoi ? Parce que après tout l'investissement est tout de même conséquent et il y a toujours 1100wh , 25 kgs ... Par contre , je comprends que quelqu'un qui n'a pas de roue de ce gabarit cherche a acquérir l'Aero .
    1 point
  19. Pour le moment je n’ai pas frotté et à moins de pencher la lynx à 50 degrés (amortisseur détendu si tu veux comparer) la pédales ne frottent pas. En étant dessus la pédale est à peu près à 19cm du sol avec moi dessus (mesure prise au niveau de l axe, au plus bas donc)
    1 point
  20. Bonjour ☺️, Pour la S18 à l'époque il existait les Russians pads qui ne bloquait absolument pas le pied mais permettait un confort supérieur, sinon les Clark pads V2 fonctionne bien, mais encore une fois le prix est complètement excessif, mais ça fait le taff! Si tu n'as pas confiance au velcro, tu peux aussi utiliser du collant double face bien fort.
    1 point
  21. Je plussoie. J'ai même tendance à dire que des pads sur une petite roue sont dangereux car le couple n'est pas suffisant pour rattraper un déséquilibre excessif.
    1 point
  22. Les pads ne sont pas obligatoires, surtout sur une roue relativement petite.
    1 point
  23. Firmwares CM v2.50, BMS 2.03, Display 1.12. Ce vendredi 02 mai (conditions de température idéales pour la batterie), faible dénivelée, entre 75 et 80 kg transportés, vitesse de croisière estimée 18km/h : passé de 100% à 22% en 62km.
    1 point
  24. Je suis déjà en pétales rabaissées 😉 On le voit sur les photos avec sa couleur dorée ( beidou qx )
    1 point
  25. Le tubeless est plus rigide. Effectivement un route serait silencieux et plus souple. Rabaissement des reposes pieds, ne me semble pas inintéressant pour ceux qui ne roulent jamais en offroad.
    1 point
  26. Salut les copains, je vous remercie pour cette belle journée passée ensemble et de m'avoir honoré de votre présence. Une journée de rencontre, d'amitié, de vacances et d'été avant l'heure. Une journée sous le thème opportun de "Faire le pont" avec plusieurs traversées d'écluses et passerelles. @Albert_G, pour avoir traversé toute l’île de france afin de te joindre à nous et me permettre d'essayer ta T4. @Ryushinkei, pour avoir posé une journée de congé spécialement pour l'occasion, avoir tenté le tout pour le tout dans les broussailles et (un peu) de gadoue nous permettant de tenir un bon 7 ou 8 km/h qui t'a obligé à aller rattraper un RER pour rentrer à temps. Et @matou77, pour avoir poursuivi cette promenade jusqu'au bout. Entre la recherche d'un point de recharge en pleine nature (qu'on a finalement trouvé à Morsang sur Seine, merci Olivier), on est arrivés à 23h passées à Brunoy avec comme seul dîner un verre de cette délicieuse boisson jaune pétillante. On en à pris plein les yeux, dans tous les sens du terme : d'un côté, des paysages et des propriétés de maîtres difficiles à imaginer, de l'autre les affreux petits moucherons qui viennent s'y écraser. Je commence à me dire que ce petit groupe d'aventuriers à une signature : Finir de nuit, à travers à lande campagno-urbaine de l'IDF. Mais quel kif, encore merci les copains.
    1 point
  27. Stabilité, sécurité, confort de roulage. Pas une roue pour faire le clown 😄
    1 point
  28. Cette roue à l'air bien sympathique et bien pensée. A part, peut-être ce petit buzzer, efficace à son bruit, mais pas du tout étanche ainsi que sa connectique. Ceci afin de nous rappeler que la roue reste un joujou 😜 Un peu déçu aussi que Kuji Rolls roule si vite entre les passants. Ce ne sont pas des quilles, à slalom..
    1 point
  29. Hello j en reviens au mon changement vers un pneu tubeless. Je confirme une conduite effectivement différente (plus maniable à petite vitesse mais moins maniable à plus grand vitesse … effet rail plus important). on s y fait à force et le silence de roulage est appréciable (mais en contrepartie on ne nous entend plus arriver donc faut être plus vigilant et je joue plus de la sonnette pour avertir). sinon aucun perte de pression en 1 semaine. Vraiment satisfait de ce changement.
    1 point
  30. Balade de 80 km aujourd'hui pour aller trainer mes vieux (zo)os du côté de Domont puis de Gonesse : C'est fou comme la nature peut être "Fleur bleue" en cette saison : C'est un champ de lin en fleur... C'est magnifique !!! On en a pris plein les mirettes, ma roue et moi. Ensuite retour par Sarcelles avec détour par Montmagny et son Parc de la Butte Pinson qu'un panneau en bois peint à la main (rue Suzanne Valadon) interdit à tout véhicule à moteur mais autorise aux vélos, trottinettes et...engins gyroscopiques... Que du bonheur! 😍 Bonnes balades à vous tous.
    1 point
  31. C'est irresponsable de faire ça .
    1 point
  32. De mon côté après plus de 4000km la roue est toujours comme neuve, pourtant je ne me suis pas spécialement retenu pour faire des douces dingueries avec 😅. À la limite le plus abîmé est mon trolley qui a de plus en plus tendance à se déclipser après des sauts.
    1 point
  33. Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'homme à l'esprit de famille mais qui fait des commentaires hallucinant sur sa fille, trompe ses multiples femmes avec au passage une pornstar et nomme des présentateurs de Fox News au sommet de l'état qui ont créé des failles de sécurité dont n'ont jamais osé rêvé les ennemis des US ? Celui la même qui commet des délis d'initié, vend des shitcoins pour se faire un billet sur le dos de ses supporters qui goberait n'importe quoi ? Qui fait croire qu'il peut financer l'impôt sur le revenu avec des droits de douanes qui sont pourtant de nature à se réduire si l'effet qu'il cherche est effectivement le rapatriement de la production au pays ? L'homme qu'il est possible d'acheter avec un coup de langue sur le derrière pour sortir de prison (Silk road ou les multiples criminels du 6th of January) ? Il n'a aucune idée de ce qu'il fait, tout le monde l'a vu et même ses supporters doutent. Toutes ses annonces sont des surprises même au sein de son gouvernement. Il a détruit le softpower américain, l'arme la moins chère à maintenir, en quelques jours pour avoir l'air d'être un gros dur. Il a réussi à allier contre les US le monde libre. De mon point de vue d'Européen ayant vécu aux US, c'est une victoire pour l'Europe, encore faut-il qu'elle sache s'en saisir. Les US mettront longtemps à se remettre d'un tel mandat. Mais le temps le montrera, restons patient, d'ici là laissons le faire sa girouette et les présentateurs de Fox News + ses supporters continueront d'interpréter tout prout comme du Boulez et tout gribouillis comme du Picasso. Bien joué Donald effectivement
    1 point
  34. pas moche ! mais assez anguleuse ,voir les specs et surtout son efficacité et modalité
    1 point
  35. Leaperkim c'est moche et sans âme, mais tellement fiable et performant. Cette inmotion est une reprise des années 1970 par Moulinex. Pas +. Remarque vu l'état du pantalon de clochard du mec, t'as peut-être bien raison sur le côté futuriste 😄 D'ailleurs, on y est déjà dans dans cette clochardisation de la mode.
    1 point
  36. Juste une remarque. Le tilt-back peut être absent lors d'une forte sollicitation, mais le "manque de temps" n'est pas la seule cause. Il faut bien comprendre le système : un tilt-back est un changement de consigne de verticalité, qui oblige l'asservissement à accroître fugitivement la vitesse de la roue, la roue va plus vite que le pilote pour créer le "relèvement de pédales". Et donc, si le moteur est au max, le tilt-back est impossible.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward