Le gyroscope (en fait, c'est un gyromètre vibrant) n'est pas perturbé, il continue à mesurer les rotations angulaires (dans les 3 axes).
Par contre, l'accéléromètre de tangage, utilisé en inclinomètre, perd sa mesure car quand on se sépare de la planète, on n'est plus sensible à g et on devient un objet balistique, donc en apesanteur (hormis frottements aérodynamiques).
Mais l'hybridation accéléro est lente (souvent 4 degrés par seconde), donc la verticale de référence de la matrice attitude de l'engin dérive assez peu par rapport à la verticale vraie. Néanmoins, surtout avec un réglage de sensibilité dur, le moteur peut être sollicité puisqu'on est hors sol. Mais ce phénomène est relativement compensé grâce à l'inertie pneu-jante : l'accélération tend à redresser la coque donc annule le pseudo déséquilibre.
En résumé, une roue peut prendre une trajectoire balistique une seconde ou deux sans souci. Mais un sauteur ne pourra jamais faire des figures, il devra rester tranquille... en serrant les fesses.
Edit : j'ai tord, voir la suite...