Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/31/25 dans toutes les zones
-
3 points
-
3 points
-
Bonsoir à tous, Après passage réparation chez le copain : J'ai pas tout compris mais ce qu'il a fait : 2 câbles sectionnés qu'il a resoudés à l'étain et mis une gaine thermo rétractable sur chacun. 1 câble ou la gaine était un peu abîmé et il a mis un coup de vernis par dessus. Un peu de mastique extensible et il a enfermé le tout dans un scotch d'électricien car il n'avait pas de gaines suffisamment grandes pour reprendre le tout en passant par dessus le connecteur. En revenant j'ai rapidement mis la roue avec l'aide de ma femme dans la coque et en rebranchant les deux câbles ça redémarre. Je finirais le remontage demain et je ferai une petite balade en armure pour tester ça. Dans tout les cas j'ai dû abîmé le câble lors du démontage/ montage, faut bien faire attention. Merci à vous pour vos conseils.2 points
-
@miscle casse-croûte me va bien aussi, ça nous laisse de la liberté pour les bornes au fil du parcours.2 points
-
2 points
-
On sait, scientifiquement parlant, que la vue de la nature, de la verdure (même virtuellement) a des effets positifs sur la santé à long terme et le bien-être (reduction du stress ...) Il y a quelques années j'avais lu un article sur les bienfaits d'un paysage défilant, je ne sais plus ou. Cette idée m'est revenue et j'ai demandé à perplexity ce qu'il trouve à ce sujet, voici le résultat: " Observer un paysage qui défile régulièrement, comme lors d'un voyage en train ou à vélo, peut effectivement avoir des effets bénéfiques sur la réduction du stress et de l'anxiété. Ce phénomène s'explique par plusieurs mécanismes: L'effet hypnotique du mouvement régulier peut induire un état proche de la méditation, où l'attention est à la fois focalisée et détendue. L'exposition à la nature (espaces verts, paysages naturels) a démontré des effets positifs sur notre bien-être mental. Des études montrent que même de courtes expositions à la nature peuvent réduire les niveaux de cortisol (hormone du stress). La distraction positive que procure l'observation de paysages changeants détourne l'esprit des pensées anxiogènes et des ruminations. Le mouvement lui-même, surtout dans le cas du vélo, libère des endorphines et d'autres neurotransmetteurs qui améliorent l'humeur. Le changement de perspective visuelle et la distance par rapport aux problèmes quotidiens peuvent aider à prendre du recul. Cette pratique s'apparente d'ailleurs à certaines techniques thérapeutiques comme l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), qui utilise les mouvements oculaires rythmiques pour traiter certains troubles anxieux. " En ce qui me concerne je ne vois pas le temps passé en roulant et je me sens bien après, ceci expliquant cela. D'autres résultats : " Les bienfaits d'un paysage défilant sont multiples et touchent autant le corps que l'esprit, créant une expérience unique de contemplation en mouvement. Apaisement mental et libération de l'esprit L'observation d'un paysage en mouvement procure un effet apaisant remarquable. Si les pensées défilent au début, le flot finit par se calmer pour laisser place à une sorte d'apaisement. Cette contemplation devient un moment où l'esprit vagabonde, libéré de toutes les contraintes du quotidien. Le rythme du défilement permet une forme de méditation naturelle, où l'attention se porte sur l'instant présent et la beauté environnante. Développement d'une nouvelle perception visuelle Le paysage défilant transforme notre façon de voir et de percevoir l'environnement. Cette vision en mouvement développe une capacité d'adaptation du regard qui s'éduque progressivement. L'œil apprend à saisir l'essentiel dans la fugacité, ne retenant que l'impression lumineuse surprise en une seconde. Cette nouvelle forme de perception enrichit notre rapport au monde visuel. Bienfaits physiques et sensoriels L'exposition à un paysage défilant, particulièrement en pleine nature, apporte des bénéfices physiologiques concrets. Le soleil procure une bonne dose de vitamine D, tandis que l'air pur, exempt des pollutions urbaines, améliore la qualité de la respiration. Cette immersion dans un environnement naturel en mouvement stimule tous les sens et contribue au bien-être général de l'organisme. Création d'une mémoire synthétique Le paysage défilant génère dans la mémoire une "vision synthétique" particulière. Les fragments de paysage, les impressions fugitives se combinent pour former une représentation globale unique. D'innombrables images séparées se fondent dans l'esprit pour créer, dans la mémoire, une unité cohérente qui dépasse la simple addition des éléments observés. Dépaysement et évasion L'observation d'un paysage en mouvement offre un moment hors du temps et un dépaysement total. Cette expérience permet de s'extraire du tumulte quotidien et de retrouver une connexion avec la nature. Le caractère dynamique du paysage défilant amplifie cette sensation d'évasion en créant un spectacle naturel en perpétuel renouvellement. Cette forme unique de contemplation mobile constitue ainsi une véritable thérapie naturelle, alliant les bienfaits de l'observation paysagère aux effets apaisants du mouvement rythmé.1 point
-
Suite à l'alerte de fausse route, on vous retrouvera à la gare de courcelles / yvette (qui est bien sur la trace 2), et je prévois retour par le train à Versailles. A demain !1 point
-
Quant à moi, je vous rejoindrais bien à la gare de Bures/Yvette vers 11h, bouclette, puis retour par ce même RER en gare de St Rémy lès chevreuse. Il faudra qd même rajouter qq watts dans la S16 durant la bouclette (70Km, juste au dessus de la capacité sauf à rouler trop doucement). Et je serai accompagné d'un jeune wheeler en 18XL qui n'aura pas besoin de recharger. Pour le repas/recharge, ouverts à tout. Si sanchos, il faut qu'on le décide avant le départ afin que j'aille acheter du pain.1 point
-
Bonne question, c’est pas intégré au tracé il me semble. Il y a un McD à Rambouillet avec 2x3400w, de quoi énergiser 4-5 montures. Pour ma part je prévoyais casse croûte ( McD n’ont rien d’interresant pour les végétariens) du coup une borne quelques part me va aussi: il y en a pas mal de nos jours. Si les participants veulent bien picniquer à une borne je chercherais un point qui ai l’air scénique, sinon on passera au fast-food. (Qui laisse l’option des bornes environnantes au cas où) A propos de cavaliers du dimanche: on serai: @Nangakos @frabad @cadzy @matou77 ? @Ryushinkei? @OzMek? @misc (?) (du monde déjà!)1 point
-
Salut les wheelers du dimanche ! Demain : casse-croûte, saveurs américaines, resto franchouillard, on avisera sur place... ? Tout me va me concernant !1 point
-
J aime bien la possibilité de désactiver la roue a distance,mais je n'aime pas du tout que finalement Inmotion me localise,que tout passe par leur serveur,s il veulent le faire sur toutes les roues va falloir qu il investissent beaucoup dans leur serveur,ou laisse ça a une entreprise tierce qui demandera de l'argent revendra vos données. J aimerait bien un système programmable,a chaque fois qu on éteint,quand on rallume la roue n a pas l équilibre et on fait un code personnalisé a l aidé des bouton coupe moteur et on/off.Si on oublie la manip une connexion bluetooth avec un code ou avec son compte pour refaire partir la roue.Ou bien tout simplement a emprunté digital et code bluetooth au cas où on casse le lecteur.et pour le"find me" un simple module pour une sim virtuel,mais personnel1 point
-
Ils en parlent un peu sur le forum US, tu peux la pré-commander sur certains sites comme e-ride mais je n'ai pas d'info sur sa date de sortie. https://e-rides.com/product/begode-blitz-168v-pro-electric-unicycle-pre-order/1 point
-
faire appel a des gens compétents car mal reparer 🤕 ca peut engendrer une coupure moteur!1 point
-
Merci pour ta réponse. Oui, j'y réfléchis, mais suis encore très partagé entre grasse mat du dimanche, abandon de famille et petite batterie. Mais aussi des copains Wheelers premium avec qui chaque sortie est une aventure au top.1 point
-
Bonjour, Pour le paiement en crypto, il est possible de procéder à un paiement d’essai de 1 dollar pour se familiariser avec la procédure : cela m’a bien aidé. Concernant le délai, c’est long par bateau et un peu plus court par avion (je dirais 3 a 4 semaines maintenant) mais aussi plus cher (300 usd de mémoire). Concernant le montage, ce n’est vraiment pas sorcier (il faut juste dévisser puis revisser quelques vis). Acheter un XR d’occasion est effectivement une solution alternative (préférable aux Pint moins performantes). Quelques chiffres tout de même après mes premiers 100 kilomètres : - venant de faire une sortie de 35km en utilisant la moitié de la batterie, on peut estimer l’autonomie a environ 70km, ce qui est vraiment beaucoup (un ami costaud atteint à peine les 15km avec sa PintX) - les performances sont excellentes : l’Adv2 est livrée programmée avec une vitesse initiale limitée à 40kmh (on peut facilement la reparamétrer au-delà si souhaité), et certains utilisateurs ont déjà dépassé les 60kmh. Ce qui est appréciable avant tout, c’est le couple et la réactivité de la planche qui dépote sans qu’on est l’impression d’être débordé (alors que je suis débutant, même si j’ai fait un peu de skate dans ma jeunesse). De fait, les risques de nosedive semblent limités par ce couple très important. Poursuivi par une voiture dans une descente, j’ai par ailleurs déclenché l’happic buzz hier pour la première fois : il me semble fonctionner très correctement et ai pu rapidement limiter ma vitesse sans appréhension : nickel. C’est clair que l’Adv2 est vraiment top mais comporte les freins inhérents à son achat que tu as cités : a toi de voir 😅 Concernant les vidéos, je n’en ai pas fait au montage ni au roulage pour le moment ; mais il y en a pas mal de dispo en anglais. Bon choix à toi en tout cas 👌1 point
-
Bonjour, Concernant le montage et après avoir reçu la roue puis la planche, il est juste nécessaire de démonter la planche (avec les outils livrés) pour pouvoir y insérer la roue et son moteur. C’est simple a faire en suivant scrupuleusement une des vidéos explicatives (et indispensables) disponibles sur YouTube. Personnellement j’ai dû mettre 90 minutes environ en y allant lentement. Normalement il ne devrait pas être nécessaire de paramétrer quoique ce soit mais en fait si pour toutes les planches expédiées a priori avant aujourd’hui : - pour les planches expédiées avant le 14 avril parce que Tony a envoyé un nouveau Bms et parfois une nouvelle batterie, a monter puis a reprogrammer, - pour les planches expédiées entre le 14 avril et le 24 mai 2025, qui ont déjà le nouveau Bms mais dont le logiciel doit être actualisé/optimise. Je suis dans ce dernier cas et toi aussi (même si la planche que tu vas recevoir est déjà tout-à-fait opérationnelle). Pour actualiser le logiciel, Tony envoie une vidéo explicant pas-à-pas comment faire, avec un lien Google permettant de télécharger les nouveaux fichiers. 2 précisions tout de même pour les débutants comme moi. Il faut ouvrir la vidéo YouTube sur son téléphone portable puis suivre le lien et télécharger ces fichiers sur ce même téléphone. Il faut ensuite télécharger l’application VESC Tools sur ce même téléphone puis se connecter à la planche et suivre les indications de Tony dans sa vidéo. Ce qui permet de reparamétrer sa Board facilement. Et cela marche très bien, même pour moi qui n’y connais rien (mais étais assez motivé 😉). Bon tu n’as plus qu’à patienter un peu pour recevoir les deux colis puis finaliser le montage et le parametrage. Puis profiter de cette planche que je trouve vraiment super après les 100 premiers kilomètres 👍1 point
-
Oui tout comme la x-way 134v est une Blitz pour le tout terrain....et personne n en parle non plus...1 point
-
On a enfin plus de détails: Pneu 3.00-12 (16x3) 84V, 1440Wh, 70Km/h (?) Suspensions 90mm 35Kg1 point
-
Le gros soucis c'est que chez begode c est dur d avoir des pièces détachés 1 ou 2 ans après sortie,chez extrême bull c est compliqué dès la sortie!1 point
-
La plus coupleuse de toutes ! A quoi sert autant de puissance sur une aussi petite roue ? Pour laisser tout le monde sur place au démarrage ? Pour grimper des pentes à 45 degrés ? Quelle tenue de route à 70 km/h ? Ces quelques interrogations n'excluent pas une forte envie de tester cette bombinette aux spécifications folles.1 point
-
J'ai pas tout saisi, c'est Begode donc encore là? Mais donc leur roue ont une durée de vie marchande de 5 mois avant d'être remplacée?..1 point
-
Il n'y a pas de modérateur sur ce forum, tout le monde peut faire n'importe quoi, avoir un mauvais comportement, se foutre de la gueule des autres, raconter n'importe quoi, intimider... Les modérateurs s'en tapent. J'ai effacé une grande quantité de contribution que j'avais partagé vu le peu de respect de certains sur ce forum mais aussi à cause du laissé faire. Inadmissible de ne pas réagir quand des forums tournent au vinaigre... Allez sur le forum https://forum.electricunicycle.org il y a des gens plus respectueux... et certainement une modération des propos plus efficace. Je ne partagerais plus rien ici. Terminé.1 point