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  1. adri75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/07/25 dans toutes les zones

  1. Bon, après ils sont mignons avec leur titre "accidents en hausse"... Parceque même sans parler des décérébrés : plus il y a d'utilisateurs, plus les probabilités d'accidents augmentent naturellement. On sait très bien que le nombre d'engins et pilotes a lourdement augmenté ces dernières années. Je sens l'excuse arriver de "il y a plus d'accidents, donc on réprime..." Au lieu de déjà faire le point sur le pourcentage de délits (au niveau du code de la route, sécurité) versus le total d'utilisateurs.
    3 points
  2. Pour tout te dire moi j'ai déjà eu la mésaventure que les policiers voulaient me confisquer ma roue car au vu de son gabarit ils ont prétexté qu'elle n'était pas conforme à la circulation bah écoute j'ai fait un délit de fuite j'en suis pas fier mais bon aujourd'hui je ne regrette pas car finalement depuis je n'ai causé aucun accident et même parfois d'autres flics eux sont très sympas avec moi ce qui signifie qu'il y'a juste un qui ne pouvait pas me blairer et voulait me casser les cou….
    2 points
  3. Incroyable votre parcours @matou77@malko05, ca donne envie ! J'espère pouvoir vous accompagner une prochaine fois (bien que ma T4 soit peut etre un peu juste niveau batterie !)
    2 points
  4. Félicitations @matou77 et @malko05! Du road trip. Je suis intéressé par les détails à l’occasion d’une sortie
    2 points
  5. N'oublions pas Roger, qui fait quelques vidéos (Roger EUC), toujours en panne de rasoir, un athlète toutes roues (puissante...) tous terrains, organisateur de courses, shows etc... Non dépourvu d'humour, ici dans les bras d'un autre gaillard : Une roue solide, assurément...
    1 point
  6. Je ne pense pas que ce système à rouleaux soit bien adapté aux vae classiques. Cela supposerait de poser la roue AR puis tourner manuellement une pédale jusqu'à "sentir" à quel moment la rotation n'est plus aidée. Ce serait une subjectivité pas très solide d'un point de vue légal... Rappelons que le cinémomètre doit être agréé et à jour de vérification périodique (vérifier l'étiquette), si c'est le manipulateur qui intervient dans le mesure, il doit pouvoir démontrer sa compétence, c'est sujet à débats... Sur vae j'ai vu 2 systèmes, soit la coupure complète d'assistance à 25/26 avec une mesure tous les tours de pédale (PAS), soit une coupure plus progressive échelonnée entre 25 et 27 lorsque le vélo mesure l'effort de pédalage. Dans tous les cas, l'arrêt de pédalage coupe tout. Pour la vitesse, le contrôleur tient compte du diamètre de roue, du nombre de pôles moteur et de sa démultiplication. Et pour la puissance, c'est le degré d'assistance voulu et éventuellement le couple pédalier, avec dégradation selon le niveau de batterie.
    1 point
  7. Et Adam U (le plus sage) fête ses dix ans sur une roue : Cela permet de voir quels progrès "fulgurants" ont été fait depuis l'antiquité des roues.
    1 point
  8. Oui ça tient très bien, j'ai effectué plusieurs freinage d'urgence à la bourrin en me penchant bien en arrière ça ne bronche pas. C'est la seule position qui me convient, j'ai des bottes de moto voilà pourquoi.
    1 point
  9. Salut @Book's51, nous avons pris la D3 jusqu'à Jaulgonne, puis la D320 jusqu'à Dormans. Route double voie peu fréquentée traversant les coteaux champenois. Les chemins qui longent la marne sont trop secouants pour un périple aussi long. Puis à Dormans, c'est le début de la magnifique vélo route qui part vers l'est (début au niveau du camping municipal).
    1 point
  10. Ils ont ajouté un transport gros gabarit sur le bon coin, c'est une piste.
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  11. J'adhère complètement à la dernière phrase sur la durabilité. Cependant... Si une Aero fait 50 km à pleine charge, au bout de ses 500 cycles on suppose que l'Aero aura perdu 20% de sa capacité (mais rien en tension) et son automne sera réduite à 40 km au-lieu des 50 d'origine. Mais avec 80% de sa charge à chaque fois elle n'en fait pas 40 mais plutôt 35 km : Les w.h du début de charge étant les plus rentables puisqu'avec la plus grande tension. Aussi pourquoi se tirer une balle dans les deux pieds en roulant avec une roue comme si elle avait déjà un âge plus que canonique ? Ma 18L de 1110 w.h est morte à 26 000 km, non pas parce que ses cellules avaient vieilli mais parce que le boîtier qui les protégeait n'était pas du tout étanche : Les cellules se sont oxydées ! Les roues meurent rarement de vieillesse...
    1 point
  12. Ça c est si on veut brider sa puissance plus rapidement et son autonomie pour espérer gratter potentiellement 50 cycles batterie sur la durée de vie total, sachant éperdument que dans 9 cas sur 10 les problème arrive avant et ailleurs. En plus rattraper des déséquilibre sera peut être encore plus usant que de maintenir l équilibre a chaque charge. Le gros problème de ces batteries,c est qu en aucun cas tu peut te baser sur la fiche technique des cycles constructeur qui sont fait d' une façon tellement parfaite et tellement différente de l'usage d' une roue! Il y a un potentiel gain sur le fait que l on décharge moins bas en tension que dans leur cycle de test mais pour le reste,on est complètement hors des clous de leur test,des recharge a chaque freinage,des températures dans la batterie bien différente,de température extérieure bien changeante,des puissance instantané bien supérieur et bien changeante,je pense qu on bousillé plus la durée de vie des batteries a chaque freinage ,que leur faire un subir un équilibrage a chaque charge. Imagine qu un protocole de test c est une charge assez lentement ,une pause d 1h ou 2h avant départ du test,une décharge linéaire sans regen sur tout le test batterie et une attente encore d 1h ou 2h avant de recharger,nous on recharge et décharge toutes les 10 secondes. Pour les on/off en fin de charge,il faut vérifier au wattmètre si y a un gros écart entre chaque allumage et extinction du chargeur. Souvent c est juste un seuil de quelques watt en plus ou en moins, sachant que le ventilo s éteint et s allume c est certainement sa conso qui fait la différence. Super appareil le wattmètre pour savoir ce qui se passe dans une batterie,smart bms ou pas. De mon côté et je pense je ne suis pas le seul,un chargeur qui délivre moins d ampérage diminue ce phénomène de on/off. Utilisez correctement mais pleinement votre batterie a chaque fois si vous avez la chance d avoir une roue sans autre soucis jusqu'à ce que les batteries soit vieillissant et donne de signe de faiblesse,et bien soyez heureux,votre machine est morte naturellement !
    1 point
  13. Pas peu fier et comblé d’être passé du rêve à la réalité, et en très bonne compagnie de surcroît. Merci aux Ugo Bibron, Wartittom, et monsieur Flex de m'avoir fait voyager et donner l'envie de les copier. Le temps était propice à la baignade, et nous avons succomber sans retenue à ce plaisir à moult reprises. Une nuit pluvieuse fut passée sur un lit de foin, dans une étable parfaitement protectrice et suffisamment perdue pour qu'aucun désagrément ne vienne perturber notre sommeil. A l'issue, le beau temps prit le relais des deux premiers jours de canicule. Aucun camping de mon programme n'a reçu notre visite, et ma tente est restée sagement fixée sur ma roue comme une invitation à la position assise (que j'ai décliné tout au long des 750 kms du périple). C'est donc en mode bivouac et à la belle étoile que nos nuits ont été passées. Lesté de 12 kg de bagages par manque d'expérience (sans compter la tente portée par la roue), j'ai bénéficié d'une formation gratuite sur l’optimisation d'un sac de voyage par mon compagnon aguerri à l'exercice. Mon sac étant de bonne facture contrairement à mon dos, je n'ai pas ressenti de douleurs comme je le redoutais, mais juste un peu de lassitude au niveau des épaules. Ce sont les pieds qui ont souffert le plus ! Un choix de chaussures sans doute discutable (mes préférées étant trop chaudes), doublé du lest évoqué plus haut auquel l'on doit additionner un embonpoint hivernal non négligeable, venant comprimer un peu plus les points d'appuis. Douleurs auxquelles on s'habitue du reste. Concernant le tracé, il est à revoir du coté de Montereau-Fault-Yonne ( entre La Tombe et La Celle-sur-Seine ) ainsi qu'à la toute fin, où les bords de Seine sont à récupérer à Villeneuve-Saint-Georges pour éviter cette immonde N6. A part ça, " c'est de la balle " ! Une vrai régalade ! Une bonne moitié en piste cyclable au revêtement impeccable longeant des canaux relativement bien ombragés et avec une signalisation efficace. Nul besoin de suspension : ça file tout seul... Cette extraordinaire voie verte prends naissance à Dormans et se prolonge jusqu'à Marcilly-sur-Seine. Des petites routes tranquilles notamment sur la partie qui sépare les deux lacs, et des chemins de halage ou évidement les suspendues sont plus adaptées, complètent le tableau. Niveau recharge, c'est la fête pour qui sait demander poliment aux commerçants visités. Les complexes sportifs, les places de village, les centres commerciaux et autres supermarchés sont autant de lieux ou le plein d'électrons fut facilement effectué. Pour l’essentiel, et en résumé, une bonne dose de kiff et de soleil en excellente compagnie ! Des rencontres comme celle de cyclistes (dont un ancien wheeler) reliant à la pédale Paris à Dijon en 2 jours ! La découverte d'une boulangerie surclassant toutes les autres sur tous critères. Les deux lacs immenses aux eaux chaudes, disposant chacun de nombreux points dédiés au tourisme, sont ceinturés d'une piste cyclable parfaitement entretenue facilitant grandement leur exploration avec nos précieuses montures. Merci aux copains @cadzy et @Ryushinkeipour nous avoir accompagné sur la dernière journée. Nous avons eu plusieurs pensées aussi pour @OzMek pour avoir roulés sur ses terres. Un grand MERCI à @malko05 pour cette fabuleuse aventure et la simplicité du partage qui fut notre. Maintenant que le pas à été franchi, et les "à priori" tombés, il se pourrait bien que mes escapades s'étalent sur plusieurs jours...
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  14. Superbe ce petit retour avec vous pour ses 80 derniers kilomètres sur les 700 voir 750 que vous avez dû faire bravo les champions ! Avec ce beau temps, ces beaux decors et surtout la compagnie de gars comme vous qui ont toujours la banane c'est un vrai plaisir...
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  15. Le chien, c’est le destin de mes pov’ petits mosfets 🥲🥲 🤣 Je précise parceque je trouve ca tellement dommage que la Gyro soit pas plus pratiquée que je me dis : faut faire le max pour donner la meilleure image possible ! On est tous ambassadeurs de notre discipline. Pis quand meme, c’est l’opportunité d’avoir les sensation du ski A LONGUEUR D’ANNÉE ! En plus si le marché grossissait, on aurait des modeles meilleurs et moins chers, de la grosse grosse R&D.. un jour ca viendra 😊
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  16. Nul besoin d'aller en Suisse pour ça. C'est aussi ce qui arrivera à nos EDPM si les FDO sont poussés par les pouvoirs publics à déballer leur curvomètre (appelés aussi "rouleaux de sprint time"... ). À voir comment tout ceci va évoluer...
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  17. Bon apparement ça n'a peut etre pas choqué grand monde, mais les policiers testent la vitesse des engins en freespin, sans le pilote dessus donc, pour dire que ca va trop vite... Genre là nana qui est prise à 38 ou 40 km/h en freespin si ca se trouve sa trott n'allait pas au dessus de 25km/h une fois chevauchée. non?
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  18. Ya rien qui vous choque dans la methode de controle de vitesse des policiers à 23min40 dans la vidéo (jusqu'a 25' environ) !! Lol du cgrand n"importe quoi
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  19. Le passage a 27:12 me termine. Le problème principal ici n'est pas les trottinettes, mais la bêtise des gens. C'est toujours la même méthode. Au lieu d'apprendre aux gens à utiliser correctement du matériel roulant, on va privilégier la répression ou la stigmatisation à la prévention et au partage de connaissances.
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  20. Je ne connaissais pas ... https://www.facebook.com/share/r/1HsYLCvdLD/
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  21. Bas prix mais là c est une enclume par rapport au perf et a l'autonomie probable.A 36kg ta une Blitz 2400wh 3500w de moteur .ta une Patton S. Pas un modèle 1440wh en 84v.
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  22. Heureusement pour eux qu’ils ont un public qui n’achèteront qu’inmotion quoi qu’il arrive.. edit: sinon il leur reste la carte du bas prix..
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  23. 35kg pour 84v 1440wh c est n importe quoi.C est une batterie plus petite que la ks16x et 11kg pour la suspension... Vraiment il chez inmotion leur gamme ne me plaît plus du tout !La V11 était déjà spécial mais a un poid presque modéré,mais après c est devenu pourri ,je trouve. La V9 une v8s avec 8kg de plus,on attend aussi la V6 qui remplace la v5f avec un moteur plus petit moins de batterie au même poid aussi.Il vont bien nous faire une V10 de 28.5kg aussi j imagine?Leur système communiquant de batterie carte mère,pose plein de problème , a la moindre réparation ou changement il faut appeler le service en chine.
    1 point
  24. Personnellement, je trouve la plupart des Inmotion relativement belle, mais celle ci est monstrueuse 😅... Vis a vis des LK j'aime leurs aspect monolithique 😍.
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  25. D'ailleurs, j'aurais bien passé une petite annonce ici, mais mon orientation des plus classiques n'aurait malheureusement que trop peu de chance d'aboutir
    1 point
  26. Y'a ça... https://www.huffingtonpost.fr/insolite/article/face-au-cybertruck-de-tesla-les-francais-repondent-c15-et-la-comparaison-tourne-a-l-avantage-de-citroen_237047.html
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