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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/25 dans toutes les zones
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Ses départs sont un peu hésitants du fait de son anxiété : Mais pour le reste c'est une femme de tête qui bombe.3 points
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Bienvenue sur le forum 😉 La trotinette idéale c'est la sherman S ou la lynx, la Apex peut-être 🤷♂️2 points
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Les roues 150v ont un intérêt quand tu es pressé(e). Non pas qu'elles roulent plus vite, mais que pour un même courant tu remplis les Wh 2 fois plus vite. Et en rando longue distance, ça fait une différence. (Accessoirement, ca apprend la discipline sur le partage de la ressource énergie pour ne pas faire disjoncter les restaus 😅)2 points
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Bonjour les wheelers, C'est bientôt le départ pour la grande randonnée estivale en petit comité avec@MGM DAUMESNIL. Le départ aura lieu à Embrun le 29 juin pour finir à Grenoble le 12 juillet après un parcours de 1200 km passant par Turin et Aoste. La particularité du parcours cette année est qu'il y aura près de 28 km de dénivelé positif avec 14 cols entre 2000 et 3200 d'altitude, dont certains ne sont pas carrossables. Une halte touristique est prévue à Turin et Aoste pour refaire le plein d'énergie. https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/gyrotrip-2025-routes-des-cimes-trace-final-218874865 Voici la liste des principaux cols : Col de Vars - 2108 m Cime de la Bonette - 2860 m Col de la Lombarde - 2347 m Col de Fauniera - 2481 m Col de Sampeyre - 2284 m Col Agnel - 2748 m Col d’Izoard - 2362 m Colle dell’Assieta - 2474 m Colle delle Finistre - 2178 m Col du Petit-Saint-Bernard - 2188 m Col de l’Iseran - 2764 m Col de la Croix de Fer - 2065 m Col de Jandri - 3126 m Col de Sarenne - 1999 m On postera ici régulièrement les photos et vidéos de l'aventure. A bientôt.1 point
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Moi c’est Julien, 25 ans, passionné par deux trucs bien différents mais tout aussi prenants : 🎰 Stake (oui, je passe un peu trop de temps à essayer de "crasher le crash") 🚴 Vélo, version route comme VTT (quand je suis pas en train de tenter un multiplicateur x1000, je suis sûrement sur une côte à 12%). Je suis ici pour échanger, rigoler, et pourquoi pas apprendre deux-trois trucs — que ce soit des tips pour monter mes mises... ou pour choisir la trottinette idéale. Oui, parce qu’en ce moment, je cherche la trott' parfaite : un truc solide, rapide, qui me laisse pas en rade au bout de 5 km. Si vous avez des modèles à recommander, je suis preneur ! Bref, ravi de rejoindre la commu.1 point
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Relis toi tu parlais des pédales cloutées. Ce sur quoi je t'ai repris.1 point
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J'ai fait de nombreux tests avec la Lynx et 2 chargeurs différents après avoir observé un déséquilibre important dès l'origine entre groupe de cellules. Le souci avec la Lynx (pas que la mienne), une différence de charge entre (groupe de) cellules dès l'origine. Du coup, avec le chargeur d'origine à 151,2v, dès qu'une cellule dépasse (trop) les 4,2v la charge se coupe (fonction de sécurité de la roue) et le déséquilibre entre cellule se développe (ou en tout cas ne se corrige pas). Solution validée (pas que par moi) : baisser le max voltage de la roue vers 150,3v (aucune cellule ne dépasse alors les 4,2v en fin de charge) mais pas ou peu de phase CV après la phase CC en effet (on ne crée pas de déséquilibre mais l'équilibrage est partiel d'après mes observations). Mieux avec un Roger chargeur ou équivalent (chargeur à voltage variable), mettre également le chargeur à 150,3V (aligné sur le max charge voltage de la roue donc) Pas de cellule qui dépassent 4,2V ET phase CV en fin de charge (équilibrage). Je fais ça depuis décembre dernier avec la Lynx. Je n'ai plus observé depuis lors de déséquilibre significatif entre pack ou entre groupe de cellules (0,014v-0,016v de max différence sur les 2 packs entre cellule la plus chargée et la moins chargée du pack). Pas de perte d'autonomie et pas de dégradation de la santé des packs en 6 mois, donc ça me convient. J'aurais évidemment préféré une roue qui charge à fond sans comportement erratique en fin de charge et avec une précision de mesure ultime des différents capteurs, mais entre précision de mesure des composants choisis, algo des bms et de la carte mère, faut pas rêver sinon on est toujours déçu1 point
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Exact. Ce n'est pas le cas des trotts qui sont limitées à 1,65 m de long. Il n'empêche, c'est peut-être subjectif, mais certains engins sont impressionnants, et la vitesse/puissance que l'on imagine est largement confirmée par les vidéos de courses sur piste. Il ne faut pas prendre les fdo pour des bouffons, certains connaissent très bien les modèles de roues, surtout que le nombre de fabricants tient sur une main. C'est un vrai débat. Ce n'est pas comme pour les voitures, nous pilotons des engins bridés. Il y a donc une certaine légitimité à se demander ce que font des engins extrêmes dans le domaine public. Il faut être clair, quand on choisit un engin proche de 150 Volts, ce n'est pas pour se balader à 25/30 km/h. Bon, il y a aussi le complexe freudien : c'est moi qui ai la plus grosse...1 point
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C'est normal (enfin pas normal). C'est pas grave. Tu n'as pas du faire toutes les mises à jour du firmware qui ont suivi.1 point
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C’est bien pour ceux qui veulent ce genre de choses. Perso je préfère le LCD noir et blanc pour la lisibilité au soleil et la robustesse, et ne pas partager ma position avec le fabriquant. La prise USB j’avoue c’est pratique. Je pense que @Pepper faisait référence à ce qu’il a mis en gras de ton commentaire: les pédales à picots.1 point
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Chacun sa route, chacun son chemin....☺️😀 Le bonheur 😉 2025-07-07-103922381.mp41 point
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Je viens de vérifier la pression du pneu. Je ne sais pas si il n'avait pas bien été gonflé où si j'ai perdu sur les 120 km que j'ai déjà réalisé mais 1.5 bar ça me paraît peu. Je suis remonté à 3 bar. Ce n'est plus du tout la même roue, elle est hyper sensible (trop à mon goût, je ne suis pas habitué).1 point
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Aucune idée, j'ai une v13 pro, le pneu est différent, quant à la suspension, pas sûr qu'il y ait eu des changements. C'est un peu le point faible de la v13, elle se résume à 2 petits vérins de chaque côté. Bon en ville ça fait le job mais en off-road elle sera clairement à la ramasse. Son point faible question fiabilité c'est plutôt ses batteries, un peu trop surveillées par la roue, avec pas mal de messages d'erreur aléatoires qui disparaissent, et reviennent. Tension trop élevée, déséquilibre des packs, etc..... Et moi à la sortie du carton la carte mère a cramé. Donc sur la fiabilité pour le moment je ne me prononce pas, je suis à 800km et pour le moment tout va bien (après remplacement de la carte). J'évite de la connecter à l'application aussi, j'ai lu qu'elle pouvait trouver des problèmes là où il n'y en a pas, et c'est là que tu apprécies l'écran tactile qui fourmille d'informations et permet tous les réglages, de quoi se passer totalement du téléphone.1 point
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Donc si j'ai bien compris tu nous annoncent que tu l'as eu gratos et tu le revends plus cher que le prix public... 🤦♀️🤦🏿♂️🤦 Tu es un génie du marketing toi... 🤣🤣🤣1 point
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J'ai trouvé, il faut maintenir la flèche vers le bas qq secondes lorsqu'on est sur single mileage1 point
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Je suis sorti dans faire gaffe, car hier tout était nickel, mais j'imagine que ma chambre à air a fait une petite pincette suite à un saut un peu trop appuyer, et certainement une pression trop basse. Résultats, je me taule trois fois d'affilée en sommes dés que je tournais et bien je tombais 😅.0 point
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Petit conseil, vérifiez bien votre pneu avant de partir rouler 👍. Je viens de me viander comme une clète 😅... Plus de peur que de mal.0 point