Il a peut-être "rippé" le long de la bordure, et est peut-être tombé brutalement sur le flanc, sans porter de casque. Ce genre de chute, même avec un casque, est toujours très dangereux, parce que la tête frappe le sol sur la tempe : c'est l'hémorragie cérébrale presque garantie, même à 20 Km/h.
Ce que je trouve regrettable, c'est que la Presse, dans bien des cas, pensant flatter un lectorat hostile à ce genre d'engin, nuit plus qu'elle n'informe. Ce n'est pas parce que beaucoup d'usagers d'EDPM se comportent de façon peu civique que ce n'est pas un intéressant moyen de transport, avec intrinsèquement beaucoup d'avenir.
Faut-il rappeler pourquoi les premières trottinettes motorisées sont apparues en 1916 (les fameux "Autoped") ? Elles filaient à un raisonnable 30 km/h, et leur avantage est qu'elles répondaient à une pénurie de nombreux matériaux, du fait de la guerre ; accessoirement, elles furent un symbole du féminisme, car elle permettaient à bien des femmes (qui certes avaient tout de même quelques moyens financiers), de s'affranchir de toutes les contraintes qui cadraient la possession d'une voiture.