Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3174


  2. malko05

    malko05

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      771


  3. Pepper

    Pepper

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      766


  4. Tempus

    Tempus

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      218


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/25 dans toutes les zones

  1. On peut imaginer que si un moteur est capable de fournir X milliers de Watts en traction avec bien entendu un wheeler en équilibre, il doit être tout aussi capable de les récuperer en freinage. Non ? Je trouve le freinage de ma CPRO plus puissant que celui de la T4 ou la 18XL. Quelle que soit la vitesse c'est la roue la plus puissante qui me ralenti le plus court. Apres quelque soit le véhicule si la vitesse n'est pas adaptée à l'environnement ça finit par merder.
    3 points
  2. Lors de mon gonflage de pneu trimestriel sur v11 (prolongateur indispensable), j'ai constaté une petite fuite, entre prolongateur et valve du pneumatique. Après un coup d’œil au bout du prolongateur, j'ai vu que le joint avait mauvais aspect. Hop, une petite intervention s'impose. Dans cette vue, le pneu est côté gauche. Il faut commencer par dévisser l'obus Schrader du prolongateur avec un outil adéquat. Une fois obus et tige creuse sortis, on voit qu'ils sont sertis l'un à l'autre. Le fonctionnement est simple : la tige creuse ouvrira la valve du pneu lorsqu'on mettra le gonfleur. La tige creuse est légèrement écrasée, et elle est centrée à l'aide d'une bague avec un trou cruciforme, ainsi on est sûr d'appuyer juste sur l'obus du pneu. Le joint torique sort quand on pousse la bague blanche avec par exemple une tige en bois (brochette). Le joint d'origine, à gauche, n'est pas bien beau : En regardant ma réserve de joints toriques nitrile (dimensions métriques), le modèle kivabien est : Le 6.8 x 1.9 . Un peu de graisse silicone de plombier (une bonne habitude), on enfonce la rondelle et le joint (qui tient tout seul dans une gorge). On remet tige + obus en place. Épicétou.
    1 point
  3. Merci pour ta réponse également. Après je pense que je vais la mettre a 2500 euro négociable dans la limite du raisonnable. Après je pourrai faire un petit geste mais je ne la braderai pas non plus!!!!! Elle est trop bien ma Sherman S. En plus j'ai fais tout ce qu'il fallait dessus (roulements SKF,supports en alu,pneu,etc....). C est juste que ça permettrait d'avoir un apport pour une oryx 😉mais si elle ne se vend pas au prix qu'en j'en veux au moins je la garderai😉
    1 point
  4. Un environnement maitrisé ça n'existe pas, il y a toujours des variables auquel on n'a pas pensé.
    1 point
  5. Au doigts mouillé en appliquant une décote sur le prix Aliexpress je dirais 2500€
    1 point
  6. J'eusse espéré qu'on sorte enfin de ce orange KTM mais pas encore visiblement, enfin la ça semble discret.... A quand le retour des couleurs fluo !
    1 point
  7. Ha oui tu fais l Esterel toi aussi! Je le fais souvent en hiver,car le spot est magnifique ,les températures génial(teeshirt en janvier les belle journée )et en semaine les garde forestier pas.trop présent. D ailleurs tu parle de vrai sport j'en pense pareil,mais pas la législation et pas la plupart des garde forestier,leur réponse est souvent la même"ça n est pas une assistance electrique,il faut un effort physique"alors que justement je cherche des chemins compliqué,en monté aussi ,je cherche a me dépenser un peu contrairement a une ballade sur piste cyclable en bord de mer... En master d ailleurs. Cette histoire de trolley sur l Apex me braque direct,dans les passages trop technique ou cassé,des fois il faut pousser un peu pour accéder a des beau spot.
    1 point
  8. Mieux vaut une R21- 135,3dB
    1 point
  9. plutôt d'accord avec tempus On est d’accord : des freins mécaniques sur une gyroroue seraient impossibles, car ils désolidariseraient la roue du pilote et mèneraient droit à la chute. Le freinage doit nécessairement être dynamique, géré par le moteur, pour ralentir l’ensemble roue + pilote. Mais en pratique, ce freinage reste progressif, et c’est bien là le problème : plus les énergies à absorber augmentent, moins ce “progressivement” semble suffisant. La vraie question n’est donc pas de revenir au frein mécanique, mais de savoir comment améliorer ou compléter le freinage dynamique pour répondre aux puissances croissantes de nos engins.
    1 point
  10. Ah, y faut r'connaître... C'est du brutal : Burp!
    1 point
  11. euh, si, j'ai bien compris, merci... Je n'ai dit nulle part qu'il nous fallait des freins mécaniques, j'ai même écrit que c'était impossible, pour les raisons que tu évoques. En revanche, tant que tout ce qu'on a, c'est du frein dynamique, écrire que "la roue fait ce qu'on lui demande", c'est faux.... la roue fait ce qu'on lui demande, mais progressivement... et ce progressivement est de moins en moins compatible avec les énergies à absorber.
    1 point
  12. Je ne suis pas sûr qu'il faille un frein plus puissant que l'acceleration, mais surtout un frein suffisant par rapport à la situation. En passant plus l'engin est puissant, plus le freinage pourra l’être aussi, ça va de paire. La difficulté éventuelle sera de savoir exploiter ce freinage. L'alternative sera de ne pas se mettre dans une situation ou l'on ne saura pas freiner suffisamment. (En passant, comme pour toutes les roues, rien n'obligera a rouler plus vite que 25 - 45 - ce que l'on sent. Une Twingo est capable de faire du 30 en centre ville, une P6 aussi. Et elle ne freinera pas moins facilement qu'une autre roue de gabarit équivalent, et aura éventuellement la possibilité de freiner plus fort.)
    1 point
  13. Etant donné les engins dont on parle là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Même le pilote le plus aguerri, avec la P6 la mieux reglée, va devoir subir l'absence de frein mécanique. Le fait que seul un frein dynamique soit disponible sur nos roues limite (rend impossible) la capacité pour les constructeurs de proposer un engin ayant un freinage plus puissant que l'acceleration (afin d'absorber également l'energie accumulée) Je sais pas vous, mais moi quand on me demande comment je fais pour freiner devant un obstacle, ma réponse c'est : je l'évite (et si je n'y arrive pas... je lévite jusqu'à ce que Newton fasse son travail).
    1 point
  14. Si ces photos catalogue n’ont pas été partagées ici: (En passant: Je trouve son format, trolley central, deuxième poignée à la Apex, plat sur le dessus, équilibre poids specs très bien. Elle devrais vendre et tant mieux. Par contre sa complexité générale n’est pas ma came: hauts parleurs et lampes en plus qui rajoute du câblage et points de faille. Deux fois plus de suspensions à entretenir. Des accents de couleur gratuits. Le cadre des hauts parleurs qui n’a pas l’air amovible et va gêner le plat des flancs.)
    1 point
  15. Présentation officielle de la F18: (Je me demandais ce qu’elle devenais justement. Étant donné l’accueil mitigé qu’a eut la F22 je lui souhaite de réussir. Elle semble mieux équilibrée niveau specs en tout cas, et touche un segment qui s'est montré populaire.)
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward