Aller au contenu

Classement

  1. misc

    Membre
    6
    Points
    3318
    Compteur de contenus
  2. matou77

    Membre
    6
    Points
    1604
    Compteur de contenus
  3. AleXXi

    Membre
    5
    Points
    124
    Compteur de contenus
  4. malko05

    Membre
    3
    Points
    803
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/25 dans toutes les zones

  1. Nutri-score A, et 7,5/10 au bonheur-score ! La review du frenchie :
  2. C'est possible de changer les règles nationales ? Si nul est censé ignorer la loi, comment fait-on si elles changent d'une ville à l'autre ? Peut-il décider de rouler à gauche (bien qu'étant de droite) ?
  3. Voila les fichiers pour la découpe des velcros 😉 Velcro Nosfet for CNC.ai
  4. Presque 100 km. J'aime de plus en plus cette roue. Aujourd'hui une grosse pluie et de la boue partout en passant par le bois de Vincennes. Par contre un des velcros (que j'avais collé directement sans mes impressions 3D) n'a pas résisté à la pluie. Heureusement j'ai une nouvelle paire de velcros que je vais numériser pour pouvoir en redécouper à la CNC. Je laisserai ici le fichier de découpe.
  5. On sait, scientifiquement parlant, que la vue de la nature, de la verdure (même virtuellement) a des effets positifs sur la santé à long terme et le bien-être (reduction du stress ...) Il y a quelques années j'avais lu un article sur les bienfaits d'un paysage défilant, je ne sais plus ou. Cette idée m'est revenue et j'ai demandé à perplexity ce qu'il trouve à ce sujet, voici le résultat: " Observer un paysage qui défile régulièrement, comme lors d'un voyage en train ou à vélo, peut effectivement avoir des effets bénéfiques sur la réduction du stress et de l'anxiété. Ce phénomène s'explique par plusieurs mécanismes: L'effet hypnotique du mouvement régulier peut induire un état proche de la méditation, où l'attention est à la fois focalisée et détendue. L'exposition à la nature (espaces verts, paysages naturels) a démontré des effets positifs sur notre bien-être mental. Des études montrent que même de courtes expositions à la nature peuvent réduire les niveaux de cortisol (hormone du stress). La distraction positive que procure l'observation de paysages changeants détourne l'esprit des pensées anxiogènes et des ruminations. Le mouvement lui-même, surtout dans le cas du vélo, libère des endorphines et d'autres neurotransmetteurs qui améliorent l'humeur. Le changement de perspective visuelle et la distance par rapport aux problèmes quotidiens peuvent aider à prendre du recul. Cette pratique s'apparente d'ailleurs à certaines techniques thérapeutiques comme l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), qui utilise les mouvements oculaires rythmiques pour traiter certains troubles anxieux. " En ce qui me concerne je ne vois pas le temps passé en roulant et je me sens bien après, ceci expliquant cela. D'autres résultats : " Les bienfaits d'un paysage défilant sont multiples et touchent autant le corps que l'esprit, créant une expérience unique de contemplation en mouvement. Apaisement mental et libération de l'esprit L'observation d'un paysage en mouvement procure un effet apaisant remarquable. Si les pensées défilent au début, le flot finit par se calmer pour laisser place à une sorte d'apaisement. Cette contemplation devient un moment où l'esprit vagabonde, libéré de toutes les contraintes du quotidien. Le rythme du défilement permet une forme de méditation naturelle, où l'attention se porte sur l'instant présent et la beauté environnante. Développement d'une nouvelle perception visuelle Le paysage défilant transforme notre façon de voir et de percevoir l'environnement. Cette vision en mouvement développe une capacité d'adaptation du regard qui s'éduque progressivement. L'œil apprend à saisir l'essentiel dans la fugacité, ne retenant que l'impression lumineuse surprise en une seconde. Cette nouvelle forme de perception enrichit notre rapport au monde visuel. Bienfaits physiques et sensoriels L'exposition à un paysage défilant, particulièrement en pleine nature, apporte des bénéfices physiologiques concrets. Le soleil procure une bonne dose de vitamine D, tandis que l'air pur, exempt des pollutions urbaines, améliore la qualité de la respiration. Cette immersion dans un environnement naturel en mouvement stimule tous les sens et contribue au bien-être général de l'organisme. Création d'une mémoire synthétique Le paysage défilant génère dans la mémoire une "vision synthétique" particulière. Les fragments de paysage, les impressions fugitives se combinent pour former une représentation globale unique. D'innombrables images séparées se fondent dans l'esprit pour créer, dans la mémoire, une unité cohérente qui dépasse la simple addition des éléments observés. Dépaysement et évasion L'observation d'un paysage en mouvement offre un moment hors du temps et un dépaysement total. Cette expérience permet de s'extraire du tumulte quotidien et de retrouver une connexion avec la nature. Le caractère dynamique du paysage défilant amplifie cette sensation d'évasion en créant un spectacle naturel en perpétuel renouvellement. Cette forme unique de contemplation mobile constitue ainsi une véritable thérapie naturelle, alliant les bienfaits de l'observation paysagère aux effets apaisants du mouvement rythmé.
  6. Ce serai, il me semble, 24s4p par coté pour la Shermax, pas mal du tout 💪
  7. N'oublions pas que les mesures de capacité des constructeurs déchargent jusqu'à 2.5v, et que sur les roues on s'arrête avant. Encore plusieurs % de wh "commerciaux" mais inaccessibles pour notre usage.
  8. En effet Pour les 50S, si le fabriquant n’a pas arrondi vers le haut en plus. Les 50G c’est encore un peut pire, 17,787Wh par cellule.. @malko05 Il y a en effet aussi la question de combien on peut en tirer, mais là ça deviens compliqué.
  9. Et encore, @misc( et les constructeurs) ne rappellent pas que cette capacité est le maximum possible. En hiver: y'a moins, si on roule à fond : y'a moins. Bon, ils font tous pareils, donc les comparaisons sont valables. pour la 50S : Texte d'une IA :La différence principale est que : La capacité "Rated" est souvent la valeur minimale garantie dans le protocole standard, La capacité "Standard" peut faire référence à une valeur mesurée dans des conditions typiques, mais pas nécessairement garantie comme le minimum attendu. Exemple pratique : pour une cellule Samsung 21700 50S, la Rated capacity est celle mesurée à courant de décharge modéré (par exemple 0,5 A ou 0,2C), tandis que si on décharge beaucoup plus fort (plusieurs ampères), la capacité réelle obtenue sera inférieure à la valeur "rated". La mention "standard" peut aussi accompagner un protocole de test, mais la "rated" est la référence contractuelle. À retenir : la capacité "Rated" peut être légèrement inférieure ou égale à la capacité standard, mais c'est toujours celle à prendre en compte comme valeur minimale garantie par le fabricant selon leur protocole de test. Au-delà, la capacité diminue lorsque le courant de décharge augmente.
  10. En tout cas on peut constater que le teasing d'Imotion fonctionne à merveille en titillant les passionnés que nous sommes.
  11. Les salops ! Mois qui accordait un bonus d’honnêteté à Kingsong. A rajouter à ça, les gyros qui ne chargent pas à fond Merci pour les explications.
  12. Le nombre de Wh d’une cellule c’est son nombre d’ampères * son voltage nominal. Le truc c’est que les fabricants de roue utilisent souvent 3.7 comme voltage nominal, alors que c’est en général plus proche de 3.6. Pour une SL 50S: 3,6v*5A = 18Wh par cellule, *36*6 = 3888Wh. Pour une SL 50G c’est encore pire: 3,63V*4,9A = 17,787Wh *36*6 = 3842Wh.. C’est comme ça que nos 3600Wh font plutôt 3400Wh.. Une F18 ou une Lynx fait 2592..
  13. 5000€, je ne m'étais pas trompé. Bon je vais faire comme avec la V13, attendre qu'elle ne se vende pas pour finir en destockage à 2000€ 😂
  14. C'est pas bien, mais les motos, scooter et voitures le font aussi.. Pour moi un connard en trott' c'est un connard qui n'est pas en véhicule thermique (ou encore plus lourd).
  15. Hello, Après un petit trajet de 25km dans Paris, je suis très content de cette roue. J'ai eu du mal les 5 premiers km car habitué à une 20 pouces mais on s'y fait. Je ferai un petit retour plus détaillé. Je n'ai finalement pas utilisé les impressions 3D car le scotch double face que j'avais ne collait pas du tout à la roue 😅
  16. Ok bah on oubli, Sur ce je file récupérer cette mini roue
  17. Vous êtes trop gentil mais je pense que le nombre de personnes que ca va interesser sera très faible, et c'est une imprimante du boulot Ma Nosfet Aero vient d'arriver à la boutique 🥳
  18. 1 point
    SoftTuner pour Apple iOS : https://apps.apple.com/fr/app/softtuner/id1506122805 SoftTuner ('downgrade patch') pour Google Android : https://github.com/BenjaminSoelberg/kingsong-soft-tuner-hack/releases Voir aussi : Bonne chance.
  19. 1 point
    Merci pour le lien, sympa d’avoir une petite review de plus. Cette Patton S a reçu peut d’attention, il suffit de voir ce fil et celui du forum international. Pourtant c’est une excellente roue universelle et “enough for most people” comme dis wrong way. C’est aussi mon avis après 2500km: C’est une roue qui fait tout de manière très correcte. Elle est maniable et « légère » pour l’utilisation urbaine, suffisamment coupleuse pour de l’offroad, et avec suffisamment d’autonomie / vitesse de charge pour de la rando. Les suspensions la rendent suffisamment confortable malgré sa jante de 12 pouces. Ce dit la chaussée parisienne est suffisamment brutale pour que je soit content d’avoir la PS plutôt qu’une Aero. Si je lui préfère la SL parce que c’est ma came, je pense que la Patton S répond aux besoins de la majorité.
  20. Merci pour la vidéo. La traduction orale est super appréciable, d'autant que la traduction des sous-titres ne fonctionne plus pour moi !!! A noter au passage que Michelin propose une nouvelle gamme de pneu nommée "Anakee" https://www.michelin.fr/motorbike/browse-tyres/by-family/anakee
  21. Je suis sceptique. Par exemple je suis "robocop" sur ma blitz et ma master pro même si je ne dépasse jamais les 55 dans les zones sans aucune circulation (route tertiaire voire quaternaire), ou les 30-35 en ville. J'ai juste pas envie de trop crever si d'aventure je faisais une chute dûe à une erreur de pilotage ou une défaillance de mes machines. Pour autant j'ai ni le sentiment de ne pas savoir ce que je fais, et encore moins l'envie de pousser mes machines à leurs limites (qui pour moi ne devraient en aucun cas être plus que des cyclomoteurs à une roue, d'où mes limites forcées de vitesse malgré le headroom).
  22. Difficile de faire plus simple et rapide.
  23. Merci d'avoir pris la peine de répondre, même si cela me laisse hautement dubitatif. Pour mémoire, les trames de l'appli contiennent ceci : Pour moi, cette appli est trop prolixe, cela ne me convient pas, ma prochaine roue ne sera pas une KS. J'ai eu tord de m'engager dans cette discussion, car pour moi le sujet est clos depuis déjà un certain temps. Je regretterai sincèrement le matériel KS, malheureusement l'environnement logiciel est devenu inacceptable.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.