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  1. Spee Roue

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/25 dans toutes les zones

  1. @Apokalypso Le problème n'est pas là. Il est bien évident que seuls quelques microcéphales ne savent pas que plus on va vite, plus on consomme. D'ailleurs, la loi est complexe car tous les paramètres (frottements secs ou visqueux, pertes diverses...) ne croissent pas à la même vitesse (au carré de V, au cube...etc), la seule chose dont on est sûr, c'est que ça augmente. Mais on peut aussi consommer énormément sans avancer, quand on fait du pendule. Bref. L'intérêt des tests "Marty", c'est qu'il utilise ses parcours habituels, que ce soit en plaine (autonomie) ou en montagne (résistance thermique). Bon, l'allure est soutenue, "américaine", on aura souvent du mal à la tenir sur notre réseau routier tiers-mondiste et encombré, mais cela permet d'apprécier le rendement de la bouzine, avec un pilote calme de gabarit raisonnable. A mon avis, dans le cas présent, ce n'est pas trop la taille du moteur qui est inquiétante, en traction électrique la potentialité a moins d'importance car, contrairement au thermique, on ne remplit pas des gros cylindres pour que dalle. C'est surtout la grosse tension qui diminue le rendement global car avec des temps d'ouverture pwm faibles, les courants instantanés sont énormes, et les pertes sont en I2 , sans parler des Ron de mosfets moins favorables en HT... Même la conso statique est importance sur la P6... A voir donc, pour une utilisation "traditionnelle" sans démarrage à l'horizontal. Bien sûr, sur circuit on peut vider la batterie en 1 heure...
  2. Je n'ai pas tout suivi ce qu'il s'est passé sur espritroue ces temps-ci probablement. D'après le premier message de ce fil de message il sembelrait que l'on a perdu les anciens messages sur la Sherman L au moins. Du coup, je vous mets mes aventures sur le réglage de la sherman L. Etant plutôt un utilisateur très begode, j'ai essayé de trouver un comportement proche de celui des roues begode sur la sherman L. Le paramétrage par défaut de la roue est : sensibilité des pédales: 50% inclinaisons des pédales: 0% assistance accélération (thora): 0% cralu: 0% J'essaie de ne pas faire trop long 😂 Ceux qui sont habitués peuvent se dire que je vais pas y arriver et je pense qu'ils auront raison. Avec ce paramétrage je peux presque pas utiliser la roue. En tout cas, je n'arrive pas à tourner à basse vitesse. Ca me fait carrément peur. Le poids de la roue me pose pas mal de problème. Je subis trop le poids de la roue. Pour moins subir le poids de la roue il me faut plus de réactivité. Pour cela, j'augmente la sensibilité des pédales. 100% c'est trop dur pour moi. Je n'ai jamais vraiment aimé les pédales trop dur. J'ai fini avec sensibilité des pédales à 80% En ce qui concerne le freinage, j'ai besoin que la roue soit un peu inclinée vers l'arrière sinon je n'arrive pas à freiner. Pour cela j'augmente l'assistance à l'accélération. Pour pouvoir démarrer facilement, surtout pour un démarrage en côté, j'ai aussi besoin d'incliner un peu les pédales vers l'avant. Après avoir trouvé un réglage acceptable pour tout ça j'ai toujours des problèmes pour tourner à basse vitesse. Je ne savais pas ce qu'est le cralu mais je lui ai mis un petit 10% et ça a tout changé. Les virages serrés à basse vitesse deviennent acceptables. Je n'ai plus peur. C'est à ce moment seulement que j'ai pu me dire que je peux envisager d'utiliser au quotidien cette roue. Je cherche à améliorer encore ma confiance pour les virages serrés à basse vitesse alors je m'amuse à augmenter le cralu. J'ai fini par constater que ça améliore la réactivité de la roue et on a l'impression que ça raidit un peu la roue aussi. Je ne sais pas bien décrire la sensation donc j'utilise l'idée du raidissement. Mais souvent cela dégrade un peu la qualité de freinage si la roue n'est pas assez inclinée en arrière mais si elle est assez inclinée vers l'arrire ça peut au contraire renfoncer le freinage. Je ne sais pas comment je suis arrivé à une config un peu "extrême" qui est la suivante: sensibilité des pédales: 80% inclinaison des pédales: -6° assistance à l'accélération: 100% cralu: 98% J'ai adoré cette configuration. La roue état hyper réactive. J'avais vraiment l'impression d'avoir le même plaisir que sur les roues begode on va dire, je ne sens plus du tout le poids de la machine, j'étais à l'aise dans les virages serrés... Bref, c'était superbe, fantastique, etc... Et puis, un jour je pensais qu'elle n'était pas très horizontal quand elle est juste allumée alors que j'ai mis l'angle des pédales à 0°. Je me suis dit qu'elle est peut-être mal calibrée. J'ai refait un calibrage et depuis c'est la pagaille. La n'arrive pas du tout à se stabiliser. Elle se penche beaucoup en avant puis en arrière. A 2 reprises je me suis écrasé comme une crêpe juste en montant sur la roue au démarrage en faisant 50 cm (peut-être même pas). Elle penche beaucoup vers l'avant et elle finit par couper. J'ai du refaire complètement tout le réglage. J'avoue que j'ai totalement perdu confiance en la machine. Une roue qui peut se comporter comme ça n'est pas possible. je ne peux pas lui faire confiance. Je me dis quand même que c'est le réglage extrême que j'ai mis qui est probablement la cause de tout ça. Comme il y a des gens qui disent qu'il ne faut pas mettre le cralu trop haut je voulais faire l'expérience. J'ai refait un peu la même démarche qu'avant mais sans chercher à très grande réactivité de la roue. Les choses ont fini par se stabiliser avec la paramétrage suivaant: sensibilité des pédales: 80 % inclinaison des pédales: -3.5° ou -4° assistance à l'accélération: 100% cralu: 50% je me suis rendu compte aussi que certaines gênes que je peux avoir pour les virages serrés à basse vitesse viennent du fait que mes pads avant le sont pas assez inclinés vers l'avant. J'ai donc incliné un peu plus les pads vers l'avant. Résultat: J'ai à nouveau confiance en cette machine. Je n'ai pas de comportement bizarre. Je n'ai aucun signe que ça puisse se pencher en avant ou en arrière sans raison. Le freinage est bien. La réactivité est moins bonne qu'avant mais je m'en contente. Je n'ai pas encore testé de grand démarrage en côte. Je n'ai pas encore fait de longue distance pour voir le confort des pieds. Après tout ça, je pense que la sherman L aurait quelque chose à gagner avec un voltage plus élevé (peut-être 168 V) pour que je puisse avoir un peu plus de marge sur mes réglages. J'image qu'avec le réglage décrit ci-dessus, si la roue était en 168V j'aurais été plus satisfait de sa réactivité (à l'accélération). Qu'en pensez-vous ? Ah, vous aviez raison, je n'ai pas pu faire court 🤣
  3. Découverte de la Rolls, et tests empiriques de la pression du pneu, il est naze ce pneu, vraiment glissant sur le mouillé, pas mal sur le sec mais bon ... Par contre, sur le gras il passe bien, j'ai failli m'en mettre une, mais juste failli 😄 Je vais le changer rapidement, J'ai trouvé un Yuanxing P490, je vais monter ça. 😉
  4. Mais ce n'est pas une histoire de conso ici, on voit bien que la P6 affiche 19% 194V soit 3,46V par cellule là ou une Leaperkim serait à 19% 3,1V... Une Begode 3,3V... Rien que sur une même roue avec l'application euc world il est possible de choisir soit l’algorithme dit "optimisé" ou le SOC classique, ce qui donne un écart significatif en pourcentage batterie. En reprenant les parcours de Marty: Sherman L à 124,5V(3,46V comme la P6 à 19%) = 45%. https://euc.world/tour/650378814026323 Begode Panther à 138,4V(3,46V comme la P6 à 19%) = 33%. https://euc.world/tour/650410793572319
  5. 2 points
    Bonjour pour avoir refais complètement une Patton . Je peu te dire que le BMS fais un simple rééquilibre passif mais si tu a un gros déséquilibre il n’y a pas d’équilibrage actif dessus .
  6. Étonnant d’acheter une 2220 Wh en sachant que cela ne conviendrait pas à tes besoins. Après quelques recherches sur Dealabs, j’ai compris la véritable raison de ta vente. Sinon, tu peux toujours faire valoir ton droit de rétractation auprès de Darty, et ils te rembourseront tes 899,99 €.
  7. Petite vidéo pour le changement du moteur
  8. regarde pas en bas Haaaaaaaaaaaa je regarde en bas ! je regarde en bas !
  9. Vivement la fin mars 2026, que tu nous fasses la traversée en roue sur le Pont Transbordeur du Martroux (réouvert après son interruption hivernale) tout en meumeumant le générique des Demoiselles de Rochefort... https://www.youtube.com/watch?v=1hvjhyL04c4
  10. Alors, si vous écoutez bien ce qu'explique Albert sur sa vidéo, c'est du au fait qu'ils ont modifié la courbe des pourcentages en corrélation avec la tension, il ont fait en sorte que 50% affiché corresponde à 50% d'autonomie, une sorte de pirouette (pas con du tout à mon avis) pour gommer l'asymétrie de la quantité d'énergie disponible par rapport à la courbe de tension. Beaucoup utilisent une courbe linéaire, pour exprimer le pourcentage restant, malheureusement cette courbe linéaire est complètement à l'ouest, et il est de fait, débile d'associer un pourcentage à cette courbe😉 Ce qui expliquerait ??? que les premiers 50% sont consommés plus vite que sur les autres marques / Systèmes embarqués ... à suivre, de toute façon, l'essai de Marty va être le juge incontestable.
  11. Au dire de WrongWay, on a le meilleur réseau d'Europe pour la Roue, (Hors States bien sur !), il explique qu'il faut se rendre compte de la chance incroyable qu'on a d'avoir ces pistes cyclables partout, et que lui, (en le dissimulant au montage) fait tout ses tests sur la même piste cyclable ou presque, il ajoute qu'après avoir fait le tour de l'Europe pour rencontrer des Wheelers, ben, il n'y a pas photos, les autres capitales et grandes villes sont complètement à la ramasse par rapport à chez nous pour ce qui est des pistes cyclables. Après, si tu veux parler du réseau routier automobile, je suis assez d'accord, je parcoure l'Europe à moto depuis des années, et nos routes sont assez défoncées en comparaison de beaucoup de pays voisins (Suisse, Italie, Espagne, etc etc ...). En Espagne par exemple, c'est MOTOLAND, dans les cols les revêtements sont NEUFS et il n'y a personne sur les routes.
  12. On le verra demain, il n'a pas mis le tour du P6 en public en attendant sa vidéo comparative. https://youtu.be/0hMnonrUXwU
  13. Bah, j'ai mis les glissières qui vont bien (celles de David S.) J'ai mis un bon siège car je roule souvent assis, des bons pad aussi. J'ai changé à un moment pour un pneu street qui finalement s'est révélé trop sensible au devers, j'ai remis celui d'origine. Je roule pépère, pas vite et à 90% sur bitume.
  14. Ma S22 3300w qui avait la suspat d'origine nulle😲 a +12000km (batteries 99% selon l'appli) et étant donné que je l'utilise en tout-terrain toute l'année j'ai changé 2fois les suspensions glissières et roulettes et aussi 2 fois le pneu mais rien d'autre pas de souci mais elle n'a pas les cellules 50S et les coupures moteur sont toujours possibles, les 2 copains wheelers qui on eu ce problème se reconnaîtront. 😉 Pour la conso supposée plus élevée (+25% 🙃) de la 4000w qui marche plus fort, pour moi c'est bien exagéré enfin c'est que j'ai constaté lors de plusieurs randos tt, 70-80km tout comme avec une Patton 50S ! 😃
  15. Emanuele Tomasello nous amène dans les montagnes des Abruzzes : C'est vraiment beau, l'Italie...
  16. Que de paroles juste parce qu'ils n'ont pas comparé voltage a voltage..
  17. Fléchir ses jambes est effectivement une nécessité en rigide que l'on a tendance à oublier en suspendue. Cela permet cependant d'amortir encore plus les impacts en préservant son dos tout en musclant ses cuisses. Profite bien.
  18. Oui @Lucianokayser c'est une S20 qui va prendre feu 🤫 J'avais la mauvaise surprise en début d'année d'avoir vu ma commande de S18 annulée par Darty. Un excellente affaire m'était passée sous le nez contrairement à d'autres (et tant mieux pour eux). Encore loupé ces derniers jours pour moi, mais pas pour tout le monde : la vie est ainsi faite. Revente directe d'un membre du forum à pas chère de cette S22 Eagle. J’enquête, et comprends à quoi j'ai affaire. Nous concluons la vente, et je réalise un périple de 250 kms pour aller chercher la belle et rutilante gyro. Encore en dessous du marché, je décide de me faire un billet qui allégera donc mon futur achat pour mes aventures 2026. La gyroroue est une passion qui peut être onéreuse, et j'y ai laissé plusieurs milliers d'euros du reste. J'ai déjà acheter une V10F en perdition à qui j'ai greffé une nouvelle carte mère, puis revendue avec un bénéfice financier à la clef, avec le bonheur d'avoir pu bricoler et tester cette roue. L'acheteur, m'a recontacter récemment pour connaitre le kilométrage au moment de la vente, et en déduire celui qu'il a effectué. Il est ravi de son achat. J'ai vendu également une Msx neuve à un membre du forum il y a 4 ans. Msx direct de Chine qui est venue en 2 mois au lieu de 7 jours et jeter mon projet de road trip aux oubliettes. Ce dernier m'a racheté une S19 récemment après que l'axe de sa Msx ait lâché au bout de 16000 kms. J’achète et je vends comme je l'entends au prix qui me plait, sans que j'ai de compte à rendre à qui que ce soit. Je laisse aux aigris leurs aigreurs. J'imagine les ulcères de ces derniers lors des reventes de youtubeurs d'articles qu'ils n'ont pas payés 🤪 Je rappelle également que la roue est sous garantie jusqu'au 05/11/2027 au cas ou un problème serait constaté. Concernant cette S22, elle se porte comme un charme pour une première charge :
  19. Finalement, je l’ai gardée, et depuis 3 jours j’essaie d’apprendre avec un pote à faire de la roue. 1er jour sur une piste de course, 2e jour sur un petit terrain de foot, et aujourd’hui sur un parking. Après avoir vu à quel point c’est dur d’apprendre sans la faire tomber, j’ai l’impression d’avoir fait le bon choix de m’entraîner avec cette roue (même on l’a cognée 2 fois malheureusement 😅, la ceinture fitness conseillé au dessus a aidé). @v5f06 Merci aussi pour l’info, je ne savais pas pour l’assurance, c’est un point à considérer
  20. Félicitations pour la belle acquisition. La suspension te pardonnera beaucoup. Attention tout de même car ton secteur a défrayé la chronique il y a peu.
  21. Oui dis nous c'est intéressant, j'aime la transparence
  22. Juste de temps en temps . Si un jour tu a un déséquilibre entre les 2 packs tu aura un message (BL) qui s’affichera sur l’écran de la patton .
  23. J’espère que c’est pas un vieux lot de batch 1 avec le moteur épinglé …
  24. Bonjour, je suis curieux de savoir quelle est la boutique à Paris qui te demande un paiement pour réparer une gyroroue toujours couverte par la garantie?
  25. 7500Km plus tard je trouve toujours que c'est une excellente roue, confortable, maniable, puissante. Je m'en sert en mode extra mou, dureté pedales 0% + assist 100%. Si je devais en avoir qu'une ce serai celle la.
  26. 5020km en 1an & 10 jours... 😅 Aucun problème à signaler, et vous c'est comment ?
  27. Le métal de la valve est cassant et elle ne peut pas non plus être tordue bien loin. Pour la repositionner un peut tu pourrais dégonfler, la bouger un coup et positionner comme tu la veut avant de regonfler. (A priori)
  28. A noter que si une Lynx est dite 20' (le diamètre extérieur de son pneu), la Patton serai une 18'. Cette dernière est plus reactive et plus sensible au terrain, mais la difference n'est pas non plus folle:

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