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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/27/25 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Passionné de roue électrique depuis plusieurs années, j'ai acheté il y a deux ans une Lynx, roue ultime à mes yeux ! Fiable, puissante avec une super autonomie et un confort incroyable. Suite à des vacances dans un joli coin de France cet été, je me suis dis que ce serait bien d'avoir une seconde roue plus petite que je pourrai facilement emmené. Après quelques semaines de recherche, je trouve une Begode T3 d'occasion qui a bien vécu mais à un prix correct. Et là, la claque ! Je retrouve des sensations des premières roues avec des pédales basses, une vivacité à l'accélération et au freinage, un poids dérisoire qui la rend super maniable. Je me suis même demandé si elle n'était pas plus rapide que la lynx de 0 à 30kmh. L'autonomie d'environ 60km en roulant fort ne bride pas tellement les balades et la Vmax à 50kmh non plus. Quand je reprends la lynx, j'ai plus l'impression de basculer sur un format "demi moto" beaucoup plus confortable mais, dans des vitesses usuelles, aussi beaucoup plus lourde. Et vous ? Avez vous gardé des roues non suspendues ? Y a t il des Wheeler nostalgiques des "vieilles roues "comme moi ? 😁
  2. Si vous allez cet été dans le département de l'Ariège, peut-être qu'une balade sur la D119 du côté de Mas d'Azil près de Foix vous rafraîchirait : On attend pour bientôt le percement d'un tunnel autoroutier dans le gouffre de Padirac. Nan! J'déconne! Quoique...
  3. C’est pas très sérieux et le cadre d’un VAE n’est probablement pas adapté; mais un vélo classique peut aller très vite en descente, de manière parfaitement légale. J’ai un ami pas sportif du tout qui disait faire 70 en descente (région montagneuse). Parfaitement légal, même sans casque. (Le gars frustré d’être sensé être bridé à 25)
  4. J'ai une Lynx aussi, roue ultime je trouve, j'utilise encore parfois ma Tesla chez mes parents, on dirait un jouet. La roue non suspendue qui me manque depuis sa vente, une pépite sur bitume et même offroad léger avec pneu sous-gonflé, c'est la Sherman Max. Glisse, équilibre de la roue, maniabilité malgré le poids, pédales plus basses.... nostalgie. Mais mes chutes et cotes cassées faute de suspension m'ont mis sur un autre chemin.
  5. Salut Haleix, j'ai été conquis par la découverte de la suspension. Plus confort et plus passe partout, avec elle je n'hésite pas au sauter un trottoir ou descendre un escalier. Sur ma 18xl, je ne fais pas ça. Une roue non suspendue demande d'être plus concentré sur l'observation du sol. Je cherche les "passages" pour ne pas trop sauter, et elle est moins tolerante aux aléas du revêtement (claquements de mâchoire, ébranlement de l'encéphale, tentatives de désarçonnement). Mais enfourcher ses pédales basses est si aisé au feu. Fine en jambe, tourne sur place, etc etc. Le plaisir est aussi différent que bien réel. J'ai aussi une v8. 15kg, un poids qui ne te demande pas d'être haltérophile pour prendre les transports. Encore une autre facette du plaisir. Sur le fofo, il y a d'autres passionnés qui pratiquent toujours la roue non suspendue par poésie, par art de vivre, par praticité. Ils réagiront probablement.
  6. Quand roue fâchée, elle toujours faire ainsi : IMG_4152.MP4
  7. bon ca bouge pas des masses ici cette roue semble bien née ! Je lis les échanges sur telegram avec les russes et quelques Us et espagnols et tout semble ok Quelques Upgrades software des bms pour les plus frileux (chargement à des températures négatives) mais tout semble ok La roue commence à se diffuser... attendons les retours !
  8. Je connais bien ce coin, j'y passe régulièrement en sortie Moto, c'est vrai que la traversée du mas d'azil est assez étonnante, ça vaut vraiment le détour si vous passez par là !
  9. Je roule en Lynx aussi et j'adore cette roue mais je ne l'utilise pas au quotidien, juste pour la balade et m'échapper de Paris. Avec la XL, je roulais beucoup plus dans Paris mais une double fracture du pied sur un dos d'âne en acier m'a refroidi ! J'ai vraiment aimé aussi ma 14S, une bombinette mais aussi une savonnette !
  10. @Haleix Oui je te confirme qu'on est assez nombreux a avoir conservé nos vieilles roues, car le plaisir de glisse n'est pas le même. Je roule moi même quotidiennement en Blitz, mais dès que je suis en déplacement pro (TGV) ou le weekend (pour le plaisir), je reprend ma Tesla. Les nouvelles roues suspendues sont certainement plus confortables mais ce sont de véritables camions (Lourd et moins maniable). Et pourtant j'en ai possédé pas mal (Patton, Lynx, Aero, Blitz) et essayé encore plus. Personnellement j y trouve moins de plaisir, même si elles sont plus "utiles" au quotidien. C'est vraiment un de mes grands regrets que les constructeurs ne fassent plus ce type de roues. (les A5, Mten5 et consorts sont proches mais beaucoup trop lourdes et plus pataudes avec leurs gros boudins en 3 pouces)
  11. J’aime aussi beaucoup mieux la sensation de glisse / maniabilité d’une roue basse, voir petite; malheureusement la qualité du sol fait que je choisirais toujours une suspendue des qu’il y a un peut de distance ou de vitesse à faire. Les petites distances je les fait à pieds. Si le sol était parfait je roulerais en non suspendue (Pour moi c’est surtout la géométrie des pédales bases par rapport au pneu qui permet un meilleur contrôle / levier, mais aussi le centre de gravité bas que je trouve bon pour la maniabilité (plus proche de l’axe de roulis = l’inertie a moins de levier). Les petits pneus facilitent l’accès au couple, mais ne sont plus réservés aux non suspendues.) Édit: j’aurais aimé garder une vieille roue; je l’ai fait avec la 18XL, mais finalement elle servais si peut que c’était du gâchis, et elle a été vendue. Entre la sécurité incendie dans un appartement et l’obligation d’assurance je ne peut pas me permettre d’en avoir une collection.
  12. Je pense que ça existera toujours, quand on voit les artistes du "Free Style", rien n'a plus de gueule qu'une (ou deux) petite roue Rigide, c'est tellement précis, fluide et gracieux sur un revêtement lisse que ça ne disparaitra jamais je pense.
  13. Ben oui, je sais bien, c'est pour ça que j'en parle, il est grand temps d'essayer de faire bouger les lignes je pense. Ceci dit, il y en a qui ont bien compris ! Quand j'ai commandé mon pneu mixte chez les Chinois pour la Patton, j'ai cherché un 12-3.00 et non un 16 ou17 ? pouces qui ne veut rien dire et qui, en plus, induit une grande probabilité de se planter 😉. Avec les roues modernes, ça va glisser tranquillement du côté du monde du Scoot, avec les 3 cotes (diamètre jante, hauteur de la structure, largeur), les mecs utilisent déjà Michelin et Cie, y'a plein de marques qui font des gommes fabuleuses qui vont s'intéresser au marché scooter donc Roues, c'est évident, ça va arriver vite. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  14. Pour les roues anciennes ou petites les pneus viennent du monde vélo, qui utilise une nomenclature médiocre. Un pneu 80/90-14 « moto » a comme référence 18x3 en « vélo ».. C’est nul mais c’est la référence de ces pneus et dans le monde de la roue ça colle.. Une Patton est une (dite) 16 pouces alors qu’il n’y a rien qui y fasse 16 pouces..
  15. moi j'ai celui-ci https://myewheel.com/fr/pirelli-80-80-14-angel-scooter-fr/ monté par un collègue sur Grenoble, il passe tout juste dans la S18 c'est une tuerie sur route, il m'a changé la conduite (maniabilité/carving tenue pluie + plus du tout de wobbles qui étaient déjà rares)
  16. Merci pour le tuyau ! J’avais “le” problème de la roue qui tire à gauche avec un pneu Elkia avec une tendance au wobble. Je cherchais un pneu silencieux, vif et à l’aise aussi bien en ville qu’en forêt sans me ruiner. j’en suis très satisfait. Il coche toutes les cases tout en étant probablement un des moins cher du marché. Plus de soucis de wobble ou d’instabilité, et surtout un meilleur freinage. TOP !!!
  17. Arrêtez d'utiliser des produits à la con pour monter vos pneus, il y a des produits faits pour ça ! https://www.amazon.fr/Tools-100-4025-Seau-Graisse-Blanche/dp/B076HVXJBL/ref=sr_1_5?dib=eyJ2IjoiMSJ9.4Gky9ys3IPs8oqrl8vIKp2agwYk-QpVt27qfpcYpXvrBYkEo1KZuPWylzLeTusnE0N33V6xrhdSwY0upPIBg2OUkVA1C_kIyCuFsD3N4MoPHUVUTkSUSqnu4w0Sja7MSjVkKtJEOESZGtncnOEnoiBNHaLOVlpAZuijgjyPIPEhmP0MQNj4aBqzVdtUgr0atu2R6O5GwPe_uoMLZYCCsw6rnlj0SxsCy5h2rub6xKHOkwIdN3_tMsi00g3Grh0Q2swHaXKDImezlAvINZyi8-35rsESgFP5M84ywH93WRFU.0C7rBBk74NX5WDS10uJoLeT6NwAGUYeNZSepVvqOQxU&dib_tag=se&keywords=graisse%2Ba%2Bpneu&qid=1716716541&sr=8-5&th=1

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