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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/18/25 dans toutes les zones

  1. oui 62 très bien sur Lynx pour moi 85kg qui fait des sauts avec réception 1.5m max. Pour PattonS je dirais pareil, pas besoin de dépasser 66 en tous cas, même pour ton gabarit et en considérant que tu auras un riding moins extreme. Pour l'usage que tu décris, pour un poids classique, le plus qualitatif c'est la PattonS, et sans doute aussi la Aeon de Nosfet qui va sortir. Mais tu as un gabarit plus élevé que la moyenne donc F18 ou Lynx sont particulièrement bien adaptées bien que plus lourdes. Au sujet du poids des roues : la PattonS n'est pas beaucoup moins lourde que la Lynx. Par contre la Aeon s'annonce pas mal dans ce registre "entre la S18/Aero et la PattonS", et seulement 29kg. ExtremeBull: bonne marque oui, branche dérivée de Begode mais plus premium a priori, j'ai une CommanderPro qui marche très bien, je préfère son algo de conduite à la ShermanS mais cette dernière est mieux conçue en termes d'équilibre/répartition du poids. D'occasion, pour un budget limité, une ShermanS, une CommanderPro, une MasterV4 pourraient ne pas coûter cher et faire très bien l'affaire. En gros je rejoins Matou et Misc dans leur analyse. Et surtout: teste en magasin ou avec un gentil wheeler préteur !
  2. C’est bien de le rappeler; les IA peuvent te raconter n’importe quoi sur un ton d’expert, et beaucoup trop de monde leur font aveuglement confiance. Dans ce cas c’est essentiellement juste; même si on pourrais faire un cas des personnes qui ne font pas des sauts et du offroad; mais de la route; pour qui une suspension plus douce apportera du confort. Je fait 90Kg équipé et les 62 Lbs me vont très bien, je ne les voudrais pas plus dures.
  3. Sauf qu'elle ne coupe pas... elle perd juste le grip. En parlant de fiabilité, pas très fiable ton analyse de la vidéo.
  4. 1 point
    Merci et tu la fixes comment sur la roue cette poignée ajoutée? Je suppose que cela dépend des modèles...
  5. 1 point
    Pas le plus bel exemple mais c'est ce qui est tombé sous la main:
  6. Précision, c'était en dehors de l'organisation de Begode, précise Roger. Ils ont voulu tester la bête le soir vers minuit pour qu'il y ait moins de circulation.
  7. Bonjour à mes amis et à ma famille. J’ai choisi d’écrire ceci afin de pouvoir vraiment l’exprimer. La dernière fois que vous m’avez vu écrire, c’était lorsque Dawn était dans le coma et qu’on me disait qu’elle ne pourrait plus jamais marcher ni parler. Je suis heureux que cela n’ait pas été vrai, mais cette fois-ci, les choses sont très différentes. Ryan est parti et il ne reviendra pas. Je souhaite faire cette déclaration pour faire savoir au monde entier que nous avons tous perdu une personne spéciale, et que je serai éternellement reconnaissant de l’avoir connue. Je tiens aussi à remercier Christopher Brady pour l’homme qu’il est et pour avoir aidé à s’occuper de Ryan à ce que nous pensions être ses derniers instants. Ryan n’a été mon ami que depuis quelques années, mais c’était quelqu’un de formidable, qui apportait toujours la joie et la bonne humeur. Chaque fois qu’il était en ville, j’avais une roue pour lui et il rendait chaque sortie et chaque événement meilleurs. Je n’ai jamais entendu une seule chose négative à son sujet, car il n’y avait rien de mauvais à dire. Il était exactement ce qu’il paraissait. Il était gentil et toujours prêt à faire tout ce qu’il pouvait pour améliorer les choses pour ceux qui l’entouraient. Pour toutes ces raisons, j’ai été ravi quand il m’a dit qu’il voulait nous rejoindre en Chine. Lem et moi avons tous les deux convenu que, même s’il ne faisait pas partie de l’équipe de course, il serait un excellent ajout au groupe. Il a travaillé dur pour affiner ses compétences, au point que nous pouvions facilement l’imaginer devenir l’un des meilleurs riders du monde. Il n’a pas fallu beaucoup d’insistance de la part de Ryan et de moi-même auprès de Lem pour qu’il soit approuvé et obtienne une place dans l’équipe. Il était tellement heureux, et moi aussi. Je savais que cela signifiait passer plus de temps avec lui. Il voulait nous rendre fiers et il a continué à le faire même après que nous lui ayons serré la main et souhaité la bienvenue dans l’équipe. Son sens du devoir était très fort et peut-être que cela l’a poussé à se dépasser encore davantage. Nous nous sommes amusés sur le circuit. Nous n’y avions que quatre heures. Durant ce laps de temps, il a réussi à réaliser des temps au tour à moins d’une seconde des meilleurs temps de l’année précédente. Nous voulions y retourner, mais nous n’avons pas pu l’intégrer au planning. Nous avons aussi pris beaucoup de plaisir lors des essais de vitesse. Lui et moi avions prévu d’y aller une dernière fois avant de visiter d’autres endroits en Chine sans nos roues. Nous avons essayé dans la journée, mais aucun de nous ne se sentait à l’aise avec les voitures et les scooters sur la route. Nous avons convenu que minuit serait mieux. Les locaux voulaient nous emmener à l’endroit où notre ami Brian avait fait ses runs de vitesse pendant la course, mais nous ne pensions pas que ce soit sûr et nous avons insisté pour aller sur une route fermée, fraîchement goudronnée, qui nous offrait environ un mile en ligne droite. La nuit était froide et je commençais à frissonner pendant que nous discutions de toutes sortes de choses. J’ai dit à Ryan qu’il était temps d’y aller, et nous sommes remontés face au vent sur environ 4 000 pieds. La brise était très légère, mais nous prenions tout avantage possible. Nous avons attendu que Brady mette son équipement en ordre, puis nous sommes partis tous les trois. D’abord moi sur une roue, suivi de Brady à vélo, puis Ryan sur la roue de Darius (la roue de Ryan faisait partie d’une expérimentation à ce moment-là). J’ai fait mon run et, alors que je ralentissais, je l’ai entendu. J’ai regardé au loin sur la route et j’ai vu de la poussière flotter dans l’air. Brady et moi sommes revenus aussi vite que possible, mais d’après l’examen corporel, il était probablement déjà parti avant que nous l’atteignions. La veille, Darius m’avait montré comment retirer un casque en cas d’urgence. C’est fou de penser que je venais juste d’apprendre cela et que je l’ai mis en pratique. Nous savions que c’était grave. La couleur avait disparu de ses lèvres. Brady a soutenu sa tête jusqu’à l’arrivée des secours. J’ai découpé son pantalon pour vérifier qu’il ne perdait pas de sang à cause de sa jambe cassée. Lorsque les secouristes sont arrivés, ils parlaient chinois, mais je comprenais ce qu’ils disaient. Aucun de nous n’arrivait à y croire. Nous avons insisté pour qu’ils fassent tout ce qu’ils pouvaient. J’étais en train de monter dans l’ambulance quand j’ai réalisé que je ne parlais pas la langue et qu’il serait plus logique qu’une personne bilingue y aille. Un homme du coin nommé William a pris ma place, et l’ambulance est partie alors que la police arrivait. La police ne nous a pas laissés partir avant de nous interroger pendant près de deux heures. William nous a communiqué l’emplacement de l’hôpital presque immédiatement, et tout ce que je voulais, c’était m’y rendre. En attendant, j’ai contacté notre ami commun Wayne, en Floride, pour qu’il m’aide à joindre sa famille et sa petite amie. Pendant que nous attendions que la police nous autorise à aller à l’hôpital, j’ai reçu un message de William disant qu’il ne respirait plus. La police nous a finalement laissés partir. Lorsque Josh et moi sommes arrivés à l’hôpital, Wayne a rendu possible la deuxième chose la plus difficile de toute cette épreuve : j’ai parlé à ses parents, à sa petite amie et à sa sœur. Ce qui a été incroyable, c’est que sa petite amie, Maria, me réconfortait. Elle est secouriste et savait comment m’aider à ne pas perdre pied. Ryan a accompli des choses incroyables. Il est le rider EUC le plus rapide. Il était à un niveau professionnel au sein d’une équipe de course. C’était un grand ami. Il a laissé dans mon cœur le plus grand vide qui puisse exister. Ryan portait une protection corporelle de niveau 2 ainsi qu’un casque avec la meilleure certification, et il était entièrement équipé. Je ne connais pas avec certitude la cause de l’accident, mais la conclusion à laquelle je suis arrivé se base sur ce que Lem a vu et sur les incidents précédents où son power pad s’était détaché de la roue. Nous ne publierons plus aucune information supplémentaire concernant les tests de vitesse. Si cet incident vous amène à reconsidérer les limites que vous choisissez de repousser, alors peut-être que le départ de Ryan sauvera une autre vie. Je continuerai à rouler, mais je n’atteindrai très probablement plus jamais ces vitesses. Roulez prudemment. Conduisez prudemment. Nous ne pouvons contrôler qu’une partie des choses. J’aime cette communauté et j’apprécie tout le soutien que vous m’apportez, à moi et à mes amis. La famille de Ryan traverse en ce moment une douleur inimaginable. Merci d’en tenir compte avant de publier quoi que ce soit de négatif.
  8. Le post a été supprimé,vu qu il était beau et clair je vous le remet en toute lettre ce qui vous permettra plus facilement de le traduire. Hi to my friends and family. I am choosing to write this so that I can actually get it out. The last time you've seen me write is when Dawn was in a coma and I was being told she would never be able to walk or talk again. I'm glad that wasn't true, but this time things are very different. Ryan is gone and he won't be back. I'd like to make this statement to let the world know we have all lost a special person that I will forever be grateful to have known. I want to also thank Christopher Brady for being the man he is and helping tend to Ryan at what we thought were his last moments. Ryan has been my friend for only a few years, but he is an awesome guy and always brings the fun and joy. Whenever he was in town I'd have a wheel for him and he would always make every ride and event better. I've never heard a single bad thing about him because there was nothing bad to be said. He was what he was at face value. He was kind and eager to do anything he could to make things better for those around him. For those reasons I was thrilled when he told me he wanted to join us in China. Lem and I both agreed that even though he wasn't part of the race team, he would be an excellent addition to the crew. He put in the work to fine tune his skills to the point where we could see him easily being one of the top riders in the world. It didn't take much nudging to Lem from Ryan and myself to get him approved for a spot on the team. He was so happy and so was I. I knew it meant more time with him. He wanted to make us proud and he continued to do so even after we shook his hand and welcomed him to the team. His sense of duty was strong and perhaps this made him push even harder. We had fun running the track. We only had 4 hours there. In that time span he managed to get lap times that were less than a second off the fastest times from the year before. We wanted to go back but weren't able to squeeze it in. We had fun running the speed runs as well. He and I arranged to get out there one last time before seeing some other places in China without our wheels. We actually tried during the day, but neither of us felt comfortable with the cars and scooters on the road. We agreed that midnight would be better. The locals wanted to take us to the location that our friend Brian did his speed runs on the race, but we both didn't feel it was safe and we insisted on the closed freshly paved road that gave us about a mile in a straight line. The night was cold and I was starting to shiver as we stood around chatting about all kinds of things. I told Ryan it was time to roll and we went upwind about 4000 feet. The breeze was very slight but we would take any advantage we could. We waited for Brady to get his gear in order and the 3 of us went for it. Me first on a wheel followed by Brady on a bike then Ryan on Darius's wheel (Ryan's wheel was part of an experiment at that time). I made my run and as I slowed down I heard it. I looked down the road and saw dust floating in the air. Brady and I went back as fast as we could, but according to the body scan, he was likely gone before we reached him. The day before Darius showed me how to remove a helmet in case of an emergency. Crazy I had just learned this and put it into practice. We knew it was bad. The color was gone from his lips. Brady supported his head until the EMTs showed. I cut his pants away to make sure he wasn't losing blood from his broken leg. When the EMTs did show up they spoke in Chinese, but I knew what they were saying. None of us could believe it. We insisted they try everything they could. I was getting in the ambulance when I realized I don't speak the language and it would make more sense for someone bilingual to go. A local guy named William took my place and the Ambulance left as the police showed up. The police wouldn't let us leave until they questioned us for almost 2 hours. William shared the hospital location almost immediately and all I wanted to do was go there. Sitting and waiting I contacted our mutual friend Wayne in FL to help me contact his family and girlfriend. While waiting for the police to let us go to the hospital I received word from William that he is not breathing. The police finally let us go. As Josh and I pulled up to the hospital, Wayne was able to enable the 2nd hardest thing in this entire ordeal. I spoke to his parents. I spoke to his girlfriend. And I spoke to his sister. The most amazing thing was his girlfriend Maria was comforting me. She is an EMT and knew how to help keep me from losing it. Ryan did amazing things. He is the fasted EUC rider. He is pro level on a race team. He is a great friend. He left the biggest hole in my heart that could exist. Ryan was wearing level 2 body armor and the highest rated helmet and was fully geared up. I don't know for sure the cause of the accident but the conclusion that I reached was arrived at from what Lem saw and the earlier incidences of his power pad falling off the wheel. We are not releasing any more speed test info. If this incident makes you reconsider where the limits you decide to push to are, perhaps Ryan's passing might save another life. I will continue to ride but will not likely ever hit these speeds again. Ride safe. Drive safe. We can only control so much. I love this community and appreciate the support you are all giving me and my friends. Ryan's family is going through unthinkable pain right now. Please bear that in mind before posting anything negative.
  9. Tu cherche une urbaine pas trop grosse ni lourde et soulevanle a une main assez facilement,qui grimpe bien avec une autonomie minimum de 40km environ. La v10f pourrait être un choix pertinent,mais le trolley est moins bon que sur la v8f,l autonomie sera dans les cordes (sauf si problème batterie,assez fréquent au bout d' un moment sur ce modèle) . La s18 est cohérent en occasion. La 16x est une super machine même sans suspension elle est bien plus confortable que la v8f. Tu a la 18xl de bien aussi,mais presque trop d autonomie. Un modèle vraiment sympa qui coché énormément de case c est la KS 18L ,22kg plus confortable qu v8 grâce à son diamètre supérieur, trolley top, fiabilité top,fine et pas encombrante.50km easy. Je propose ça car tu veut 40km mini mais pas spécialement plus donc pas besoins et encombrement avec une roue de24/25kg avec une autonomie inutile et surtout qu à 25kg tu a des suspendu. Si on une roue que je n' aime pas trop mais qui rentre dans tes cordes il y a la v9 avec suspension donc.
  10. Oui terrible pour tous les affectés.. La chute aurais pu arriver pour diverses raisons, c’était à prévoir, il aurais fallu qu’ils fassent leurs tests sur une route avec des glissières à hauteur utile pour pouvoir glisser / rouler. (C’est facile de dire ça après coup, mais c’est quand même un classique qu’il faille pouvoir glisser..)
  11. C est possible de changez le pneu ou la chambre à air sans démonter ces vis . Tu démonte autour et sa ira ;)
  12. Voici ce qui est mentionné dans les conditions générales de la Mutuelle des motards:  Le véhicule Engin de Déplacement personnel Motorisé désigné aux Conditions Particulières. Un Engin de Déplacement personnel Motorisé est un véhicule sans place assise, qui présente les caractéristiques suivantes, en conformité avec l’article R311-1 du Code de la route : - conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne, - dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, - équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique, - dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Le véhicule ne doit être ni modifié ni débridé. Au final c'est comme les autres assurances, pas sur que ça fonctionne en cas d'accident.
  13. 1 point
    La vidéo ci-dessus, quand on la fait défiler image par image, montre clairement le wobble : L'engin pivote a priori autour de son centre de masse. Le pneu fait indiscutablement partie des paramètres majeurs, selon son profil et sa raideur transverse (raideur + gonflage). D'autre part, rien ne dit que cette rotation est colinéaire à la ligne de foi de l'engin (selon un plan), ou bien si le mouvement comporte un effet en tangage et en cap, une nutation donnant un mouvement en forme de symbole infini ∞ . Pour le cap c'est clair, la roue sinue avec une amplitude croissante. Mais pour le tangage, mystère... intuitivement cela me semble probable. Les contraintes ou mouvements en tangage complexifieraient le problème en induisant une réaction du moteur qui selon la phase, pourrait aussi accroître ou diminuer l’oscillation. Je ne dédouane pas le pilote qui n'a pas fait ce qui fallait (rester neutre par exemple ?), mais je dis qu'il faut garder une sacrée vigilance envers les roues électriques car le "domaine de vol" n'est pas garanti toutes conditions... Diableries inside...
  14. Bravo Tu l'auras amorti mon ex ! Comme quoi Gotway faisait de bonnes roues ! Tu peux mettre une annonce de recherche ici et fouiller au cas où : https://www.espritroue.fr/forum/38-pièces-détachées/ Sinon, voir avec quelques grands bricoleurs @Timini, @v5f06, @Milouk...
  15. Wizzas m'a envoyé un mail disant que mon assurance s'arrêtera le 31/12/2025. Ils recommandent Ulygo en disant que c'est les mêmes conditions, mais c'est faux. Quand on veut souscrire, au moment où ils demandent la marque du véhicule ils disent : J'ai lu quelques sujets ici dont le plus récent et il semblerait qu'il n'y a plus aucun assureur pour nos roues ? La seule option c'est de prendre une assurance limitée à 25 km/h juste pour avoir une légère chance passer les contrôles routiers ? En sachant qu'en cas d'accident grave l'assureur se retournera certainement contre nous car ce sera très simple de vérifier que la roue n'est pas limitée à 25 km/h par construction ? Donc en gros rouler sans assurance ?

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