Je donne des nouvelles du problème qui m'est arrivé il y a un mois . Donc résultat final j'ai changé la carte mère puis le moteur. Ma roue est maintenant en C36 Tile (anciennement C40). J'avais commencé par changer la carte mère (verte) pour une nouvelle génération (noire) Ça n'a pas suffit, toujours gros bips et EUCworld disait encore capteurs effet hall défectueux. Commande d'un moteur C36 Tile directement via Begode.com avec contact Anita (c'est toute une aventure mais tout s'est très bien passé) , expédition par avion. Tout fonctionne maintenant. Mais ma roue n'est plus la même, comportement/ sensations de conduite différents . Je pense après recherche et réflexions que Begode n'a pas reconduit le C40 justement à cause des problèmes récurrents, notamment, de surintensités... La roue est moins nerveuse moins brute moins rapide en Vmax , mais reste très coupleuse et surtout à une toute nouvelle sensation d'homogénéité / densité dans la délivrance de la puissance et couple , ses accélérations, le roulage en général ... (Difficile à décrire [on pourrait en parler longtemps si vous souhaitez] mais très perceptible) j'ai donc vraiment l'impression d'avoir une nouvelle roue (différente) et finalement des sensations de fluidité très intense. Il y a certains côtés que je ne retrouverai jamais mais je ne regrette pas au vu des nouvelles sensations vraiment pures et puissantes , et surtout de la tranquillité d'esprit quant aux risques liés à la sécurité (grave) quand on y pense. J'imagine que Begode a misé avant tout, désormais, sur la fiabilité / sécurité du (et de ses) nouveau modèle ?! J'ai quelques questions techniques pour vous si vous voulez bien y répondre : Quand j'inspect le moteur moteur et notamment le bobinage ou la zone des capteurs hall , je n'ai pas l'impression de voir d'éléments ayant surchauffé de manière évidente, sauf cette sorte de plastique fondu aux extrémités droite et gauche des capteurs hall mais c'est peut comme ça quand c'est neuf ? Inspection visuelle si experts : Est ce que finalement le moteur C40 est bon ? Est ce que si j'avais juste trouvé une carte mère verte ça aurait fonctionné (peu probable vu que la carte noire disait toujours capteurs défectueux) ? Au passage jante C40 à vendre Autre chose : en mode off road uniquement, ma roue à un jeu très minime au point d'équilibre juste avant de passer de la marche en avant à la marche en arrière (et répétitivement) , elle pendule dans le vide sur quelques degrés seulement comme un point mort de flottement où le moteur n'est plus engagé puis "reprend" (je sais d'ailleurs que les Begode Master faisaient ça). Aucun problème en mode Race . Ceux qui possèdent la nouvelle Extreme ici ont ils cette particularité comme moi ? VID_20260518_163943_501~2.mp4 Nb : dans tous les cas ça ne me genera pas vraiment car je préfère rouler en mode Race pour la marge de sécurité en Vmax que j'ai tendance à aller régulièrement chercher (maintenant d'environ 65-70 km/h je pense au vu de la limitation du nouveau moteur C36 Tile 3000w , je tiens au passage souligner mon erreur d'appréciation dans un post précédent sur la Vmax supposée être attendue sur les C36 , je pensais qu'ils étaient hight speed cause théorie des magnets moins larges , mais ma vitesse no load max / à vide est bien de 85km/h comme @DehoXeD )