Aller au contenu

Classement

  1. Ice

    Membre
    5
    Points
    1350
    Compteur de contenus
  2. matou77

    Membre
    4
    Points
    2169
    Compteur de contenus
  3. misc

    Membre
    4
    Points
    3965
    Compteur de contenus
  4. McFlooozzZ

    Membre
    3
    Points
    59
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/31/26 dans toutes les zones

  1. Vous faites tous erreurs messieurs et mesdames, fumer fais courir plus vite et ajoute 1 point de charisme (voir 2 selon d'où vous partez !) !! Mais je m'egare ! Comme à dit Ice, tiens bon Nata tu y es presque ! Pioches ce qui te correspond le mieux, parmis tous nos avis, nous sommes tous différents et avons des affinités/sensations/facilités différentes. Ce qui est sur c'est que nos conseils sont ceux qui ont fonctionnés pour nous donc ils fonctionnent ! Prends ce qui semble le mieux pour toi 👌
  2. De toutes façons, qu'importe la méthode choisie par @Nata Elle est proche de la réussite.
  3. Meeuuu non, ne supprime rien, chaque adulte pourra gérer sa propre moralité. Rappelons quand même que là, c'est du cracking au second degré, toutes les applis alternatives de gestion de roues étant elles-même issues de multiples pompages. Je dis ça avec beaucoup de respect, le job est balèze, un jour de folie j'ai essayé de sniffer du BLE ..... : échec lamentable.
  4. Il m arrive encore de me louper au démarrage. Cest rare mais c'est lorsque je regarde mes pieds. Le regard au loin avec le but à atteindre, c'est l essentiel!
  5. Essaye de garder le dos et la tête droite et d’accélérer / freiner en avançant / reculant le bassin, ça permet plus facilement de se concentrer sur le lointain. Sinon prends un petit verre pour la confiance. Quand j’ai commencé la roue ça faisait beaucoup d’années que je n’était pas tombé. Du coup ça m’inquiétais, mais finalement quand ça arrive, on se rends compte que c’est pas si grave. À basse vitesse on a de fortes chances de retomber sur les pieds; et sinon, sauf gros manque de bol on est quand même plutôt solides. Surtout avec les protections. Ce que j’essaye de dire c’est qu’il ne faut pas avoir trop peur de tomber, en général c’est pas si grave.
  6. Tout le problème ici c'est l'opacité complète quant aux coûts réels du backend. Le coût est probablement assez lourd côté stockage (e.g 18k utilisateurs qui stockent 5Mo par jour, 150 jours par an, ca fait environ 15 To). Et quand bien même, si c'est du self hosting, une fois un systeme bien monté, ca peut rester en place des années avec un systeme bien calibré sans trop changer de pieces. Je préfère de très loin WheelLog pour moult raisons. D'ailleurs je suis en train de travailler à une librairie BLE a partir des sources WheelLog pour peut etre proposer une bibliotheque standard a la communauté. Mais comme ce sera libre, gratuit, etc, ca va sûrement faire un scandale encore :D
  7. Tu devrais changer d’approche, fais plutôt l'inverse, tu te tiens pour t’élancer puis après quelques mètres tu ralentis jusqu’à l’arrêt pour descendre ton pied. Les gestes/appuis sont les mêmes pour monter/descendre mais au début c'est plus simple de descendre le pied que l'inverse. Lorsque ton cerveau aura ce déclic du point d'appui/équilibre pour t’arrêter et poser le pied tranquillement tu pourras démarrer et t’élancer sans problème. Je ne sais pas pourquoi ce tuto démarrage "trottinette" est tant repris et conseillé aux débutants, ça ne sert a rien, ça déséquilibre, le peu de vitesse de l’élan n'est pas suffisant pour l'auto équilibre de la roue qui arrive vers 8/10kmh, et plus tard devient même problématique dans la circulation entre 2 vehicules, en cote ou en sentier/foret etc lorsqu'il n'y a pas 3/4 mètres pour s’élancer. Le parfait exemple avec Dawn et Marty qui après 5 et 10 ans de pratique en roulant tous les jours se retrouvent bloqués lors de passages offroad et poussent leur roue a pied jusqu’à trouver un spot de 3/4 mètres plat nécessaire au démarrage au lieu de monter dessus a l’arrêt comme le reste du groupe.
  8. Lâche rien @Nata .. Ça c'est plus dure que la Gyro :
  9. C'est sans compter que les gens sont habitués à un environnement logiciel propriétaire, fermé, et souvent payant. Donc pour le commun des mortels les logiciels libres ca sonne comme un piège. A choix égal entre un logiciel libre , open source, sans pub, etc VS un logiciel propiétaire détenu par une marque avec un joli logo, freemium ou gratuit mais avec des pubs; La masse ira vers la deuxième option. Tout doit être monétisé d'une manière ou d'une autre. La valeur sociale ou culturelle n'existe que pour celleux qui y accordent une réelle importance.
  10. Yes, mais ça, RAB 😄, Il ne manquerait plus que ça que tu ne puisses offrir tes heures de travail, tu ne voles personnes, tu interprètes et tu rends service 😉
  11. Effectivement, je n'utilise que EUC world, je me suis concentré dessus. Si quelqu'un veut prendre le temps d'adapter mon fichier pour d'autres applis, avec plaisir :-)
  12. Oui pas de soucis pour moi pour tu le laisses. Et le résultat est incroyable, je suis impressionné par les progrès de l'IA (étant programmeur moi-même ça fait peur). Et en effet une alternative c'est pas mal, et c'est sûr que l'abonnement est assez cher. Maintenant à chacun de voir où il veut mettre son argent.
  13. C’est très bien de soutenir Seba et EUCWorld, mais c’est aussi très bien d’avoir des alternatives. J’apprécie le personnage mais les plus-values de son logiciel ne valent pas le prix en ce qui me concerne. D’ailleurs EUCW n’est pas dispo sur mon OS, la question est vite réglée. Merci pour le partage @emitea !
  14. Va falloir faire un petit test pour valider tout ça :
  15. Les images sont sympa, et le coin ainsi que le marais sont certainement une régalade en gyro, surtout en bonne compagnie 👍 Je me souviens qu’à l’époque de ma venue sur Espritroue, Minch était très présent sur le site. Aujourd’hui son profil est supprimé 😯 Cependant, personne n’apparait à Niort sur la carte des membres du forum, et c’est bien dommage. Ça date, mais je me permets de relayer ici une liste exclusivement facebookienne publiée par Hansolo des WheelersPro (lui aussi disparu du site 🤔) sur le forum international : Esprit Roue : https://www.facebook.com/groups/EspritRoue/Roue/ WheelersPro : https://www.facebook.com/groups/937099346498172/ Les Wheeler D'Alsace : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/ Orléans, Ride On Wheel : https://www.facebook.com/groups/281728785564762/ French Wheelers - Gyroroue Et Gyropode : https://www.facebook.com/groups/338392369944983/ Wheelers de paris et IDF : https://www.facebook.com/groups/672187879646659 THE WHEELERS / EUC International : https://www.facebook.com/groups/137300526890741/ THE WHEELERS / EUC Grand Quart Nord Est : https://www.facebook.com/groups/2569153946458649/ Les Wheelers de Bourgogne : https://www.facebook.com/groups/224915448351213/ Wheelers Cergy IDF : https://www.facebook.com/groups/1954165734860091/ Gyro roue et Wheeler de France : https://www.facebook.com/groups/1866304103697421/ Wheelers de Poitiers : https://www.facebook.com/groups/1827198240928689/ Solowheele Club France : https://www.facebook.com/groups/1058123677621896/ Wheelers de France : https://www.facebook.com/groups/635967356816769/ Edp, Trotteurs, Wheelers, Ballades dans le 17 : https://www.facebook.com/groups/321667445414000/ Wheelers de Lyon : https://www.facebook.com/groups/wheeloflyon/ Les Wheelers d'Occitanie : https://www.facebook.com/groups/190347221669751/ Wheelers de Champagne : https://www.facebook.com/groups/152544735344253/ Les wheelers du sud (Provence-Alpes-Côte d'Azur) : https://www.facebook.com/groups/397427014094904/ Wheeler Suad : https://www.facebook.com/groups/138283303538463/ Wheeler haut saône : https://www.facebook.com/groups/313601509589535/ Communauté des Wheelers de Lorraine : https://www.facebook.com/groups/2015786625173924/ E-nvi Club : Communauté électrique : https://www.facebook.com/groups/869229526785443/ Ride'in Nantes : https://www.facebook.com/groups/1445621162115705/ Les wheelers de Franche Comté : https://www.facebook.com/groups/1600162990113381/ Ça roule : https://www.facebook.com/groups/340449189811325/ Les wheelers de Picardie : https://www.facebook.com/groups/494985730923496/ Les wheelers de Tours : https://www.facebook.com/groups/926014104231474/ Les Wheelers D'Alsace (Gyropodes, Segway, eTrott, onewheel) : https://www.facebook.com/groups/Elsasswheelers/ Glisse Electrique du Nord [gyroroue/ trottinette/ skate, vélo...] : https://www.facebook.com/groups/GlisseElectriqueDuNord/ Wheelers Bourguignons - GYROROUE / TROTTINETTE : https://www.facebook.com/groups/511914049580079/
  16. Chouette une fille ! Bravo pour ton intérêt pour cette dinguerie. Encore un peu, et ce sera bon pour le départ sans soutien. (Par fainéantise, j’ai pris la mauvaise habitude de trouver un support pour m’éviter ton travail actuel : j’y arrive lorsque cela s’impose, mais avec la grâce d’une otarie hors de l’eau). Bienvenue au club 😉
  17. Effectivement ! Je te charrie.. Tu n'en es plus très loin de démarrer seule. On dirait aussi que le terrain monte. Du plat ce serait mieux. Tu veux aussi faire une longue distance d'un seul coup. Au départ, en solo c'est pas comme cela. Tu dois choisir deux points : départ /arrivée. Que tu vas rallonger au fur et à mesure de ta facilité à t'en rapprocher avec les deux pieds posés. En gros, une fois un bon départ pris, tu dois t'obliger à t'arrêter avant de décrocher. Quand c'est "propre" sur la même séquence, là tu rallonge et tu séquences jusqu'à ce que finalement tu roule sans saccade. Après, tu essaieras d'aller de plus en plus droit et bien sûr apprendre à tourner. Tu n'es plus très loin de rouler. 👍 Surtout, ne pas se précipiter. Toujours maîtriser.
  18. 1 point
    Un message hors sujet de nouveau compte ça fait création de compte pour spam ou équivalent. D’autant plus quand il a été copié collé en gras dans le champ de texte. En plus ce nom (et icône de compte) viens d’être crée sur un site de review lié a de l’IA et a deux review bidons a son actif. Si tu veut être aidé passe donc par la section « présentations » : ça nous confirmera que tu es (a priori) une vrai personne et inspirera sûrement quelqu'un pour répondre à tes questions. Sans réaction confirmant tes bonnes intentions je signalerais le compte comme spam / SEO. Si tu est une vrai personne (ce qui m’étonnerais) il faut comprendre que les modérateurs de forum perdent suffisamment de temps comme ça avec du spam pour pas être tenu au bénéfice du doute.
  19. Je donne des nouvelles du problème qui m'est arrivé il y a un mois . Donc résultat final j'ai changé la carte mère puis le moteur. Ma roue est maintenant en C36 Tile (anciennement C40). J'avais commencé par changer la carte mère (verte) pour une nouvelle génération (noire) Ça n'a pas suffit, toujours gros bips et EUCworld disait encore capteurs effet hall défectueux. Commande d'un moteur C36 Tile directement via Begode.com avec contact Anita (c'est toute une aventure mais tout s'est très bien passé) , expédition par avion. Tout fonctionne maintenant. Mais ma roue n'est plus la même, comportement/ sensations de conduite différents . Je pense après recherche et réflexions que Begode n'a pas reconduit le C40 justement à cause des problèmes récurrents, notamment, de surintensités... La roue est moins nerveuse moins brute moins rapide en Vmax , mais reste très coupleuse et surtout à une toute nouvelle sensation d'homogénéité / densité dans la délivrance de la puissance et couple , ses accélérations, le roulage en général ... (Difficile à décrire [on pourrait en parler longtemps si vous souhaitez] mais très perceptible) j'ai donc vraiment l'impression d'avoir une nouvelle roue (différente) et finalement des sensations de fluidité très intense. Il y a certains côtés que je ne retrouverai jamais mais je ne regrette pas au vu des nouvelles sensations vraiment pures et puissantes , et surtout de la tranquillité d'esprit quant aux risques liés à la sécurité (grave) quand on y pense. J'imagine que Begode a misé avant tout, désormais, sur la fiabilité / sécurité du (et de ses) nouveau modèle ?! J'ai quelques questions techniques pour vous si vous voulez bien y répondre : Quand j'inspect le moteur moteur et notamment le bobinage ou la zone des capteurs hall , je n'ai pas l'impression de voir d'éléments ayant surchauffé de manière évidente, sauf cette sorte de plastique fondu aux extrémités droite et gauche des capteurs hall mais c'est peut comme ça quand c'est neuf ? Inspection visuelle si experts : Est ce que finalement le moteur C40 est bon ? Est ce que si j'avais juste trouvé une carte mère verte ça aurait fonctionné (peu probable vu que la carte noire disait toujours capteurs défectueux) ? Au passage jante C40 à vendre Autre chose : en mode off road uniquement, ma roue à un jeu très minime au point d'équilibre juste avant de passer de la marche en avant à la marche en arrière (et répétitivement) , elle pendule dans le vide sur quelques degrés seulement comme un point mort de flottement où le moteur n'est plus engagé puis "reprend" (je sais d'ailleurs que les Begode Master faisaient ça). Aucun problème en mode Race . Ceux qui possèdent la nouvelle Extreme ici ont ils cette particularité comme moi ? VID_20260518_163943_501~2.mp4 Nb : dans tous les cas ça ne me genera pas vraiment car je préfère rouler en mode Race pour la marge de sécurité en Vmax que j'ai tendance à aller régulièrement chercher (maintenant d'environ 65-70 km/h je pense au vu de la limitation du nouveau moteur C36 Tile 3000w , je tiens au passage souligner mon erreur d'appréciation dans un post précédent sur la Vmax supposée être attendue sur les C36 , je pensais qu'ils étaient hight speed cause théorie des magnets moins larges , mais ma vitesse no load max / à vide est bien de 85km/h comme @DehoXeD )
  20. Les choses se précisent, et le projet prend forme. En premier lieu les dates : du 11/06 au 21/06. Nombre de participants : 3. Plus que trois semaines !
  21. attention trois crevaisons dans mes alentours par arrachement de valve aux alentour de 2.2 - 2.3 bar je ne passe plus sous 2.5b la j'ai 2.7 ! si tu sous gonfle le pneu peut tourner et biiiim la valve!

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.