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  1. sonkenn

    sonkenn

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/29/17 dans Messages

  1. Je viens faire part de mes derniers achats ^^ - Une attache rapide rouge anodisée même design que celle d'origine (à tester dans le temps elle semble moins bien finie) - un tabouret d'atelier pour la maintenir élevée (23.88€ quand je l'ai acheté, ça fluctue beaucoup sur Amazon) et plus tard un tréteau en croix si j'ai besoin de travailler debout (j'ai cherché le format tabouret rectangulaire d'atelier mais réglable en hauteur mais j'en demandais surement trop je n'ai jamais trouvé...) Et puis une petite photo de la S4 dans une 208 pour l'amener sur une belle route de bord de mer histoire de faire une session au pieds de l'Esterel pour ceux qui connaissent (belles falaises rouges au pieds de l'eau et de nombreuses criques aux plages de sables ^^) Sur le trajet aller je l'avais mise sur les sièges arrières et ça passait aussi mais ça bougeait pas mal et dur de la coincer même avec le guidon pliant. C'était ce dimanche 26/11, une belle journée très ensoleillée comme je les aime pour rouler et assez chaud au soleil (16/17°) pour se mettre sur la plage (il y en avait !! mais pas dans l'eau bien sur)
    6 points
  2. Aujourd’hui pose du plasti dip Température ambiante dans le garage 20° J’ai mis un poil à fuel pour réchauffer le lieu! Je voulais pas faire la même bêtises que la dernière fois. J’ai bien nettoyer les garde-boue à l’acétone dans un premier temps J’ai chauffé la bombe avec un sèche-cheveux, et je l’ai secoué fortement avant utilisation! J’ai mis une première couche très fine et j’ai attendu que cela sèche pendant une demi-heure à l’air libre température ambiante de la pièce. J’ai remis une seconde couche un peu plus épaisse car il ne faut pas qu’il y ait des petites bulles d’air sinon cela se verra lors du séchage la peinture doit être bien lisse et uniforme, j’ai laissé séché une demi-heure à l’air libre. J’ai remis la dernière couche partout bien uniforme et j’ai laissé sécher trois heures pour que le plasti dip soit bien dur! J’ai pris un marqueur indélébile noir pointé fine et j’ai retracé sur les lettres des Dtron Ensuite j’ai mis le vernis de plasti dip en 2 couches et la j’attends que ça sèche toute la nuit et la pose sur la dt se fera demain ! Je suis assez content du résultat malgré quelques petites bulles d’air ( on peu les voir sur l’a 2eme photos) celles ci sont parti à la 3ème couche mais d’autre ont persisté mais bien moindre que sur la photo! et maintenant j’aere Le garage car ça sent super fort
    4 points
  3. Toujours dans la customisation, avec un détail de plus ... et inspiré par la photo de notre topic Dualtron II
    3 points
  4. Je crois que tu avais trouvé pour en faire à 40€? Ce n’est pas du vol, i y a du boulot quand même et c’est pas de la grande série. Si un gars programme une CNC pour 100 pièce je dis pas, mais faire quelques pièces à l’ancienne je pense que c’est honnête. @Didier.94600 ?
    3 points
  5. et oui, c'est mathématique, pour un tour de roue, plus le diamètre est grand et plus le développement l'est également ! les cyclistes n'attaquent pas les cols avec le grand braquet, ou alors ...
    3 points
  6. @Stanor moi aussi je pleure avec de simples lunettes de cycliste, elles sont trop ouvertes Pour la saison froide, j'utilise des lunettes "Bolle - Tracker II - Lunettes de sécurité - Clear Lens" commandees chez Amazon PS : navré, solution incompatible avec des lunettes de vue
    3 points
  7. Bonjour, Je me suis aperçu que j'avais des traces de boue à l'arrière de ma MSuper 3 qui allaient jusque sur la lumière arrière. Du coup, en voyant les barquettes des petis plats tout préparés j'ai eu l'idée de me fabriquer vite fait un garde boue. Coût de l'opération estimé à 1 euro. Matériel : 1 barquette de petit plat, de préférence noire (ou de la couleur de la coque) 2 pastilles adhésives Scotch/3M (les 12 pastilles pour 5 euros à Bricomarché) 1 bout de ruban adhésif noir Méthode : Découper la barquette. J'ai opté pour une séparation verticale afin que lors d'un démontage de la coque, on ne soit pas obligé de refaire le garde boue, même si ça ne coûte pas grand chose. Découper des petites bandes dans les pastilles adhésives 3M (j'ai découpé 4 bandes par pastille) et les coller sur le bord des deux morceaux de la barquette. Coller les deux morceaux de la barquette sur la coque. Coller un bout de ruban adhésif pour relier les deux bouts et faire le joint (il y aura juste ça à remplacer en cas de démontage de la coque car les pastilles 3M c'est costaud, ça tient mon passe d'autoroute sur le pare brise). Et le résultat, pas très esthétique mais qui devrait faire son boulot :
    2 points
  8. Au passage l'appli speedometer GPS est extra. on peut enregistrer ses sessions. avec une animation qui montre nots trajets et les vitesses auquelles on a roulé selon les portions de l'itinéraire. illustration :
    2 points
  9. meme principe que la mienne…. bien vu le recyclage de disque, je reconnais bien là l'ingéniosité de notre ami @Gregthx
    2 points
  10. @Didier.94600 ok ,ma femme vient de m'aider je suis vraiment une bille!
    2 points
  11. Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai trouvé ce schéma sur internet, ça pourra peut-être en aider certains Ta solution avec le mini-controleur LED a l'air plus pratique et surtout beaucoup plus compacte mais j'ai peur que ce soit un peu trop de bricolage pour moi. Alors, n'y connaissant pas grand chose et n'étant habituellement pas trop bidouilleur, je vais partir là-dessus pour commencer : Interrupteur : https://goo.gl/5Py5uT Relais : https://goo.gl/oLi6VS Clignotants : https://goo.gl/zomhd3 Pour ceux qui désirent des schémas pour des montages plus complets, j'ai trouvé celui-ci dessus sur la page suivante: https://support.electricscooterparts.com/support/discussions/topics/1000039945
    2 points
  12. Je confirme elle est puissante nerveuse et pousse bien mais attention tout cela est très relatifs, je n'avais jusqu'à ce jour roulé qu'avec une ETWOW super booster et donc la différence ne peut-être qu'importante
    2 points
  13. Mdr ! @sonkenn le magicien
    2 points
  14. Jolie trouvaille @Gregthx et en plus elle pivote, bien vue c'est trop cool !!!
    2 points
  15. Et patte de fixations, un disque recouper et besoin d une disqueuse et le tour est jouer , cela ne plaira pas a tous !!
    2 points
  16. 2 points
  17. je vais me cacher sous ma couette... j’ai parlé un peu vite désolé...
    2 points
  18. Oui toujours content. bien sûr avant et arrière simultanément. Ce qu’on peut reprocher au comodo c’est l’absence de retour position neutre comme sur une moto en appuyant, mais de cette taille on ne trouve pas. Ça prend un peu de temps de le remettre au neutre mais ça va. Tu vois les clignos avant, donc tu sais quand ils sont en marche ou pas. le montage à l’avant a été « vite fait », juste enfilés dans un tube, collé au silicone, j’ai bouché le trou d’ou sortent les fils au milieu avec du liquid tape cette semaine. Et la chambre à air, nickel, je ne suis pas peu fier! Mon inquiétude du début portait sur la résistance des « tiges » caoutchouc (tu peux les tordre à 90°) mais ils sont martyrisés dans l’ascenceur tour les jours et ça tient bien jusque là.
    2 points
  19. Salut, je pense t'avoir vu passer ce matin a porte maillot direction place de l’étoile. ( msuper3, full motard sombre) Bon, je me glisse dans la peau d'un quidam lambda ( mais au fond j'ai très bien compris ta façon de faire afin de t'insérer dans la circulation, le flux de piéton etc..) cela se traduit par : Ça roule n'importe ou, n'importe comment, ça devrait être interdit ces engins! Papi qui croise un mec en armure et le visage sous un casque, il sens l'agression imminente. Si c'est libre, on fonce (enfin!!). Celui qui sort un peu vite de chez lui il doit être heureux de manquer de se prendre un type en armure, casqué, qui roule "comme un dingue" sur son trottoir. On ne peux pas être tranquille, y a des types qui nous klaxonne même sur le trottoir maintenant! mais que fait la police ! On doit pouvoir faire la même pour moto/vélo/skate etc... C'est juste qu'il n y a pas de "bon exemple" pour le reste du monde. C'est même être invisible qu'il faudrait pour ne pas s'attirer les foudres
    2 points
  20. Plutôt déconnecter les cables moteur par sécurité, pour pas faire de court-circuit quand tu vas les couper @Doudou76 !!!
    2 points
  21. Salut @Doudou76 et bienvenu sur le Forum Avec ça ce sera parfait !!! http://helicoracing.com/epages/box7044.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box7044/Products/ar0099
    2 points
  22. Ca y est CarbonRevo a mis en ligne les spacers adaptateurs pour la Ultra V2 mais ça pique .... 63€ env (j'espère que c'est la paire qui est en photo mais d'après le titre au singulier c'est juste l'unité...) EDIT: ils ont changé l'annonce et il est maintenant écrit explicitement que c'est pour la paire, ils ont du avoir pas mal de demande à ce sujet surtout vu le prix par rapport à la concurrence là bas. https://www.carbonrevo.com/product/rotor-adaptor-dualtron-ultra-v2/ Bon il ne me reste plus qu'à séquestrer ^^ celui qui doit me fournir les coordonnées du tourneur que je n'ai toujours pas pu voir...
    2 points
  23. hep..hep…hep….les tracker 2 peuvent etre équipées d'un insert pour verres correcteurs à…... 10 euros c'est ce que j'ai et c'est fabuleux !!! 15 euros de lunettes + 10 euros d'insert optique + 35 euros de verres correcteurs = 60 euros pour des lunettes correctrices étanches !!! fini les poils de platane et toute les merdes qu'on ramasse dans les yeux quand le printemps arrive. On reste les yeux bien au chaud et au sec, sans aucune buée, et sans cette désagréable réduction du champs de vision qu'on a avec les masques de ski. en plus on peut choisir la teinte du verre de protection et changer selon l'humeur . en ce qui concerne les casques, la norme ski est plus exigeante que la norme vélo Pour l'hiver j'ai un Bollé Médalist pro Carbone et pour la demi saison un Bern Lenox , la version féminine du watts qui lui taille beaucoup trop grand pour nos petites tetes d'européens meme en xs.( pas d'inquiétude, il n'est pas rose…. )
    2 points
  24. Hello, and welcome Une Ultra, en vert ! un tel choix mérite un petit cadeau de bienvenue ! -Gaines de frein Jagwire Ripcord vert, pour freins mécaniques [lien Amazon] -Embouts de câbles de frein Jagwire verts [lien Probikeshop] -Cache-écrous en silicone vert réfléchissant, pour les écrous de suspension AV/AR de Dualtron [lien AliExpress - variante: 17mm; la matière est flexible autant qu'il ne le faut pour les écrous de DT]
    2 points
  25. En même temps si tu cherches un casque conçu pour rouler en trot électrique genre dualtron, ça n'existe pas ! Les casques de vélo sont pas top pour protéger du froid. Donc soit tu prends un casque de ski, soit un casque de scooter, ou de moto (mais là ça fait too much). Tu as aussi la solution casque ski + masque translucide, ou casque intégral type enduro ou DH + masque. En été j'utilise en Giro switchblade + masques (1 transparent et 1 solaire). Je n'ai pas encore trouvé de casque de ski avec visière transparente. Je roule cet hiver avec le casque Bollé, il est très bien, mais je confirme que la visière jaune (celle à utiliser par mauvais temps), n'est pas idéale en pleine nuit, car elle filtre légèrement la lumière. Du coup j'ai toujours mes lunettes translucides dans ma sacoche. Et ce même casque tient trop chaud l'été, d'où mon 2e casque.
    2 points
  26. Bonsoir, J'ai à mon tour changé les étriers de frein d'origine, non pas par des XTech HB-100 mais par des Juin Tech R1 hybrid avec les disques en 160mm livrés avec (comme @Niouniou l'a fait sur sa DT1). J'ai utilisé une entretoise Hope 2mm pour le disque arrière (celle proposée par @Didier.94600). Avec les disques en 160, l'étrier étant un peu plus haut, l'espace entre l'étrier et le moteur est suffisant, mais l'entretoise permet d'éviter une grosse découpe du garde boue arrière. La ça passe au poil et je trouve ça plutôt esthétique. Les disques sont livrés avec des vis M5x12mm, bizarrement les vis d'origines sont des M5x8mm, et même avec l'entretoise de 2mm, il est impossible de visser complètement les vis M5x12mm, j'ai donc dû tarauder un peu plus profond pour que ça passe, les trous d'origine sont heureusement assez profond. Pour la roue avant, je n'ai pas mis d'entretoise (le disque touchait l'étrier avec), j'ai juste utilisé des vis standard M5x10mm au lieu des M5x8mm d'origine (toujours après avoir tarauder un peu plus profond). Le plus gros du boulot a été de démonter les roues et les cables moteur. La taille du garde boue arrière a aussi été un peu longue, je voulais quelque chose de propre, j'ai donc monté l'étrier arrière après avoir démonté la roue, positionné le garde boue derrière l'étrier pour tracer au plus juste la future découpe, percé des trous, utilisé un cuter, une lime ronde métaux, et même la disqueuse pour grignoter un peu plus vite le plastique. J'en ai profité pour ouvrir le contrôleur qui est défectueux (le moteur arrière fonctionne bien 10% du temps, heureusement il reste l'avant) et refaire les soudures visibles mais ça n'a rien résolu, j'attends comme @Erwanrcx et @Justin le contrôleur de rechange depuis plus de 15j, c'est long d'attendre ...
    2 points
  27. Hello à toutes et à tous, Avide de sensations différentes, voire fortes (comme la moto) et aimant les trucs high tech sortant de l'ordinaire ou des sentiers battus (comme les drones), j'ai récemment commandé via Ali-Express (et grâce à mon pote Riendautrafair) une Dualtron Ultra... Il faut bien ça pour pouvoir mes 95 kg! J'ai décidé de la personnaliser en....vert avec des liserets. J'ai franchement hâte d'apprivoiser cet engin fun que j'utiliserai pour me ballader et pourquoi pas pour monter jusqu'à des petits villages haut perchés. Clark
    1 point
  28. Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai commandé une UBGO Double Drive Cool chez KWK. 52V, 26Ah, 2x1000W. J'ai demandé des freins mécaniques, comme j'y connais pour le moment pas grand chose, j'ai préféré assurer avec une maintenance peut-être un peu plus à ma portée qu'avec les hydrauliques. Elle vient d'être expédiée, le 15 novembre, je l'attends de pieds ferme ! J'espère d'ici la fin du mois J'ai aussi pris une paire de contrôleur et un LCD en rechange au cas où. La dernière fois, j'avais du attendre 1 mois avant de pouvoir l'utiliser car le LCD était arrivé cassé, du coup cette fois j'ai prévu le truc si jamais. Et vu que j'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de problèmes de chauffe apparemment, j'ai pris les contrôleurs pour au cas où je foirerais ceux en place en jouant à l'apprenti mécano Ma page préférée du moment: Le tout me revient à peu près à 1260€ en comptant les 5% de réduction de Kylin et les 100€ de Cashback. Et j'aurais pu gagner encore 3% apparemment si j'avais payé directement en €, mais j'ai fais les calculs à l'envers... J'avais oublié de repasser par le site de cashback (ebuyclub) pour payer la commande après l'ajustement du prix par Kylin. Du coup, je pensais que c'était cuit, mais ça a quand même été pris en compte, j'étais bien content. Bon c'est un peu au dessus du budget que je voulais mettre, mais j'avais vraiment envie de tester une dual. Ça sera Nowel un peu en avance pour moi (enfin j'espère !) La belle dans les starting block: Et les trucs en plus: Le contrôleur, le LCD, et le chargeur: J'ai pas grand chose à dire pour le moment, je me suis dit que ça allait peut-être m'aider à patienter si j'écrivais déjà quelque chose dessus... Mais bon, pour le moment c'est pas bien passionnant D'ici 15 jours un peu plus =)
    1 point
  29. Je suis à 65V et je suis en mode 3 avec une dt2 ex
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  30. Miam Je la réceptionne demain à midi, je ferai le premier retour et l'unboxing demain après-midi =) Par contre j'espère que c'est bon... Ca a été livré chez mes parents et mon père me propose de me l'amener, alors je lui propose mon aide parceque ça doit quand même être assez lourd (et qu'il commence à être assez vieux). Sa réponse: "Non, ça devrait aller, c'est pas trop lourd, ça fait dans les 10kg"... Du coup gros coup de stress, j'espère qu'il a vu marqué 10kg sur un truc UPS ou que c'est lui qui a mal estimé. Je pensais qu'elle allait être livrée demain et j'ai pas pensé à l'avertir de vérifier qu'elle fasse bien dans les 30kg... Donc bon, suspense... Raaah, j'avais pensé à l'avertir, et j'ai complétement oublié. Touchons du bois !
    1 point
  31. @psychoplack à mis en évidence la différence d'autonomie (significative) entre MS2 850Wh et MS3 820Wh, à l'avantage de la MS2
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  32. Je rejoints celui qui a dit qu'il est important de montrer le "bon exemple", en tout cas d'avoir en tête de donner une bonne image de nos engins. Pour ma part je roule presque tous les jours dans Paris et je me considère alternativement comme un super piéton et comme un super vélo (j'ai une MSuper3). Lorsque je suis un super vélo, je roule sur la route. Toutes les routes (place de l'étoile comprise). Je porte un casque de moto et des gants homologués CE, finalement le même équipement qu'en deux roues thermique 125cc. Je prends rarement les pistes cyclables car les vélos et les piétons y sont trop présents et trop dangereux. Que dire des pistes "cyclable" que sont les couloirs de bus partagés... C'est un coupe gorge. Ce faire doubler par les bus et les taxis sans les voir arriver, c'est affreux ! Lorsque je suis un super piéton, je prends les passages piétons, je passe brièvement sur les trottoirs, histoire de reprendre une route qui me le permet (feux vert et trou dans circulation). Lorsque je suis chez les piétons, j'adapte ma vitesse en fonction de la densité et aussi de la largeur des trottoirs. Sur un trottoir bourré de piétons et pas large, je roule à la même vitesse, voir moins vite qu'un piéton (histoire de gérer un changement rapide de direction de l'un d'entre eux). Lorsque je suis sur un trottoir large et sans piéton, je roule en fonction de ce que le revêtement le permet. Il y a des trottoirs dans un état pitoyable sur Paris, je plains vraiment ceux qui sont en fauteuil roulant ! Et que ce soit sur la route ou les trottoirs, j'ai ma sonnette de vélo pour avertir les piétons. Je m'en sert très souvent. Je suis souvent passé devant les policiers, je touche du bois, je ne me suis pas fait arrêter. Je me dis que tant que je ne représente pas un danger pour les autres (vitesse/sonnette/trajectoire) ou moi même (casque/gants/sonnette/vitesse), alors ils ont autre chose à faire, surtout dans les grosses villes. Ceci dit, si une entité "officielle" se met en place, comme un club national des Wheelers ou de tous les usagers électriques alternatifs, je serai pour m'y inscrire et y cotiser afin que nous soyons représentés et écoutés à la hauteur de la taille de cette entité. Le futur c'est maintenant, nous y sommes tous déjà sur nos roues/trottinettes électriques. Nous sommes des hors la lois, mais pas des bandits
    1 point
  33. Oui, mais perso je ferais bien une entaille de 6 mm pour passer le câble, si je ne change pas de disque. Ce qui est fort peu probable.... non non grosse bétise pas de place!!
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  34. Sauf off-road fréquent, ce n'est pas parce qu'on est en montagne qu'on a à faire à des pentes d'un pourcentage hors du commun, et n'importe quelle (bonne) roue y fait l'affaire, car elles sont toutes de bonnes grimpeuses, comparées par exemple à des trottinettes. AMHA, la seule chose à privilégier c'est donc l'autonomie, car le dénivellé joue pas mal sur elle !
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  35. Surtout qu'il y en a une à 850 euros, cela lui permettrait d'investir le reste dans un bon équipement Sinon, celle à 1099 euros, peu de kilomètres, comme neuve !
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  36. Ce qui est important c'est la puissance donc 1500 W en nominal avec 3000 W en crête pour une MS3, je pense que ça va aider à passer les cols
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  37. Je rappel que le Mr habite en MONTAGNE avec de fort dénivelé... Plus la roue est grande, et moins ça grimpe bien...
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  38. Coucou bienvenu ! Excellemment choix la DT2 Ultra, probablement la meilleur trot à ce jour pour les perf !
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  39. salut Willos peux tu m'expliquer comment as tu fait pour les connecteurs? as tu un lien pour les connecteurs et comment t y es tu pris pour faire ça? merci d'avance
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  40. D'accord avec @raff01. De plus la discussion s'est complètement égarée. Faudrait laisser ce fil s'enterrer ou le fermer..
    1 point
  41. j'ai vu une citycoco en ville récemment sur une piste cyclable de Lyon... et on a l'impression de ces gros jouets TOY'r US ... mais pour adulte... ça fait bizarre
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  42. Bon j'ai fait une autre manipe sachant que je n'ouvrirai le deck qu'en cas de pb. J'ai mis un joint silicone sur toute la surface extérieure, et une fois le deck remis en place j'ai remis un coup sur les jointures + le câble arrière du frein (qui d'ailleurs avait été fait en usine) + les câble dans la potence, je ne sais pas ce qui s'y trouve mais dans le doute.
    1 point
  43. Concernant la trotinette et les magasins restaurant et autres, avec ma mini J ai pas eu de souci bien que le regard des patrons de t incite à la plier surtout dans un kebab par exemple
    1 point
  44. Ma solution : lunettes de protection, et c'est compatible avec tous mes casques
    1 point
  45. Merci les gars, je remonte le topic car je viens de finir l’avant. Un peu à l’arrache, mais marre d’attendre d’avoir plus d’une 1/2 journée à y consacrer. Après la pose du contacteur de frein hier, ce soir pose des clignos avant. J’avais déjà tout câblé, et passer les fils dans un bout de tube alu de 12mm. Il me restait à souder les fils et trouver le moyen de fixer correctement le tube alu. Et la chambre à air à encore frappé! Je suis devenu le roi de la chambre à air! Les clignos en M10 sont justes enfilés dans le tube avec du joint silicone en guise de colle. Et hop un bout de chambre à air autour du guidon. 659D357F-E624-4D37-88AF-4938929C8CAB.MP4
    1 point
  46. je suis content et pas content en même temps mais je pense que la plupart des remarque seront les mêmes c'est: - Vis en carton (Au bout de deux démontage faut prier pour que les vis ne casse pas) -Coque en carton (En même temps c'est lourd ces engin mais il aurais pu mettre un plastique plus résistant sur les nouveaux modèle.) après pour les autre problème je trouve que c'est plus lier a leur fait de vouloir sortir beaucoup de modèle différent sans avoir mener des test pousser avec différent type de personnes
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