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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Une exclusivité française concernant la distribution de la marque Minimotors est en cours de discussion. Il est probable que KWK n'ait plus le droit de vendre à destination de la France, comme cela s'est déjà produit avec d'autres marques. Mobilisons nous pour tenter de peser dans la décision de Minimotors afin de préserver cet acteur dans le paysage français. https://www.change.org/p/minimotors-que-kwk-puisse-continuer-à-vendre-en-france Le tout sera remis au boss de Minimotors. Merci.
    3 points
  2. Voilà signé par moi aussi ! on est nombreux sur le forum, Amis wheeler, on compte sur votre solidarité pour que la communauté des trotteurs Esprit-Roue ne connaisse pas le même sort pour l’importation directe de leur engin de prédilection ! Je milite juste pour qu’on nous laisse au moins le choix d’acheter par le réseau qui nous convient le plus !!! Import avec garantie limitée ou achat en France avec garantie européenne, chacun est libre de choisir suivant ses compétences ! Merci
    3 points
  3. Côté wheel, C’est pareil. Suffit de voir gotway-France avec les produits Gotway Chine. Ils perdent de la clientèle à tour de bras. Ils se rabattent sur le client lambda plein aux « as ». Mais ça ne durera pas indéfiniment. Je pense que les importateurs ayant l’exclusivité essayent d’amasser le plus d’argent possible au cas où une Lois viendrait à interdire les Wheels et les trottinettes sur la voie publique. Çà leur laisse un bon capital pour mettre la clé sous la porte, et démarrer un nouveau commerce dans un autre domaine.
    2 points
  4. Le problème a été corrigé pour les nouvelles trot, avec le folding v2 Je viens de le remplacer sur ma DT2 d'avril 2017, je n'ai plus aucun jeu
    2 points
  5. C’est poster pour récolter plus de soutiens https://www.dealabs.com/discussions/il-est-probable-que-kwk-nait-plus-le-droit-de-vendre-a-destination-de-la-france-comme-cela-sest-deja-produit-avec-dautres-marqu-1132120
    2 points
  6. Certes, mais ce site n'est pas actif encore, pourtant il existe depuis 8 ou 9 mois !!! et boujour les PRIX des Trotts et aucunes pièces détachées non plus !!!!!
    2 points
  7. sympa la vidéo dans Bruxelles
    2 points
  8. 2 points
  9. Hé voila, ça fait vachement mieux avec un petit peu de gaine sur les cables et le Meilan X1, j'en attend un autre pour bientôt !!!
    2 points
  10. https://www.bikester.fr/albedo-100-reflective-spray-light-metallic-materiel-de-securite-200ml-gris-402495.html?gclid=EAIaIQobChMIraaR1-_91wIVNyjTCh0XSAtqEAkYASABEgJumPD_BwE&_cid=21_1_-1_9_2597_402495_64897706478_pla&ef_id=WixVggAABH83Ru6K:20171209212834:s j'ai trouvé une vidéo de ce produit et celui ci tache, contrairement a la formule de Volvo qui elle, est invisible, et ne tache pas le textile. ^^
    2 points
  11. Et encore, tu n’as pas évoqué le forfait pose étrier semi-hydraulique autour de 300-350€ !
    1 point
  12. J'ai signé aussi mais je suis de l'avis d' @Erwanrcx, chacun selon ses compétences devrait pouvoir choisir son fournisseur, étranger ou local avec les différences de coûts que cela implique sans virer à l’excès de profit non plus. Par contre je tilte un peu sur le titre du post, je comprends très bien la réputation de KWK (justifiée sur de nombreux points) et son fort partenariat avec ce forum, mais il est loin d'être le seul concerné par cette exclusivité. J'ai échangé avec un autre vendeur qui sera également bien impacté car le marché français représente une certaine part de ses ventes et je crains que cette pétition une fois transmise à Minimotors priorise KWK au détriment des autres. J'espère me faire une idée mais j'aurais aimé qu'elle cible plus large, bon enfin le but pour moi est la poursuite de l'import peu importe par qui et comment.
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  13. Pauvres pigeons ??? la ultra à 4190€ au lieu de 4390€ https://store.urban360.com/produit/trottinette-dualtron-ultra/ et la presque 4300€ en pierres précieuses https://www.idealtek.fr/fr/trottinette-electrique/tt-dualtron/dualtron-2-ultra.html
    1 point
  14. Je ne sais pas qui est ton vendeur, mais si c'est KWK, tu aurais pu envoyer un message avec des explications détaillées et des photos, il t'aurai envoyé la pièce défectueuse je pense. Mais bon vu le prix tu as raison de commander l'interrupteur, tu le recevras certainement plus rapidement. J'avais également un jeu dans dans la colonne de direction sur la DT2 (la Ultra aucun soucis). Kylin m'a alors envoyé le nouveau folding. Une fois remplacé, plus aucun problème (mais j'ai perdu une journée à le remplacer). Avant cela, démonte la colonne et vérifie que les petites vis qui fixent le système de pliage sur la banane soient bien serrées.
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  15. MDR le prix est quasiment a 3700€ sur la page http://mini-motors.fr/ J'avoue que a ce prix la autant acheter un scooter d'occas qui reviens moins cher. a ce prix la il y aura très peu de vente. signer
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  16. Signé Qui achètera ces trottinettes à pratiquement 4000€ Chez celui qui aura l’exclusivité ??? Autant s’offrir une moto à ce prix là. ils feront moins de vente s’ils acceptent l’exclusivité.
    1 point
  17. Il est déjà censé y avoir 3 distributeurs officiels en France, selon cette page: http://www.dual-tron.com/page/partners (bon, peut-être que 2 - celui des 3 qui est hors RP et son marché potentiel de 12 millions d'habitants semble avoir disparu). Pas beaucoup d'offres ni de pièces détachées spécifiques Minimotors de toute façon. Puis il y a ce site du "vrai" distributeur officiel (mais il est différent des 3 autres): http://mini-motors.fr Lui, il cherche aussi ses propres sous-distributeurs pour le moment. Il a répertorié un seul revendeur pour toute la France qui est E-ride: https://e-ride.fr/75-minimotors-dualtron (se trouve aussi dans le bassin des 12 millions d'âmes). Dans la gamme Dualtron, 21 pièces détachées, dont les pneus à 89 euros; d'ailleurs quelqu'un en sait plus sur ces pneus ? ils doivent être très spéciaux. Un pneu hiver automobile, de marque réputée, en 205/55 R16 coûte souvent moins que ça). Bon, moi je suis situé hors du bassin des 12 millions de toute façon, pas grand chose par chez moi et donc ce sera de toute façon pour toutes les pièces ou presque de la VPC (pour les plus jeunes: on disait comme ça avant l'arrivée du commerce "en ligne". Mais c'est la même chose). Je serai heureux en tout cas d'avoir un revendeur, un atelier, des conseils etc par chez moi; après, si le pneu pour la trot passe du coup à 178 euros le temps d'arriver ici, faudra vraiment qu'il soit très, très exceptionnel...
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  18. @Wapmpde quel problème tu parles ?
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  19. Prend une Ultra directement @Parvin
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  20. Ellle est pas cher ici https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Korea-Design-Most-Powerful-Dualtron-II-Electric-Scooter-60V-1600W/1587045_32788171782.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.42190816RDlhkC
    1 point
  21. Je vais prendre la limited j'ai peur d être déçu tout le temps lol
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  22. @Parvin la sw3 est kifkif à la speedway 3 elles ont que des suspensions avant mais si tu es comme moi qui veux la dernière évolution de la speedway 4 prend la sw4 speedelec minirider comme la mienne elle est bon sur 20 je lui donne 15/20 et la inokim quick 3 07/20 et la egret one s 05/20 .
    1 point
  23. @Parvin je te conseille ma speedelec sw4 en 21 ah ou tu fera les 30 km réel qui a des suspensions arrière https://www.oxyrea.fr/trottinette-electrique-speedelec/6940-trottinette-electrique-speedelec-sw4-600.html ou la speedelec sw3 sans suspension arrière ou tu avoisinera les 40 km réel https://www.oxyrea.fr/trottinette-electrique-speedelec/7014-trottinette-electrique-speedelec-sw3-600-noir-26ah.html
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  24. Pour une diffusion beaucoup plus large à part passer au journal de 20h00 je vais essayer de poster cette information très importante sur dealabs en espérant que le ou les modos ne la supprime pas
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  25. @Parvin c’est une 15 ah 48 v soit une batterie 48x15= 720 wh tu fera 15 à 20 km maxi pour ton poids supérieur à 90 kg .
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  26. @Parvin dernière chose pour être honnête avec toi, quand j’ai fait les test speedway 4 vs speedelec sw4 la montée de peut être 12% d’après un cycliste très gentil la speedway 4 de @David69 n’a pas pu la monter je te met la video mais attention car @David69 à utiliser un chargeur de 48 v de e twow booster sur sa speedway 4 26 ah 52 v 600w donc c’est peut être à cause du chargeur ou les problèmes de coupures rencontrer par les autres membres qui ont utiliser des speedway 4 sur ma video a 4 minutes 31 secondes
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  27. Les attrapes pigeons se frottent les mains si cette décision est prise signé pour les contrer avec leurs prix hard en France
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  28. @Parvin oui elle va jusqu’à 55 km/h pour la speedway 4 mais le prix en france est pour les pigeons ??? contre 45 km/h pour la speedelec sw4 soit une différence de 10 km/h en france la speedelec sw4 899€ en 21 ah a un prix exceptionnel https://www.oxyrea.fr/trottinette-electrique-speedelec/6940-trottinette-electrique-speedelec-sw4-600.html#/56-batterie_ah-lithium_21ah_52v/11-couleur-noir/53-grand_sac_de_transport-non/55-option_siege-non sav 24 mois et batterie 12 mois assuré Je suis très satisfait de la speedelec sw4 ,car pour moi ,c’est la trotinette électrique la plus rapide que j’ai réellement tester en effet elle est plus rapide que la inokim quick 3 dont la vitesse Max ne dépasse pas les 30 km/h et un bruit du moteur ,concernant la egret one s elle est rapide avec ses 37 km/h Max en gps enregistrer mais le confort et l’autonomie c’est
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  29. C'est quand même con d'acheter un pareil matériel pour avoir des vis de merde à remplacer....Mais je m'y collerai aussi (y'a un magasin spécialisé en visserie inox pas loin en Allemagne); j'espère que les pas de vis sont à la norme, eux.... sinon, je vais bien rigoler (jaune) encore un peu plus. Oui, l'interrupteur sera changé et pas ponté. J'ai fait de mauvaises expériences avec ce genre de circuits électroniques qui se déchargent tout seul en mode veille, en l'absence d'un interrupteur sur l'alim générale. Le problème est qu'il s'agit d'un inter à bascule bipolaire et 6 broches, donné pour 30A (par pôle). A SUPPOSER que l'indication sur l'inter soit fiable et que les contacts sont effectivement renforcés sur ce modèle pour tenir ce courant, c'est un composant impossible à trouver en Europe où les inter de ce genre sont généralement de 16 ou 20 A au grand max; j'ai vérifié sur mes catalogues de composants pour grand public et pour pro etc. y compris les marques européennes de qualité. En Asie ils encore parfois du 110V (Japon, Taiwan) et ils ont donc des équipements qui travaillent avec des ampérages plus élevés. J'ai envisagé un temps modifier le système d'interrupteur pour mettre un coupe-circuit différent plus balaise mais j'ai pas envie de trop trafiquer et les trucs que j'ai trouvé sont généralement trop gros pour la place dispo dans la joue latérale. La trot a deux moteurs qui font chacun au moins 1200 à 1500W nominaux (j'ai jamais trouvé la valeur nominale, Minimotors parle toujours de 5000 ou 5400W au total en puissance moteur max). Selon le schéma électrique dans le manuel, chaque pôle de l'inter alimente un des contrôleurs et un moteur, la batterie est donnée pour 35Ah. Avec 60V dans le circuit, une roue peut donc tirer plus de 20A de courant (P=UxI) - qui sont effectivement dispo dans la batterie. Et on parle ici de courant CC continu (or les capacités des inter sont données pour du CA), donc ça peut chauffer encore bien plus, à fortiori si on tire sur les moteurs (ballade sportive dans les collines ou montées, vitesse soutenue pendant un moment etc). J'ai pas envie de risquer de fondre l'inter si je mets un 20A. Sur Aliexpress j'ai finalement trouvé exactement le même inter, y compris avec le capuchon d'étanchéité. J'en ai commandé 2. On verra bien. Si quelqu'un cherche aussi : https://fr.aliexpress.com/item/15-30A-250V-AC-6-Pins-DPDT-On-Off-Rocker-Switch-Black-w-Cap/1801542115.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_5130011_10152_10065_10151_10344_10068_10345_10342_10343_51102_10340_10341_5000011_10541_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10302_5080011_10539_10312_10059_10313_10314_10184_10534_100031_10604_10603_10103_10605_10594_10596_5060011_10142_10107,searchweb201603_1,ppcSwitch_5&algo_expid=18c898af-a0ad-4342-bb96-10bcf11e0fc6-1&algo_pvid=18c898af-a0ad-4342-bb96-10bcf11e0fc6&rmStoreLevelAB=0 Pour la bague de blocage du "mât", on verra. S'ils ont fichu de la colle là dedans, il doit y avoir une raison. Faire usiner une bague plus large et plus fiable serait peut-être une autre option.
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  30. Ah oui elle a l'air pas mal. Par contre pour avoir 25km/h qui est le minimum pour moi il faut la batterie secondaire. Si j'avais su plus tôt, je me serais peut être laissé tenter mais bon j'ai commander une nouvellle M365 blanche. On verra dans le futur
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  31. Bien sur @Wapmp avec le bon disque a tronçonner, c'est a la Dremel que je l'ai fait aussi !!!
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  32. @Wapmp oui c'est ce que j'ai fait ou à la scie à métaux et ponce la après sur les bords
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  33. J'ai vu qu'une des cellules de la batterie avait cramé donc c'est bien l'eau. Je suis en train de voir comment la remplacer... et en attendant j'en ai commandé une nouvelle (trottinette), blanche cette fois ci. Le plus chiant ça va être le délai pour la recevoir. Et si je n'arrive pas à réparer la batterie, bah tant pis j'aurais plein de pièces détachées pour ma prochaine. Actuellement elle est à 288€ sur Gearbest et j'ai eu un cashback de 12€ avec Ebuyclub. A ce prix là, je n'ai pas trop réfléchi longtemps
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  34. Y avait un speedway 4 rapide version 26ah il fesait 56 km devant mes yeux ,hight speed
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  35. la, personne ne pourra plus dire qu'il ne veut pas de ce système :
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  36. De quels problèmes parles-tu ? Je ne vois pas ce qui te fait penser qu’il y a des problèmes avec cet astucieux appareil ! Le charge doctor permet de couper la charge à un seuil paramétrable dans le but de prolonger la durée de vie de la batterie ( en terme de nombre de cycles ) D’autre part, il permet de calculer l'énergie Injectée dans la batterie lors de la charge ce qui te permet d’évaluer ta consommation. Nombre de personnes du forum en est muni et en est satisfait ! Depuis le temps que je l’utilise, je ne peux que conseiller!!! Petite anecdote, certaines batteries de drones ( DJI par exemple) ont une fonctionnalité de décharge automatique de celles-ci lors de leur stockage pour éviter leur dégradation rapide. Ce sont des batteries dites « intelligentes » sur ce point.
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  37. @Alien, disons que si un importateur obtient une exclusivité de la part d’un fabricant dans un pays donné , il peut aussi demander à ce fabricant de stopper toute autre vente par un tiers sur le territoire pour lequel ils ont négocié l’exclusivité. Du coup, la plupart des vendeurs Alibaba stoppent la vente et l’expédition de ces produits dans le pays concerné par cette exclusivité. Il faut savoir que les produits partent généralement de l’usine directement et donc l’usine peut très facilement faire appliquer cette règle. Ce sont les expériences vécues avec certaines usines qui élaborent les monoroues telles que Gotway, Kingsong.. etc ( ps: il y a même un fabricant qui a zoné ses roues et les roues vendues en Chine sont bloquées en France par l’application.... c’est contournable, mais voilà la mentalité) Un distributeur/importateur / revendeur a des contraintes de volume d’achat et de stockage en France ainsi que des frais de taxes, de locaux et de personnel qui vont très certainement faire enfler les prix de nos engins. Il est très probable que l'écart de prix d’une trottinette subira les mêmes variations qu’une monoroue subit entre le prix français et le prix chinois. Reste à voir si le SAV sera à la hauteur puisqu’un produit distribué en France aura des clauses de garantie bien plus intéressantes pour nous et c’est là-dessus que nous aurons un bénéfice ! L’idéal serait aussi qu’un Importateur joue la carte de l’homologation pour pouvoir rouler en toute légalité sur la route, mais je pense que ce n’est qu’un rêve de plus...
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  38. Déjà ça c’est une bonne nouvelle ?? et aucun frais douane?
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  39. Salut @babaji I am super happy, je viens de recevoir le restant aujourd'hui (adaptateur+potence) ça a mis 7 jours entre la commande et la réception !!!
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  40. Salut @babaji Moi aussi j'ai reçu mes clignos, mon cintre, les couvres Leds et la gaine pour les cables, me manque plus que la potence et l'adaptateur pour changer le mien !!! C'est le même ton cintre que le Minimotors (580 mm) mais en 700 mm cool !!!
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  41. La différence de poids se sent vraiment, mais pour « rouler » je préfère l’Ultra. Tu te faufiles un peu moins facilement mais elle est bien plus confortable et agréable. Tu as une vraie stabilité qui est un peu juste sur une EX/Limited à allure soutenue. Question autonomie ben ya pa photo, c’est clair, surtout si tu en « garde sous le pied ». Si tu peux te permettre la Ultra (encombrement, poids, coût) et que tu n’as pas peur de te faire toper par la maréchaussée, elle correspond mieux à tes attentes. Il faudrait que tu en voies une en vrai quand même, on a du mal à se rendre compte avant.
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  42. +1 le mode2 est vraiment "efficient" c'est clair. De ce que j'en ai vu il consomme 25% de moins en turbo / dual que le mode3 en turbo / single et accélère plus fort. Mais la vmax est un peu lègere ( moi j'ai 46km/h ). Disons qu'a cette vitesse je sens l'agacement des voitures derrière moi (même si je me mets complètement a droite... ) du coup mode3 ... 65 km/h et vala plus personne m'embrouille
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  43. Sisi tout a fait @remshow, et j'ai procédé de la même façon pour réaliser mes changements de disques !!! c'est beaucoup moins galère que de remettre la roue si tu la démonte !!!
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  44. @Riendautrafair @sonkenn Merci pour vos avis !! en tous cas je ne pensais pas que l'ultra était plus imposante en roulant dans le trafic vu qu'elle à le même guidon de 60cm de large. Elle est peu etre un poil plus impressionnante mais question agilité c'est pareil nan ? vu que tout le poids est au niveau du sol (batteries + moteurs ...). J'avoue je trouve la dt II EX parfaite pour rouler dans Paris et petite couronne, mais le pb c'est quand on a une course à faire en banlieue ( toujours une bonne excuse pour se faire une sortie de 20 bornes en trott :P) on est vite à 40 kms AR et la c'est pas possible avec la EX à moins de rouler à 35 km/h ou de faire une grosse pause recharge. J'ai du mal à la limiter cette petite bête c'est plus fort que moi ... Disons que ce qui est bien avec une ultra c'est qu'on est plus obligé de rouler à fond pour être à l'aise dans le trafic sur les roules limitées à 50.
    1 point
  45. Bon pendant la pause dej : finition de la handlebar, le covering est tout pourri, jsuis vraiment pas douer pour ça mais content du résultat ! @Riendautrafair épaisseur du caoutchouc 0,5cm, le tube et pas fin donc ça va, et j’avais limé en arrondissant la découpe au niveau du tube ! Maintenant y a plusqu’a attendre le Sac qui va aller dessus
    1 point
  46. belle perf ! c'est une limited ta DT2 ? Moi avec mon EX et le froid je fait 30 kms max sans me limiter, je trouve ça un poil léger lorsque j'ai envie de me déplacer en banlieu. Je sais y a moyen de faire bien plus en bridant la bète mais bon c'est précisément lorsque on parcours de grandes distances qu'on a besoin de rouler à 60+ ... du coup je me tate pour la revendre et prendre une limited ou une ultra ...
    1 point
  47. Version 1.0.0

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    dernière version, (celle de la vidéo test i5 de Speedy Feet)
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