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  1. Jpthor

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/22/18 dans Messages

  1. @Figue Kylin t'as dit qu'il y avait plus d'un mois d'attente ? Bon ça y est je me fais envoyer le chargeur supplémentaire en cadeau
    4 points
  2. @Patou360 je n'es pas regardé la thunder, je veux pas me faire envie donc je connais pas ses spéc Mais oui la Ultra envoi sévère, plus que besoin, la première fois que tu pars avec.... ha ba non il y a que tes bras qui partent avec ? lol mais oui en gros c'est ca, le premier test est impressionnant, ne surtout pas mettre les 2 moteurs, car déjà 1 ca surprend, surtout que j'avais jamais fais de trott, j'ai faits une petite ligne droite, je suis descendu vérifier si mes bras était encore bien accroché. On si habitue vite, mais on la trouvera surement jamais trop molle, rien ne l’arrête, elle grimpe au arbre, d'ailleur la mienne je les appelé La Wallaroo , (c'est un kangourou ) et en hommage d'une mob de cette marque, que j'avais qui marchait super bien une fois bien préparé, au départ feu rouge elle burnait en faisant des petits sauts ❤️ Mais la Ultra au niveau du compteur tu peu la bridé et la rendre beaucoup plus douce, heureusement sinon elle est trop fatigante à conduire en ville.
    3 points
  3. Merci à tous pour votre patience et vos encouragements. J'ai en effet franchi une étape . Je visionne la vidéo, je ferai un condensé mais qui sera surement trop gros pour le mettre ici (je ne sais pas à quelle taille est limité les photos / vidéos ?) . Sinon je pense mettre un lien pour les télécharger, sauf autre solution plus simple Ci-dessous, un premier aperçu :
    3 points
  4. Pour le futur quand ils seront plus grands
    3 points
  5. Hello, Il y a quelques jours, ma Raptor a refusé de s'allumer...le bouton du LCD n'avait plus aucun effet...J'ai assez rapidement mis en relation ce phénomène avec le fait que j'avais roulé sous une pluie (je m'étais fait surprendre) 3 jours avant. Après quelques hésitations et le soutien de @Minimotorsfan, j'ai ouvert le Deck et trouvé le connecteur qui relie le LCD et le controleur en bien mauvais état, certainement en raison d'un court circuit dû à une malicieuse goutte d'eau ayant réussi à pénétrer dans ce Deck. Le fil rouge parmi les 6 était vraiment touché. Après remise en contact via une bonne soudure, tout est bien rentré dans l'ordre. Moralité : regardez bien la météo, avant de partir en soirée, y compris pour l'heure du retour ! et évitez la pluie car nos Raptors n'ont pas le caisson vraiment étanche. Là c'était pas grave ça ne m'a coûté que des heures... vaut prévenir que guérir. Bonne route !
    3 points
  6. Après avoir déposé Maman et les gnomes de l’espace ?
    3 points
  7. Certes. Mais un produit très cher tu y fait très attention. J’aime bien ne pas avoir peur de leur mettre la misère. Les utiliser comme des outils qui sont fait pour être vraiment utilisé. Les bijoux tu les regardes beaucoup et en plus ils attirent les convoitises. J’aime la bonne qualité, la robustesse, la fiabilité. Mais le luxe ne m’intéresse pas. Trop lié au statut social et au regard des autres. Après chacun ses moyens et son idée de la trott idéale ? La (ma)meilleure trott aurait l’air très modeste avec des specs au top. Pas de led, un peu sale, un peu rayée, mais qui trace!!! Pas ostentatoire, mais qui cache son jeu.
    2 points
  8. Je suis tout à fait d’accord.. ils sortent un nouveau produit puis ils mettent quelques mois à fiabiliser, puis quelques mois après ils sortent une nouvelle version ou un nouveau modèle ! Ça devient lassant ces nouvelles versions tous les 6 mois ?
    2 points
  9. Avant la charge, de préférence
    2 points
  10. Hello à tous, @sonkenn effectivement, la platine DC-DC est un élément faible de la trott ! Mais c’est assez souvent le cas sur l’Ultra, moins courant sur la limited @TwilyC’est quelle version de DT2 ? La version avec PA/PB ? Il faut savoir que le moindre problème sur un périphérique peut engendrer ce type de phénomène...
    2 points
  11. 1600km: correspond pour moi à environ 8 randos....
    2 points
  12. Bonjour tout le monde 1600 km au compteur dont certainement une dizaine sur asphalte ? ? Une usure prononcée de la bande de roulement pour la roue arrière mais pas de trace de pneus fendu
    2 points
  13. Il faut désactiver l’audio vocal dans l’appli ks (le bouton du haut sur les deux verticaux) et la au lieu de dire: please decelerate juste avant le tilt, elle fera tous les bip que tu as configuré
    2 points
  14. Excellent !!! avec la mini en plus ?? Tu m étonnes que tu attires l œil manque plus que la caravane mdr Ready globetrotteur !!! Go !!!
    2 points
  15. 2 points
  16. oui sans pb la thunder malmène tes boyaux
    2 points
  17. Bonjour à tous ?️, Je me permets d'intervenir car, je suis Philippe le responsable commercial chez Volt. Je suis inscrit sur le forum depuis un moment mais en tant que particulier et non pour le compte de Volt, je suis un peu frileux sur ma participation en tant que pro mais comme je vois que certains d'entre vous, souhaitent être rassurés (ce qui est normal) je me permets ce petit message. Pour la petite histoire cela fait bientôt trois ans que je connais Lawrence, j'ai eu l'occasion de travailler avec lui lors de ma précédente activité ou j'importait du minimotors à mon compte, c'est tout naturellement que je lui ai proposé de nous revendre ses produits quand j'ai rejoins l'équipe de Volt. Concernant les produits nous avons trainé un peu car nous avons commandé l'intégralité du catalogue carbon revo donc des centaines de références et celle-ci sont prêtes à être expédiées par avion donc d'ici peu nous pourrons traité vos commandes. Un site BtoC est en cour de préparation, vous y retrouverez toutes les pièces carbon révo mais aussi minimotors etc. En attendant je m'engage à vous fournir une liste détaillée (lundi) des références qui seront en stock, dernière petite chose je réponds assez rapidement en général à toutes les demandes (sauf Nicolas ou j'ai trainé un peu, encore toutes mes excuses) en ce moment nous sommes pas mal pris par notre nouveau vélo électrique qui nous demande beaucoup de travail mais je vous promet plus de réactivité dans le futur. Je vous souhaite à tous un bon week-end
    2 points
  18. Bonjour voici ce que j'ai découvert et remis en état je me suis régalé cest une trott d'origine americaine electrique accuplomb vous pouvez voir le sujet en entier sur urban 360 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4377-une-trottinette-electrique-des-années-1995/&do=findComment&comment=56433 une vidéo parmis tant d'autre
    2 points
  19. je vais la commander sur aliexpress moi, mais la elle est passée a 2050. La dernière fois que l'avais vu a 1790
    1 point
  20. Trop chère oui mais haut de gamme. Il en faut pour tous les goûts !!!
    1 point
  21. c est gentil merci j aime beaucoup et je m eclate avec oui c est cool et ces petit bestioles en generales sont de beaux joujou on a de la chance quand meme
    1 point
  22. Il y a les resto nico le vendredi. C'est sur wechat, demande @minch de t'y inscrire ?
    1 point
  23. Oui, mais après ce sera au tour de la Thunder de ne plus être produite... À vrai dire, Minimotors devrait maintenir ses modèles plus longtemps dans leur catalogue. Surtout que ce sont des modèles qui se vendent bien !!!
    1 point
  24. Je suis à 99kgs et j prends 38/40 avec la mini 4 pro pour info.?
    1 point
  25. assouplir ta suspension te permettra de crever mois souvent….
    1 point
  26. @Jpthor pour les pneus, ce n'est pas forcément la différence de taille qui donne cette impression mais leurs profil. Je suis sûr qu'avec des pneus à profil rond ça passerait mieux. Les moteurs chauffent et en même temps c'est normal et visiblement c'est pareil pour toutes les Raptors d'après ce que j'ai lu ici donc bon, j'espère juste qu'ils sont étudiés pour supporter une telle chaleur et que ça ne va pas raccourcir leur durée de vie. J'ai roulé en mode normal comme je le ferai tous les jours. C'est à dire en single quand je suis à faible vitesse, pour croiser des gens avec passage en dual quand c'est dégagé et large ou pour grimper une côte. Avant d'arriver chez moi j'etais sur une piste cyclable assez large et vide. Pour les freins, pas de soucis là dessus ça freine très bien peu importe ta vitesse ! Frein électrique sur 3 et c'est très bien fichu. Quand tu tires sur la poignée tu sais que t'as 1/2 seconde pour placer ton poids à l'arrière et ça freine sévère jusqu'à ce que tu ais bien ralenti puis ça coupe et tu finis uniquement sur le tambour. Sur ce point j'apprécie ! Pour les pneus fendus, tu me l'apprends je ne savais pas et je n'ai pas assez de recul pour le moment. D'ailleurs ce n'est pas pour cette raison qu'ils ont été remplacés ? Ce ne serait pas que un changement de structure peut être ?!? Un Raptorien rencontre ce problème de pneu fendu ? En particulier @troteur93 vu que tu as déjà fait 3 fois le tour de la terre avec la tienne ?
    1 point
  27. OK, Kylin is the boss. Freda est peut-être sales manager??
    1 point
  28. C'est vrai que c'est un peu trouble. J'ai déjà un scooter thermique donc aucun problème de déplacement. Mon fils cadet pourra la prendre pour aller au lycée, ils ont un parc fermé avec caméra de surveillance. Le fils ainé la prendra pour rentrer du boulot tard le soir. Ma femme pour éviter la galère du stationnement. Tout ce beau monde en mode bridé ou débridé si on arrive à monter à 4 dessus ... ?
    1 point
  29. Ce week-end, les Liégeois ont encore frappé... @Poyonmouth nous a organisé : 1) Un petit co-entrainement devant la gare des Guillemins Au programme : One foot, marche arrière, slalom et autres 2) Une balade jusque Tilff, avec apéro dans les règles et pizza au Sart Tilman. Boucle d'environ 25 km, à bonne allure. Et tout ça, sans une goutte de pluie malgré la date ! ? Les photos et videos : https://drive.google.com/folderview?id=1JZBo3xQiE31LUtP0hNEeqOmILEgPsOK9 https://www.facebook.com/pg/BeWheelcome.be/events/?ref=page_internal
    1 point
  30. tous dépens qui tu mes dessus djowss hmong jaofa te ruinera ta smini 4 pro en posant juste un pied dessus
    1 point
  31. De rien mais il fallait y penser puis oser, ensuite!?
    1 point
  32. Demain je tente 150 km dans la journée pour la première fois ^^
    1 point
  33. Salut @cricri60 Pour ta question, il y a un topic complet concernant le montage des Magura sur le Forum !!!!! Bonne lecture ???
    1 point
  34. Si la roue s’emballe quand tu la soulève facile ??
    1 point
  35. Bonjour, Non, on a rien coché, rien ne correspond vraiment. Le 12, c'est '' viré à droite '', elle allait tout droit. Le 17 '' n'a pas observé un signal de priorité '', elle l'a observé mais ne m'a pas vu et a donc redémarré... Ptet que le 17 aurait dû être coché, même si elle l'a observé, elle l'a mal observé ! C'est franchement mal foutu leur constat, tu viens d'avoir un accident, tu es sous le choc, et tu dois déchiffrer le constat... Pas évident ! Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
    1 point
  36. 1 point
  37. Oui, à mon avis une RC mais pas celle de l'habitation car, de toutes les façons, elle ne garantira pas !!!
    1 point
  38. oui, bien d'accord avec toi ! A mon avis, aux vues du constat et s'il ne peut justifier de "l'autorisation de rouler avec une trottinette électrique"sur la piste cyclable, 1) sa trottinette ne sera pas prise en charge et la compagnie de la voiture va se retourner contre lui pour récupérer les sommes versée pour la réparation de la voiture....
    1 point
  39. Le coupe circuit est asservi au roulage, aucun risque de coupure en roulant. Depuis le calibrage, nous n’avons plus de retour sur des éventuelles coupures à l’arrêt qui sont toutes dues à un problème avec le trolley et pas un bug du firmware ou autre. lorsque ta roue s’emballe, cela créer un pic d’intensité consequent et pas annodin pour la carte mère ( il suffit d’une fois pour la griller si des paramètres extérieurs viennent s’ajouter comme juste après avoir monté une côte, chaleur etc.) Un conseil : coupe circuit ou extinction de la roue pour la soulever. Et mets un casque aussi, un jour il te sauvera la vie?
    1 point
  40. @koto , j'ai des bout d'info sur plusieurs sujets qui peuvent t'intéresser. Je vais essayer de te résumer cela : 1) Le Marketing : La première erreur que l'on fait tous, c'est de prendre en considération les données techniques des moteurs comme les valeurs réellement exploitées par les constructeurs de monoroue. Ce qui est totalement faux. Ces données technique sont juste une info pour donner les conditions d'utilisations optimales d'un moteur à une puissance délivrée constante, et éviter ainsi sa détérioration précoce. quand on parle de puissance nominale ou crête, c'est de l'électricité dont on parle et non de la puissance mécanique. à des puissances constantes plus élevées, les matériaux utilisés chauffe trop, et quand la matière chauffe, elle se dilate ( c'est un paramètre très important dans la mécanique de précision ). Hors, comme tu as pu le remarquer, la puissance délivré par le contrôleur peut être bien supérieur aux données techniques. Ses piques de puissances sont relativement ponctuelles où fournis sur de court terme. C'est le choix du fabriquant afin de permettre a ton moteur d'augmenter son couple. On peut très bien balancer 6000W dans un moteur de 250W pendant une seconde. le moteur va quand même prendre tarif, mais imagine si tu le fait pendant 1 heures, il y a du métal qui va fondre 2) conversion puissance électrique / puissance mécanique : je ne t'apprend rien en te disant que Puissance électrique = Tension x Intensité. Faut savoir qu'un moteur n'est jamais parfait. Il a un coefficient de rendement. C'est une donnée technique que se garde bien de donner les fabricants de monoroue car c'est pas très marketing. pour t'expliquer cela, je fais le choix arbitraire d'un rendement de 80%. Lors de la conversion de l'énergie électrique en énergie mécanique, 20% d'énergie vont êtres perdu ( plusieurs types de perte : perte par friction de l'arbre du rotor, l'effet joule (chaleur ),... ) autrement dit, si ton controleur envoi 1000W électrique, ton moteur fournira que 800W mécanique. Jusque là, rien de compliqué. Maintenant, on va corser la chose -> la génération du couple. 3) Couple du moteur : une fois que tu connais la puissance max que peut débiter ton contrôleur et si tu arrives à connaitre le rendement du moteur, tu as ta puissance mécanique max (théorique car effectivement, la température joue son rôle ) pouvant être délivré par ton moteur. Le couple va dépendre du nombre de rotation que va faire ta roue à un instant T. moins ta roue tourne plus elle aura de couple, plus ta roue tourne plus elle aura de couple ( dans le sens où la puissance généré de base est constante ). si je prend un moteur à l'arrêt et que je l'alimente avec 10W en constante, au démarrage elle va développer le max de son couple vis à vis des 10w, et dès qu'elle a atteint sa vitesse max par rapport aux 10w, elle n'aura plus de couple. La formule : Couple (Newton.mètre) = Puissance / w (radian.s^-1 ) w =( vitesse de rotation tr/s) x 2 x Pi(3,14) admettons, ta roue effectue un tour par seconde et elle fourni une puissance de 800w mécanique, tu génères donc un couple de : C = 800w / ( 2x 3,14) = 127 N.m [ a titre indicatif, j'exerce un couple de 115 N.m quand je ressers les écrous des pneus de ma voiture avec un outil dédié. ] Maintenant que tu connais ton couple, ce n'est pas encore la valeur sûr pour comparer ta monoroue de 16 pouces, avec une monoroue de 18 ou de 10 pouce. 4) Force Motrice : La force motrice, c'est celle que tu ressens essentiellement lorsque tu accélères, tu grimpe une côte ou tu maintiens ta vitesse. Cette force est appliqué à l'extrémité du pneu. Ce qu'il faut donc calculer, c'est la Force Motrice ! et cette force motrice va différer en fonction de la taille de ta roue. Force( Newton ) = Couple (Newton.mètre) / Rayon( mètre). Pour un couple identique, plus le rayon est grand moins il y aura de force motrice : 10 pouces = 0,254m -> Rayon = 0,127m -> Force motrice = 127 / 0,127 = 1000 N 16 pouces = 0,406m -> Rayon = 0,203m -> Force motrice = 127 / 0,203 = 625 N 18 pouces = 0,457m -> Rayon = 0,228m -> Force motrice = 127 / 0,228 = 557 N pour récapituler, à l'instant "T" où ta roue est entrain d'effectuer 1 tour par seconde, et que ton contrôleur lui injecte 1000 Watt : ton moteur génère 800W, équivalent à un couple de 127 N.m, ce qui engendre une force motrice de 625 Newton sur ta roue de 16 pouces. C'est pourquoi dans les grimpées de côtes ou accélération, une grosse roue doit débiter plus d'énergie qu'une petite roue pour avoir une force motrice identique. Là, c'était pour la partie Théorique. Dans la pratique, il y a d'autres paramètres à prendre en compte. 5) De la théorie à la pratique : Par exemple, le poids du wheeler et de la roue est important. car dans une côte, le poids va générer une Force inverse à celle de la Motricité, et donc la roue va devoir débiter une énergie supplémentaire pour générer une force motrice plus conséquente pour faire avancer le wheeler. après, ya la résistance de l'air sur le wheeler, la température, les différentes techno, les rendements.... tout un tas de truc ! Moralité : NE JAMAIS SE FIER AUX DONNEES MARKETING !!!!
    1 point
  41. 1 point
  42. kylin les vend par huit en 800 watts https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Kwheel-Chuanglu-h8-800W-Motor-powerful-electric-scooter-10-inch-E-Scooter/1587045_32785448086.html?spm=a2g0w.12010612/itm2home-1.8148356.2.53997326vtpK1f il s'en débarrasse!!!
    1 point
  43. Vidéo de la DT3 enfin... Aux plaisirs des yeux.
    1 point
  44. Tout s’explique , il n’avait pas tout dit merci Erwancx de rétablir la vérité
    1 point
  45. Ils sont super réactif chez Rebel-Solutions, J'ai commandé le mien Dimanche dernier et Mardi il m'ont envoyés les photos, il est déja fini et il est en chemin ainsi que la batterie externe ?????❤️?
    1 point
  46. Hello, Moi sur ma Dualtron2-EX+ j'utilise aussi du Slime dans mes chambres a air, mais parfois cela ne suffit pas et n'empéche pas les crevaisons !!! Donc pour contrer les crevaisons, j'ai aussi installé en plus une bande anti-crevaison au Kevlar pour VTT/MTB dans les deux pneus, ainsi que le doublement des chambres a air avec des anciennes que j'ai découpé et enfilées sur l'autre et maintenant je suis tranquille depuis + de 500 km je n'ai plus de soucis avec ma Trott.
    1 point
  47. Si tu ton agence habituel sait t'assurer passe par eux, tu auras toujours un peu plus de poids en cas de pépin. Sinon, tu peux utiliser les sociétés qui savent faire et que tu pourras trouver ici dans ce post. Par contre en cas de soucis, je pense que c'est tellement le flou dans les lois pour nos bestioles qu'ils trouveront de quoi se défausser. La meilleure protection que nous puissions trouver a mon sens étant la prudence (équipements, anticipation, rester calme et souriant en toutes circonstances).
    1 point
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