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  1. JOSEJUNES

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/18/18 dans Messages

  1. Une cohorte d’amateurs de monoroue électrique ont sillonné les rues de Nancy dimanche après-midi en arborant tous le costume très en vogue du moment : rouge et blanc, avec hotte au dos si nécessaire. Et l’envie, aussi, de promouvoir l’écomobilité. Leur cadeau pour l’avenir !
    4 points
  2. Ce week end mr Flex à proposé une rando improvisée dans Paris lors de la visite de Méline. Bon Méline si vous ne la connaissez pas c'est une wheeleuse du sud qui a fait partie de la longue liste des wheelers qui ont hébergé notre flex national durant son tour de France en gyroroue cet été. Elle a depuis monté sa chaine you tube sur la gyroroue et voici sa vidéo de ce Week end parisien :https://www.youtube.com/watch?v=XukDAUODEEg&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1OXhKydU_ZyGTuszRM4DdRJP6VcnSRDa5kA-SHpiuwqw4lUBMiLpesMa0
    2 points
  3. En tout cas la fourche avant à l'air terrible en comparaison à l'autre trott qui rebondit sur la vidéo que j'ai postée !
    2 points
  4. 2 points
  5. si tu as vraiment les memes moteurs que moi tu vas voir ça tartine de ouf! en mode 3 tu fais du sur place? la ST2060 ca pousse deja fort mais la c'esT abusé ! sur chaise du 0 A 99 en 1,5 seconde ?
    2 points
  6. Dualtron X en vidéo.
    2 points
  7. bon ok ! ont va en avoir le coeur net je deballe et je demonte cette aprem!
    2 points
  8. c'est "le" model qu'on attends pour faire un "'finger" à Minimotor.... j'aurais préféré aussi une colonne plus simple, mais tout cela doit murir....laissons lui le temps de débarquer sur le marché. Ce serait bien que KWK s'intéresse à ces machines.
    2 points
  9. Retrouvez tous mes dessins sur mon compte Instagram : https://www.instagram.com/leswheelers/ Petite illustration pour Monsieur Flex !
    2 points
  10. La gestion des feux avant de la Z10 est complexe, mais d’un comportement parfaitement reproductible quand on a bien assimilé son fonctionnement. Ces feux avant sont constitués de deux parties : Un feu de position (disposé en couronne) Un phare (constitué des deux leds centrales) Changement d'état du feu de position L’allumage/extinction du feu de position se fait sur l’app ; l'allumage en basculant le curseur sur ON dans l'app met d'emblée le phare en mode lumino-dépendant. Remarque 1 : Sur l'app (ios) la commande du feu avant est marquée « Phare Avant » mais c'est bien du feu de position qu'il s'agit ! Remarque 2 : Bien que pas vraiment intuitif, un changement d'état du feu de position peut avoir lieu dans les conditions énoncées plus bas dans la section « Comportement des feux lors de l'arrêt de la roue ou de son démarrage » Comportement du phare selon l'état du feu de position L'appui long sur le bouton On/Off de la roue n'affecte que le phare et opère le changement de mode. 1) Quand le feu de position est allumé, le phare peut être contrôlé selon 3 modes : phare lumino-dépendant phare éteint forcé phare allumé forcé Le feu de position étant allumé, on passe d'un mode à l'autre selon la séquence : On voit que le mode lumino-dépendant ne peut plus être réobtenu avoir avoir changé de mode par un appui long sur le bouton On/Off de la roue. Pour remettre ce mode, deux solutions : - Soit faire en sorte de remettre le curseur sur ON dans l'app ; - Soit allumer le phare (s'il ne l'est pas déjà…) puis arrêter le fonctionnement de la roue par un appui bref sur le bouton On/Off, et enfin la redémarrer. (Je décline toute responsabilité si votre Z ne redémarre alors pas pour cause de batterie insuffisante et vous laisse en rade en pleine nature, foutue gestion de batterie…) 2) Quand le feu de position est éteint, le phare peut être contrôlé selon 2 modes : phare éteint phare allumé Le feu de position étant éteint, on passe d'un mode à l'autre selon la séquence : Comportement des feux à l'arrêt de la roue ou lors de son démarrage Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode lumino-dépendant ou en mode allumé forcé, au redémarrage le feu de position restera allumé et le phare sera en mode lumino-dépendant. Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode éteint, au redémarrage le feu de position restera éteint et le phare sera en mode éteint. Dans les deux cas suivants, il y a changement de l'état du feu de position lors de l'arrêt/redémarrage de la roue : Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode allumé (et donc le feu de position éteint), au redémarrage le feu de position s'allumera et le phare sera en mode lumino-dépendant. Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode éteint forcé (et donc le feu de position allumé), au redémarrage le feu de position sera éteint et le phare aussi. Remarques En mode lumino-dépendant, il peut arriver que l'on soit juste au seuil de détection du capteur. Je l'ai expérimenté, mais en intérieur. Ceci peut occasionner des clignotements vraiment erratiques du phare. Ninebot ne semble pas avoir équipé la cellule de détection d'un étage trigger à hystérésis visant à éviter ce phénomène. À voir à l'usage si cela peut s'avérer gênant ou pas.
    1 point
  11. plus le pneu est gros et moins on met de pression dans le pneu. Sur ma MS3 je suis a 2.8 bar alors que la MSX je la gonfle a 2.5 bar.
    1 point
  12. Apparemment la batterie à une duré de vie de 60 000 km... C'est bon à savoir ...
    1 point
  13. Elle a aussi participé aux tour de France de 6000 km d'IronWheel (Delavegas) ?
    1 point
  14. ...dans la suite de la démarche de @TexMurphy avec Bourg en Bresse, j'ai aussi eu la même avec la ville de Chambéry, ci-dessous leur réponse... Monsieur, Vous avez adressé à la Ville de Chambéry une demande de renseignement relative à la règlementation liée à l’utilisation des EDP (Engins de Déplacement Personnel) principalement de type roue gyroscopique, trottinette électrique dans le cadre des déplacements dis « en mode doux ». Après avoir pris contact avec les services de Grand Chambéry et notamment le Service « Aménagements de Mobilité », je vous informe que les véhicules à assistance électrique d’une puissance inférieure à 250 Watts, limités à 25 Km par heure, sont les seuls engins autorisés sur les voies vertes. En l’absence de législation au niveau national réglementant leur utilisation et dans l’attente de la Loi LOM, les EDP n’ont pas leur place sur l’espace public. Ils sont donc interdits sur les trottoirs et pistes cyclables ; ils ne peuvent emprunter que les routes. En espérant que ces explications vous conviennent, Je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Valérie --- Assistante Direction Relation à l'Usager Ville de Chambéry tél 04 79 60 23 45 PS: la Mairie a mis en copie de cette réponse le service "stationnement" de Chambéry, vous aurez compris la police municipale.
    1 point
  15. en mono, elle est toujours + puissante qu'une mini 4 (je n'est que ca en exemple ^^) mais on sens qu'elle peux faire mieux, comme si c'était sont poid qui empéche d'avoir + de puissance, enfin surtout en accélération après une fois lancé tu monte très facilement dans les 50-60km/h sans faire attention... après en dual, un vrai monstre par contre
    1 point
  16. j'avais demandé sur youtube avant de l'acheter a celui qui a fait la video russe quelle etait la meilleure pour lui il ma dit celle a fourche! pareil avec nacco il vend les 2 modeles et celle a fourche est la plus confortable.pour le reste c'est identique contro..batterie..
    1 point
  17. je te promets pas d'etre capable de rouller a fond avec la nouvelle?mais ca te donnera une petite idée
    1 point
  18. Et la mienne est un peu plus légère ! Reste plus qu'à lui mettre des ailes!
    1 point
  19. Waouw l'Elysée m'a répondu pour homologation trotinette. A l'époque je voulais prendre la z1000 qui sera homologable mais entre temps j'ai pris la thunder. Vu le flou juridique je vais tenter de l'homologuer avec le certificat CE we will see
    1 point
  20. c'est la meme que la mienne en 30AH
    1 point
  21. c'est clair! pas besoin d'attendre une plombe pour une reponse
    1 point
  22. Je ne demande que ça, mais les démarches sont impossibles pour le moment.
    1 point
  23. Les roues Inmotion font partie des rares roues qui ne peuvent pas avoir un déséquilibre latéral (à l'exception de la carte mère qui pèse quasiment rien) car les batteries sont au dessus de la roue. Les déséquilibres s'observent surtout sur les roues sous-équipées qui n'ont qu'une seule batterie latérale au lieu de deux. On a aussi le cas extrême de la Gotway Monster-2400 dont la 3ième batterie (~4kg) crée un déséquilibre en roulis mais aussi en tangage. Donc la V8 est saine, et son pilote a encore du boulot d'apprentissage . Nous y sommes tous passés, bon courage. On peut démontrer le bon équilibre de la roue à l'aide d'une manipe un peu risquée : tu lances la roue bien droite et tu cours après. Si elle est équilibrée, elle reste bien droite, si elle est balourdée, elle engage une spirale très large... A nouveau, bon courage. Bon, il existe une possibilité, qui implique la longueur des jambes, selon le principe du dahut sens trigo ou horaire :
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  24. Salut, un controleur cramé suite grosse pluie, alors silicone noir de partout et plus aucun soucis et pour le garde boue avant vaut mieux une "bavette" et tu sera tranquille...
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  25. C'était le cas, mais mbappé à plutôt dénigré la T10-DDM à l'époque. Probablement pas assez de marge à prendre en comparant à MM.
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  26. Oui rien à voir avec les suspensions DT.
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  27. D'après tout ce que j'ai pu lire, ça ne joue que sur l'autonomie... Ce sont les contrôleurs et les moteurs qui jouent sur la puissance. Mais aucune certitude...
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  28. Salut @pyrrhus, personnellement comme je ne voulais pas y mettre les doigts de peur de faire une connerie j'ai choisit d'envoyer la roue au SAV new walking. Il m'en a couté 90 euros (boitier gratuit, main d'œuvre 45, frais de retour 30, TVA 15) et ma roue est revenue en environ une semaine. Le contact par mail avec New Walkings s'est passé correctement mais avec des délais de latence de 3-4 jours a chaque fois, aussi il convient d'être patient et parfois de les relancer. Pour la version "do it yourself " ils ont conçu un tutorial sous forme de fichier PDF. Contactes les pour leur demander. J'ai le début de ce fichier car ils m'avaient envoyé récemment les premières pages pour m'aider lorsque j'ai du faire un débranche-rebranche du cable d'alimentation (j'ai écrit un topic sur ça). Ce fichier ne pourra pas t'aider car il ne donne pas toute la manip pour le boitier, ce n'est qu'un extrait. En revanche le titre du document est explicite : "GUIDE DE MAINTENANCE - Ajout d'une coque de protection batterie". C'est donc ce guide que tu dois leur demander explicitement. Je pense qu'il aurait été plus simple qu'il te soit envoyé directement mais bon, au moins saches que cela existe.
    1 point
  29. Vraiment très sympa Vive le gang des wheel noel ! et bonnes fêtes à toutes et tous
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  30. reste a savoir si tes moteurs sont bien des 1600W
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  31. Je ne vois pas les suspension d ultra ..?
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  32. 1 point
  33. Ultra en VeeRubber 110 1,8/2,0 bars P0 à 10,5 P2 à 15 Lors de mon dernier enregistrement Strava début septembre, il m’a enregistré une VMax à 78,8 alors que je n’ai vu « que » 76 au compteur. Pourtant je regardais bien! Ça me suffit pour me donner une bonne idée de la vitesse. D’autant que je ne connais pas la précision de Strava sur la vitesse instantanée. EDIT: suite à enregistrement STRAVA ce matin (18/12), ou j'ai "pris" 63 en VMax au compteur, Strava a enregistré 76. J'invalide donc la fiabilité de ce dernier sur ce genre de test. je n’ai pas vérifié la distance parcourue. A priori on ajuste plus finement en faisant varier P2, dans les notices il est écrit de ne pas y toucher mais en fait ça ne joue que sur le réglage du compteur de vitesse/distance.
    1 point
  34. C'est gratuit, cadeau ! ???
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  35. Bienvenu sur le forum, bordel j'ai perdu un œil en cours de lecture...
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  36. Salut @Jaypharrell justement je viens de relancer car elle doit partir demain finalement. Je vous tiens tous au jus dès que j'ai le numéro de suivi !
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  37. Prend en photo les contrôleurs, qu'on voit ce qu'ils ont mis dedans... Ça devient une obsession ces contrôleurs ! Lol!!!
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  38. oui c'est normal Ben pour la video, c'est ma petite derniere en 42AH je sais pas quelle gestion ils ont fait avec les controlleurs mais ça accelere plus que nos ST! c'est limite au niveau secu en mode3! la suspention est génial..quelle douceur.. je vais faire une video au portugal la semaine prochaine
    1 point
  39. Effectivement, avec mes 100kg et une conduite normale, j’ai parfois des freinages sec à effectuer pour m’arreter aux feux ou éviter un piétons qui traverse n’importe comment, jamais eu de soucis. Donc si ce que tu dis est juste c’est étrange. Tu y a été comment sur tes 4 km avant la coupure?
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  40. Oui, PCB = Printed Circuit Board pour les anglophones. Le nom de "carte imprimée" vient du fait que les premières étaient (entre autre) réalisées par sérigraphie (puis décapage), ce qui est une technique d'impression d'encre déposée à l'aide d'un tissu fin appelé soie. Les techniques actuelles sont plutôt l'insolation d'encres lumino-sensibles en utilisant un masque, ou bien dessiné au laser.
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  41. pour les trot allant a 45 et plus je suis pour l immatriculation pour pouvoir rouler sur la route ,car on correspond a un scooter 50 cm3 et celle qui vont jusqu a 25 piste cyclable et trottoirs .
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  42. Il n’y a plus qu’à... trouver le temps
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  43. Merci Jason Amusant : sur le fofo anglais, un intervenant a dit que la longueur idéale d'une pédale c'est ... 1 pied. Voilà qui est plein de bon sens, et pour une fois la système métrique montre une faiblesse.
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  44. Voila, j'allais dire : vous êtes malades les gens qui faite sauter les sécurités ! Perso je ne désactiverai jamais le TB !
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  45. J'aimerai pas sentir la jante toucher, en effet. Mais ça ne m'est jamais arrivé. Faut dire que je ne monte jamais les trottoirs ?
    1 point
  46. Inmotion intègre dans la fabrication, le joint d'étenchéité + l'étui de protection de la batterie dans tous les V10 et V10F depuis un certain temps. Cela afin de résoudre définitivement les rares cas d'infiltration d'eau https://forum.electricunicycle.org/topic/11458-inmotion-v10-v10f-battery-protective-case/
    1 point
  47. merci messieurs, j'espère juste pouvoir aider au 1/100 de ce que ce forum m'a apporté (même si je ne suis pas un grand bavard), ce sera déjà bien
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