Classement
-
dans Messages
- Toutes les zones
- Images
- Commentaires des images
- Avis sur les images
- Albums
- Commentaires des albums
- Avis sur les albums
- Billets
- Commentaires des blogs
- Fichiers
- Commentaires des fichiers
- Avis sur les fichiers
- Évènements
- Commentaires des évènements
- Avis sur les évènements
- Sujets
- Messages
- Mises à jour de statut
- Réponses à un statut
-
Date personnalisée
-
Tout le temps
7 mars 2016 - 5 mai 2024
-
Cette année
5 mai 2023 - 5 mai 2024
-
Ce mois
5 avril 2024 - 5 mai 2024
-
Cette semaine
28 avril 2024 - 5 mai 2024
-
Aujourd’hui
5 mai 2024
-
Date personnalisée
06/15/20 - 06/15/20
-
Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/15/20 dans Messages
-
En tout cas, je ne serais pas contre à ce que soit élevée une statue du pré-commandeur et à sa gloire, pour tout le bien qu'il contribue à faire à ceux plus nombreux qui commanderont ensuite le modèle ayant la même dénomination5 points
-
Je dirais que sur le papier, la Gyroroues a tout ce qu'il faut pour être LE système de déplacement urbain et/ou des faibles distances (<20km) par excellence mais elle ce heurte à un gros problème de société : les gens veulent tout, tout de suite et surtout sans effort. Hors, la roue demande au début effort et persévérance!! Donc elle concernera qu'une petite partie de la population dont, la crème est bien entendu sur se forum La seule manière de la démocratiser serrais d'apprendre à en faire jeune comme le vélo mais à mon avis c'est pas pour tout de suite!!!!4 points
-
Premières impressions de Speedy Feet UK : Il semble que cette roue nécessite une adaptation du wheeler... Comme toutes les roues.4 points
-
Pas de saut, pas d'acrobatie avec la S18, c'est un américain, il ne connait pas la course des garçons de café et ce qu'il fait ne prouve rien mais cela pourrait être une épreuve des electric games 😄 la video dure 10 min mais 30 secondes de visu suffit https://www.youtube.com/watch?time_continue=55&v=Y998-ZLY4x0&feature=emb_logo3 points
-
Oui, un besoin créé de toute pièce au cours de plusieurs décennies de stratégies géopolitiques quasi-guerrières et de politiques publiques. Le genre de truc qui n'est pas envisagé du tout pour les EDPM. On tourne en rond, mais c'est pas grave 🙂3 points
-
La difference avec la conduite voiture c'est qu'il n'y a pas vraiment d'alternative, si l'on veut faire du 100km/h en traversant le pays il faut y passer. Pour les utilisations de la roue il y a la trott' qui permet grossièrement la meme chose et qui ne demande pas d'effort pour débuter. Une grande partie de la population n'est ni aventureuse ni intéressé par les efforts / défis (malheureusement). Je garde espoir qu'a long terme la roue se prouve suffisamment pour s'apprenne de jeune age comme pour le vélo.3 points
-
«Le marché» automobile, puisque c'est à lui qu'est fait référence pour dresser un pronostic, a été créé de toute pièce par des capitaines d'industrie opportunistes, des planqués, des rentiers, voire des dictateurs, qui se sont servi de l'autorité étatique pour écouler leurs stocks de pétrole. La bagnole est devenue une bonne excuse pour consommer du pétrole (un peu comme les imprimantes jetables qui servent seulement à vendre de l'encre), mais il fallait un réseau routier national, tapissé de pétrole, financé par tous, imposé à tous, pour que les consommateurs puissent «satisfaire» leur prétendu «besoin» de remplacer leurs chevaux, à l'image des précurseurs bourgeois (le marché de niche initial de l'automobile). Si on veut vraiment dresser un parallèle avec nos engins de r/n/iche, il faut donc attendre que Tesla (ou un quelconque géant industriel) s'intéresse à la roue électrique pour assurer l'émergence de ce marché. Le consumérisme (marché créé voire contrôlé par les consommateurs) n'a jamais vraiment existé. edit : et il n'y a jamais eu de vraie «démocratisation» de l'automobile, non plus. Le mot juste c'est «popularisation». Pour le moment, à ma connaissance, ce ne sont pas les héritiers de Bernard Arnault qui circulent en pseudo-EDPM (même pas en Dualtron X).3 points
-
Oui , je mets la powerbank dans un sac à eau de 6l (sans la poche bien-sur) pas de souci , Je mettrais des photos plus tard.2 points
-
Pour ma part , et vu que je suis très bien sur ma V10F , et que je peux pas racheter une autre roue qui aurait une grosse autonomie et aussi peu-être un confort moindre pour moi , j'ai modifié le câblage et rajouter une "power bank" de 900 Wh , ce qui passe l'autonomie de ma roue de 45 kms à environ 85 kms. Par contre j'ai pris 5 kg de plus😌2 points
-
Perso, je ne trouve pas la roue plus casse gueule qu'un vélo (et j'ai parcouru plus de 50 000 kms en 2 roues avec les chutes qui vont avec) Apres, libre à toi de t'équiper pour aller acheter du pain, mais tu peux tout aussi bien garder ton short et tes allemandes et te rendre à la boulangerie en père peinard (cela aura un impact plus positif du non initié que l'apparition d'un cosmonaute).2 points
-
T'a raison!!! c'est quoi cette qualité de m***e !!!! Et dire qu'il y en a qui crache sur la qualité Gotway!!!! FEUUUUUUUUU A prendre sur le ton de l'humour @genialmaniac, on a mis 100 balles dans la machine maintenant il sont partie pour 10 pages de vocifération anti-Gotway !!!! Ca feras patienté les mec qui on passé la précommande et des quel je suis jaloux2 points
-
Comme pour tout, aujourd'hui, c'est une histoire de com et de gros sous. Mon père vivant en Auvergne n'avait pas l'idée de l’existence d'un tel engin, alors qu'il connaissait le truc volant du dernier défilé du 14 juillet. Pourtant nos gyros sont bien plus abouties et fiabilisées. A quand une émission sur le sujet ! Démocratiser les edpm c'est en parler autrement que dans l'unique rubrique accident et autres débiles du périph. Malheureusement, ce sont "les chtis à miami" qui ont la cote actuellement, et j'ai la sensation que c'est pas prêt de changer. Que dire de la loi à la con pondue par des ignorants en la matière. Ah....... si Renault avait l'audace de lancer une gyroroue pour se démarquer et rebondir......(la loi sur les edpm serait à coup sur modifiée aussi) A noter que le jeu "Hill Climb 2" intègre une gyro dans les véhicules proposés.2 points
-
Pour ma part ce sera l'autonomie. J'adorai la Z10, mais au final je n'ai pas investi sur cette roue car l'autonomie est trop faible, j'ai peur que la S18 fasse de même.2 points
-
Je suis d'accord avec @misc, Comme ça, nous, les wheelers, pourront profiter de l'expansion mondiale des piste cyclables❤ Je pense que, dans un futur lointain, ce sera finalement la mono roue qui sera le principal moyen de transport. Car la roue a encore beaucoup de marge technologique d'évolution par rapport la trott: elle sera plus stable, fiable etc. Personnellement, je trouve que d'avoir les DEUX MAINS LIBRES joue énormément pour la sécurité avant le confort: J'ai fait une chute avec ma V8, mais j'ai pu sauter en avant et rouler par terre dans le style Judo (vous voyez?) , en me protégeant la tête avec mes DEUX BRAS. Je me suis blessée au menton pendant une chute avec une trottinette dont la roue avant avait été soudainement coincée à cause d'un caillou. Mon cou n'a pas pu seul soutenir le poids de la tête sans les mains, qui a cogné contre le sol. Nous vivions sur un arbre avant quand nous étions des primates. Nos mains sont donc faites pour agripper en cas de danger. Il me parait difficile de relâcher le guidon d'une trott en cas d'urgence, en plus, on ne pourra ni tomber, ni la quitter librement à cause du guidon et de la positon en biais sur la planche de l'engin. C'est facile de monter sur la trott. Donc, il y en a beaucoup qui roulent à grande vitesse dessus sans aucune protection en ignorant le danger potentiel. Tout en leur souhaitant bonne route, je m’inquiète que le nombre des accidents dû à la trottinette augmente et rende encore plus sévères les conditions d'EDPM en Europe. Soit en trottinette, soit en roue, nous somme tous dans le même bateau. Protégeons-nous Merci d'avoir lu ce roman.2 points
-
Ni KingSong ni les constructeurs chinois en général ne suivent de modèle de cycle de production au sens occidental de l'expression. Le «versioning» est une référence purement occidentale (nord-américaine, même). Les modifications apportées au modèles «de production» ne seront jamais estampillées v2, v3, etc. Il faudra se fier uniquement à la date de construction de la (ou des) pièce(s) concernée(s). oui pour tous les modèles KS (à ma connaissance) non2 points
-
Pour le moment vous êtes 7 à penser que cela restera un marché de niche, sur 8 votants ! Je suis donc le seul naif à penser que le marché de la gyro puisse gagner en expansion. 😅 Cela dit je suis bien d'accord avec vos arguments. La roue est en effet un objet un poil trop difficile à contrôler pour le rendre ultra populaire. Et comme le dit très bien @Tank, la notion d'effort semble peu à peu échapper à nos citoyens, qui préfèreront donc se mettre à des moyens de transport plus facilement praticables. C'est fort dommage !2 points
-
Navré, mais pas d'accord avec cette assertion, lorsque j'ai voulu une alternative à mon velotaf parisien, le résultat de mon étude a été la gyroroue (polyvalence, compacité, risque réduit de vol ...), c'est par la suite que j'ai découvert son aspect FUN Mais pour autant, je crains qu'elle ne soit cantonnée au seul marché de niche à court terme (Etre wheeler, c'est un effort pour l'apprentissage, financier, l'acceptation d'un certain niveau de risque, et un comportement adapté pour tenir sur la durée)2 points
-
Une rando où les pistes cyclables sont remplacées en partie par des chemins forestiers,👍 J'adhère ! 😄2 points
-
Salut Électron 😊 Oui j’ai eu une mcm4 mais avec la coque carré qui faisait mal au tibia. J’ai fais dans les 400 kilomètres avec. J’ai adoré. Mais habitant Paris, je me sentais beaucoup plus vulnérable que sur une trott. Avec un contrôle plus aléatoire de la machine. Et toujours cette sur-anticipation nécessaire qui est épuisante quand on roule beaucoup en ville. Mais il est vrai un plaisir incomparable de « juste rouler ».2 points
-
Oui et non, le enfants de -10 ans que je croise sont très souvent étonnés et amusés, après cela se tasse, la trot les intéresse plus. j'ai facilement formé mes enfants de -10 ans, l'ado cela été une autre affaire, il a fallu qu'elle en ai marre de pédaler avec son vtt "pourri" pour nous suivre, l'apprentissage a été bien plus long. Elle me dit que maintenant qu'elle en fait, elle trouve cela fun mais que ces potes trouvent ça un peu "louche" et très casse gueule. Maintenant regardons la moyenne d'age des membres du forum, ben on est assez vieux (en age pas dans la tête) certes on n'est pas forcement représentatif mais quand même. Heureusement on vit plus longtemps donc on a plus les moyens d'acheter de nouvelles machines, d'ailleurs on ne s'en prive pas, à peine acheté, on pense déjà à suivante. Et de temps en temps un petit jeune (-30 ans) arrive et c'est bien, cela apporte du sang neuf. Croire que nos engins sont écolos serait une erreur, certes on pollue peut être moins (ce n'est pas prouvé avec le recyclage des batteries) mais il nous faut quand même des centrales "nucléaires" pour alimenter nos petites batteries et on en a jamais assez. Tout ça pour dire que je pense que c'est un marché de niche et que je suis bien content d'y être.2 points
-
@Lenny Spaggiari hello ! pour avoir fait comme toi (passer de la trottinette à la roue) je peux te garantir que la roue peut aisément remplacer la trottinette, voire faire bien mieux qu’elle. Avant je prenais la trottinette pour me rendre au rer, depuis que j’ai ma roue, je ne prends même plus du tout le rer ! Je fais donc 20km aller et 20km retour uniquement sur ma roue. 😉 en terme de plaisir de conduite, la roue est même beaucoup plus fun que la trottinette ! bref tu peux largement sauter le pas, si ce n’est que la roue te demandera un peu de pratique avant de te lancer sur de grands axes, c’est plus exigeant niveau conduite, et probablement plus dangereux... by the way, ma roue est une 16S, si elle te tente toujours sache que c’est une excellente roue. Bon je vais en prendre une plus puissante mais c’est uniquement parce que piloter une roue est devenu pour moi une addiction. Sans exagérer. Si tu t’y mets ça risque de te faire la même chose. 😉 tiens-nous au courant sur le choix de ton futur bolide. 👋🏼2 points
-
C'est grotesque : merci aux chinois d'avoir crus à la mono-roue électrique, et d'avoir développés une idée française reprise aux usa par solowheel.1 point
-
Pour les cycles ok je dis pas, mais quand je vois Peugeot ou Bmw faire une trottinette, je n'ose imaginer ce qu'ils feraient comme roue et Dacia recyclant les pièces Renault cela risque d’être chaud... reste Porsche mais alors là, il faudrait surement un portefeuille de ministre. En plus ces marques ne croient pas à l’électrique, ils s'y mettent parce qu'ils sont obligés mais bon c'est un autre problème. https://accessoires.bmw.fr/lifestyle/velos-bmw/produit/2250-e-trottinette-bmw.html https://www.peugeot.fr/prestations-apres-vente/accessoires/trottinette-e-kick.html1 point
-
Rappelons nous que Peugeot fait ou faisait des vélos, mobilettes et autres tri-cycles à moteur tout comme Bmw. Que bon nombre de constructeurs ont commercialisé des vélos : https://www.gentside.com/velo/top-10-des-velos-crees-par-les-plus-grands-constructeurs-automobiles_art29035.html https://www.caradisiac.com/quand-les-constructeurs-automobiles-font-des-velos-182796.htm1 point
-
Tant qu'on ne verra pas un Zidane, un Brad Pitt, un Obama sur une gyro, ça restera confidentiel. Tant qu'aucun politique n'aura adopter la gyro, ça restera confidentiel. Les groupes de pression sont légion pour écraser ce nouveau véhicule révolutionnaire, qui en plus, vient de Chine. Dans ces temps de mondialisation capitaliste, il faut utiliser les techniques de marketing qui s'y rattachent, hors, les chinois ne sont pas dans cette démarche. Cela viendra certainement par les pays communistes, et gagnera l'occident par la suite (ironie de l'histoire). Allez, qui sait, pour après demain, des gyroroues peugeot, porche, bmw, dacia...1 point
-
Mais tout à fait !! Ce sont des arguments de poids en terme de mobilité douce, et surtout urbaine ! Quand je pense aux 5000km parcourus depuis septembre 2019, principalement pour faire les trajets de boulot, je me dis que cette petite roue a tous les arguments pour remplacer la voiture et même les transports, en individuel bien sûr. Seul bémol sur un usage vraiment quotidien et intensif, les problèmes liés à la pluie ... l'étanchéité devrait être le problème numéro 1 à régler pour moi, pour pouvoir assurer de rouler sous tous types de temps. J'aurais même préféré ça en terme de vraie évolution plutôt que les suspensions. Ce sera pas encore pour cette génération on dirait. Reste aussi en gros point noir la trouille de la coupure moteur. Car on sait que ça peut arriver sur ce type de véhicules. Avant même d'acheter ma roue j'étais au courant de ce phénomène. Ca a d'ailleurs bien failli me refroidir avant que je ne passe à la caisse ! Bref, la roue a de beaux jours devant elle mais encore pas mal de problèmes à régler pour séduire plus , paraitre moins "dangereuse" ...1 point
-
1 point
-
@ProLoPoLyToXiCo Ah bah voilà ! nous voilà donc 4 sur 19 votants à penser que le marché a un avenir prometteur. Je me sens moins seul ! 😉1 point
-
J'ai voté : je pense que la gyroroue représente un marché prometteur... C'est mon côté optimiste mais surtout néophyte qui m'a fait voter en ce sens. Bizarrement, j'ai découvert cet engin sur le tard, l'année dernière, lorsque j'ai fait l'acquisition d'une trottinette et que j'ai commencé à fréquenter ce forum. Fidèle apôtre du vélo, qui pour moi reste la meilleure invention en terme de déplacement, et dont l'incidence est relativement contenue. Mais, il y a des jours ou la motivation n'est pas au rendez-vous pour se rendre d'un point A vers un point B, quelque soit la distance, taff ou pas, ça m'est difficile. En posant ce choix idéologique de ne pas acheter de voiture, la gyroroue est pour moi une fantastique alternative au pédalage conventionnel, engin multi-modale par excellence. Certes, il faut l'apprivoiser et ce constat est de même pour tout objet qu'on utilise au quotidien. Une fois celui-ci maitrisé, s'oppose une autre problématique, le rapport de notre culture au temps ... Je peux comprendre le vote des " pessimistes" ou "réalistes", C'est selon. Les premiers baroudeurs qui ont vu les roues défiler au fil des années sans vraiment y voir un essor probant à l'heure actuelle.1 point
-
petite balade en groupe de nuit , sympa !!! video_2020-06-15_17-39-53.mp41 point
-
D'après @Kuji Rolls, le pneu se débrouille pas trop mal sur le bitume, même si ce n'est pas son domaine de prédilection, ouf, sauvé ! J'ai comme un pressentiment que ce tank mettra en PLS tous ses prédécesseurs @misc, elles partent fin de semaine ...1 point
-
vous êtes vraiment moqueurs et sans pitié, c'est juste pour vous montrer la qualité des vis (non pas vices) cachées, elles ne ressemblent pas aux vis à bois de Gotway, du plastique caoutchouté qui en plus se refixe facilement après une gamelle... tout est parfaitement ajusté !!!1 point
-
@ELNO71 voila mon projet, tu en penses quoi ? pour la plier il faudra enlever 8 vis M8 -fer plat de 400*35*6 https://www.bricodepot.fr/carcassonne/plat-en-acier-lamine-l-1m-l-35mm-ep-6mm/prod56996/ -tube de 48*4 ( 40 intérieur) https://www.incafe2000.com/Fra/p/Tube-rond-48x4-mm -6 (MAINTENANT) boulons M8 soudure seulement sur un coté des deux attaches (sur le plat de 40 mm)pour que se soit démontable en trois morceaux afin de pouvoir la plier AU TOTAL / 18€1 point
-
c'est un bon début et il faut le reconnaitre un excellent "moteur" 😁1 point
-
cela va venir, un peu de patience, on a bien eu un président qui a troqué son escorte présidentielle pour un scooter ...1 point
-
1 point
-
@fr4bd très juste ! Apprendre à conduire une voiture est effectivement une chose relativement difficile, mais la vraie différence c’est que c’est encadré par des lois strictes, la détention d’un permis et l’apprentissage réglementé est dispensé par des écoles sous tutelle de l’Etat. Peut-être serait il temps de voir fleurir des écoles d’EDPM ?1 point
-
Le jour où je verrai Jean Sarkozy troquer son scooter pour une Ninebot Z10 ou encore une descendante de la famille Rotschild rouler en Gotway MSX, je serai optimiste quant à l'évolution possible du marché de niche 😉1 point
-
C'est curieux, mon opinion diverge de tout ce que j'ai lu dans ce post. Je ne nie pas la courbe d'apprentissage, c'est une évidence, mais c'est aussi un challenge motivant: cela empêchera la roue de devenir le moyen de transport majoritaire, pas de se développer considérablement. Je vois 2 raisons qui font que la roue restera, à mon avis, un marché de niche: 1) Du point de vue de l'utilisateur: c'est incontestablement une activité casse - gueule, donc si l'on est tant soit peu rationnel, cela empêche de faire de la roue en tong, short et T-shirt, donc d'aller chercher la baguette de pain au coin de la rue. On ne passe pas 10 mn à s'équiper pour 35 secondes de trajet. J'avais déjà ressenti cette limitation avec la moto, elle est bien pire avec la monoroue pour laquelle les trajets envisagés sont plus fréquemment courts et urbains. 2) L'essentiel est du point de vue extérieur à l'utilisateur. Aux yeux du grand public (ceux qui ne sont pas susceptibles d'être séduits par le challenge), c'est un engin de cirque (on me l'a déjà dit), pas sérieux, dangereux, à ne pas offrir aux enfants, et qui inspire de la crainte (il va venir nous percuter celui là!). Ce n'est pas un véhicule. Du point de vue des autorités et du législateur, c'est encore pire. Voilà un engin pour les allumés, qui ne peut avoir 2 freins comme un bon vieux vélo, pas même un seul vrai frein, c'est un danger public à restreindre sévèrement. Quoi? on ne peut même pas faire couper le moteur à la vitesse limite? C'est inacceptable! Je ne crois pas que la moité de nos députés comprenne ce qu'est une monoroue. Cet état d'esprit peut changer avec le temps, bien sûr, il suffit d'une ou 2 générations... Dernier frein, bien traditionnel celui là: c'est cher1 point
-
1 point
-
Cool, tu vas la kiffer cette roue ! Ecoute je comptais partir sur une roue nouvelle génération, avec suspension, mais j'ai finalement je vais partir (je pense) sur la 16X, qui m'a toujours fait de l'oeil. Pour les roues à suspension, je vais attendre qu'elles aient fait leurs preuves. 😉1 point
-
A mon avis les roues seront identiques à celle-ci. Faudra attendre les v2 pour les quelques changement si il y a 😉1 point
-
1 point
-
1 point
-
Comme je te disais, il faudrait, une continuité d'au moins 30 cm soit 30% de la longueur de la potence avec une autre fixation ? Et comme Tu me le disais possibilité de prévoir fixations phares, et autres choses encore 👍👍 Pour diminuer fortement cet effet Eiffel !1 point
-
Perso je pense qu'il est un marché potentiellement en plein essor, mais je n'y connais absolument rien, et je dis ça simplement parce que j'aimerais beaucoup que ce soit le cas, que l'engin se démocratise, tout en étant bien conscient qu'il y a peu de chances pour que nos roues détrônent le vélo, ni même la trottinette. Mais on a le droit de rêver non ? 🙂1 point
-
Oui, sans avoir à rien démonter au niveau du CD2 lui-même, il suffit de te fabriquer des petits câbles adaptateurs QSP, à rajouter en amont et en aval du CD2.1 point
-
Pour la batterie, non? il me semblait que la MSS avait plus de capacité. Et la MSS n'est elle pas encore plus rapide que la MSX 100V? Quand on veut le top du top, il faut payer! C'est une call girl en somme... 🤣1 point
-
Ça devrais le faire, c’est pas pire que d’apprendre le velo Il faudra probablement une petite protection de roue au début c’est tout. Apres des milliers de km je rigole encore tout seul en roulant, c’est vraiment un chouette véhicule ☺️1 point