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  1. elric

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  2. Techos78

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  3. Canaille

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  4. Exo

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/21/21 dans Messages

  1. idée coffret cadeau à offrir à vos proches pour Noël. 😃
    4 points
  2. Diable, tu as dépassé la vitesse de libération 11,2 km/s , tu es donc sur orbite, j'espère que tu as un bon bouclier thermique pour pouvoir rentrer...
    3 points
  3. Je porte un casque avec lampe additionnel et rétroviseur, équipement moto avec total protection, gilet fluo et éclairage additionnel au bras, le timbre qui va bien sur le gant, je respecte les feux, stop, priorité, j'indique mes changements de direction et j'ignore les trottoirs...je croise, précède ou suit régulièrement la police urbaine de ma ville à qui je dis systématiquement bonjour tout en adaptant ma vitesse et jusque là ça c'est toujours bien passé 😉 PS: il cite dans l'article l'interception d'un engin à 116km/h...en ville, et après on s'étonne de la répression 🤔, c'est pas un permis de conduire qu'il faut instaurer mais un certificat aptitude psychologique et d'intelligence
    3 points
  4. savez-vous pourquoi le roi n'a droit qu'à un pas sur un échiquier alors que la reine peut se déplacer librement comme elle veut.
    2 points
  5. Et voilà commande de la begode hero réussi trop galère avec les sécurités dut au cartes falsifiées mais c’est fait plus qu à attendre
    2 points
  6. Hello @elric prévu fin décembre normalement a suivre
    2 points
  7. Oui, la s18 était mon top choix Mais, en parlant avec un utilisateur de V8F, la V8F était raisonnable pour une utilisation dans Paris centre : plus agile dans les foules et léger à porter quand tu montes les escaliers. Et quand il m'a dit qu'elle était débridé lorsque la batterie est faible, j'ai pensé que c'était super. Et non, je découvre le concept du cut-off due à une batterie faible.
    1 point
  8. Ça vous dit d'aller visiter la région de Vysočina entre la Bohême et la Moravie avec Ervin Mazlik ?
    1 point
  9. Petite promenade 1 heure sous des trombes d'eau cet après-midi dans Paris. Elle semble bien étanche la V11 lol
    1 point
  10. Un beau cadeau 🎁 de Noël 🎄.
    1 point
  11. Je sais, ça s'est joué entre le Heidenau K66, qui passe également en 80/90 et l'IRC SN26. Je pense que sont deux excellents pneus et deux bons choix pour la V11 pour améliorer l'accroche sans forcément opter pour un pneu à crampons. Je vous en dirais plus lorsque je l'aurais monté sur ma V11 ^^
    1 point
  12. A priori le Heidenau K66 80/80 -14M est efficace par temps de pluie.
    1 point
  13. J'ai eu quelques chutes, jamais de coupure, la plupart pour mon erreur. Tu fais quel poids ? La v8F je l'ai testée pendant quelques jours, avec mes 90 kg j'ai vite senti la limite de la batterie et du moteur pour des gabaris comme les miens notemment sur des petits trous ou sur des chocs trop brusques à 25km/h... Raison pour laquelle pour ma part en dessous d'une 16S 840 wh (double pack et moteur puissant) ou d'une 18, c'est fini les 14 / 16 pouces.
    1 point
  14. Veste de moto cuir avec dorsale/épaules/coudes, TSG pass et gants Gyroriderz pour ma part. J'avoue être négligent sur la partie basse... Les équipements moto ont bcp évolué aussi, ils font des choses très discrètes, des sweats à capuche avec protecs pour l'été etc. Pour croiser de plus en plus de "gyrotaf" sur Paname, c'est inversement proportionnel à leur niveau de protection (et de civisme/sympathie). C'est super de commencer tout de suite avec les bons réflexes, bravo ! L'autre jour, j'ai croisé une rideuse sur la ligne Sebastopol (qui parcourt peut être ces pages), en petite jupette et bras nus pour aller en soirée, et visiblement déjà frigorifiée, toute recroquevillée sur sa roue. C'est pas bien !
    1 point
  15. Je pense qu'actuellement les FdO ne sont pas en mesure de tester la vitesse maxi d'une e-roue, ils n'ont pas l'équipement nécessaire et ils ne peuvent pas rouler avec ta roue, et tu n'as pas l'obligation de fournir l'application constructeur. Essayer de poser une roue sur des rouleaux semble dangereux, l'asservissement serait en boucle ouverte (absence de contre-réaction due à l'inertie du pilote), la montée en vitesse serait rapide, difficile à contrôler, le tilt-back ferait une grosse secousse et a de bonne chances d'éjecter la roue... Chaud bouillant. Chez IM (v11) il y a un système optionnel en plus du bouton anti-spinning : une accélération ultra-rapide est considérée comme étant une mise hors sol = elle coupe le moteur. Je suis complètement d'accord avec ce que vient de dire @Marco73. Pour l'instant les wheelers n'ont pas (trop) mauvaise réputation, pourvu que ça dure.
    1 point
  16. Oui, c'est interdit pour tous les EDPM (en France) :
    1 point
  17. Hello @dro77 comment tu vas j ai commandé une begode hero car la s20 pour moi trop fragile je suis pas encore un pro de la gyroroue LOL
    1 point
  18. Une chose me gène : c'est " verbalisé à cause d'un téléphone portable à la main". C'est le fait de téléphoner qui est illicite, ou bien une 'attitude qui entraverait la conduite. Un wheeler n'a pas besoin des mains pour piloter, qu'il porte un téléphone ou un sachet de cacahuètes n'a aucune importance, surtout que la tablette peut servir de tableau de bord ou de navigateur gsm. Si les FdO n'ont pas les moyens de prouver une réelle conversation téléphonique, le PV sera rendu caduque après contestation. Se pose le problème de la sonnette, (obligatoire ?), difficile à tenir entre les dents... A la limite, je veux bien admettre que tenir un sac de ciment ou un guéridon peut légèrement influencer la tenue en cap.
    1 point
  19. Hidalgo a moyen de rembourser la dette de Paris si elle s'y met aussi 😇
    1 point
  20. Hormis les manches tout est solidaire , si c'est pour une question de nettoyage personnellement il me suffit de prendre une bonne douche en le portant et d'utiliser un peu de lessive liquide et une brosse souple ,bien rincer le retirer rincer l'intérieure et le laisser sécher au dessus de la baignoire et en moins de deux heures c'est sec et propre Simple et rapide ! Le produit ne bouge pas et est comme neuf après deux ans d'utilisation , il est préférable de toujours porter ce type de gilet avec un petit maillot de corps en coton et non pas directement sur la peau pour une question d'hygiene si transpiration etc... et aussi afin de préserver le produit dans le temps
    1 point
  21. Salut @Khris, trop content de rouler à nouveau en ta compagnie !
    1 point
  22. Ces problèmes sont heureusement connus et très faciles à résoudre : contre l'autonomie pas terrible : arrête d'accélérer comme un crétin. contre la suspension pas terrible : mets le petit robinet bleu de l'amortisseur en position 'ON'. contre le manque d'objectivité : réduis le temps que tu passes sur les réseaux sociaux et les chaînes d'info en continu.
    1 point
  23. Petite photo de mon équipements. Casque, gilet Fox titane avec bien évidemment dorsale. Protection poignets. Short sous le pantalon ( alpinestar) Protection bassin coccys. Protection genoux. Pad K4 Chaussure moto alpinestar. Protection malléole. C'est tout.
    1 point
  24. ca fais plaisir de voir un rider aussi bien protegé c'est rare en france moi j'assume les sourires, ou les robocop du moment q'on me ramasse pas a la ptite cuillere au moins je limite la casse! WELL DONE exo 👍
    1 point
  25. la roue est discrète donc ça passe tranquille
    1 point
  26. Même quand je change l'eau du bocal à Piranhas je me protège
    1 point
  27. Dommage, sans le truc rouge il y aurait le sourire du maçon A quoi pense la vache ??
    1 point
  28. Difficile de diminuer de 35 à 28 un prototype, ca fait une réduction de 20% du poids... sachant qu'on peut pas diminuer le poids des batteries et moteur, c'est chaud. Sincèrement ca me ferait plaisir si tu avais raison (28 kg j'achète mais j'ai de sérieux doutes.
    1 point
  29. SPÉCIALE DEDICACE ! @Exo 👆
    1 point
  30. @misc , je te félicite de te plonger dans tous ces principes cinématiques, plutôt mal connus. A mon avis, tu te concentres trop sur les pédales, et ajouter des capteurs de pression à ce niveau serait a priori inutile, une e-roue ne fonctionne pas comme ça. Une roue comporte un asservissement double, avec une boucle rapide (bande passante ~20 Hz) qui détecte la rotation angulaire issue d'un gyromètre , et une boucle lente (hybridation, précession ~5°/s) issue d'accéléromètre ( -> inclinomètre) pour recaler sur la verticale (apparente), ces deux "inputs" sont mélangés, traités, modifiés pour créer des variations de vitesse qui sont injectés au moteur. Le capteur gyro+accéléro est généralement un MPU-6000. Tout cela de manière incrémentale, et on ressent le "fourmillement" quand on est immobile : le moindre déséquilibre crée une très petite rotation angulaire (début de chute) qui déclenche immédiatement un déplacement du champ tournant moteur pour annuler la détection, afin d'aligner le centre de gravité pilote+roue et le point de contact au sol. Les pédales ne sont que des interfaces pilote--roue, dans un but purement ergonomique, on peut monter debout sur la coque ou même laisser la roue rouler toute seule (une fois lancée). Bien sût, la géométrie des pédales et le point de contact au sol (qui se déplace selon la pente) complique le pilotage, mais c'est juste un problème de confort, l'asservissement ne tient compte que du couple appliqué à la coque, éventuellement en tirant sur la poignée ou à l'aide de pads. Tout cela n'est pas modifiable, et est soumis à des critères de stabilité drastiques (Nyquist, Shannon, Gauss, Black, Nichols..etc.). C'est coriace, et je sais de quoi je parle !. Mais, sans toucher ce cœur relativement critique, rien n'empêche d'ajouter une ou plusieurs entrées, au niveau du point de sommation des deux boucles. En fait, cela existe : certains scooters mono-roue possèdent une poignée d'accélération et un frein. Effectivement, le pilote qui a les fesses vissées sur la selle a du mal à imprimer un déséquilibre suffisant, ces entrées accentuent les déséquilibres av. ou ar. par simple décalage du point de consigne de verticalité, de la même façon qu'un tilt-back. Mais injecter une entrée nécessite des ressources matérielles (codeur A/N au niveau du µcontrôleur) et un firmware adapté... gros travail , et bon courage si tu t'y colles.
    1 point
  31. Que nenni, il est inutile de demander au firmware de faire des miracles : une roue c'est bête comme chou, elle applique simplement la 3ième Loi de Newton que l'on résume à l'aide de deux mots : action ... réaction. C'est une Loi solide, à ce jour il n'y a pas d'exception. L'exemple classique est le coup de canon : faire gicler l'obus crée du recul, c'est absolument incontournable. Donc, pour avancer le moteur crée un couple entre son rotor (pneu) et son stator (lié à la coque+pédales). Pour que l'ensemble roule à vitesse constante en conservant sa position verticale, il est indispensable que le pilote exerce un couple de déséquilibre qui compense exactement le couple d'avancement. C'est trivial, il faut bien que le moteur s'appuie quelque part, et ce quelque part c'est... les tripes du pilote. Bien sûr, en réalité c'est l'inverse : le pilote impose un déséquilibre que l'asservissement annule en gérant la vitesse. Et c'est pour ça que quand on aborde une montée, le pilote doit appuyer davantage à l'avant des pédales, afin que le moteur génère un couple suffisant pour grimper. C'est la même chose quand on pousse la roue à l'aide du trolley : pour monter il faut pousser davantage, ce qui est frustrant car même avec un moteur de 2kW, c'est le pousseur qui produit l'effort. En mode trolley, l'angle des pédale n'a strictement aucune importance, et avec pilote l'angle à une légère influence, à peine quelques %, due à la projection verticale en cosinus. L'angle nul est le plus efficace, mais pas forcément le plus confortable. Les motos à vilebrequins longitudinaux (BMW...etc) ont le même problème : pour avancer le pilote est légèrement de travers, Pour bien saisir tout ça, il faut étudier un peu la physiques des engins pendulaires.
    1 point
  32. C'est cool cette nouvelle kinksong. Sur le papier ça donne envie. Concernant le look de la roue, un peu moins personnellement. Ayant testé la KSS18, l'autonomie n'était pas terrible tout comme la suspension. J'espère que celle-ci sera nettement mieux pour les futurs clients. Vivement vos retours.
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