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  1. Falpa

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  2. Zika

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  4. Pat75

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/13/23 dans toutes les zones

  1. Je fais de la roue depuis un moment maintenant. Il y a quelques mois, j'ai fait une chute violente presque à l'arrêt, et j'ai eu les jambes tremblotantes et des départs saccadés pendant 3 jours. Chez moi, la progression a été bien linéaire, mais un épisode psychologique peut impacter ma pratique de la roue.
    3 points
  2. Quand, je vois le nombre impressionnant de pilotes de Gyroroue, trottinettes et vélos qui roulent sans mettre de protection çà me rends fou. C'est bien connu, il n'y a que celui qui n'est jamais tombé, qui ne sait pas ça fait mal et puis ça n'arrive toujours qu'aux autres...
    3 points
  3. J'ai "feuilleté" la vidéo sans le son pour aller au moment de la chute donc j'avais pas l'info de vitesse. Maintenant que je l'ai, je comprends mieux. Autant à 25 on se traîne pour cruiser, autant plus de 35-40 c'est du (je pense) n'importe quoi. Même Mr Wrong Way explique, dit, et redit que rouler vite en dehors des cas exceptionnels (compet', cas d'urgence, test des limites, ...) c'est dangereux, que wear your gear, and better arrived slowly than not at all. Je suis navré pour les séquelles de notre ami, et rien n'indique qu'une chute à 30 km.h en gyroroue soit moins dévastatrice pour autant (quoi qu'on peut "sauter/rouler" sans contrainte du guidon etc). Quelque part il s'en sort bien quand on voit comment on peut se mettre mal en collision frontale à 50 km.h en bagnole... S'il savait qu'il allait rouler à ces vitesses là il aurait dû se donner les moyens de prévoir genouillères, gants renforcés, pantalon kevlar, veste de moto (en T-shirt à 90... Frr...)... Y a pas grand chose qui va en fait. Il s'agit pas de dire "je te l'avais bien dit" mais plutôt de constater que l'équipement qu'il a n'est pas à la hauteur de la prise de risque. EDIT: Dans la suite de la vidéo il étaye justement le sujet des protections qu'il aurait dû porter. Mieux que rien mais trop tard quand même pour lui
    3 points
  4. Je ne fais pas de trottinette, mais je suis tombée (sans mauvais jeu de mot) sur cette vidéo par hasard ce matin. Et ça pourrait tout aussi bien être une chute en gyroroue, rien ne dit que les articulations n'auraient pas morflé autant. C'est dingue comme le corps est fragile. On est pas fait pour tomber à haute vitesse vraiment. Quoi qu'il en soit j'ai apprécié la vidéo, la démarche, les ralentis, l'explication équipement par équipement. Je vous la met là car ça peut servir.
    2 points
  5. L'equiment me prend 10 mn pour tout mettre. Chaussures de moto. Ortheses de genoux. Plastron, gants, casque, protection cervicales. C'est rien 10 mn. Et heureusement, que j'en porte. J'ai amélioré mon équipement au fur et à mesure de mes chutes. Le minimum. Reste un casque, protection genoux, coudieres, mains. En roulant à 30 km-h. Le mec aurait dû anticiper à l'avance le risque d'une chute.
    2 points
  6. Mouais? Ch'uis pas fan du schéma de Zigetzag 49 de 2017... Pour moi il me semble assez incomplet et donc plutôt biaisé. 🤔 Le jour où l'on me démontrera qu'un pneu au profil carré est moins sensible au dévers qu'un pneu rond, je me lancerai dans ce genre de conduite sur ma Rôno :
    2 points
  7. Ce qui est dingue c'est de vouloir rouler à 90km/h avec une trotinette. Quand on voit comme il a pris cher je pense que ça ne vaut pas le coup. Autant faire de la moto!!
    2 points
  8. @elricmerci pour l'appli, vais tester ça 🙏🙏
    2 points
  9. Beh on fais tous pareil en vrai une fois qu'on maîtrise notre engin lol. Trop dure de rester à 20klmh en groupe ... pis c'est tellement plus stable à 30/40 .. mais bon, moins pratique pour discuter 😄. Du coup on patiente .. pis d'un coup phewwwwwww on lâche les watts 🤩. Yep, je connais bien le fonctionnement des moteurs brushless, contros, batteries (fabrication), du coup en effet ça tire bien plus quand on fait l'accordéon lol .. ou la pratique du off road engagé 😊. Trop bien de rouler avec son loulou, j'adore aussi. Par contre je lui ai motorisé ses vélos très tôt 😁 (un 14pouces avec moteur hoberboard et un 16pouces btwin avec moteur gyro V8 😋, ça arrache !!). Je te montrerai en MP si ça t'intéresse. Par contre là il a grandit, vais devoir les vendre et lui en refaire un en 24 pouces 😅. Enfin bref, du coup si tu fait un test d'autonomie sur fu plat, à vitesse moy constante de 50.. avec ton poids, je pense que tu peux faire 150klm en moderant tes accél ouaip 😉.
    2 points
  10. Clairement, je me fais la réflexion tous les jours. Dans ma ville, c'est très rare de croiser des gens protégés. On est quelques-uns en gyro à être très protégés, mais j'ai des collègues qui font de la gyro en short et T-shirt sans aucune protection... Impensable pour moi.
    1 point
  11. Carrément : elle est même pliable pour faciliter le transport 😁 Le futur EPDM de @Pat75
    1 point
  12. Incroyable je viens d allumer ma roue j'ai poussé le pneu avec la main histoire de lui faire faire un petit tour et hop elle se met à charger 😳
    1 point
  13. Ça fait un mois et demi que je roule quasi quotidiennement. Mes départs ratés, c'est dans la tête, j'ai gardé en tête une chute mémorable et douloureuse quand j'apprenais le départ trottinette il y a 6 mois 🙂
    1 point
  14. Non, rien du tout. Aucune goutte d'eau à l'intérieur.
    1 point
  15. Une règle de vieux wheeler : "TOUCHES PAS A CELA PETIT CON"
    1 point
  16. On m'a donné le conseil sur ce forum de rouler sur l'herbe, je ne savais pas pourquoi mais après je savais a peu près rouler au pas. Nos wheels on l'avantage d'avoir un trolley, dès qu'on manque d'assurance il ne faut pas hésiter à poser le pied et utiliser le trolley. Tu verras, on apprend vite, tu l'utiliserais de moins en moins. Au début sur l'esplanade de la défense, j'arrivais à rouler au pas sur une petite distance, puis chaque jour un peu plus longtemps, et en une semaine je reste derrière les piétons sans poser le pied. Depuis j'ai appris à trouver les espaces pour reprendre de l'élan. Pour la ligne blanche, pourquoi pas, j'essaierai ça, c'est comme le reste entraîne toi un peu chaise jour et tu tiendras la ligne de plus en plus longtemps. Et ne pas oublier: la progression n'est pas linéaire, je le vis en ce moment, je roule mieux plus détendu et je me remets à galérer sur mes départs 😂
    1 point
  17. Je me suis pris au jeu, le long du canal du midi , a 2,1 kms de mirepeisset -.avec l'appli chargemap , j'ai vu qu'il y a une borne rue du canalet (avec prises secteurs) -saint Nazaire d'Aude (+.6 autres bornes dans un périmètre de 5 kms) Idem pour Puicheric, tu as par exemple un Intermarché à la Redorte avec 2 prises (gratuites) a 3.6kms.et 13 autres bornes a moins de 10 kms. Je te recommande de télécharger l'application et de t'identifier, tu vas apprendre beaucoup de choses 😉 Et tu trouveras certainement des bornes mieux placées, j'en suis convaincu ( je ne connais absolument pas le secteur et je n'ai pas passé beaucoup de temps pour cette recherche). Ensuite si ces bornes t'intéressent, il existe une carte chargemap que tu peux commander , qui coûte 20€ , sans abonnement mais prix a la recharge uniquement - ça peut toujours dépanner en cas de nécessité 😉
    1 point
  18. Je fais 79kg, et je roule souvent entre 45 et 55 dans les vignes, sur le plat, j'ai peu de côtes, c'est très horizontale par chez moi, puisque je roule dans les vignes ou les chemins de halage. La roue tire beaucoup de jus au démarrage, aux accélérations ou freinages. Par contre si tu reste le plus possible à vitesse linéaire, elle n'a besoin que de peu de jus pour maintenir la rotation. J'ai déjà remarqué par exemple que j'épuise autant la batterie (en terme de kilomètre parcouru) en roulant entre 10 et 35km/h en groupe que lorsque je roule plus fort seule, à vitesse constante. Car en groupe, je joue, j’accélère fort, je freine fort, je fais la godille, je prends de la vitesse avant chaque bosse pour faire une petit saut et me faire plaisir. C'est pas la même utilisation. Là où en solo c'est du déplacement pur d'un point A à un point B, sans m'énerver sur l'accélérateur, beaucoup en anticipation, et presque en éco conduite pour le coup, avec recherche d'une vitesse constante, très peu de freinages, car je ralenti depuis très loin. En groupe, je suis joueuse, je m'amuse, je prends des risques aussi car je m'ennuie à la vitesse de balade, alors pour m'occuper, je fais l'idiote, je pique des pointes, je freine, j'attends le groupe, je m'amuse, je refreine, j'attends le groupe à nouveau. Je suis persuadée que je pourrais dépasser les 100km parcourus en master si je roulais en groupe, comme je le fais en solo, mais la flemme de me caler à 25, en ligne droite, et de rester sage à juste regarder le paysage. J'aime rouler à 10km/h à coté de mon fils de 10 ans qui est en vélo, lui parler, profiter du paysage un peu, l'encourager, le voir s'améliorer dans sa lutte contre la fatigue physique, vu qu'il n'a pas d'assistance électrique, parler avec d'autres wheelers en balade, mais à un moment, j'ai toujours envie de piquer une accélération, de sauter un truc, et de revenir auprès de mon fils, ou de la personne avec qui je parlais. Cette deuxième utilisation de la roue est beaucoup plus joueuse, c'est du loisir.
    1 point
  19. On repars faire la boucle jeudi 15( cette semaine) si jamais ça intéresse, 11h00 sur le ponton, on fait la boucle avec une pause pendant la run et une fois revenue on pourra rouler encore un peu pour ceux qui veulent.
    1 point
  20. <HS> Le wobble est à la roue ce que les grumeaux sont à la pâte à crêpe : une plaie absolue. Il s'agit d'une résonance composite aux conséquences calamiteuses lorsqu'elle diverge. En physique, le plus souvent, une résonance est liée à 3 paramètres : -- un élément souple -- une masse -- une cinématique qui engendre et/ou entretient la vibration. A ce jour (mais ça change toutes les semaines) mon opinion est la suivante : -- le wobble est une rotation oscillatoire de l'axe de roulis, l'engin pivote autour de son centre de gravité selon la ligne de foi de l'engin. -- l'élément souple est le pneu qui se couche -- la masse est le moment d'inertie en roulis -- l'entretien de la vibration est dû au profil du pneu : la zone de contact au sol subit une torsion en cap car le diamètre du pneu diminue sur les bords, ce couple en cap est transformé en rotation en roulis par réaction gyroscopique de la roue. -- en principe, l'asservissement en tangage est suffisant pour aplanir un éventuel mouvement en ∞ . -- l'élément déclenchant est une irrégularité de la route et/ou une hésitation du pilote (débutant...) -- le pilote agit en tant qu'élément perturbateur, en essayant de contrer l'oscillation, mais une pression différentielle sur les pédales ou la coque n'agit que de manière indirecte sur le roulis à cause de l'effet gyro. Cependant, une modification de vitesse, raideur ou contrainte agit quand même sur la vibration, chacun peu concocter sa propre recette. En résumé, pour moi, j'implique principalement le pneumatique qui, par sa hauteur, son profil et sa raideur crée et entretient le phénomène. Je pense qu'un pneu extrêmement mince (comme un vélo course) n'est pas sujet au wobble. Ce serait difficile mais pas impossible à vérifier. D'ailleurs, hier, avec mon pneu actuel raide et pointu je traverse Milon-la-Chapelle sans solliciter un quelconque sphincter. Le pied. Désolé, je n'arrive jamais à être concis... si ? .
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  21. A l'occasion tu devrai essayer ma roue, ou celle de Thyb
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  22. Salut à tous, Après un magnifique soleil tout le week-end où je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher de faîre de la roue, petit point de parcours après environ 100 km. La progression est bien la, les départs sont plus simples même si parfois ça coince. Les crispations moins présentent et c'est vraiment addictif ! Seul le fait de circuler à côté de voiture rappelle que nous ne sommes pas grand chose en cas de choc. Bizarrement je le ressens beaucoup plus en roue qu'à vélo par exemple. En tout cas je me demande encore pourquoi je ne m'y suis pas mis avant ! 😁
    1 point
  23. C’était top, c’est pas encore fini pour ceux qui sont en camping 😛 j’essaierai de faire une video condensée. y’avait plus de monde que je pensais belle surprise. temp_video_1685820065177.mp4
    1 point
  24. En gyro j'ai eu deux chutes en étant entièrement protégé, à chaque fois à 30-35km/h. Résultat : épaule gauche subluxée sur la première chute avec instabilité et subluxations à répétition si je ne fais pas de muscu, épaule droite fracturée en haut de l'humérus sur la deuxième chute et encore en cours de rééducation. A moto 3 chutes 3 entorses, en trott 1 chute 1 entorse.
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