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  1. JMI

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/23 dans toutes les zones

  1. Merci, départ tranquille dans un hangar cet hiver, monter descendre, ligne droite, puis pris par ailleurs donc grande pause. Reprise il y a 15 jours, finalement pas plus mal qu'avant, du coup un tour de 10km dimanche dernier, très très loin des limitations de vitesse 🙂 mais bien agréable. Je vais essayer de ne pas lâcher cette fois...
    3 points
  2. Merci pour cette vidéo, je vais la regarder Alors je suis parti à la rencontre de @Tigrinemardi. Nous sommes allé roulé dans un petit parc dans le 15ème. Enfin, on a un peu plus parlé que roulé, et c'était top J'y suis allé d'abord à pieds, car vraiment beaucoup de monde partout. Une partie en roue, sur une longue ligne droite toute vide de monde et de trafic. Très lentement, car à nouveau, la roue qui gigotait entre mes mollets. Arrivé donc sur place, quelques lignes droites surtout pour moi. Tigrine a une KS18. Belle roue, mais je la trouve lourde 😮 Je n'ai pas voulu rouler avec, mais je l'ai mise sous mon pied droit et je l'ai bougée en rond. Sacré belle bête, comparé à ma K16s Je suis rentré par le même chemin mais comme il était tard, la PC était dégagée, j'ai pu rouler dessus, encore au pas, mais au moins j'ai roulé Sinon je passais à côté du magasin GyroRoueShop, je suis allé voir la KS16x, comme ça. C'est une sacré roue !! J'ai aussi posé le pied dessus, mais j'étais surpris de pouvoir la bouger beaucoup plus facilement que la s18. On a parlé avec le vendeur, et on a parlé. Belle roue Vraiment belle... Me demande si elle serait pas plus adapté à mon gabarit. Et surtout si elle ne serait pas plus stable que la s16, plus joueuse. A réfléchir. Car bon, j'aime son côté joueuse, mais ça rend plus compliqué son apprentissage, pour moi. Un jour ça va, et le lendemain, j'ai l'impression de la sortir pour la première fois...
    3 points
  3. Débutant dans le Lot et Garonne. V5F, pas pressé, 50 km, même pas mon âge... Je découvre le forum, super source d'informations, merci à tous !
    2 points
  4. Ça dépend du pneu: ça fera cela avec un pneu en V , pas avec un pneu rond.
    2 points
  5. je fais 100 passés, et j'ai appris aussi sur la 16S, mais c'est vrai que quand je la reprend, j'ai l'impression que ça bouge beaucoup, au moins le premier kilomètre, le temps de se réhabituer, par contre niveau maniabilité vs la MSX, c'est un jouet, malgré tout maintenant je préfère la MSX, j'en fais ce que j'en veux aussi, même si les virages rapides à gauche me pose toujours un souci, alors que que c'est mon côté de prédilection, va comprendre... Il faut que tu prennes de la vitesse, un 20-25 et tu te rendras compte que justement, ça bouge moins ! Lâche pas l'affaire !prends le train et rejoins moi un week-end, j'ai de quoi héberger, d'ailleurs on pourrait se faire une rando avec d'autres sur l'EV3 entre Ver sur Launette et Compiègne (essentiellement des routes de forêts interdites aux voitures.) Je peux héberger 3 à 4 personnes.
    2 points
  6. La S18 et 16X font le meme poids, au detail près. La raison la S18 te semble lourd c'est parce qu'elle les pedales sont plus haute etant donné qu'elle est suspendu. Venant d'une 16S en premier roue comme toi, lorsque j'ai acheté la S18 et monté dessus j'ai pas reussi à l'utiliser, bien que je maîtrisais bien ma 16S. Pour la 16X, c'est peut être pas mal pour toi, mais il faut savoir que comme pour la S18 elle est en 3 pouces de large et son pneu veut rester droit par rapport au devers de la route. Avec peu d'expérience tu auras l'impression que la roue fait ce qu'elle veut. Après si tu veux en tester une pourquoi pas. D'ailleurs, c'est tres bien que tu rencontre des wheelers pour partager ton experience et tes problématiques. La S18 que Tigrine possède était la mienne de base que j'ai revendu à quelqu'un.
    2 points
  7. Amateurs de balades inattendues, laissez-moi vous bailler aux Cormeilles... Bailler dans le sens de donner ou prêter c'est à dire sans accent circonflexe, bien sûr. 1 : Le chemin commence à Montigny-les-Cormeilles sur la rue Jacques Verniol qui mène à la Mairie (où Robert Hue fut Maire jusqu'en 2009 mais ça...on s'en fout!). Là se trouve un jardin public au pied d'une forêt. 2 : C'est le long du mur de pierres que commence le chemin qui monte, qui monte... 3 : Si comme moi vous avez la sale habitude de prendre le chemin qui grimpe le plus, vous ne tarderez pas à découvrir cette série de bassins en style rocaille et tout à fait artificiels. L'époque n'est plus aux jeux d'eau inutiles, écologie oblige, et c'est à présent une nurserie à moustiques. 4 : Là se trouve le Parc des Buttes de Parisis, organisé en larges chemins cyclables et piétonniers, coincés entre l'autoroute A15 en contrebas et la D122 au sommet qui est nommée aussi Route Stratégique. C'est sans aucun doute lié au fait qu'un fort de type Séré de Rivières occupe son point le plus haut. 5 : À partir de là, sur la commune de Cormeilles-en-Parisis, il suffit de ni descendre ni monter pour rester sur le bon chemin...jusqu'au bout. 6 : Mais tôt ou tard il faut traverser cette D122 juste à l'entrée de Franconville...que l'on ignore ostensiblement : On a pas idée d'appeler une ville comme ça! 7 : Le sentier est ici, juste en face et il mène à la partie la plus intéressante de la balade : À cet endroit vous êtes en limite d'une énorme carrière de gypse de l'entreprise Placoplatre et le chemin d'abord en terre battue qui la longe est très inattendu. Voici le plan pour visualiser tout ça : 8 : C'est à présent le petit chemin en enrobé qui porte le nom de Route Stratégique et plus la D122. Il monte et descend en ligne droite dans une succession de petites cuvettes. .9 : Et sur la dernière montée, même ma très vaillante 18XL peinait à grimper la pente. D'un autre côté c'est un peu normal vu qu'elle avait à porter le poids d'un âne...encore vivant. 10 : Ensuite on redescend sur Sannois, la Route du Fort puis au rond point on récupère la D122 qui mène en pas-droite ligne jusqu'à la Seine... Mais au fait, où mène cette Route du Fort puisqu'il y a cette énorme carrière qui fait blocage. Mais j'avoue que la vue est sympa, même si ce paysage me rappelle quelque chose... 🤔 Cependant en continuant tout droit au rond-point de la D122 vous risquez de tomber sur le Moulin de Sannois... Mais à partir de là... Bonnes balades à tous!
    2 points
  8. Bonjour, Je vends sur Boulogne Billancourt 92 une superbe Begode T3 qui a 660km compteur. Elle est en parfait état. Elle a été achetée chez Gyroroueshop en 2022, facture à l'appui. C'est une troisième main. J'ai été la troisième en Aout 2023, et je l'ai cajolée. Mais je n'arrive pas à me faire à sa forme, à sa glisse. Donc je la vends rapidement. Je la vends avec deux chargeurs, dont un rapide (jamais utilisé) et une housse de chez roll.nz, donc le top. Elle aussi en excellent état. Achetée chez Gyroroueshop, j'ai aussi la facture. Je vends ce beau package €1500 avec un chouette équipement qui vaut quand même pas mal. A prendre sur Boulogne Billancourt ou proche, sachant que je ne suis pas motorisé. Voici deux photos avec la housse et une copie d'écran d'EUCWorld.
    1 point
  9. J'avais également la roue qui tremble ou "wooble" à la décélération, ce qui est franchement pénible et casse la conduite. Souci également résolu par la remonte du pneu d'origine "Nike" où ChaoYang H-5102. Sinon effectivement en dessous de 60% de batterie, l'autonomie chute de façon vertigineuse, c'est maximum 70klm de mon côté alors que j'avais presque atteint 40klm à 60% de batterie, CY H-5102, 2,4bars, 85kg, 25-30klm/h sur du plat avec très peu de dénivelé et 13Wh/klm max Je n'ai à ce jour toujours pas réussi ma boucle de 75klm, on m'a même surnommé "le pousseur" à force de me voir revenir avec la roue en mode "régén" Mine de rien, on peut récupérer jusqu'à 10% sur 1 klm avec un bon appui sur la poignée de trolley soit environ 5A en re-visualisant le "graph" EUC World, franchement bien utile pour terminer les 5klm manquants.
    1 point
  10. Salut et bienvenue JMI, Je suis débutant depuis environ 1 mois et également en V5 F et j'ai 57ans. pas encore de longues sorties pour le moment , je pense tenter l'aventure ce week-end sur des petits sentiers de randonnées hors de la circulations et des dangers. Pour le moment toujours sur des parkings ou terrains de tennis, il est temps que je sorte de ma zone de confort, c'est la prochaine étape. je vous tiens au courant.
    1 point
  11. Yeps, si tu veux passer à Bruxelles, aussi on ira rouler. Tu peux faire le tour du monde presque grâce aux wheelers 😛 La 16S est une belle et bonne roue. Gardes le cap. Avec les km, tes muscles vont se renforcer, tu te sentiras plus à l'aise, et tu ne trembleras plus. Concentres toi sur ta respiration, moi je disais tout haut "inspire expire inspire expire", ça me permettait justement de me détendre inconsciemment J'ai mis plus d'un mois à apprendre à rouler. Je fais sans doute partie des "moins doués de la terre", n'ayant aussi quasi aucun équilibre. Et j'y suis arrivé. Ca fait 7 ans je pense maintenant... et je n'imagine plus la vie sans roue
    1 point
  12. @LeKeiseren complément de cette vidéo, voici celle-ci : Il parle de ses semelles https://fpinsoles.eu/shop/gamechangers-custom-orthotics-test/ Que perso je vais pas tarder à m'acheter. Tu as réussi à sortir de ta zone ?
    1 point
  13. J'ai fait une fois seulement du parapente, et ce que j'ai trouvé incroyable, c'est le silence et la liberté. Le vol est plus court, mais honnêtement, j'avais aucune envie d'y ajouter un bruit de moteur.
    1 point
  14. Le paramoteur est le moyen le moins onéreux pour voler , il faut tout même compter un budget de 20000 € , plus ou moins . Beaucoup plus onéreux que les roues en tout cas . Il existe deux types de paramoteurs, a moteur thermique , très bruyant mais grande autonomie. Et un nouveau type apparaît , les paramoteurs électriques, beaucoup moins bruyant (mais pas silencieux , car l'hélice fait du bruit) et avec une autonomie qui est autour d'une heure de vol. ( https://flying-ohm.com/ - http://www.exomo.com/ ) Le vol en paramoteur est possible partout où le vol à vu est possible , c'est a dire en dehors des grosses villes, des aéroports, des prisons , sites sensibles et espaces naturels protégés .... Donc il reste pas mal d'endroits possible , pour ceux que ça intéresse, l'application SDVFR , vous explique tout cela. Donc dans mon secteur a priori ok. Pour décoller , en pratique quelques centaines de mètres , dégagés , sans pylônes , sans éoliennes suffisent. Mais pour être dans la légalité, il faut l'autorisation du propriétaire du terrain mais cela c'est pour utilisation "occasionnelle" . A partir de 2 décollages dans l'année , ça peut être considéré comme une utilisation régulière et donc vous devez respecter les règles des aérodromes . Le plus simple, (j'entends légalement) est de décoller d'un aérodrome sauf que sur beaucoup d'aérodromes les paramoteurs sont les mal aimés. Donc il faut un aérodrome dédié paramoteurs pour décoller , ce qui est très rare , c'est vraiment dommage, car techniquement un paramoteur peut décoller de presque partout. Et en général, c'est sur les côtes, qu'il y a le plus d'opportunités. Maintenant, je comprends mieux pourquoi on voit aussi peu de paramoteurs voler alors qu'on en voyait de temps a autre , il y a encore 20 ans. D'ailleurs , si vous jetez un coup d'oeil sur les sites d'annonces , vous verrez un nombre hallucinants de paramoteurs a vendre . Au vu ,de l'actualité très regrettable des événements récents en Israël (utilisation de paramoteurs a des fins terroristes) , je me dis que la réglementation ne va pas s'éclaircir pour une utilisation ludique.... Ce qui est vraiment navrant, car une personne vraiment très mal intentionnée pourra toujours décoller sans autorisation .... Donc, moralité, si vous voulez apprendre le paramoteur, adressez vous directement à l'aérodrome le plus proche de chez vous pour savoir si le décollage en paramoteur est possible et sous quelles conditions (et si la réponse est négative, leur demander si ils connaissent un lieu de décollage autorisé pour les paramoteurs) avant d'entamer une formation ou d'autres recherches, au moins, vous saurez a quoi vous en tenir.
    1 point
  15. Bonjour à tous. Je vous propose de mettre ici les voies, chemins, sentiers que vous avez trouvés sympas tout autour de Paname, avec quelques photos ou vidéos pour y montrer l'atmosphère ou les curiosités à découvrir. Et je commence avec le Bout du Monde et plus exactement le bout ultime du Bout du Monde (la route!) situé juste derrière Maisons-Laffitte en forêt de Saint-Germain (C'est pour ça que je peux y aller facilement. ). Là sur un petit parking latéral (et désaffecté depuis une éternité) débute un sentier mystérieux : C'est le Chemin des Elfes... Bon, d'accord! C'est plutôt un sentier pour VTT au vu des traces. Là vous traverserez une carrière (Rassurez-vous, c'est juste une carrière à chevaux!), une parcelle en reboisement avant de vous enfoncer enfin dans la forêt profonde... Le sentier s'insinue entre les arbres, monte, descend et vous perdrait sans doute si vous n'aperceviez de temps en temps le grand mur qui vous protège des terres nauséabondes du Mordor...plus communément appelées les zones d'épandage d'Achères (où ne ne mettrait jamais la roue de ma V11!). Mais peu de temps avant d'arriver à proximité de l'Étang du Corra, le sentier devient somptueux : Là deux options s'offrent à vous : Soit poursuivre en direction de Conflans-Sainte-Honorine puis Cergy et...Londres, soit rentrer en poursuivant ma balade et en priant Sainte-Roue d'avoir assez de w.h pour ne pas finir à pied. J'ai choisi la deuxième option... Bonnes balades à tous!
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  16. Aaaah et c'était donc toi la fusée en S22 qui m'a envoyé un nuage de poussière sur ton passage 😂😂 Yes j'y roule souvent le weekend et de temps en temps le soir quand je me déter' à rentrer du boulot (18eme) en roue. Tu as dû croiser un copain en V12 juste avant, c'est mon collègue que j'ai récemment converti 😛 PS : Je me fais souvent la boucle de Seine Carrieres - Sartrouville - Le pec etc.. Si jamais 👀
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  17. Je te passe la tune . Et tu me rembourse sur 1 an 2200 €.
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  18. Hello @malaman j'avais le même soucis depuis le change de pneu plus rien à signaler...
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  19. Si tu as un doute, alors il faut que tu le relises.
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  20. Si tu passe parla fnac ca va etre new.walkingbqui va récupérer la roue il vont te coller plus de 1000€ de réparation en espérant que t en achete une autre et si t accepte pas le devis il te feront payer des frais envoi devis etc... si tu sais pas bricoler du tout , vend la en l état.
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  21. A cause d'une crevaison lente, j'ai roulé avec une pression basse et j'ai fendu la jante. Elle a été remise droite mais elle est maintenant fissurée. Bon apres j'ai continué de rouler à ce jour sans aucun soucis en regardant régulièrement la jante.
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