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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/10/25 dans Messages

  1. Quelques photos d'ambiance de la Norvège (du sud) en Sherman L. Surtout la route parce que c’est la qu’on roule. Les distances sont longues et l’on peut passer des dizaines de km sans voir un croisement. C'est très pratique pour la lecture de carte. Le bivouac est autorisé et la forêt de pins s'est montré un bon choix pour planter sa tente, le sol épineux étant doux, plat et sec. Je peut fortement recommander le pays pour la rando en roue, les paysages sont beau, grands et variés, et en évitant les plus grands axes où l’heure de pointe la circulation est plutôt calme. Edit: Je vais vanter les mérites d'une pochette que je me suis faite pour la SL (premier plan photo camping) : En tissus "rain proof" je couvre la roue avec le soir, ca protège de la pluie et de la buée. Elle est couleur camouflage pour protéger des regards. L'envers est argenté: il protège la roue du soleil lorsque l'on est coincé en plein cagnard pour charger.
    18 points
  2. Bonjour, Retour d'expérience de ma lynx. Presque 10000kms de maltraitance, chutes, tonneaux, sable, boue, pluie, neige, lavages Karcher, passage d'eau jusqu'au moyeu moteur.... Je lui en mets plein la gueule, dernièrement elle a subi de gros chocs dans une descente, elle a fait une dizaine de tours sur elle même pour finir sa course dans des pierres. Jantes HS.... Alors je l'ai démonté complètement, un joint spi de fourche est sorti à cause de la violence du choc, et l'huile s'est répandu. Pas d'autres dégâts, incroyable cette résistance ! J'ai changé la jante et gardé le moteur, ce qui m'a donné l'occasion de verifier l'étanchéité. Et bien c'est vraiment étanche ! Pas une trace de corrosion, rien, le moteur est neuf ! Les roulements aussi, aucun signe de fatigue ! Concernant le compartiment CM, idem, aucun problème, c'est beau et propre. Cette roue me surprend toujours.
    8 points
  3. 7500Km plus tard je trouve toujours que c'est une excellente roue, comfortable, maniable, puissante. Je m'en sert en mode extra mou, dureté pedales 0% + assist 100%. Si je devais en avoir qu'une ce serai celle la.
    6 points
  4. Bonsoir à tous, Je suis juste de passage pour féliciter kingsong de cette roue c'est vraiment une dinguerie quand même. Je ne veux plus entendre parler de fatbike, de trottinette et de skateboard, la gyroroue c'est la vie, c'est la praticité, elle nous accompagne partout (médecin, restaurant, centre commercial, fête d'entreprise 😆 et bien entendu au bois de Boulogne, oups pardon . La S16 PRO est vraiment INCROYABLE dans ce petit gabarit elle permet de nombreuses choses, je suis amoureux des forêts maintenant. Elle a une accélération de folie. Et puis le pneu franchement on en parle tellement c'est du solide, quelqu'un a déjà crevé avec ? C'est le meilleur pneu au monde non ? Finalement je reste chez Kingsong et je ne bougerai pas ailleurs même si il y a mieux. J'ai vu la tête de S19 PRO et la F22 PRO elles sont magnifiques, je crois que je vais prendre les deux 😂
    5 points
  5. Oui la logistique n'est pas évidente, il faudrais monter en voiture. Ce qui n'est pas impossible, mes parents le font régulièrement et en solo. Il faut aussi noter que les roues sont autorisées, mais bridées a 20Km/h. En respectant cette vitesse en ville et en roulant vite en dehors (on gêne moins les voitures qui font du 80) ça se passe très correctement. Je n'ai malheureusement pas enregistré de GPX: par soucis de preservation de batterie, et parce que je ne prévoyais pas de faire de distance record. L'heure de la pause arrivé j'ai vu qu'il ne restait que restait 150km, que la route était libre et accueillante.. Un approximatif de la zone visitée cet été avec ces tracés geovelo: Entre Lillehammer au nord et Lista a l'ouest. Quelques photos de plus pour le coup.
    5 points
  6. Ce n'est donc pas une légende urbaine, il y a bien des opérations "coup de poing" ciblant les EDPM. Suis tombé cet après-midi en S18 dans une opération mobilisant une dizaine de policiers (Police Nationale), contrôlant exclusivement les trotts et autres engins assimilés. Pas plus méchants que ça, les keufs... "Pièce d'identité, attestation d'assurance sivouplai. C'est limité à 25 à l'heure c'est bien ça ? " J'acquiesce avec conviction. "Merci m'sieur pouvez y aller"
    4 points
  7. Il y a eut une session question / réponse sur la P6: Voici un récapitulatif fait sur le forum international et traduit: Si on a pas de détail il semblerais que la P6 soit plus proche d’une Sherman L que d’une Begode Race. Résumé du livestream : Ils n'étaient pas autorisés à révéler des statistiques brutes d'unité, sauf pour confirmer qu'il possède une roue de 20 pouces. Il a atteint une vitesse GPS de 78 mph avec 80 % de batterie et 80 % PWM. Ils sont "à 99 %" sûrs de pouvoir l'amener à au moins 85 mph GPS, probablement plus. Ils ADORENT la puissance, la vitesse, la stabilité et la réactivité de la roue. Brian pense que cette roue va être un bond en avant pour les EUC, similaire à la façon dont le Begode Master a été une énorme étape pour le sport. La suspension est excellente, moelleuse et ludique, sans oscillations à haute vitesse. L'X-Way a plus de couple que le P6. Le P6 est optimisé pour une distribution de puissance moyenne-haute, il n'est pas conçu pour être un monstre de couple. Cela dit, pour ce qu'il est, il en a beaucoup, et grâce à une récente mise à jour du firmware, il est EXTRÊMEMENT réactif. Les pédales s'abaissent encore un peu dans les virages sur la piste, les ingénieurs du firmware travaillent toujours à résoudre ce problème. La hauteur des pédales N'EST PAS réglable en sortie d'usine. Les pédales étaient plus basses auparavant, mais Brian a plaidé pour des pédales plus hautes et les ingénieurs de Inmotion ont écouté. Il croit que c'est plus ludique et maniable avec les pédales plus hautes, au détriment d'une certaine stabilité (mais toujours très stable). (Nul Brian, nul) L'angle dièdre des pédales N'EST PAS réglable en sortie d'usine. Ils détestent tous vraiment la poignée de trolley dans son état actuel. Il faut deux mains pour la libérer, elle est tremblotante à la fois lorsqu'elle est déployée et lorsqu'elle est verrouillée (fait un peu de bruit de cliquetis). Ils ont fait des suggestions à l'équipe Inmotion pour espérer améliorer cela avant la sortie. Ils nous ont rappelé que ce N'EST PAS une roue de course, c'est une grande roue de croisière performante à longue portée. Elle est EXTRÊMEMENT durable. Ils l'ont jetée en bas de plusieurs volées d'escaliers plusieurs fois. Les pièces en plastique censées se briser se sont brisées, bien sûr. Mais chaque fois, ils ont pu la redémarrer et la conduire. Comme le veut la tradition Inmotion, la sécurité reste l'une de leurs priorités absolues, et c'est toujours le cas avec le P6. En parlant de cela, ils ont été surpris par la taille de l'unité du P6. Ils n'ont pas donné les tailles ou poids exacts, mais ils ont fait allusion au fait que c'est une grande roue lourde plusieurs fois. Malgré la taille, elle est si bien équilibrée et réglée qu'elle semble plus petite qu'elle ne l'est. Elle n'est pas conçue pour être une roue tout-terrain, mais ils se sont beaucoup amusés à la tester hors route.
    4 points
  8. Gastronomiquement parlant j'ai le souvenir de charcuterie de renne, de hareng sous toutes ses formes (en bocal) et de "caviar", terme qui en scandinavie semble désigner tout comestible pouvant être conditionné dans un tube format dentifrice. On survit... (à grands frais)
    4 points
  9. Vends Kingsong 16X: 84V, 1554Wh, 24.1Kg, 8100Km. Achetée d'occasion en prévoyant qu'elle irais a la famille, ce qui ne s'est pas fait. Bon état de fonctionnement général, RAS sauf le bandeau de LED arrière droit qui a parfois une teinte un peut différente. J'ai fait 150km avec, elle est agréable en pieds mais je suis devenu douillet avec les suspendues. Elle charge à fond et garde la charge. Les coques extérieures ont des accrocs et des rayures. L'une à des fêlures colmatés par du silicone. (Voir photo) Les coques internes sont neuves et de type renforcé. Une des packs batteries avais son emballage fissuré (point de tension coque) je l'ai fermé au scotch électrique + silicone (voir photo) Les pédales sont écorchées et les accrocs retouchés de verni noir. Le garde boue est fissuré sur 1/3 et collé a la superglue, qu'il faudra refaire parfois. Le pneu est quasi neuf (150km). Le contrôleur est de version 1.5, plus puissant que les premières versions. Viens avec son chargeur 1.5A d'origine, ainsi qu'un chargeur 3A en plus pour 4.5A total. Ce dernier doit être utilisé en parallèle avec le premier, ou alors débranché avant la fin de charge, sinon la roue part dans une boucle ou elle s'allume et s'éteint. Stand black crow. Peut être vue / récupérée Porte des Lilas, Paris 19e. (Pas d'envoi). 550€ ferme.
    4 points
  10. «Ce week-end, cap sur Paris pour un programme 100 % communauté, pensé pour les riders en gyroroue, skate électrique et One Wheel. L’idée est simple : développer le plaisir de la rando entre passionnés, créer du lien, progresser ensemble et redécouvrir la ville aux meilleurs moments — de nuit comme de jour. » au programme de ce vendredi / samedi / dimanche : Apéro, Paris by Night (ride), Night Session, Brunch riders, Sunday Ride Détail du programme sur la page de l'évènement : ou https://www.gyroroue-shop.fr/rando-pev-expo-paris-weekend-du-20-septembre-vendredi-samedi-dimanche NOTE : je ne suis pas l'organisateur de l'évènement, je ne fais que relayer l'info 🙂
    3 points
  11. Ça y est @Pepper tu a un coach personnel
    3 points
  12. Road-trip vintage en 2002. Fichtre, 23 ans déjà, comme le temps passe ! Bon, là c'est en Suède, restait encore un peu de route avant d'arriver aux îles Lofoten, but du voyage.
    3 points
  13. Pas de charge dans la forêt en effet. Avant avec la Sherman originale je campais pas trop loin d’une prise pour pouvoir charger 2-3h le soir. Depuis la SL ça charge suffisamment vite pour pas avoir à y penser. Je prends une heure de pause charge quand c’est nécessaire / possible. Il y a peut de restos abordable alors la restauration c’est surtout sur le pouce.. L'autonomie de la SL n’est pas tellement plus grande que la Sherman OG, mais le fait de faire le plein en peut de temps rend toute l’affaire moins contraignante.
    3 points
  14. L'odieux personnage !!! Ça y est : j'ai la Sherman qui me démange !!!
    3 points
  15. La cote ouest est aussi très morcelée et nécessite beaucoup de ferries, ce qui à freiné mes incursions dans cette direction. La bouffe n'est pas le point fort du pays: non seulement le climat à limité les options, y inclus parce qu'il fallait que ce se conserve l'hiver, mais en plus tout le monde était pauvre. Il en résulte des plats solides avec beaucoup de pomme de terre. Comme le "kompe" une grosse boulle de patate qui tiens au gluten, avec un noyau de porc salé. On a aussi pas mal de purées, dont la purée de rutabaga ce qui est bon et se fait comme une purée de pomme de terre. Kompe (raspeball): impossible de trouver une photo flatteuse. Pour les patisseries il faut aimer les amandes et la cannelle. Pour les bonbecs par contre, la Scandinavie est championne, de loins. Non seulement on a les meilleurs (et plus variés) bonbons chimique, dont un patrimoine de chimique a l'ancienne, mais aussi a base de chocolat, allant de la gelée de fruits au sucré-salé, mais surtout, on a un segment entier qui n'existe pas ailleurs: le réglisse salé, et non seulement salé, mais au salmiac. C'est très bon quand on sait apprécier, mais en plus on découvre que ca se marie avec des tas d'autres choses: le chocolat, le caramel, la glace, d'autres becs chimiques etc. On a même des bubliz au réglisse. Les bonbons en vrac dans un supermarché: (ça ne rigole pas) Un chocolat Troika: massepain, truffe, gelée de framboises.
    3 points
  16. L'exaltation de l'interdit, le mode survivaliste et son inconfort, le risque de finir à la gendarmerie ou débusquer par des chasseurs en manque de proies, les bruits inexpliqués de la nature et la présence omniprésente d'une multitude d'insectes viennent sublimer l'aventure. Au petit matin, c'est groggy et frigorifié que le ventre vide et la bouche pâteuse, tu tentes de d'étirer pour chasser les douleurs que les maigres instants de récupération n'ont fait qu'empirer. La reprise est douloureuse, et dans cet état de fatigue absolu, tu risques d'avoir oublié de déployer ton second repose-pied et de terminer à terre, dans la boue ou contusionné par quelque objet contondant. C'est alors en mode guerrier, sans rien lâché, qu'au retour dans ton foyer, le héro qui sommeille en toi, déploie tout sa magnificence
    3 points
  17. Je pensais en l'occurrence à l'axe comme dit @misc, une belle pièce en 7075 anodisé ferait le taf en rassurant plus d'un wheeler, en plus de flatter l'oeil. Sans couter vraiment plus cher qui plus est. Suis sur que si "dépouillait" leur alliage pour la compo exacte on flipperait pas mal. Je préférerait payer une roue quelques dizaines d'euros de plus si je la sais équipée de matériaux/quincaillerie de qualité éprouvé.
    3 points
  18. MERCI !!!! Merci de me faire passer pour quelqu'un de "normal" avec mes 5 roues
    3 points
  19. Je m'en contenterai bien ! De mon coté, même les sous-titres ne fonctionnent plus !! Du coup pas de traduction !!! Du coup pas de visionnage !!!! Du coup j'vais rouler pour me passer les nerfs
    3 points
  20. Je te crois volontiers je ne connais pas, pour autant, avec un alliage de bonne qualité et pas du cochonium, pas besoin de surdimensionner. bon après qui peut le plus peut le moins c'est sur.
    3 points
  21. Ca, typiquement ça c'est que je reproche aux constructeurs chinois peu importe si c'est du matériel moto, roue, pc etc, toujours utilisé de l'alliage bas de gamme ou des composants rebadgés (en gros mentir sur les specs), qui coute quelques centimes à fabriquer. C'est des économies de bout de chandelle pour au final avoir une marge de cinglé. Toujours tirer sur la came au maximum, quitte à sacrifier la sécurité. Ballek, qui leur intentera un procès au final, et quelle chance un procès aurait il d'aboutir sur une issue favorable avec un client ? C'est inacceptable, et c'est pas propre à LK, c'est quasiment l'entièreté de l'industrie chinoise qui est comme ca.
    3 points
  22. La sortie de ce nouveau modèle est prévue pour quand ? ok je sors 🏍️
    2 points
  23. C’est affligeant; il est question d’une ligne de code plutôt qu’une autre. Les feux arrières des premières Sherman était en ordre. WTF. C’est pas non plus comme si en Chine les feux arrières des voitures clignotaient, non, ils ont délibérément choisi de faire n’importe quoi.
    2 points
  24. La météo me poussant à la critique facile , je note que ce nouvel firmware ne propose toujours pas un feu arrière en accord avec le reste des autres véhicules routier homologués. Les fabricants proposent de véritables objets de déplacement, mais les affubles d'éclairage de jouets pour gamins ! Et pas un acteur nous propose un feu rouge bien visible, non clignotant, et qui augmente d'intensité lors des freinages !! Et en plus, ils se tirent une balle dans le pied, car ça nuit à l'image d'un vrai véhicule sérieux !!! Ces gens ont-ils déjà vu des autos et motos ????
    2 points
  25. Sacré Brian Le bon en avant avec un trolley tout nul et des repose-pieds non réglables en hauteur et inclinaison Attendons de voir la bête et ses spécifications. Pour la sécurité Inmotion, elle induit tellement d'emmerdes pour les possesseurs de V13, et n'a de souvenir nullement empêché des coupures sur les V12, que je laisserai le soin à @Bonheur sur Seine de la vanter. Sinon, mille mercis pour le résumé et sa traduction
    2 points
  26. Traduction insupportable !!! De ce que j'ai compris sur les 3 premières minutes, c'est pour dire que la meilleur marque était Begode : Lamentable !!! Du bourrage de crane de bas étage !!! Qu'ils commencent par proposer des pièces de rechange sur le long terme s'ils veulent prétendre à quoi que ce soit !!! Une 18L ou XL tu trouves tout : Une Msx rien !!! Vidéo inutile.
    2 points
  27. J ai pris une x-way 168v en promo chez Begode. Il y a aussi des Blitz en promo.On est bien là.
    2 points
  28. victoire : 17h03 il pleut enfin !!! J'ai eu tout le loisir de faire 4 kilomètres avec mon gros carton de 10kg (48x44x18cm) jonché sur ma fidèle Shermax, et de revenir sans une goutte : moteur V10F vendu et expédié J'ai pas encore trouvé de pain sec pour demain : ça sent le roussi !
    2 points
  29. Je suis monté jusqu'à Bodø (cercle polaire) pour le boulot (test des centrales inertielles du Dash8). A savoir, en camping, un roupillon peut vous métamorphoser en surgelé...
    2 points
  30. Hello, pas plus d'une douche par semaine en roue , j'en ai déjà pris une belle Jeudi soir
    2 points
  31. Incroyable ces photos et ce trip ! ca donne vraiment envie ! Tu as dormi dans les maisons abandonnées que l'on voit en photo?
    2 points
  32. un pays que je compte visiter, pour ces contrés sauvages et cette nature resplendissante, merci pour ce clin d'œil , touristique!
    2 points
  33. Je n'aurais pas mieux dit Je pense qu'il serait plus sage de reporter cette balade à des jours plus cléments A noter qu'aujourd'hui et lundi ça l'aurait fait comme on dit de nos jours Désolé pour les motives @dro77 @frabad @misc @OzMek @Ryushinkei A voir pour la semaine prochaine... Bon weekend à tous
    2 points
  34. Si tu as de la chance ça n'est que le bouton d'allumage qui a pris l'eau. Je n'en ai pas pour expliquer peécisément, mais en le débranchant puis en simulant l'appui, ça fera une première idée de recherche. Dans mes souvenirs cette 16X n'avait pas la meilleure protection à l'eau, il fallait la finir. J’avais choisi la 18XL aussi à cause de ce point.
    2 points
  35. Nan il avait un vélo d appart et il pédalait le soir pour recharger🤣
    2 points
  36. La Norvège, je connais un peu. Les autochtones parlent plutôt bien l'anglais, ils regardent les films en VO car peu sont doublés. Donc, si vous avez moins de 500 au TOEIC, il faudra faire un effort... Sur la côte ouest, truffée de fjords, les routes à 20% sont assez courantes, il faut donc une roue coupleuse avec éventuellement des pads pour le confort. Il y a aussi pas mal de tunnels, donc une bonne torche s'impose. Il y a des trains touristiques sympas, à ceci près que certains parcours sont majoritairement en tunnels. La bouffe ressemble à celle de Londres, des trucs bizarres hauts en couleurs mais bon, on peut survivre.
    2 points
  37. Un pays magnifique... D'un point de vue logistique, y passer des vacances en roue c'est quand même un poil compliqué pour nous pauvres français, nos fabuleux véhicules étant interdits d'avions. @misc quand nous mets-tu en ligne le GPX Paris-Oslo ?
    2 points
  38. Aille, mon manque de culture est démasqué Je serais donc la médiocrité flamboyante du bon à rien touche à tout, dont le trop modeste savoir interdirait quelques piteux écrits ? Il n'en sera rien, et tout comme l'empire du milieu, celui du levant et l'autre du matin calme me furent précisés ici même, je prends bonne note de ces précisions pour rebondir plus fort encore N'ambitionnant aucunement le niveau académique, je me contenterai modestement, comme un imbécile heureux, et sauf tollé général, de perdre délicieusement mon temps à laisser quelques mots, fussent-ils mal choisis ou accordés, pour ma propre satisfaction personnelle, et qui sait, l’intérêt improbable de l'un de mes semblables https://www.dailymotion.com/video/x2gof6
    2 points
  39. Pour le terme automatique, si la v14 est comme les v12 et v13 il y a un capteur de lumière ambiante qui active et désactive le phare.
    2 points
  40. Que ce soit le phare ou le support il n'y a aucun moteur ni la place pour qu'il y en ai comme on peut le voir sur les différentes photos, donc à partir de là ce ne peut qu’être un basculement manuel pour l'ajustement ne cherche pas plus loin. Le support en détail (avec et sans phare) https://starswheel.com/products/inmotion-original-accessories-v11y-headlight-cover-part-suit-for-inmotion-v11y-electric-unicycle-headlight-bracket-for-v11y-euc-headlamp-cover https://starswheel.com/products/inmotion-original-accessories-v11y-headlight-assembly-for-inmotion-v11y-electric-unicycle-headlight-part-for-v11y-euc-headlamp Le phare de la v14
    2 points
  41. Figure toi que je venais juste d'en prendre une, c'est dingue ça
    2 points
  42. Pour citer @marko: Vous pouvez aussi prendre une tisane, ça calme.
    2 points
  43. Marque : Leaperkim Modèle : Patton v1 en 50E Date et lieu d'achat : seconde main 2022 Facture et garantie : pas de facture, ni garantie, attestation de cession par le premier proprio (avec toutes ces coordonnées) Modification(s) apporté(s) : covering, pédales, pad, siège, ... Localisation géographique : 75012 Prix de Vente : 1700 € Annonce LEBONCOIN : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3055056594 Elle est en très bon état avec possibilité de l'essayer dans le bois de Vincennes.
    2 points
  44. Bienvenue! Tu cherches à faire combien de bornes et en roulant à combien et en pesant combien ? J'ai été bluffé par la Shermax, sa maniabilité, son confort en dégonflant un peu le pneu .... et son autonomie de dingue => si tu cherches autant il te faudra une L. Ceci dit, j'ai une Lynx et une Commander Pro (équivalent ShemanS), je roule à 45-50 et avec beaucoup de dénivelé positif et négatif et besoin de gros couple en offroad, et je n'ai jamais été pris en défaut par la Lynx en sortie loisirs question autonomie. Résultat la Commander Pro est en résidence chez mes parents. Avec la charge rapide, je trouve le besoin de large batterie moins justifié.
    2 points
  45. Les vieux de la roue ont encore en tête les belles randos organisées par feu e-roue shop. Gyroroue-shop qui prend la relève est une superbe initiative. Merci à eux. Un détail : comme c'est un pro qui organise, il y a fatalement une trèèès légère connotation commerciale, et donc certains emmerdeurs vont dire que se photographier devant la pyramide du Louvre est illégal... Ca c'est la France, qui ne se décide toujours pas à diviser le nombre de fonctionnaires par deux, et les règlements par dix...
    1 point
  46. D’ailleurs @Pepper je crois que ce serais plus aguicheur d’avoir une annonce avec des photos pour chaque roue. Actuellement il y en a aucune de la Sherman.
    1 point
  47. Tu en as vendu une ? 400€ la gotway ... quand je pense qu'il y en a qui se posent des questions et claquent 2000€ dans du neuf ... Le précédent proprio de ma patton était dégoutté d'avoir vendu sa MSP pour en racheter une autre d'occasion peu après 😁
    1 point
  48. Les gants sont vendus J’arrête la roue temporairement car je n’ai pas me temps d’en faire. J’ai 2 enfants en bas ages, et je bosse principalement en voiture, étant indépendant (traitement punaises de lit hehe). Je préfère donc m’en séparer car la roue commençait à dormir de plus en plus et ce n’est pas bon pour la batterie. Je pensais faire de grandes balades mais je n’ai pas trop le temps non plus. Le soir j’ai choisi de faire de la musique et composer des morceaux urbains (je suis passionné). Voilà pour ces raisons j’ai dû faire un choix
    1 point
  49. Ce petit road trip à vocation d'une part à tester la ORIX👍 et d'autre part découvrir les mythiques pavés du nord du tour de France.👍👍 Le problème étant la recharge rapide avec des grosses roues ..🤔. Il y a peu de bornes publiques de recharge dans cette région . Partir nombreux et exiger la charge rapide peut être un soucis 👍
    1 point
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