Aller au contenu

Classement

  1. misc

    Membre
    31
    Points
    3429
    Compteur de contenus
  2. King Size

    Membre
    30
    Points
    6681
    Compteur de contenus
  3. Spee Roue

    Membre
    20
    Points
    189
    Compteur de contenus
  4. matou77

    Membre
    12
    Points
    1690
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/10/25 dans Messages

  1. En mode trolley: 50Kg de graviers sur 9km.. C’était plus fatiguant que les 46Kg d’étagères métal parce que ces dernières offraient une prise ferme pour pousser alors que les graviers nécessitent un maniement au trolley. Ça passe mais le total de 86Kg a tendance a vaciller un peut.. (D’ailleurs je me suis roulé sur les orteils, c’était bien lourd.)
  2. Je propose de mettre sur ce topic tout ce qui concerne la vie de l'entreprise Leaperkim. Je commence donc par la visite par Wrong Way des ateliers de montage Leaperkim à Guangzhou : Fonctionnement en flux tendu avec 15 à 30 roues produites par jour ouvré. PS : Je poste aussi une image du logo en jpg pour ne pas me retrouver avec un truc bizarre en illustration...
  3. Hébé ils font très fort!!! bravo @v5f06
  4. Elle n'est pas moche La Peugeot 103 ressuscitée : la « meule » des années 1980 se réinvente en version électrique !
  5. Salut les gens, je reviens vite fait sur le bruit du chargeur d’origine, je viens de remplacer le ventilateur d’origine par celui-ci : https://a.aliexpress.com/_EJgiwde Résultat, le bruit est divisé par deux c’est nettement mieux. Le connecteur est exactement le même, il y a juste à gratter un peu la patte blanche, déconnecter le ventilateur d’origine et connecter le nouveau. Attention lors de la commande bien sélectionner le modèle 50 mm par 50 mm en 12 V
  6. Je suis nouveau ici, j'ai ma roue depuis la fin de l'été 2025, une KS 18XL... J'en suis très satisfait, j'ai appris sur cette roue et du coup j'y suis attaché, c'est con mais c'est la vérité... J'ai 50 ans et je vis dans la Manche, près de Coutances... Je regarde énormément de vidéos sur la gyroroue, je ne m'en lasse pas... J'attends les nouveautés avec impatience, un jour j'aimerai passer a une roue suspendue, parce que la 18xl, ca tape dans les genoux et le dos a la moindre bosse mal anticipée... Par contre je n'ai pas besoin d'une roue qui roule a 130 km/h sur 200km ! Je voudrai une roue suspendue de taille raisonnable, dans les 30 kgs, capable de rouler avec mon gabarit (1m95, 100kgs) sur 80 km réels... Je kiffe le look de l'Aero mais trop juste en batterie... J'attends les nouveautés de 2026 avec impatience... 😊
  7. Elle n'est pas moche mais elle est quand même bien épaisse par rapport a l'originale. L'originale avais beaucoup de parties type vélo, j'aurais préféré qu'ils respectent ça pour rester dans l'esprit. D'autant plus qu'on peut faire des engins raisonnablement puissants qui restent "légers" de nos jours. Sur leur site ils parlent d'esprit de la 103, je ne suis vraiment pas d'accord. A part le phare a cheval sur les fourches avant c'est principalement un scooter look agressif (parce qu'apparemment les véhicules c'est nécessairement agressif) vaguement grimé en 103.. Pas moche, mais pas une 103 pour moi. (Édit: il y a des fatbike / speedbike plus proches de l’esprit 103 que cette NG)
  8. Noil faisait déjà du rétrofitage de Peugeot 103 (et motobécanes, et...) : https://noil-motors.com/nos-modeles/peugeot-103-electrique/?srsltid=AfmBOorF4N683gDEMGW02-pPD4Vc0wpzPQRLwpOeMkC8K34ZY-N-t25s C'est une bonne idée, surtout si par hasard il vous reste un vieux Fardier Cugnot dans votre sous-sol...
  9. Petits achats tout frais pour contrer le froid actuel et coller aux changements de morphologie, conséquence d'une certaine inactivité : merci au bon coin ! Reste le pantalon moto et sa doublure molletonnée à dénicher.
  10. Excatement : Concernant sa réaction et la flagrance de son erreur, il pouvait difficilement faire autrement, même avec beaucoup de mauvaise foi, bon je sais que niveau mauvaise foi, on peut toujours être surpris ! Je pense qu'en cas de choc avec un véhicule, un automobiliste est "dérangé", "chez lui" dans son char d'assaut, ce qui modifie sa réaction, et l'analyse de responsabilité est un peu plus complexe et pense que par défaut c'est de la faute de l'autre. Ensuite tout dépend de la valeur morale de l'adversaire. Allez @misc et madame pour les prochaines fois je vous souhaite de vous faire heurter par des conducteurs maladroits mais de bonne fois, sympas, emphatiques altruistes.
  11. Comme Da-Short, je serais plus du genre à pousser le diable qu'à le tirer par la queue : Au moins on peut anticiper les secousses sans que ça devienne un enfer.
  12. Çà me fait penser qu'une pause pipi avec les mains camphrées pourrait réserver quelques désagréments 😢
  13. Pour ceux pour qui le gant classique ne suffit pas et qui veulent éviter les appareils a batteries (pollution, risque incendie..) il y a les moufles de golf qui sont énormes, suffisamment pour aller par dessus des gants normaux + protection poignet.
  14. Ce test grossier (regarder à partir de 2mn15) d'un casque chinois fait réfléchir. Soyons prudents.
  15. Mathieu, le Canadien Fou a monté un 3.50 X 10 Knobby sur la Aero, et il roule comme un malade dans la neige 😄 Génial ! 😅
  16. Si S18, prends en effet la Pro+ toute dernière version batterie 50S et plus de pêche) => occasion ou promo ça la fait à 1500€ je pense Sinon, les Aero vont baisser de prix ou se revendre pour ceux qui vont passer à l'Aeon. Si tu as 2k€, l'Aero me paraît top pour passer à plus de couple, la suspension, et rester léger.
  17. Salut. La S18 a un bon rapport poids confort; mais elle a eut des problèmes de batteries; vérifie si ça a été viabilisé et si oui quelle version pour un achat d’occasion. Simon regarde l’Aero voir l’Aeon. Si tu reste en non suspendu la KS 18XL te fera une meilleure évolution que la V10f: plus puissante et pneu plus grand.
  18. Salut @stephbab1 et bienvenue sur le forum. Je vois que tu lorgnes déjà sur la Nosfet Aeon : La "petite roue" faite pour nous, les grands bestiaux.
  19. J'ai une cave au RdC, heureusement ! A partir de la KS18L j'ai cessé de monter mes roues à l'étage.
  20. Problème résolu avec changement de carte
  21. @matou77 @misc @Bouneusse @malko05 @Spee Roue merci pour votre sollicitude ! Ben non je ne suis pas retourné voir, ce n'est qu'à 1 km de chez moi mais déjà bien content d'avoir réussi à descendre la poubelle et remonter les 3 étages, je ne vais pas me lancer dans des expéditions lointaines. Et c'est un endroit où je passe souvent, il n'y a pas de piège et j'étais vraiment à vitesse très réduite. En plus vu l'enflure du pied je ne me vois pas enfiler des godasses. Mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de cassé, ça ne fait pas assez mal. D'ailleurs ça commence à aller mieux j'arrive à me déplacer en prenant appui uniquement sur le talon. Je ne comprends pas non plus comment ni contre quoi mon pied a bien pu taper pour causer ça. Je portais de grosses godasses de randonnée montantes. Un regret : ne pas avoir mis de gants, les écorchures au bout des doigts c'est pas spécialement douloureux mais ça accroche partout c'est hyper chiant ! 🙃
  22. Et voici la revue de Hsiang sur la P6 : Cette fois il n'a pas donné son barème habituel, la P6 proto excédant de beaucoup ses propres capacités en vitesse pure... Mais peut-être le fera-t-il avec la P6 de série qu'il a commandé...une fois qu'il l'aura reçue.
  23. Désolé pour toi quand même! Heureusement que la majorité des chutes à basse vitesse sont bénignes.. Au moins ça fait un "reality check" comme ils disent. J'ai pas tout compris par contre: il était dans sa voie, puis en voulant tourner il a croisé la tienne sans regarder? (le truc ou tu ne peut rien faire pour prévoir..) C'est pas mal déjà, ma femme qui passe plus de temps que moi dans les heures de pointe se fait systématiquement insulter ou reprocher quand d'autres (en tort) lui rentrent dedans. Entre autre elle s'est fait reprocher de s'arrêter au feu rouge (cycliste lui rentre dedans par derrière), et de ne pas bien parler français (automobiliste qui l'a faite tomber en lui rentrant dedans après avoir grillé le feu rouge.) La fois ou je me suis pris une voiture (sa faute) j'ai volé par dessus le capot pour me ramasser deux mètres plus loin, pas un mot d'excuse, le gars n'est même pas sorti de sa caisse. Bref.. Une personne qui s'excuse après avoir fait de la grosse merde c'est tellement rare que ça ne nous est jamais arrivé.
  24. Très sympa cette cette vue en caméra subjective de Maribel haletante, on vit la course, et joli le dépassement. Snon il y a bien plus de watt sur les P6 qu'ailleurs, c'est un fait.
  25. Encore une course où les P6 IM ont écrasé la compétition. Cela se passe à l'Apex Racing Center de Perris et les images sont de Maribel Vargas : On notera au passage le cut-out de la concurrence...
  26. Juste pour info, J'ai plusieurs Jeans MOTO (renforcés Kevlar, multicouches etc etc ... ) super safe à l'abrasion, emplacements pour des coques anti Choc. C'est assez efficace contre le froid aussi, on fait d'une pierre deux coups. 😉 Bon ... Ils coutent une blinde 😉, mais je roule beaucoup à moto, donc j'en ai toujours en reserve.
  27. Pendant les cinq premières secondes, on peut observer la présence d'une gyroroue. 5 premières secondes.url
  28. 2 points
    Slt toute l’équipe. Utilisateur de nombreux 2 roues je m inscris sur ce super forum pour échanger et avoir besoin de soutien sur des produits. Bonne journée à tous
  29. 2 points
    Bonjour Je ne suis peut être pas au bon endroit, et le sujet a peut être été abordé. Mais sur ma patton S J ai enlevé les picots , j ai percé et taraudé en M 4 et j ai mis les mêmes picots que sur les pédales très chers. Avis au bricoleur
  30. Oui, cela marche parfaitement ! Quel soulagement ! J’en avais ras le bol de désactiver ma roue pour monter 3 marches! Cela a du se produire lorsque j’ai fait la mise à jour du firmware 2.11! en tous les cas merci à tous pour votre assistance! J’espère que cela servira a d’autres qui sont dans le même cas!
  31. Les propriétaires de Gyroroues sont priés de ramasser le déjections de leurs montures, sous peine d'amende 👮
  32. Dans certaines villes tous les EDPM sont enfin reconnus : Bon... Comme des nuisances, mais c'est déjà ça !!! PS : C'est à Maison-Laffitte.
  33. +6 accus dans chaque batterie soit 840gr de plus.Donc si on part de 25kg,même si la roue est un poil plus grosse elle devrait clairement pas dépassé les 30kg! ,en partant du principe qu il utilise les meme matériaux. Moi je pense 29kg. 30kg semble être le poid de la Falcon pro 1800wh .
  34. 2 points
    Petit test d'autonomie de la Patton J'ai l'impression qu'elle consomme moins avec le pneu mixte, à confirmer ... Chargée à 126V + 2 heures d'équilibrage. Fait sur deux jours sans recharger, 50 bornes hier et 45.5 aujourd'hui. J'ai roulé entre 25 et 30, 28 en croisière, deux belles séances Off Road cet aprem d'au moins 30 minutes chacune en forêt avec un peu de dénivelé , il restait 22% de batterie en rentrant ce soir, pour 95.5 bornes, je trouve Cool ! 😊
  35. Il est encore trop tôt! Elle n'a pas encore officiellement quitté les chaînes d'assemblages. Celles qui circulent aux USA ne sont que des protos. Dès que des gens comme Ecodrift la recevront, nous aurons droit à un superbe dépiautage de la belle...avec sans doute quelques tutos de démontages par IM. Comme disent les anglo-saxons en période de fêtes : "Moët Hennessy" !
  36. Elle ne semble pas être au top, mais elle roule Démarrage de la gigantesque moto Batman en Indonésie - YouTube
  37. Un cadre de lit et ses lattes (16Kg) sur 12km parisiens. Ce que je manques en muscles je le compense en stoïcisme: résultat j’ai les bras plus long et la colonne vertébrale plus courte qu’en partant..
  38. J'ai transporté des tubes pvc de descente de gouttières, longueur 4 m, diamètre 80 mm. Je les acheté 1 par 1, c'est léger, ça tient bien dans la main. Distance 3x4 km, pistes cyclables, c'était réellement fastoche. Il faut juste prendre les tournants doucement. Ah oui, il faut mettre les barres dans le sens de la route, pas en travers .
  39. J'ai essayé cette roue avec un pneu cross. Pour moi, elle coche toute les cases... pour celles et ceux qui veulent une roue pouvant faire 50km. J'avoue être tenté moi même en remplacement de ma fidèle S18, mais voila avec ma S18, je fait 70 à 90km (dans des conditions optimales). Je ne comprends pas pourquoi elle a si peu d'autonomie. Elle fait le même poids à un chouille près que la S18, la même capacité de batterie et pourtant la différence est loin d'être négligeable. Alors oui, j'ai fait l'essai au mois de décembre et on connait l'influence sur les batteries. L'essai sera renouvellé quand il fera meilleur et une fois que les batteries auront quelques cycles de recharge mais voilà, je suis un peu déçu de son autonomie.
  40. Merci pour vos retours. Je vais essayer de regarder les occasions sur ces modèles, mais l pour l'instant pas grand choix pour l Aero en occasion j'ai l'impression que c'est très rare encore !
  41. 80Km réels c'est pas encore possible avec une suspendue de 30Kg.. Ou alors très lentement? Si tu ne va pas la porter souvent 35Kg c'est vraiment pas un problème, tu devrais considerer les 2200Wh.. Parce que la 18xl avec son type de conduite ça consomme peut, une suspendue, n'importe laquelle, va siffler les Wh bien plus vite. Avec mes 90Kg équipé la Patton S (2200Wh/36Kg) me fait 60-80Km. Sinon il y a la Falcon pro 1800Wh 31Kg, plus fun, moins confort.
  42. Une troisième roue chez Nosfet, la Aeon, cette fois ci un moteur / jante de 12' (dit 16"), comme les T4, V12S, S16 etc. 151V et 1350Wh (36S2P) pour se positionner différemment de la Patton S. Le moteur est nouveau, ce serai celui de la Aero avec une jante plus grande pour rester léger?. Le chassis est un peut plus long en hauteur que celui de l'Aero. Les pédales sont différentes ( merci @AleXXi ) Merci a @Book's51 pour le relai, je crée ce fil comme ce n'est pas juste une Aero max, mais bien un nouveau model. Fil forum international. Comparé a la Aero (gauche): (Va savoir en quoi une Aeon serai plus infinite freedom qu’une autre..)
  43. Alors ... lors de ma dernière sortis avec les copains du 77 au bout de 5H (fin autour des 5°) avec des baskets de trails, des chaussettes epaisses et des sacs de congélation... ben ça n'a pas raté, mes pieds étaient congelés.🙃😆 Pour les jours suivants j'ai retrouvé des bottes d'hiver D4 au fond du placard, et ça fait le job.
  44. Je valide ! Et en plus ces pompes me semblent être les plus confortables que j'ai porté en gyro : un must ! (à confirmer sur une longue sortie). Merci beaucoup
  45. Peut être celle qui me fera revendre ma 18xl?
  46. Bonjour, je cherchais moi aussi un casque avec ces caractéristiques techniques. Je n'en n'ai vu que 2 avec visière qui ne soient pas des casques de moto. Le virgo ci dessus et le tsg pass. Et les fabricants surfent sur la mode du vélo électrique, ils sont chers par rapport a des casques de moto homologués route. Le casque de moto coche bcp de cases, il a la visière, et même une double visière teintée pour le soleil. C'est confort ++. Mais le silence qu'il procure diminue la perception de vitesse et donne un gros sentiment de sécurité. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin en roue. J'ai fini par commander ce weekend un intégral de downhill/enduro, que je porterai avec lunettes 😢. Je compte sur les ouvertures pour laisser les bruits arriver a mes oreilles. Bilan a réception dans qq jours.
  47. Seul Nosfet fait juste, feux AR allumés en permanence avec augmentation lors du freinage 😀

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.