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  1. misc

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 07/26/25 dans Messages

  1. Elle est incroyable cette machine… Quel bonheur de rider la-dessus !
    4 points
  2. je salue la finition exceptionnelle ( l' oryx) .......... de cette marque qui prends a cœur les desideratas , des consommateurs ou wheelers , avec une philosophie zen a la japonaise , en prenant son temps en écoutant les retours pour sortir des roues finies , avec des visses qui tiennent la route , je remarque que l'abrams leur a servie de leçons cassant les codes des produits chinois ou marques mal finies et peu fiables cette roue semble bien née l'avenir nous le dira?
    4 points
  3. Belle balade ce jour autour du lac de Sainte-Croix à la frontière du Var et des Alpes de Haute Provence. Beaux points de vue tout au long du parcours sauf la partie Nord-Ouest entre les km 25 et 35 un peu chiante. A mon goût un peu trop de routes à forte circulation mais bon, on y survit... Et un constat fâcheux : maintenant qu'il y a beaucoup de voitures électriques en circulation, il devient difficile de trouver des bornes de recharge libres. GPX ci-joint : Lac_Ste_Croix_260722.gpx
    4 points
  4. Serge d'EUCSALE m'a envoyé quelque photos comparative Vs Patton S Vs aero Vs Sherman L
    3 points
  5. On a eut quelques personnes qui avaient des attentes de fun et de révolutions.. Quelles sont ces choses que vous voulez? Pour ma part les écrans tactiles, le RGB, les haut parleurs, les fonctions connectées sont des choses que je ne veut pas. Même si on peut ne pas s’en servir je ne veut pas de cette complexité et ces points de faille en plus. J’aime la sobriété voir l’austérité d’une LK et aurais préférée encore moins de fioritures. Je ne veut surtout pas du Inmotion.
    3 points
  6. Oui les pédales pour l'aero (que j'attends).
    3 points
  7. C'est pas le problème, c'est qu'on te répond à plusieurs reprises mais tu continues de te poser des questions. Fonce et te prends pas la tête c'était ça ma réponse. Si elle ne te sied guère, tant pis.
    3 points
  8. Hello ! Pourquoi un engin dépassant les spécifications définissant un EDPM ? Parce que tu pourrais t'en servir dans le cadre de loisirs sur terrain privé. "La question, c'est le bridage" : note importante, débridage d'un engin/véhicule et utilisation d'un engin/véhicule non conforme sont deux infractions différentes. D'autre part, le risque lié à l'absence d'assurance dans les gros accidents : personnellement, je ne joue pas avec le feu, mais il ne va pas de soi qu'une assurance refuserait d'intervenir sur la seule base de la non conformité du véhicule en terme de vitesse maximale théorique. Si tu peux prouver que l'accident ne s'est pas produit du fait de la non-conformité de l'engin (par exemple dans le contexte de torts partagés, et ta vitesse n'était pas excessive), tu as un espoir que ton assurance intervienne. Mais je le répète, ne pas jouer avec le feu ! Lorsqu'on est fondamentalement un contrevenant, on fait profil bas, on se montre d'autant plus prudent, on respecte les autres usagers de la route, point barre. Je fais un agréable 30 Km/h lorsqu'il est évident que je peux me le permettre ; lorsque j'emprunte une voirie partagée avec d'autres usagers faibles, je roule à pas d'homme s'il le faut ; idem si je vois des gamins proches de la piste cyclable (et mon attitude m'a déjà évité d'en renverser un). Voilà tout Donc, comme d'autres te le répondent à juste titre : tu es un adulte, est fort de ton libre-arbitre...
    3 points
  9. Bonjour à tous et toutes, En annexe, une intéressante étude (pdf, mémoire d'étudiant, 52 p., 2024) portant sur l'accidentologie des trottinettes électriques. La plupart des conclusions ne sont pas surprenantes du tout : leur force repose sur le fait que l'on ne part plus de simples témoignages et autres stéréotypes, mais bien de la consolidation de statistiques sur la durée, issues de nombreux pays. Donc, sans surprise : le combo jeune homme de - de 25 ans + imprégnation alcoolique + non possession d'un permis + conduite de trottinette en libre-service, est des plus explosifs et à peu de choses près, très largement sur-représenté. L'état des infrastructures a également une influence. A priori, si l'on souhaite réduire les risques d'accident et en diminuer la gravité, ce n'est pas tant l'immatriculation de ces engins qui sera efficace, mais bien l'imposition d'un permis, et du port du casque ; également la sanction "d'inciviques" sur base de la législation existante ; contrôles d'alcoolémie aux endroits les plus accidentogènes (sur des bases statistiques). L'immatriculation de certaines catégories de trottinette permettrait cependant de "libérer" les usagers de certains gabarits. Tissot_Océane_89382000 & Pitchon_Ines_41651900_2023-2024.pdf
    3 points
  10. La question est est-ce que quelqu'un a déjà eu son roue contrôlé pour sa vitesse? Moi et mes nombreux confrères jamais, en étant à Paris. Je roule tous les jours et souvent devant des policiers avec ma Lynx et mon équipement qui doit pourtant impressionner. C'est juste mon expérience à moi mais si quelqu'un a eu une expérience différente je serai intéressé.
    3 points
  11. Le poids est impressionant mais comme j'ai tendance à dire plus on roule et plus on s'habitue y'a quelques années on trouvait que les msp msx etaient de grosses roues mnt c'est très loin dans le retroviseur des vraies grosses roues. Il ne faut pas oublier que le corps humain s'habitue et se muscle par rapport aux efforts donc dans quelques mois son poids ne sera pas oublié mais accepter par ceux qui l'acheteront. C'est le prix a payer pour une batterie xxxl et de la stabilité et puissance
    3 points
  12. Ayant déjà testé une v13 pro de 54kg, cette Oryx a l'air intéressante et le poids ne m'impressionne pas. Le jour ou je changerai de roue ce sera peut-être un choix possible.
    3 points
  13. Hello, Nouveau record de distance, 70km aller-retour 'Nemours - Montargis'. j'ai limité ma vitesse max à 30km/h en faisant sonner la roue. A l'arrivée des 70km, il me restait 12%. Pour une plus longue randonnée, je prendrai ma T4. Bonne journée
    3 points
  14. Il faut dégonfler totalement le pneu, et puis faire glisser le pneu sur la jante de façon à remettre la chambre à air à la bonne place. Une fois la valve bien placée (sans forcée) : regonfler. Attention, c'est souvent le sous-gonflage qui occasionne ce phénomène.
    3 points
  15. même avis ici avec une 50E (seulement) moi : super glisse de tapis volant aucun souci à part une petite roulette dans la glissière qui s'est abîmée, ça arrive parfois sur ce modèle, pas bien compliqué ni cher à changer. Déjà évoqué ici en 2024 par Misc : je ne peux pas comparer avec une ShermanS que je n'ai essayé qu'une fois, mais la glisse ExtremeBull / Begode, notamment avec l'algo high speed sur route, est géniale. J'ai aussi une Lynx - une roue absolument géniale - et je me rends compte que les glisses et les façons d'adresser le trajet sont complètement différentes, et que je prends du plaisir avec les deux, sur route comme en offroad. Je trouve par contre le pneu d'origine un peu "rail" et j'ai préféré remettre un vieux kenda que j'avais en réserve Les Leaperkim sont plus maniables à poids équivalent, on a d'avantage l'impression de skier. La répartition du poids sur la roue est sans doute optimale chez eux (à ce titre : mon Dieu que la Shermax me manque). Un défaut de l'EB Commander Pro, déjà évoqué par Misc, est d'être un peu lourde en hauteur : elle n'est pas facile à retenir en cas de déséquilibre, et peut faire souffrir en virage si on carve comme un âne. A voir enfin la résistance à l'eau : aucune idée car je me couvre la roue d'un truc imperméable quand il pleut; la ShermanS est réputée plus fiable à cet égard.
    2 points
  16. kuji rolls s'en rapproche un peu , faut pas compter sur marty backe et sa glisse de ...... papi 💨 pour ca que roger hajali le surnomme le grand -father de la wheel, une ptite punchline bien ciblé! je vois biens roger lui prendre sa roue et lui faire comme l'essai de la sherman L , ( testé en montée ,descente ,stress-mode) saut et off-road , vue le poids de l'engin il faut des sacres ....skills... pour en tirer pleins potentiels mais pas compter sur marty qui caresse ses roues 😁 a chaques essais!
    2 points
  17. Je dois recevoir l'Aero courant Aout donc pas de souci pour un retour d'ici là. J'ai pris la couleur pomme verte avec overlay 7mm + overlay blanc 7mm de rechange. J'ai déjà des nylonove sur la 16x et les pédales e-rides sur la lynx.
    2 points
  18. Si tu m'en fourni une c'est avec plaisir 😂😉.
    2 points
  19. Cool. Tu as pris quelle couleur ? Tu me diras ce que ça donne comparé aux pédales d’origine ! nb : en complément de ce que j’indiquais précédemment, comme les autres modèles Nylonove, elles ont l’angle ajustable aussi.
    2 points
  20. @Jbbc'est amusant comme on a tous des approches différentes. Ainsi je ne comprends absolument pas pourquoi tu renonces à prendre cette Aero simplement à cause de la limitation réglementaire de vitesse à 25 km/h. Selon mes critères l'Aero ne se limite pas à une vitesse de pointe mais surtout à sa capacité à accélérer, à avoir une puissance lui permettant de prendre des côtes pentues sans risque de coupure. Et je ne parle pas d'autres critères comme sa maniabilité, son amortissement, son look. Et puis arrêtes d'écrire qu'une loi est stupide car c'est un jugement personnel sans aucun fondement. Une loi se doit d'être respectée et ceux qui décident de l'enfreindre, pas de soucis, ils doivent juste en accepter les conséquences et assumer sans râler. C'est juste la règle du jeu. 😉
    2 points
  21. Bonjour, Je suis Thomas 45 ans résidant à Saint-Max. J'ai acheté il y deux mois une KS14D principalement pour aller travailler. Cependant, à ce moment n'ai pas eu trop le temps de m'y mettre vraiment et je commence seulement à m'entraîner. J'arrive actuellement à me déplacer et je me familiarise aux trajet simples, mais pour les manoeuvres à basse vitesse, il y a encore du travail. Je reste donc pour l'instant sur les chemins goudronnés. Je vous rejoints car j'aurais besoin de conseil sur la partie technique de la roue. En effet, la vitesse et toujours bridée à 20km/h malgré le fait que j'ai dépassé les 2km et que dans l'application kingsonég, j'ai réglé à 25km/h. Au plaisir de vous lire
    2 points
  22. C'est pas que le sujet est mal compris, c'est que tu te poses beaucoup trop de questions !
    2 points
  23. Je ne participerais pas à la discussion moralo-légale (risque-contracto-assurance!), mais pour regarder les roues candidates: Vitesse max 25km/h: (légales donc) - Inmotion: v5, v5f - Ninebot: S2, E+ - Kingsong 14M - Des noname genre scooty. La majorité de celles ci feront plus de 25km/h (en tilt back) sur un curvomètre (?) (engin non adapté à la mesure de nos engins, et a priori contestable en justice) Si l’on veut pouvoir passer ce contrôle à priori non valide, il reste: - Peut être la KS-14M? (172Wh) - Des noname si faibles qu’elles sont dangereuses. Ce sujet a été longuement discuté dans la section « laws and insurance » (et autres).
    2 points
  24. Jai été tenté par les specs hallucinantes de cette max ,entre un moteur C38 a 4000w HT ou un tile C36 a 4500w le design est proche voir copié sur une sherman L ou S , après mure réflexions , je me suis dit ...quid de la fiabilité de cette marque ( extreme bull) , meme si Jai acheté plus de roues begode , la marque a fait de gros progrès sur la finition et fiabilité , le hic .. est que le SAV joue beaucoup sur la confiance vers une marque , et celle -ci fonctionne un peu comme des achats compulsifs , pour enterré leaperkim clairement visé , je la trouve très jolie , mais comme on dit vaut mieux l'original ,que la copie ..... et du coup je me suis commandé une sherman L en pneu street , qui coche toute les cases de la fiabilité, autonomie , confort et relativement assez puissante, en tubeless avec une finition exceptionnelle! je pense la recevoir dans 1 semaine!
    2 points
  25. Je pense que je n aurai finalement jamais besoin d un pneu route donc je vend ce pneu qui était destiné éventuellement a ma Master. Ça doit être compatible lynx et plein d autre roue a vous de voir. N existe plus en neuf mais les retours sur ce pneu route sont très bon Il est neuf ,jamais monté. 30€ + port
    2 points
  26. Hello, nop, Begode ne change pas ses moteurs régulièrement. Bien au contraire, moteur et cartes sont communs à bcp de machines. Le c38 de la Master, c'est une jante de Hero,Rs,Msp,Exn,Commander pro,Commander GT, etc... Identiques, oui et non, si l'on observe bien, les bâtons sont plus larges sur la Master v3/v4. Seule la jante a changé mais tout est ok niveau compatibilité.
    2 points
  27. La Lynx est une roue finalement assez polyvalente après l'avoir apprivoisée. Perso, pour être passé de la T4 à la Lynx, j'ai senti au début une vraie différence de poids... après 1 an et près de 4000 km le ressenti est bien moins présent. Couplée à un chargeur de 15 A, c'est une super randonneuse. Dans mon cas, 150 km avec une recharge de 40 mn passe crème. Mon record d'autonomie est de 107 km avec 10% de batterie restante à une moyenne de 30-35 km/h sans dégradation de la puissance disponible à l'accélération.
    2 points
  28. Je vois que ça parle pas mal du poids, pour moi c'est clairement trop. Mais finalement d'année en année nos engins prennent pas mal de poids. Le 50/60 kg deviendra possiblement la norme faudra voir 😅.
    2 points
  29. Une vidéo de la Commander Max (« L »). J’ai lâché après quelques minutes parce que c’est beaucoup plus long que nécessaire, mais pour les motivés:
    2 points
  30. Quelle idée d'aller à cette vitesse ?? Moi, pour embrasser la nature, il me suffit d'aller m'y promener, et Newton fait le reste.
    2 points
  31. Les nylonoves font 790g environ, à comparer avec celle d'origines si quelqu'un peut les peser. Les offsets sont très bien et l'avantage d'utiliser du nylon c'est que ça amortit bien les vibrations.
    2 points
  32. Sur le forum international, et après sa sortie de 143 miles @Marty Backe dis: Certainly, every wheel release is not intended for every EUC rider. We all have different needs. Personally, the Oryx is PERFECT forme Aussi: My L and MP will start to collect dust now I'mafraid C’est pas tous le monde qui a besoin de porter sa roue, certains veulent aller loin et de manière confortable. Elle serai parfaite pour la Norvège où les routes sont longues et montagneuses et où l’urbanisme est rare. Perso je ne demande pas une roue révolutionnaire, mais une roue qui satisfasse mes besoins. Ici LK a pris leur recette classique et en a fait évoluer quelques elements. Comme ils ont pris l’habitude. Une bonne approche pour minimiser les problèmes de première fournée et avoir une gamme homogène et solide. Personne ne reproche à l’Aero de ne pas être suffisamment révolutionnaire, alors qu’elle est elle aussi une itération de la recette LK. La différence principale avec l’Oryx est la taille et le look tartignol des panneaux latéraux. La petite a été encensée parce qu’elle touchera plus de monde pour divers raisons. La grande a aussi son public, ne vous déplaise. La Oryx a le meilleur rapport poids puissance de toutes les roues de plus de 50Kg, couplé avec une construction que certains estiment robuste et fonctionnelle. Marty l’estime la meilleure grosse roue et a perdu l’intérêt de la Panther. C’est déjà pas mal. Édit, parce que je n’ai plus envie d’engager: Attendre des révolutions de la part de LK c’est mal les connaître et ne pas savoir les apprécier. Le marché de la petite roue est grand et l’offre de la petite suspendue limitée, bien sûr que ça engendre de l’enthousiasme pour l’Aero. La Oryx, comme l’Aero, dépends des limitations de la physique et de la méthodologie LK. Attendre des « révolutions » pour exciter un marché restreint (suffit de voir ce fil) de la grosse roue est bien optimiste. Pour moi la Oryx est une réponse solide et logique à un marché limité. édit 2: Si par révolutionnaire on entends des écrans tactiles et du RGB il vaudra mieux aller voir chez IM, chez LK c’est pas le genre de la maison. edit 3: ce post aurais du être divisé en deux parties: - Le droit d’exister de la gamme grosse roues, remise en cause à chaque lancement. - L’avis de Marty, l’approche LK et les attentes de tritbool.
    2 points
  33. Le rapport de poids peut commencer à poser problème. 🤔 Mais pour l'alléger on peut lui retirer deux ou trois trucs...comme par exemple le collier de perles fantaisies! Heu... Ch'uis sorti.
    2 points
  34. C'est un pas en avant d'avoir mis un système d'anti-démarrage mais pour moi c'est loin d'être suffisant. Tout d'abord parce que 99 % des voleurs de roue ne savent pas en faire donc il ne monte pas dessus. Pour moi il aurait plutôt fallu mettre le meme systèmes que sur les dernières versions trottinettes électriques Teveren 7260r. C'est-à-dire qu'une fois l'alarme activée (via télécommande), les roues se bloques magnétiquement si tu essaies de la bouger ça émet un premier bip. Et si tu recommence l'alarme se met en route. 🚨🔊 Teverun inclus même à tracker GPS maintenant et peuvent désactiver une trottinette à distance. Et ça va loin car même en changeant les pièces elle restera inopérante. Leur SAV devra d'abord valider le numéro des nouvelles pièces. 😱
    2 points
  35. Ben voilà, remboursement effectué 😁. Enfin. Ce fut un plaisir de l'utiliser pendant 1500km. Faut avouer que c'est une sacrée machine, qui m'a vraiment fait progresser. Enfin voilà, une nouvelle aventure va pouvoir commencer 😁.
    2 points
  36. D’ailleurs l’appli LK a enfin été mise à jour, on a droit au réglage d’assistance à l’accélération / freinage, et probablement à un affichage correct du smart BMS de la Patton S.
    2 points
  37. Je viens de recevoir mon aero. C'est ma 8 ème roue. Des 7 précédentes, 3 m'ont marqués. La lynx(pour ses performances et sa qualité de fabrication), mais avant elle, la rockweel GT16 et la s18 (ma roue quotidienne, l'aero est sa remplaçante) . J'étais assez enthousiasme à l'idée que le designer de cette aero, qui pioche chez leaperkim, ait participé aux design de la roue avec le meilleur rapport compacité/batterie/poids /puissance que j'ai vu (gt16), et à la 1ere suspendue du monde (s18), qui etait il y a encore peu, toujours la suspendue la plus légère (je l'ai vraiment adoré malgré sa qualité de fabrication assez limite). Je n'ai fais que quelques km mais je peux déjà dire qu'on y est. il y a le meilleur des 3 mondes. Je la trouve incroyable. J'avais anticipé 3 compromis en la commandant : -Moins de stabilité que ma s18 a cause du petit diamètre. - poids identique a la s18 (je fais beaucoup de coffre voiture/ train/escalier) -la perte du trolley kill switch de la s18 Et bien, je suis assez choqué. Question stabilité, sans powerpads, je suis monté direct a 45kmh (je roule généralement a 35-40) super vite, Aucun wobble, super maniable mais quand même vachement stable, quasiment autant que la s18. A porter a une main, j'ai l'impression qu'elle fait 3kg de moins que cette dernière. Reste le kill switch, qui va ajouter quelques manipulations a mon quotidien dont je me serait bien passé mais comparé a tout ce qu'elle apporte, c'est finalement assez mineur. J'ai pas vraiment testé la puissance, mais sans powerpads, avec l'assist a 100% et dureté a 0% ça accélère déjà bien plus fort que la s18 avec les pads. c'est très rideable sans, mais je vais tenter d'en concevoir des minimalistes (contrainte : elle doit pouvoir se glisser sous un siège de train). Surtout pour le freinage, ça me parait indispensable. Voilou. Super content.
    2 points
  38. Begode fait du Begode: La Race, une roue de course de 210V, 100+ km/h. Elle ressemble à la panther? Peut d’infos mais quelques vidéo: (édit: supplément d’info) https://www.instagram.com/reel/DKEnLwJqQPF/
    1 point
  39. A travers un fil telegram j'ai vu ça : Est ce un Fake ?si vous avez des infos: Ça serait certainement des roues en cellules 50s ,je ne voit pas bien si les tailles de pneu ont augmenté.
    1 point
  40. La réponse est que si tu veut être entièrement dans les clous tu a le choix de roues que j’ai cité plus haut. Il n’y a pas de roue un tant soit peut puissante sur le marché qui ai un bridage accepté. (La loi est mal faite, ça arrive)
    1 point
  41. C'est pas grave, je n'insiste pas. Je réalise que le sujet dérange ou n'est pas été compris. Merci.
    1 point
  42. si ça t'intéresse, j'ai une 18L que je peux te céder à 350€... elle n'est pas de première jeunesse, mais elle fonctionne parfaitement. Elle est un peu plus lourde qu'une v8f, mais elle reste d'un poids et d'un encombrement contenu, et dispose d'une autonomie te permettant de faire les 35km visés sans aucuns soucis.
    1 point
  43. La réponse est oui, c'est arrivé, ça arrive, ça arrivera encore. Une meilleure question serait : est-ce que ça arrive pour des raisons certaines ? Et la réponse est alors non. Il s'agit d'un risque, qui par définition s'oppose à la certitude. @Jbbprendre des risques fait partie de la vie du wheeler. Sois responsable, contrôle toi-même ta vitesse et ne donne pas de bonnes raisons aux FdO de le faire à ta place. Si tu hésites, prends la peine de lire ce forum, tes interrogations ont déjà été [vainement] soulevées un nombre incalculable de fois depuis des années. «On» est un con. Rien n'empêche les wheelers responsables de faire les choses correctement.
    1 point
  44. c'est le système existant sur la V13 (donc même gamme de poids). Verrouillage par appli, moteur desactivé, tu forces le déplacement, elle hurle. du fait de mes galères de batterie, j'ai du débrancher environ 10-15 min les packs batterie. Elle n'était certes pas en mode verrouillé à ce moment, mais l'ensemble des réglages pré-determinés sont resté en place, il n'y a pas de raisons que cela soit différent pour le verrouillage.
    1 point
  45. Hello prix sympa pour une super roue fiable et éprouvée en plus super vendeur 👍🏻
    1 point
  46. Je ne pense pas que tu ai besoin de t'inquiéter sur ces points: - Le cache de port de charge est le même que précédemment mais avec la poignée pour faciliter la sortie comme sur la Patton S. Il tiens très bien. - Les caches suspension sont (essentiellement) les mêmes que sur la Sherman L, ils ne vont nulle part.. - L’absence de siège décent: elle viens d’être annoncée, les accessoiristes n’ont pas vraiment eut le temps de réagir. - La complexité de démontage: les LK, en particulier depuis la Lynx et encore plus depuis l’Aero, ont été exemplaires. Il n’y a vraiment pas de raison qu’ils rétrogradent, d’autant qu’ils ne reinvent pas la roue a chaque model, mais font une iteration de ce qu'ils ont déja.
    1 point
  47. Nouvelles suspensions plus légères et plus rigides. Elles sont tenues des deux coté pour la rigidité ce qui leur permet aussi d'être plus minces. Elles incluent les réglages de compression et de rebond. Les pédales auraient des picots vissés et pas moulés. La hauteur est réglable sur deux positions. Le mot de passe, s'il est long a entrer, peut être activé ponctuellement a l'extinction. On la verrouillera au besoin. Le phare avant a une zone d'éclairage bien délimitée qui permettra d'éviter d'éblouir les autres utilisateurs de la route. Connaissant Leaperkim les même systèmes seront utilisés sur le reste de la gamme au fur et à mesure des mises à jour.
    1 point
  48. Je ne partage pas ce point de vue. La fiabilité se mesure avec un taux de panne par exemple. C'est très objectif et assez répandu dans d'autres industrie que la roue. La qualité, c'est autre chose, c'est plus subjectif. J'ai pu analyser des vidéos de démontage de ka KS S16 et de la V9 et j'observe sur ces vidéos une différence de qualité, d'après ma perception et sur la base des modèles démontés (sans précision du batch). La V9 semble être de meilleure qualité que la Kingsong. Il manquait souvent de graisse sur les glissière de l'amorto par exemple. Il était donc souhaitable, à l'époque, de tout démonter pour graisser les glissière : inacceptable en terme de qualité. Fiable, je ne sais pas, elle venait de sortir et il faut un échantillon pour mesurer. Quant au pilote, je ne vois pas le rapport avec la fiabilité. Cependant, nous ne l'avons pas définie le terme "fiable" alors ... Je l'envisage au sens d'une roue qui démarre et peut permettre un trajet sans tomber en panne et avec des indicateurs en conformité avec la réalité. Plus simplement, si un propriétaire doit réparer sa roue en la ramenant au vendeur plus que ce qui est prévu par la grille d'entretien , alors la dite roue ne serait pas fiable. Idem s'il faut invoquer la garantie sur trop de produit sortis d'usine, mais nous n'aurons jamais accès à ces chiffres, d'où les discussions entre passionnés pour faire ressortir une part de vérité. En tout cas, si je laisse la philosophie à part, merci pour tous vos conseils. En synthèse, tout va dépendre d'éléments perso non encore définis : étage, présence d’ascenseur, distance réelle à parcourir, etc.
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