Aller au contenu

Classement

  1. misc

    Membre
    29
    Points
    3430
    Compteur de contenus
  2. King Size

    Membre
    27
    Points
    6682
    Compteur de contenus
  3. Spee Roue

    Membre
    20
    Points
    198
    Compteur de contenus
  4. matou77

    Membre
    12
    Points
    1692
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/11/25 dans Messages

  1. En mode trolley: 50Kg de graviers sur 9km.. C’était plus fatiguant que les 46Kg d’étagères métal parce que ces dernières offraient une prise ferme pour pousser alors que les graviers nécessitent un maniement au trolley. Ça passe mais le total de 86Kg a tendance a vaciller un peut.. (D’ailleurs je me suis roulé sur les orteils, c’était bien lourd.)
  2. Je propose de mettre sur ce topic tout ce qui concerne la vie de l'entreprise Leaperkim. Je commence donc par la visite par Wrong Way des ateliers de montage Leaperkim à Guangzhou : Fonctionnement en flux tendu avec 15 à 30 roues produites par jour ouvré. PS : Je poste aussi une image du logo en jpg pour ne pas me retrouver avec un truc bizarre en illustration...
  3. Hébé ils font très fort!!! bravo @v5f06
  4. Elle n'est pas moche La Peugeot 103 ressuscitée : la « meule » des années 1980 se réinvente en version électrique !
  5. Salut les gens, je reviens vite fait sur le bruit du chargeur d’origine, je viens de remplacer le ventilateur d’origine par celui-ci : https://a.aliexpress.com/_EJgiwde Résultat, le bruit est divisé par deux c’est nettement mieux. Le connecteur est exactement le même, il y a juste à gratter un peu la patte blanche, déconnecter le ventilateur d’origine et connecter le nouveau. Attention lors de la commande bien sélectionner le modèle 50 mm par 50 mm en 12 V
  6. Je suis nouveau ici, j'ai ma roue depuis la fin de l'été 2025, une KS 18XL... J'en suis très satisfait, j'ai appris sur cette roue et du coup j'y suis attaché, c'est con mais c'est la vérité... J'ai 50 ans et je vis dans la Manche, près de Coutances... Je regarde énormément de vidéos sur la gyroroue, je ne m'en lasse pas... J'attends les nouveautés avec impatience, un jour j'aimerai passer a une roue suspendue, parce que la 18xl, ca tape dans les genoux et le dos a la moindre bosse mal anticipée... Par contre je n'ai pas besoin d'une roue qui roule a 130 km/h sur 200km ! Je voudrai une roue suspendue de taille raisonnable, dans les 30 kgs, capable de rouler avec mon gabarit (1m95, 100kgs) sur 80 km réels... Je kiffe le look de l'Aero mais trop juste en batterie... J'attends les nouveautés de 2026 avec impatience... 😊
  7. Elle n'est pas moche mais elle est quand même bien épaisse par rapport a l'originale. L'originale avais beaucoup de parties type vélo, j'aurais préféré qu'ils respectent ça pour rester dans l'esprit. D'autant plus qu'on peut faire des engins raisonnablement puissants qui restent "légers" de nos jours. Sur leur site ils parlent d'esprit de la 103, je ne suis vraiment pas d'accord. A part le phare a cheval sur les fourches avant c'est principalement un scooter look agressif (parce qu'apparemment les véhicules c'est nécessairement agressif) vaguement grimé en 103.. Pas moche, mais pas une 103 pour moi. (Édit: il y a des fatbike / speedbike plus proches de l’esprit 103 que cette NG)
  8. Noil faisait déjà du rétrofitage de Peugeot 103 (et motobécanes, et...) : https://noil-motors.com/nos-modeles/peugeot-103-electrique/?srsltid=AfmBOorF4N683gDEMGW02-pPD4Vc0wpzPQRLwpOeMkC8K34ZY-N-t25s C'est une bonne idée, surtout si par hasard il vous reste un vieux Fardier Cugnot dans votre sous-sol...
  9. J'ai une cave au RdC, heureusement ! A partir de la KS18L j'ai cessé de monter mes roues à l'étage.
  10. Problème résolu avec changement de carte
  11. Petits achats tout frais pour contrer le froid actuel et coller aux changements de morphologie, conséquence d'une certaine inactivité : merci au bon coin ! Reste le pantalon moto et sa doublure molletonnée à dénicher.
  12. Excatement : Concernant sa réaction et la flagrance de son erreur, il pouvait difficilement faire autrement, même avec beaucoup de mauvaise foi, bon je sais que niveau mauvaise foi, on peut toujours être surpris ! Je pense qu'en cas de choc avec un véhicule, un automobiliste est "dérangé", "chez lui" dans son char d'assaut, ce qui modifie sa réaction, et l'analyse de responsabilité est un peu plus complexe et pense que par défaut c'est de la faute de l'autre. Ensuite tout dépend de la valeur morale de l'adversaire. Allez @misc et madame pour les prochaines fois je vous souhaite de vous faire heurter par des conducteurs maladroits mais de bonne fois, sympas, emphatiques altruistes.
  13. Comme Da-Short, je serais plus du genre à pousser le diable qu'à le tirer par la queue : Au moins on peut anticiper les secousses sans que ça devienne un enfer.
  14. Çà me fait penser qu'une pause pipi avec les mains camphrées pourrait réserver quelques désagréments 😢
  15. Pour ceux pour qui le gant classique ne suffit pas et qui veulent éviter les appareils a batteries (pollution, risque incendie..) il y a les moufles de golf qui sont énormes, suffisamment pour aller par dessus des gants normaux + protection poignet.
  16. Ce test grossier (regarder à partir de 2mn15) d'un casque chinois fait réfléchir. Soyons prudents.
  17. Tu cherche une urbaine pas trop grosse ni lourde et soulevanle a une main assez facilement,qui grimpe bien avec une autonomie minimum de 40km environ. La v10f pourrait être un choix pertinent,mais le trolley est moins bon que sur la v8f,l autonomie sera dans les cordes (sauf si problème batterie,assez fréquent au bout d' un moment sur ce modèle) . La s18 est cohérent en occasion. La 16x est une super machine même sans suspension elle est bien plus confortable que la v8f. Tu a la 18xl de bien aussi,mais presque trop d autonomie. Un modèle vraiment sympa qui coché énormément de case c est la KS 18L ,22kg plus confortable qu v8 grâce à son diamètre supérieur, trolley top, fiabilité top,fine et pas encombrante.50km easy. Je propose ça car tu veut 40km mini mais pas spécialement plus donc pas besoins et encombrement avec une roue de24/25kg avec une autonomie inutile et surtout qu à 25kg tu a des suspendu. Si on une roue que je n' aime pas trop mais qui rentre dans tes cordes il y a la v9 avec suspension donc.
  18. 2 points
    Yo ! Je fais partie du Club depuis cet après midi Rhaaaa ... Lovely 🥰🥰 3Kgs dans le pneu et Wizzzzzzzzz Direction le Skate Park, deux heures à faire le con, je suis rentré à la nuit, complètement éclaté mais rincé 😄, et la roue n'a perdu que deux Leds de batterie 🥰 Ké Bonheur, ça complète ma collec' , j'ai de quoi assumer toutes mes envies là ! 14D / V12 / Patton je ne bouge plus !
  19. Mathieu, le Canadien Fou a monté un 3.50 X 10 Knobby sur la Aero, et il roule comme un malade dans la neige 😄 Génial ! 😅
  20. La 16X est une bonne alternative à la V10F aussi et se trouve facilement d’occasion. Bonne recherche!
  21. Si S18, prends en effet la Pro+ toute dernière version batterie 50S et plus de pêche) => occasion ou promo ça la fait à 1500€ je pense Sinon, les Aero vont baisser de prix ou se revendre pour ceux qui vont passer à l'Aeon. Si tu as 2k€, l'Aero me paraît top pour passer à plus de couple, la suspension, et rester léger.
  22. Salut. La S18 a un bon rapport poids confort; mais elle a eut des problèmes de batteries; vérifie si ça a été viabilisé et si oui quelle version pour un achat d’occasion. Simon regarde l’Aero voir l’Aeon. Si tu reste en non suspendu la KS 18XL te fera une meilleure évolution que la V10f: plus puissante et pneu plus grand.
  23. Salut @stephbab1 et bienvenue sur le forum. Je vois que tu lorgnes déjà sur la Nosfet Aeon : La "petite roue" faite pour nous, les grands bestiaux.
  24. @matou77 @misc @Bouneusse @malko05 @Spee Roue merci pour votre sollicitude ! Ben non je ne suis pas retourné voir, ce n'est qu'à 1 km de chez moi mais déjà bien content d'avoir réussi à descendre la poubelle et remonter les 3 étages, je ne vais pas me lancer dans des expéditions lointaines. Et c'est un endroit où je passe souvent, il n'y a pas de piège et j'étais vraiment à vitesse très réduite. En plus vu l'enflure du pied je ne me vois pas enfiler des godasses. Mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de cassé, ça ne fait pas assez mal. D'ailleurs ça commence à aller mieux j'arrive à me déplacer en prenant appui uniquement sur le talon. Je ne comprends pas non plus comment ni contre quoi mon pied a bien pu taper pour causer ça. Je portais de grosses godasses de randonnée montantes. Un regret : ne pas avoir mis de gants, les écorchures au bout des doigts c'est pas spécialement douloureux mais ça accroche partout c'est hyper chiant ! 🙃
  25. Et voici la revue de Hsiang sur la P6 : Cette fois il n'a pas donné son barème habituel, la P6 proto excédant de beaucoup ses propres capacités en vitesse pure... Mais peut-être le fera-t-il avec la P6 de série qu'il a commandé...une fois qu'il l'aura reçue.
  26. Désolé pour toi quand même! Heureusement que la majorité des chutes à basse vitesse sont bénignes.. Au moins ça fait un "reality check" comme ils disent. J'ai pas tout compris par contre: il était dans sa voie, puis en voulant tourner il a croisé la tienne sans regarder? (le truc ou tu ne peut rien faire pour prévoir..) C'est pas mal déjà, ma femme qui passe plus de temps que moi dans les heures de pointe se fait systématiquement insulter ou reprocher quand d'autres (en tort) lui rentrent dedans. Entre autre elle s'est fait reprocher de s'arrêter au feu rouge (cycliste lui rentre dedans par derrière), et de ne pas bien parler français (automobiliste qui l'a faite tomber en lui rentrant dedans après avoir grillé le feu rouge.) La fois ou je me suis pris une voiture (sa faute) j'ai volé par dessus le capot pour me ramasser deux mètres plus loin, pas un mot d'excuse, le gars n'est même pas sorti de sa caisse. Bref.. Une personne qui s'excuse après avoir fait de la grosse merde c'est tellement rare que ça ne nous est jamais arrivé.
  27. Très sympa cette cette vue en caméra subjective de Maribel haletante, on vit la course, et joli le dépassement. Snon il y a bien plus de watt sur les P6 qu'ailleurs, c'est un fait.
  28. Encore une course où les P6 IM ont écrasé la compétition. Cela se passe à l'Apex Racing Center de Perris et les images sont de Maribel Vargas : On notera au passage le cut-out de la concurrence...
  29. Juste pour info, J'ai plusieurs Jeans MOTO (renforcés Kevlar, multicouches etc etc ... ) super safe à l'abrasion, emplacements pour des coques anti Choc. C'est assez efficace contre le froid aussi, on fait d'une pierre deux coups. 😉 Bon ... Ils coutent une blinde 😉, mais je roule beaucoup à moto, donc j'en ai toujours en reserve.
  30. Pendant les cinq premières secondes, on peut observer la présence d'une gyroroue. 5 premières secondes.url
  31. 2 points
    Slt toute l’équipe. Utilisateur de nombreux 2 roues je m inscris sur ce super forum pour échanger et avoir besoin de soutien sur des produits. Bonne journée à tous
  32. 2 points
    Bonjour Je ne suis peut être pas au bon endroit, et le sujet a peut être été abordé. Mais sur ma patton S J ai enlevé les picots , j ai percé et taraudé en M 4 et j ai mis les mêmes picots que sur les pédales très chers. Avis au bricoleur
  33. Oui, cela marche parfaitement ! Quel soulagement ! J’en avais ras le bol de désactiver ma roue pour monter 3 marches! Cela a du se produire lorsque j’ai fait la mise à jour du firmware 2.11! en tous les cas merci à tous pour votre assistance! J’espère que cela servira a d’autres qui sont dans le même cas!
  34. Les propriétaires de Gyroroues sont priés de ramasser le déjections de leurs montures, sous peine d'amende 👮
  35. Dans certaines villes tous les EDPM sont enfin reconnus : Bon... Comme des nuisances, mais c'est déjà ça !!! PS : C'est à Maison-Laffitte.
  36. Un cadre de lit et ses lattes (16Kg) sur 12km parisiens. Ce que je manques en muscles je le compense en stoïcisme: résultat j’ai les bras plus long et la colonne vertébrale plus courte qu’en partant..
  37. J'ai transporté des tubes pvc de descente de gouttières, longueur 4 m, diamètre 80 mm. Je les acheté 1 par 1, c'est léger, ça tient bien dans la main. Distance 3x4 km, pistes cyclables, c'était réellement fastoche. Il faut juste prendre les tournants doucement. Ah oui, il faut mettre les barres dans le sens de la route, pas en travers .
  38. Merci pour vos retours. Je vais essayer de regarder les occasions sur ces modèles, mais l pour l'instant pas grand choix pour l Aero en occasion j'ai l'impression que c'est très rare encore !
  39. Perso sur mon ancienne patton je m étais fait une petite rallonge en imprimante 3D qui enveloppait ma prise de chargeur. Et c etait parfait. Car oui d origine c est atroce. Si tu n a pas de 3 d J ai cru voir que l ustensile existe pour pas cher.
  40. Je suis d'accord avec toi, Pour ma part j'avais un Paloma Vésuvio qui avait 2 vitesse et avant celle-ci un Solex (qui ma emmené de Paris à Dieppe + retour ), les autres mob ne me plaisaient pas ! 😁
  41. Une troisième roue chez Nosfet, la Aeon, cette fois ci un moteur / jante de 12' (dit 16"), comme les T4, V12S, S16 etc. 151V et 1350Wh (36S2P) pour se positionner différemment de la Patton S. Le moteur est nouveau, ce serai celui de la Aero avec une jante plus grande pour rester léger?. Le chassis est un peut plus long en hauteur que celui de l'Aero. Les pédales sont différentes ( merci @AleXXi ) Merci a @Book's51 pour le relai, je crée ce fil comme ce n'est pas juste une Aero max, mais bien un nouveau model. Fil forum international. Comparé a la Aero (gauche): (Va savoir en quoi une Aeon serai plus infinite freedom qu’une autre..)
  42. Ce serai 29Kg, bravo @v5f06 ! J’avais d’abord espéré 30 pour le réviser à 31. Du bon travail Nosfet, mieux que je pensait. C’est donc la 12’ (dit 16) la plus légère..
  43. Les versions de firmware qu'il faudra installer...si vous vous êtes acheté une P6 : C'est tiré de là, mais chuuuuut! C'est leur lune de miel : https://www.youtube.com/watch?v=EAl8czjIP-U Et accessoirement la revue de Ronin : Elle date d'il y a deux jours mais il ne me semble pas qu'elle ait été diffusée ici...
  44. Sur AliExpress, 3 € Prendre un forêt de 3,3mm et un taraud M4 machine
  45. J’arrive toujours pas à cerner comment fonctionne l’image de garde, et surtout si on veut la changer. Il vaut mieux avoir un peut de marge. C’est un nouveau logo dis donc. Leur usine est propre, a beaucoup de lumière du jour et de hauteur sous plafond; c’est bien. Le stress test est violent! Toutes ces roues immaculées ça donne envie.. C’est bien que WW se soit rabiboché avec Jack et LK, même si ça n’a pas encore l’air très chaud avec Linea 😅 Il y avais une visite par des argentins il y a quelques mois; mais à part un peut plus d’activité c’est la même.
  46. +6 accus dans chaque batterie soit 840gr de plus.Donc si on part de 25kg,même si la roue est un poil plus grosse elle devrait clairement pas dépassé les 30kg! ,en partant du principe qu il utilise les meme matériaux. Moi je pense 29kg. 30kg semble être le poid de la Falcon pro 1800wh .
  47. Bonjour, J'ai un e-mtb en 29 pouces. J'ai eu une erreur 30 l'annee derniere que j'ai voulu resoudre... Chez Moma pour acheter des pieces detachés , c'est possible, mais avec les frais de ports c'est 75€ le controlleur, 75€ l'afficheur etc ( c'etait il y a plus d'un an). j'ai voulu acheter sur aliexpress des afficheurs Sw102 comme d'origine, mais ca ne fonctionne sur ce velo ( il doit y avoir une programmation specifique..) De meme pour le capteur pedale ( ici 4 broches alors que la plupart sont a 3 broches ). Bref, j'ai changé, soudé, coupé etc pour arriver au point de me dire, le moteur il est ok, la batterie aussi, je change tous le reste. J'ai pris ca : https://fr.aliexpress.com/item/1005003825743218.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.67.c1375e5bdL1JDa&gatewayAdapt=glo2fra Et le capteur pedale : https://fr.aliexpress.com/item/1005005438752103.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.72.c1375e5bdL1JDa&gatewayAdapt=glo2fra Apres reglage de l'afficheur ( a part le nombre d'aimants ou la j'ai laissé le parametre de base a 90 ), le velo refonctionne. Si cela peut faire avancer les choses

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.