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Salut a tous

Afin de voir si cela peu etre un bug cÎté appli, je vais effectuer la maj 1.13 de la 18L

le plus pratique est il de la coucher et de faire la maj ? 

Y a t'il generalement une recalibration des pedales a refaire apres?

justement parce que la roue est en position couchée (peut etre une question bÚte, désolé) ? 

Thx pour toutes reponses des possesseurs de  18

Modifié par LORD TERL
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31 minutes ago, LORD TERL said:

le plus pratique est il de la coucher et de faire la maj ? 

Y a t'il generalement une recalibration des pedales a refaire apres?

justement parce que la roue est en position couchée (peut etre une question bÚte, désolé) ?

  1. non
  2. oui
  3. non

coucher la roue est une question de sureté, pas d'amélioriation de la connexion

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Les MAJ Firmware KS met parfois a zero le calibrage de la roue. Il vaut donc mieux avoir la roue dans la bonne position ou refaire la calibration aprÚs.
(pour la 16x ca a changé)

Il y a du monde coincé en FW 1.12, si tu y arrive je suis curieux de la méthode.

Modifié par misc
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C’était Ă©crit lors de la mise Ă  jour vers v1.12 ou v1.13 que le recalibrage est OBLIGATOIRE aprĂšs update, parce que l’algorithme avait changĂ©... 
Il est bien mieux maintenant d’ailleurs !

En dehors de ce cas lĂ , pas de recalibration Ă  faire.

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Il y a 17 heures, misc a dit :

Les MAJ Firmware KS met parfois a zero le calibrage de la roue. Il vaut donc mieux avoir la roue dans la bonne position ou refaire la calibration aprÚs.
(pour la 16x ca a changé)

Il y a du monde coincé en FW 1.12, si tu y arrive je suis curieux de la méthode.

+1

J'ai une 18L plus ancienne en 1.13 et celle que je viens d'acheter ne propose pas l'update en 1.13. Ça me dĂ©sole, parce que je sens bien la diffĂ©rence d'algo, la 1.13 est dĂ©licieuse....

  • +1 1
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Comme quoi chacun son avis, je n'ai pas fait de recalibrage des pédales suite à la mise à jour vers la 1.13 (faignant je sais), mais je trouvais que ma roue penchait un peu vers l'avant parfois, et là nickel aprÚs. Donc sans doute un reset du calibrage ? (mais bon pour moi si on sent bien sa roue, pourquoi chipoter)

Par contre je confirme une Ă©norme claque concernant ce firmware (upgrade fait en aout), roue beaucoup plus pĂȘchue / rĂ©active / agressive, que du bonheur...

  • +1 1
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  • 2 semaines aprĂšs...

Micheal Shen de l'Ă©quipe KS a expliquĂ© qu'ils ont enlevĂ© la mise Ă  jour 1.13 du serveur et que c'Ă©tait donc normal qu'on ne puisse plus mettre Ă  jour. Il n'a pas dit pourquoi cependant. Il y a un bug assez gĂȘnant du phare arriĂšre en 1.13. De toutes façons il a aussi dit qu'ils ne devraient pas tarder Ă  sortir le fw 1.14 ;)

  • Merci 1
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Que ce soit pour la gestion du phare arriÚre ou du feu stop, il reste à tous les fabricants de roue à acquérir la notion d'hystérésis.

Sur les KS18L quand on est Ă  l'arrĂȘt avec le phare allumĂ© il s'allume alternativement Ă  l'avant ou Ă  l'arriĂšre Ă  chaque dĂ©placement infinitĂ©simal de la roue, c'est agaçant et inexploitable.

Au crépuscule, le phare ne cesse de s'allumer et de d'éteindre (pas forcément au moments les plus opportuns) jusqu'à ce qu'il fasse nuit noire.

Sur toutes les roues, tous modĂšles confondus, le feu stop s'allume au moindre soupçon de ralentissement, ce qu'il fait qu'il clignote quasi en permanence et n'a de ce fait aucune signification. Si sur les voitures les feux stop s'allumaient de la mĂȘme façon Ă  chaque fois qu'on soulĂšve lĂ©gĂšrement le pied de l'accĂ©lĂ©rateur, la conduite serait Ă©puisante et encore plus dangereuses.

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il y a 46 minutes, Cormo a dit :

Sur les KS18L quand on est Ă  l'arrĂȘt avec le phare allumĂ© il s'allume alternativement Ă  l'avant ou Ă  l'arriĂšre Ă  chaque dĂ©placement infinitĂ©simal de la roue, c'est agaçant et inexploitable.

Je viens de jouer avec ma ks18s dans ma cave. Le comportement est un peu différent selon qu'on allume le phare ou qu'on reste en mode auto.

-- phare allumé, il n'y a pas d'oscillation, le phare s'allume dans le sens de la marche quand on roule environ 15 cm.

-- phare en mode auto. c'est moins franc et la luminosité ambiante intervient. (éclairage cave off). Mais quand on s'approche d'un mur, il y a 5 ou 6 flashs trÚs rapides puis le phare s'allume vers l'arriÚre :D.

Sur les vieilles ks18 le capteur de luminosité est sur un cÎté, souvent utilisé vers l'avant pour avoir les leds devant et les connecteurs à l'arriÚre, donc la sensibilité à l'auto-éblouissement est maximale.

Il est exact que la roue peut s'Ă©teindre Ă  chaque lampadaire... Mettre de l'hystĂ©rĂ©sis sur le seuil n'est peut-ĂȘtre pas suffisant, il faudrait une tempo pour Ă©viter de couper l'Ă©clairage trop rapidement. Il ne faut pas hĂ©siter Ă  forcer l'Ă©clairage on, ce n'est pas ça qui vide la batterie et cela Ă©vite ces hĂ©sitations qui sont assez Ă©nervantes.

Et ce que fait le feu stop, eh bien je n'en sais rien... mais le postier m'a dit qu'il marchait bien. (on fait la compÚte, lui sur son tricycle électrique, moi sur ma roue).;)

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Le 16/11/2019 à 11:39, Matoone a dit :

l'équipe KS a expliqué qu'ils ont enlevé la mise à jour 1.13 du serveur

Apparemment la 1.12 aussi, mon engin refuse de décoller de la 1.11 sous prétexte que c'est la derniÚre version ?

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36 minutes ago, Fronteix said:

Apparemment la 1.12 aussi, mon engin refuse de décoller de la 1.11 sous prétexte que c'est la derniÚre version ?

ça semble (malheureusement) cohĂ©rent avec la politique de KS qui empĂȘche de tout façon de rĂ©trograder le micrologiciel. Donc pour KS, seule la toute derniĂšre version doit ĂȘtre mise Ă  disposition du public. Il n'y a pas d'archivage des livraisons de binaires.

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il y a 46 minutes, frabad a dit :

ça semble (malheureusement) cohĂ©rent avec la politique de KS qui empĂȘche de tout façon de rĂ©trograder le micrologiciel. Donc pour KS, seule la toute derniĂšre version doit ĂȘtre mise Ă  disposition du public. Il n'y a pas d'archivage des livraisons de binaires.

Donc en retirant la 1.13, le serveur est vide.

C'est intelligent ça madame !! ?

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Il y a 15 heures, misc a dit :

Un reprĂ©sentant KS sur le forum anglais a confirmĂ© que le 1.13 a Ă©tĂ© retirĂ© pour un problĂšme, et qu’ils planchent sur la 1.14. En espĂ©rant que ça nous permette de mettre Ă  jour.

Et qu'il n'introduisent pas une limite de vitesse a 25Km/h pour les roue géolocalisée en France  :(;. On est pas a l'abri.

  • +1 4
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  • 1 mois aprĂšs...
Le 22/11/2019 à 09:51, thibbea a dit :

Et qu'il n'introduisent pas une limite de vitesse a 25Km/h pour les roue géolocalisée en France  :(;. On est pas a l'abri.

Version 2.0 mise à jour. Limitation à 50 km/h inchangée.

Gestion du phare optimisé (capteur désactivé ?)

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