Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Schepi a dit :

Donc un peu amoché mais çà va! pour info j'étais à 53km/h lors de ma chute avec un pic final d'ampère à 60, il si je ne m'abuse il me restait entre 80/85% de batterie. Mais belle petite côte ( "La merveilleuse" à Namur, en Belgique) je fais 90kg et pour enfoncer le clou j'ai cassé il y a déjà pas mal de temps mon enceinte interne qui me bip lors de décharge trop forte ( oui je roule un peu à la suicidaire) donc une chute où je suis l'unique responsable.

Je pense que les 53km/h et 60A, c'est quand la roue s'est mis en panique, non ?

Je ne voie pas une vitesse si élevée sur la vidéo.

J'espère que malgré tout ça, vous allez profiter de la glisse cet été en gyro : c'est tellement bon le soleil et le souffle du vent dans de jolis coins sans promiscuité ;)

Modifié par InMoWh75
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Schepi a dit :

Et bien je reviens vers ce fil après avoir surement fait le cutoff le plus violent de l'histoire de la kingsong S18. 

Bon rétablissement. Il est peut-être temps de passer sur une roue plus grosse ?

Mais si tu changes de roue, n'en profites pas pour rouler plus fort, sinon ça ne sert a rien 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pat75 a dit :

A 53 km/ h tu manges le bitume. Il faut faire toujours attention sur les pavés.  Même sec.

Et là je pense à la vitesse atteinte sur une EX30 en roulant sur le ralenti avec un wheeleur sourire aux oreilles en pantacourt, chemise courte ☠️

Me dis que toute façon : on va tous mourir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Je pense que les 53km/h et 60A, c'est quand la roue s'est mis en panique, non ?

Je ne voie pas une vitesse si élevée sur la vidéo.

J'espère que malgré tout ça, vous allez profiter de la glisse cet été en gyro : c'est tellement bon le soleil et le souffle du vent dans de jolis coins sans promiscuité ;)

Oui difficile de se rendre comptes des vitesses en vidéo. De plus j'étais en côte je pense que ça joue aussi sur l'impression. 

Le screen ici à été pris juste après le cut.

Screenshot_2023-06-10-14-36-14-711_net.lastowski.eucworld.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Ta vidéo est trompeuse, on a l'impression que tu restes debout...
Même bien protégé, on peut avoir la peau qui s'arrache par glissement épiderme--derme...

Malheureusement je n'ai pas encore ses facultés 😅.

Quand la roue à coupé j'ai en premier mon pied gauche qui a tenté de se rattraper puis je suis directement parti sur les mains, puis les coudes et mon genoux droit au même instant, ensuite un joli petit cumulet, et ensuite petite glissade sur le dos et grâce à la vitesse accumulé j'ai pu me relevé dans la foulée. 

Après clairement tout ça c'est passé en une fraction de seconde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Bon rétablissement. Il est peut-être temps de passer sur une roue plus grosse ?

Mais si tu changes de roue, n'en profites pas pour rouler plus fort, sinon ça ne sert a rien 😉

Exactement j'y pense depuis déjà pas mal de temps, vu mon poids et mon profile de roulage. Il serait clairement judicieux de changer de roue à l'avenir. 

 

Je pensais prendre une roue beaucoup plus coupleuse et la brider a 50 voir 60. Le but étant pas de gagner de la vitesse mais du torque. 

 

Car autant sur la route c'est mon premier cutoff autant en offroad j'en ai déjà eu plusieurs mais bien moins grave 😅

 

90kg ça fait lourd pour une petite S18 🫤

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bouneusse a dit :

il me semblait que la vitesse max sur S18 est de 50 😶 

Effectivement, sauf que ça reste juste l'algo que kingsong à choisi. 

Si tu mets toutes les conditions de ton côté, exemple : batterie à 100%, Wheeler léger, une longue pente. Tu pourrais atteindre les 60km/h dans que ça pose de problème.

 

Après je déconseille fortement de faire ça. 

Personnellement ça m'arrive d'aller vers les 56/57 avec une batterie pleine et une pente. 

 

Mais je répète JE DÉCONSEILLE FORTEMENT DE FAIRE ÇA! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rider 110kg sur S18. Jamais d'accident à déclarer je pense grace à un mode de pilotage assez safe au regard des limites de la machine: un unique bip à 38 et un tilt-back à 39. J'essaie de ne jamais arriver au TB sans avoir entendu les bips plusieurs fois.  Cela me permet d'auto réguler mes accélérations. Je ne dois jamais avoir le TB en même temps que les bips, sinon c'est que j'accélère trop fort au regard de la vitesse. 
Et en côte,  je réduit fortement ma vitesse, mes côtes devaient donc pouvoir durer plus longtemps que les côtes  de ma région encore longtemps. 
My 2 cents.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LGT2 a dit :

Rider 110kg sur S18. Jamais d'accident à déclarer je pense grace à un mode de pilotage assez safe au regard des limites de la machine: un unique bip à 38 et un tilt-back à 39. J'essaie de ne jamais arriver au TB sans avoir entendu les bips plusieurs fois.  Cela me permet d'auto réguler mes accélérations. Je ne dois jamais avoir le TB en même temps que les bips, sinon c'est que j'accélère trop fort au regard de la vitesse. 
Et en côte,  je réduit fortement ma vitesse, mes côtes devaient donc pouvoir durer plus longtemps que les côtes  de ma région encore longtemps. 
My 2 cents.

Oui effectivement c'est clairement ma conduite qui est à mettre en cause sur ce gros fail. 

Bon c'est une première après plus de 10.000km en gyroroue, et j'espère la dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ryushinkei a dit :

C'était une très belle chute. Merci pour le partage. 

Par contre, je pensais que sur la S18 il était en TB à 50km/h par Kingsong comme ma 18XL. Je pensais pas qu'on pouvait aller plus.

Oui effectivement c'est le cas, mais comme sur n'importe quelle roue tu peux continuer à accélérer après le tiltback. 

Même si comme dit plus haut je déconseille de le faire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Il te faut une EX 30. Par une charette🥳

Je pensais à une master en cellule molicel. Mais je ne suis pas super fan de la suspension, j'attends encore un peu d'avoir l'occasion de tester les dernieres vétéran avant de faire mon choix 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward