Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

Le 20/04/2021 à 14:00, Enah pets a dit :

Le nombre de kilomètres a son actif n'a malheureusement rien à voir avec la possibilité

de se prendre une gamelle.

J'en ai fait les frais la semaine dernière, sur un parcours que je connais, que je prend tout les jours.

une minutes d'inattention, une racine, trop raid sur les jambes ... et Boom !

Pas de bobo, merci mes protections, un peu de bricolage sur la roue 😉

 

Idem, trajet boulot-maison. Je connais par cœur chaque bosse etc. Je roule depuis 2015 tous les jours. Mais un jour, l'esprit occupé dans mes pensées, j'ai roulé à .. 15km/h .. sur un morceau de branche suffisamment épais pour que la roue de 14 pouces ne la digère pas, sur piste cyclable. Résultat : genoux droit en compote, opération, et genoux droit diminué à vie.

La roue c'est génial, mais la moindre erreur, on la paye cher, parfois à vie.

Je roule péperre parce que je sais ce que j'ai payé. sidéré quand je croise des wheeler avec leur tank de 30 kilos à donf sur la route.

Modifié par Denkam
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez! Une petite gamelle pour nous rappeler à tous d'être prud... Heu? Attentif! Un dos d'âne, une mauvaise réception qui dégénère en wobble puis chute :

Heureusement le wheeler pratique la roulade à la perfection et s'en sort vraiment bien. :yaisse:

Par contre :

Désolé, multiple séquence de la chute...

Désolé, multiple séquence de la chute...

xD

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Merci @King Size

Je profite de l’occasion pour vous partager les images de ma v10f qui a bien morflé il y a quelques semaines.
 Je me suis gamellé tout seul, comme un grand, en pleine accélération (mélangé d’hypoglycémie matinale, d’erreur de concentration/pilotage, et d’excès de confiance).

 

1067D8E0-CEB6-40E2-A6EF-DE6956D7282D.thumb.jpeg.de8dcca565a80d7a43362fc9436630e6.jpeg


2DA38ABD-C07F-45C6-80F9-011C8B9DA087.thumb.jpeg.4659783faee75312416fed7e071ecc57.jpeg

La roue fonctionne toujours : changement de trolley, des coques externes, et du pneu au passage. RAS. 

De mon côté je fonctionne toujours 😜. Je m’en suis bien sorti avec un roulé boulé (casque et gant), le souffle coupé, un gros mal d’épaule pendant 10 jours et une belle entaille à la jambe.

Je remercie très sincèrement les 2 personnes qui se sont occupées de moi le temps que je reprenne mes esprits.

Bon ride à tous et soyez prudents. 
Comme souvent dit et lu dans ce forum, il y a 2 types de wheeler.... ceux qui ont déjà faceplan... et ceux qui vont le faire !

  • J'aime 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FabS a dit :

 Je me suis gamellé tout seul, comme un grand, en pleine accélération (mélangé d’hypoglycémie matinale, d’erreur de concentration/pilotage, et d’excès de confiance).

Salut @FabS,

C'est donc le célèbre cut-out (ou cut-off)... Désolé pour toi et ta roue. :(

Envisages-tu de passer à un moteur de wheel plus puissant ou es-tu coincé par le poids de ces grosses roues?

Bon rétablissement à toi et ta roue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous @Minch @Pat75 @King Size 

Plus de peur que de mal car je roulais 3 jours plus tard. 

Je suis du genre raisonnable mais on peut vite se faire avoir : les circonstances inattendues (travaux, route barrée, voie cyclable difficilement accessible) sur mon trajet quotidien, m’ont amené à vouloir faire trop vite ce que j’aurai du faire (ou fait avec un peu de concentration) à une allure plus raisonnable. 

Bref, petit cutt-off lors d’une recherche d’accélération supplémentaire (sauf qua bah non en fait 🤣🤣🤣🤣). 
 

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Envisages-tu de passer à un moteur de wheel plus puissant ou es-tu coincé par le poids de ces grosses roues?

Pour l’instant je préfère être raisonnable (c’est plus facile de se planter avec une Ferrari qu’avec la twingo de mamie), mais ça viendra sans doute vu mon gabarit. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 18 minutes, King Size a dit :

Rencontre du deuxième type (👽:

Et moi qui pensais que s'élancer en roue sans regarder devant soi était de la pure science-f(r)iction... ;)

EUC Maastricht...:zarb: hum!!!!...c'est pas un Pays "d'eau", selon l'adage bien connu chez nous: boire ou conduire il faut choisir :phiphi:

Modifié par Marco73
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...

Très bon topic ! C'est vrais que savoir chuter et très utile dans notre discipline ! 

Je vous partage une de mes plus grosses chute, je suis assez fier de mon reflex de survie qui a été de me retourner en plein vole car le face plant aurais fait très mal là ^^ 

Reflex surement acquis par plusieurs années de Judo et un an et demi de trapèze volant.

Session de saut avec les copains heureusement l'équipement de protection était bien efficace ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward