Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

Le 14/09/2022 à 10:51, Schepi a dit :

Ouille bien violente celle là, après sans vouloir charger le wheeler pourquoi continuer à accélérer a une telle vitesse ( je ne blâme pas spécialement le faites de rouler vite, moi même j'apprécie ça) mais comme tu dis:

 

"Respect the beeps!"

C'est un wheeler complètement abrutis.  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 08:04, King Size a dit :

Respect the beeps! 🤕

Outch !

Je comprends pas.. se sentir, à ce point toujours invincible. Zéro, protection, sur un engin aussi perfectible..

Espérons, que le conducteur du véhicule, lui soit venu en aide ou a appelé les secours...

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petite roue, grosse gamelle :
Comme dit le m'sieur : "Respect the bips!". 
Je note aussi sa protection de hanche... Mais est-ce efficace pour éviter une fracture? 
Hello dans mon pantalon moto j'ai des protections hanche d3o ça absorbe bien les gros chocs mais si ça tape fort il y a des limites par exemple sur une bordure un trottoir ça ne suffira pas.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Mrelwood explique la différence entre overlean et cut-off/cut-out, insuffisance contre court-jus :

Soit! mais j'ai bien l'impression qu'à partir d'un certain angle sur l'axe longitudinal obtenu par l'overlean la CM se mettra en sécurité (pour ne pas se cramer un mosfet). C'est le cas pour les angles latéraux vers 45°. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dawn Champion a fait une longue vidéo live concernant son crash à très haute vitesse (plus de 80 km/h) sur la EX30. Je n'ai pas tout regardé car c'est trop long mais j'ai quand quelques élements à relever.

  • Elle dit qu'une chute à haute vitesse fait moins mal parfois qu'une chute à très basse vitesse. Dans l'absolu c'est  possible en effet mais ça ne veut pas dire qu'il faut rouler très vite pour moins se faire mal en cas de chute. Ce sont les explications qui vont avec qui sont intéressantes. Elle dit que quand on roule vite la meilleure façon de ne pas se faire mal est de se laisser glisser. Sauf que dans sa dernière chute elle s'est dit qu'en fait elle n'allait pas si vite que ça alors elle a décidé de rouler sur elle même. Voyez-vous, la différence entre les gens qui a son profil et la majorité d'entre nous c'est qu'ils pensent qu'une chute à 80 km/h ce n'est pas une chute à haute vitesse.... Autre point à noter, elle est porte toujours des protections à la hauteur de ce qu'il pourrait lui arriver. Car elle sait qu'elle roule un peu à limite de la rupture. Je dirais que les accidents peuvent arriver à n'importe quel moment donc il faut toujours bien se protéger.
  • C'est se sujet de se laisser glisser ou de rouler que j'aimerais aborder un peu ici. Elle a dit que pour bien glisser il faut porter les bonnes protections. Elle a considéré qu'elle n'avait pas forcément ce qu'il fallait pour glisser longtemps sans se faire blesser et comme elle pensait qu'elle ne roulait pas trop vite alors elle a décidé de rouler sur elle même.
  • Il y a quelques années j'ai fait une chute à 25 km/h (ça n'a rien à voir avec les chutes à vitesse "pas très rapide" de Dawn à 80 km/h) sur le trottoir (pas encore de code de la route pour les EDPMs à l'époque). Je me suis trouvé par terre. En tant qu'ancien volleyeur et joueur de badminton j'avais l'habitude de plonger pour rattraper le ballon ou le volant. Mon cerveau s'est cru en train de jouer au badminton mais quelque chose clochait. La couleur du gymnase était un peu bizarre... Il s'est souvenu que j'étais en train de rouler sur le trottoir et a conclu que j'étais tombé. Je me disais que je pourrais me faire très mal avec tout ça alors j'ai décidé de rouler. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé ensuite mais je me suis trouvé debout sur mes deux jambes parfaitement.
  • Je voulais mettre l'accent sur le fait que ce sont mes experiences précédentes (volley et badminton) qui ont fait que j'ai réagi d'une certaine manière et cela a permis de réduire les blessures. Il me semble que c'est quelque chose de similaire qui a fait que Dawn ait réagi comme elle a réagi. Elle considère qu'au vu de l'accident elle été très bien protégée par toutes les protections qu'elle a portées.  Elle montre aussi dans sa vidéo qu'elle vérifie avec soin l'état de tous les élements de ses protections et même pièce par pièce.

Donc pour ne pas chuter bien sûr il faut apprendre à maîtriser au mieux la conduite de la machine. Il vaut mieux ne pas rouler trop vite. Il faut porter beaucoup de protection et vérifier le bon état de ces protections. Ce n'est pas parce qu'on roule doucement qu'on ne se fera pas mal en cas de chute... Bref, protégez-vous et ne faîtes pas l'imbécile, restez cool, arrivé 5 minutes plus tard à destination ne gâche rien à ce que nous avons à faire en général, faîtes attention aux autres, faîtes attention à vous. Il y a encore pas mal de gens qui ne portent pas de protection du tout aussi bien en vélo qu'en rollers, EDPM, et autres....

Modifié par koto
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie systématiquement toutes mes protections.  L'histoire de rouler au lieu de glisser n'est pas toujours une prise de décision volontaire.  Ma dernière chute y a  1 mois, j'ai ramassé un scooter de face.  A petite vitesse 35/40. J' ai volé et très peu glissé.  Aucunes blessures.  De cette expérience, j'ai eu la confirmation qu'il me manquait une protection cervicale.  C'était pas la première fois que de légères douleurs apparaissent aux cervicales après une chute. Très certainement du au poids du casque intégral.  L'expérience des chutes mon faites progresser dans le choix de mon équipement.  Et les points faibles à rectifier.  Même très bien protégé, il est important de rester prudent. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier, petite gamelle rue de la Montagne de l'Espérou près du Parc André Citroën...

image.jpeg.416fa1ceddec6125a3588018c0449a56.jpeg

Me baladant à vitesse très raisonnable, j'arrive à proximité de ce virage et je découvre qu'une fourgonnette a dans l'idée de l'emprunter exactement au même moment mais en sens inverse. Étant déjà dans l'espace nécessaire à la sortie de son avant proéminent, je décide de me placer dans la partie la plus "ventrue" de la courbure extérieure. Une fois sur le côté de l'imposant véhicule je découvre que c'est en fait un véritable piège à cons (je sais...  :$) Le fourgon est un modèle très allongé avec un important porte-à-faux arrière, bien plus long que celui de l'avant. En fait, si je ne me sors pas vite de là je vais être balayé... Le conducteur de l'engin l'a compris aussi et a ralenti son véhicule mais à chaque micro-seconde passée la sortie se referme devant moi... Gasp! :zarb:

Je choisi de passer quand même et là...ma pédale racle la bordure en granit à 3km/h, déséquilibre et chute avec deux obsessions : Protéger mon poignet gauche encore convalescent d'une précédente rencontre avec un cycliste (très sympathique.), et ne pas tomber sous la carrosserie vraiment très basse du fourgon. Voyant ma chute le conducteur a immédiatement stoppé et ouvert sa portière pour voir si j'allais bien. Plus de peur que de mal mais je note que cela aurait pu très mal se finir. 😱

Qui incriminer? Ma stupidité? Certe...  L'aménagement très bizarre de cette voie trop étroite pour 2 flux simultanés? Moui... Le conducteur du fourgon? Il est irréprochable. En fait je ne vois que le responsable de mon karma qui a combiné tout ça : Dès que je le verrai là-haut je lui en toucherai 2 mots!!! xD

Surtout qu'ensuite il a fallut gérer le surplus d'adrénaline consommé qui m'a un peu coupé les pattes : J'étais à 2 doigts d'un vague malaise vagal. Mais pas question qu'un grand gaillard comme moi y prête une quelconque attention : Toujours remonter à cheval après une chute! Il m'a accompagné jusqu'à la porte d'Auteuil...et ce n'est que vers la Place Péreire que je me suis senti pleinement opérationnel. :D

Moralité : Soyons prudents... On ne sait jamais ce que le sort nous réserve. :prof:

Ou moralité bis : Même pas mal!!! :mdr2:

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

La kingsong est trop basse. 

:zarb: Euh, je n'ai pas vu quelle roue était en cause (la salope qui laisse traîner ses pédales).

il y a 24 minutes, King Size a dit :

... Me baladant à vitesse très raisonnable,...

Lors d'un debrieffing de rando, chépuki a dit poétiquement : "King Size sur sa v11 il bourrine comme un malade". Mais a-t-il pris un coup de vieux, mmmhh ?.

Plus sérieusement, heureux qu'il n'y ait pas de bobo(s).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward