Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Eh bien je ne pensais pas contribuer si tôt et de façon si stupide, mais bon voyons le bon côté des choses : pas de mal, pas de casse, juste un pantalon. Et j’ai appris quelque chose de plus.

J’appelle «  boitage » la distribution de tracts publicitaires. En campagne, ça va plus vite avec la roue.

En cours de boitage, sur la petite AirWheel, que je pousse un peu depuis que j’ai la MCM, faceplant au démarrage, parce que j’étais au travail et pas assez sur la conduite, parce que la batterie n’était plus au max, que ça montait un peu. J’ai dû faire 0,2 m avant la coupure. Je ne m’y attendais pas du tout.

Donc je passe de la catégorie « Wheeler qui va faceplant » à la catégorie « Wheeler qui a faceplant », c’est bien ça ?

Soyez prudent. Bon ride.

Modifié par Totoche330
Explication du terme boitage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, King Size a dit :

Encore un petit rappel de la leçon de base du wheeler :

Ne jamais titiller la vitesse max d'une roue juste pour vérifier qu'on ne s'est pas fait avoir sur ses caractéristiques... :D

 

Bon il est un peu con lui... Quoique ma première chute c'était pareil, j'ai poussé dans le bip 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 14/04/2024 à 19:06, King Size a dit :

Chute sur crevaison ou découpe de valve de Wheel Good Time avec une ET Max :

Il faut pas nous mettre trop de pression! 😡

...C'est sa conclusion! ^_^

J'ai pas vu la vidéo, mais il me semble inconcevable qu'une chambre à air se cisaille autour de la valve, et pourtant ça m'est arrivé aussi, matériel chinois pff... c'est le genre de choses qui me met en rage quand on voit les prix de ces engins, les constructeurs n'ont même pas l'idée d'investir dans du matos non chinois (genre skf etc), ça me révolte d'autant plus quand les gens leur trouvent des excuses. La marge sur ces machines doit être indécente...

Modifié par Pepper
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon, je poste comme ça mais...
La semaine dernière, je prends ma petite trottinette Segway car il faisait enfin sec. Je prends les quais Pompidou, et avant le pont Bir Hakheim, je glisse à 10km/h environ sur de la boue que la crue avait laissée. 
Chute toute con, en avant. Heureusement que j'avais un casque avec mentonnière car je suis quasi sûr que j'ai touché au menton.
Résultat : fracture non déplacée de l'humérus, et une fracture sur chaque main. C'est pas cool :(

Donc faites attention en trottinette et en gyro, et portez un casque avec mentonnière !!!

Ah, j'en profite pour pousser mon coup de gueule sur certains YT qui roulent comme des malades, quasi suicidaires. La dernière vidéo de Choohh avec sa Lynx, je le trouve stupide au possible ! Je n'ai aucune compassion sur sa chute, qui heureusement était sans gravité. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward