Aller au contenu

Vive le confinement !!!


Tank

Messages recommandés

il y a 22 minutes, King Size a dit :

l'American Way of Life

Oui, il vaut mieux être riche et bien portant 😪

Édit : qui a dit, que le degré d'évolution d'une société, se jugeait à la façon dont elle traite ses exclus ?

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, minch a dit :

Oui, il vaut mieux être riche et bien portant 😪

Celle qui se déplace en voiture c'est plutôt la classe moyenne américaine : Peu ponctionnée mais peu protégée...

Mais au fait, c'est quoi ce "Wau" d'or dont tu me crédites? ;)

Edit complémentaire : En Italie du Sud et en Sicile c'est la part importante du travail au noir rendu impossible par le confinement qui fait craindre des menaces d'émeutes et de pillage des supermarchés...

https://issues.fr/italie-revolte-coronavirus-confinement/

Nous allons vers des temps troublés.

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, King Size said:

Celle qui se déplace en voiture c'est plutôt la classe moyenne américaine : Peu ponctionnée mais peu protégée...

[...]

Nous allons vers des temps troublés.

Hum, lorsque j'entends les uns cracher sur les cotisations et les autres pester contre les impôts contributions obligatoires, je crains en effet que les adeptes du modèle nord-américain ne comprennent pas l'avenir qu'ils souhaitent pour la France 😞

Modifié par fr4bd
remplacement du mot qui fâche
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fr4bd a dit :

Hum, lorsque j'entends les uns cracher sur les cotisations et les autres pester contre les impôts, je crains en effet que les adeptes du modèle nord-américain ne comprennent pas l'avenir qu'ils souhaitent pour la France

Il y en a beaucoup qui ne comprennent pas!, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, fr4bd said:

Hum, lorsque j'entends les uns cracher sur les cotisations et les autres pester contre les impôts, je crains en effet que les adeptes du modèle nord-américain ne comprennent pas l'avenir qu'ils souhaitent pour la France 😞

 

Souhaiter moins de prélèvements obligatoires ne veut pas nécessairement dire que l'on est adepte du model nord américain, ils sont gangrenés par la corruption. Je ne vais pas me lancer dans un débat la dessus mais voulais tout de meme le mentionner car c'est un peut facile comme accusation. Il y a aussi la question de l'utilisation des impôts, je payais autant en Norvège qu'ici, et je ne me sentait pas autant floué.

Modifié par misc
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

Je suis d'accord, payer des impôts ok, à condition de voir ou ils vont …..

Tout a fais,en france on a pas a se plaindre,mais faudrait qu'ils arrêtent de nous taxer de partout au bout d'un moment.

c'est souvent la classe moyenne qui prend le plus chère et malheureusement a force de taxer comme ça on vas finir par redescende dune classe.

Même pour aller au toilettes bientôt il vas falloir €$😁.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misc je suis d'accord sur la simplicité suivante : celle des réponses généralement admises sur les questions qui tournent autour de l'impôt. Comme le sujet est beaucoup plus complexe que les mauvaises réponses que n'importe qui pense pouvoir se donner, je ne m'étendrai pas dessus. En réalité, il n'est nul besoin d'aller chercher bien loin pour trouver quelques indices :

Quote

... l’utilisation qui est faite de l'argent public :

  • financement de nombreux services publics (police, hôpital, armée, tribunaux, écoles, universités…)
  • financement des prestations ou aides sociales (retraites, assurances maladie, aides au logement, allocations familiales, allocation adultes handicapés, revenu de solidarité active…)
  • remboursement des intérêts de la dette.

Les trois principaux postes de dépenses publiques sont les retraites, l’assurance maladie et l’Éducation nationale. Ils représentent plus de 55 % à eux trois.

La seule présence des mots «hôpital», «santé», «aides sociales» me laisse toutefois penser que cette question des impôts n'est pas complètement hors-sujet 🙂 Mais bon, n'étant pas expert, je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, King Size a dit :

On tourne en rond, merde! On tourne en rond, merde!!! ON TOURNE EN ROND!!!

Vous êtes bien nerveux, mon p'tit Bernard ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les parents au boulot et les enfants à la maison,ça vas plus la,c'est dure de leur faire faire les devoirs avec notre travaille à côté.

2  enfants,tu passe 3h par enfants=6h de boulot en devoir en  plus pour les parents après le taf .pffffff,c'est dure,dure.

Ca crée des conflits des fois,c'est pas évident vivement que ça revienne normal.

Modifié par Électron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 11:18, minch a dit :

Oui, il vaut mieux être riche et bien portant

J' y ai vécu 7 ans au total -en plusieurs séjours- et je trouve que la vie y est plus facile et plus agréable qu'en France... quand tout va bien. Quand tout va mal, on constate alors que la sécurité sociale (sans majuscules!) y est ténue. C'est l'héritage d'un peuple de migrants. A ces occasions nous autres Européens redécouvrons les avantages de notre vieux continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward