Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 14 heures, King Size a dit :

Journée de M****! 😡

J'ai bien failli lui cramer les mosftets, à ma V11... Nous déambulions gaiement sur la rive non correctement viabilisée et donc forcément boueuse du canal de l'Ourcq lorsque ma toute belle s'est mise à crachoter, toussoter et pour finir tilt-back avec alarme. Elle avait de la terre raz la gueule!!!

 

Bienvenue au club ! Je me suis trouvé dans la même situation avec la S18 en bord de Seine en longeant un champ en cours d'arrosage. Il a suffi de 3 mètres dans une terre glaiseuse pour bloquer complètement la roue. Impossible de la tourner, même à la main.

J'ai mis plus d'une demi-heure à m'en dépêtrer en dégageant au mieux la terre à l'aide de bouts de bois . Heureusement qu'il y avait des arbres à côté.

Par contre, bien feignasse, je n'ai pas démonté ensuite, ça s'est nettoyé tout seul les jours de pluie.

20230820_105144.jpg.a0586ad10502b7598ebe0e67661b5b61.jpg

20230820_105158.jpg.7e4f9b5bd46d8d391f30cb867953cae6.jpg

20230820_105522.jpg.fc8eedde5799661b3c6e5999454ab8c8.jpg

Modifié par Cormo
ajout d'images
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est un grand classique avec les EUCs, et nombreux sont ceux qui ont eu des pannes plus conséquentes juste pour avoir insisté un peu avec la roue bloquée...

Tant mieux pour vous si ça s'est terminé juste avec un nettoyage, donc ! 😀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, King Size a dit :

Moralité : Si vous entendez frotter votre pneu, n'attendez pas comme moi, sortez d'urgence vos clefs et tournevis. ^_^

 

J'ai cherché un proverbe mais ?!? d'après la loi de Murphy :

Citation

Une cravate propre attire inévitablement les aliments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cormo a dit :

Bienvenue au club ! Je me suis trouvé dans la même situation avec la S18 en bord de Seine en longeant un champ en cours d'arrosage. Il a suffi de 3 mètres dans une terre glaiseuse pour bloquer complètement la roue. Impossible de la tourner, même à la main.

J'ai mis plus d'une demi-heure à m'en dépêtrer en dégageant au mieux la terre à l'aide de bouts de bois . Heureusement qu'il y avait des arbres à côté.

Par contre, bien feignasse, je n'ai pas démonté ensuite, ça s'est nettoyé tout seul les jours de pluie.

20230820_105144.jpg.a0586ad10502b7598ebe0e67661b5b61.jpg

20230820_105158.jpg.7e4f9b5bd46d8d391f30cb867953cae6.jpg

20230820_105522.jpg.fc8eedde5799661b3c6e5999454ab8c8.jpg

Très sympa ce plaquage bois, ça change

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de bois vicieux m'a bloqué la roue une fois, le pneu commençait à fumer/puer.
De retour chez moi, après 1/4 d'heure de galère, je me suis frappé le front (après avoir lâché le tournevis), non mais quel con, il suffisait de dégonfler le pneu pour que le truc s'échappe... 

  • J'aime 2
  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Un bout de bois vicieux m'a bloqué la roue une fois, le pneu commençait à fumer/puer.
De retour chez moi, après 1/4 d'heure de galère, je me suis frappé le front (après avoir lâché le tournevis), non mais quel con, il suffisait de dégonfler le pneu pour que le truc s'échappe... 

Très bonne astuce n'empêche la prochaine fois que ça m'arrive j'y penserai 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours de vélo électrique Lime, je récupère ma roue aujourd'hui. Elle m'a manqué la mamie V11.

Sur de courtes distances, il n'y a pas une grosse différence de temps. 

15 mn en monoroue pour 20 mn en vélo électrique. Bon après j'ai pédalé comme un sauvage.  Avec de vrai freins on a  moins peur de prendre des risque. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Après deux jours de vélo électrique Lime, je récupère ma roue aujourd'hui. Elle m'a manqué la mamie V11.

Sur de courtes distances, il n'y a pas une grosse différence de temps. 

15 mn en monoroue pour 20 mn en vélo électrique. Bon après j'ai pédalé comme un sauvage.  Avec de vrai freins on a  moins peur de prendre des risque. 

Me dis que ça devait faire bizarre sur le trajet habituel pour les autres usagers :mad2:

Tu as aussi utilisé la corne de brume ou pas ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abrutis de piéton sur un boulevard.  Le mec traverse de nuit au feu orange sans même regarder. Il a faillit me prendre de pleine face. Souvent à Paris les piétons se disent prioritaires, et très souvent ils traversent sans même regarder. Un comportement suicidaire loin d'être isolé. 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pat75 a dit :

Abrutis de piéton sur un boulevard.  Le mec traverse de nuit au feu orange sans même regarder. Il a faillit me prendre de pleine face. Souvent à Paris les piétons se disent prioritaires, et très souvent ils traversent sans même regarder. Un comportement suicidaire loin d'être isolé. 

Jte rassure,c est pas qu a Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Je pense que l'extrême serait mieux à Paris. 

20 mn en vélo électrique, 15 mn en V11, 8 mn en extrême 🥳 sur le même trajet.  

J'imagine que la V max ne doit pas changer grand chose sur ton parcours, c'est donc la suspension qui te fait gagner autant de temps ? 

Maybe aussi le torque quand tu repars après un  feu rouge :o ! 

Tu as beaucoup de pavé sur ton chemin ? :o 

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé!!! Ma V11 nettoyée depuis lundi dernier a retrouvé ses jours d'antan :

image.thumb.jpeg.a54939a298e48aa80d5deb6e10857a17.jpeg

Sur les derniers kilomètres de la balade d'aujourd'hui, elle s'est même permis des pointes à 80 km/h...entre les stations. :D

Je plaisante... 😡

Elle a crevé du côté de Neuilly et ça m'a coûté un ticket de métro pour rentrer avec elle... :(

Donc la coupe à la tronçonneuse de mon poil de main de lundi n'aura pas suffit, il va falloir que j'y retourne à la meuleuse : Demain, séance de remplacement du pneu et de la chambre à air par du "tout beau tout neuf". Je vais encore avoir le dos en compote dimanche soir... :$

La seule bonne nouvelle de la journée c'est que l'application m'affiche 11 300 km, ce qui fait qu'avec les 8 700 km de la précédente carte mère ma V11 a officiellement 20 000 km dans les batteries. ^_^

image.thumb.jpeg.a50c3b4d96d01ba5378c5c0f5fb6afba.jpeg

Pourvou que ça doure... ;)

 

Edit :

À la réflexion, il se pourrait que j'aie légèrement sous évalué l'usure de mon pneu... image.gif.8f67f0a89da680f150ae7d9d21e20ed4.gif

image.jpeg.9ffe2dec867e559d13692783b2817134.jpeg

En punition (autre que de devoir démonter/remonter une V11 xD) je vais devoir m'habituer à nouveau à la crête du nouveau CST... :(

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward