Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Hello, 

bon j’ai été cet après midi faire les essais de la v11 et la s18 pour voir … j avoue trouver les deux sympa mais complètement différentes (la s18 plus « fun » et la V11 plus confort) … bref la v11 m’a bcp plus séduit (niveau finition y a quand même une différence) mais ce qui m importe le plus niveau confort deux mondes différents et celui de la v11 me correspond le plus.
la v11 est souple et les jambes sont bien positionnées.

La s18 j’ai eu un gros inconfort dans le haut des mollets (en dessous des genoux) et j’ai du coup trouver les pétales plus petites aussi alors que sur la v11 mon petit 44 était bien.

bref du coup je vais sûrement partir sur la v11 en complément de ma ks16s mais la grande question est la suivante :

la batch 3 actuellement en vente à déjà pas mal d améliorations dont les roulements et le moteur … mais il est aussi annoncé la batch 4 avec a priori encore d’autres améliorations (encore roulement et moteur https://myewheel.com/inmotion-v11/ )

savez vous ce que ce nouveau batch apporte ? Je ne suis pas forcément partisan d attendre la toute dernière évolution (j évite juste les pre et premières séries) ?

je vais de toute façon je pense prendre la v11 en magasin sur paris pour la tranquillité d esprit.

trouvez vous du coup plus judicieux d attendre un batch 4 pour fin juin, début juillet ou de partir sur un batch 3 dès maintenant ? 
 

sachant que je vais rouler un peu par tous les temps (Eroue m’a déconseillé le batch 2 qu’ils ont en stock si risque de rouler sous la pluie)

Modifié par nec
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nec a dit :

trouvez vous du coup plus judicieux d attendre un batch 4 pour fin juin, début juillet ou de partir sur un batch 3 dès maintenant ? 

Question que l'on retrouve sur tous les modèles 😄

Donc tu devrais avoir des réponses comme:

- Tu ne seras jamais sûr du batch disponible lors de la commande

- Attendre un nouveau batch, c'est aussi repousser de quelques mois l'achat d'une nouvelle roue avec la possibilité de l'annonce d'un "encore" nouveau batch vachement plus mieux que celui d'avant 😉

- Et pire : entre temps un nouveau modèle de roue qui t'irais encore mieux que que tu vas attendre parce que le batch 1 est souvent merdique et que tu vas donc attendre le batch 2 mais tu ne sauras pas parce qu'il parait que le batch 3... Etc 😁

 

J'espère que mon aide aura été précieuse 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure de la commande de la roue, c'est effectivement mission impossible de savoir à quelle version de quel batch on sera mangé...

Mais ça n'est pas inquiétant! Tous les acheteurs ou presque se retrouvent aux commandes de la meilleure des roues qui soit, ensuite, et à lire la plupart des commentaires :)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BelforToF a dit :

Question que l'on retrouve sur tous les modèles 😄

Donc tu devrais avoir des réponses comme:

- Tu ne seras jamais sûr du batch disponible lors de la commande

- Attendre un nouveau batch, c'est aussi repousser de quelques mois l'achat d'une nouvelle roue avec la possibilité de l'annonce d'un "encore" nouveau batch vachement plus mieux que celui d'avant 😉

- Et pire : entre temps un nouveau modèle de roue qui t'irais encore mieux que que tu vas attendre parce que le batch 1 est souvent merdique et que tu vas donc attendre le batch 2 mais tu ne sauras pas parce qu'il parait que le batch 3... Etc 😁

 

J'espère que mon aide aura été précieuse 🤣

Oui nickel 😂 j espérais pourtant avoir détaillé assez la question pour éviter cela (le contenu de la demande répond déjà a tes premières réponses) on verra bien 🤩 

pour la troisième réponse je ne pense pas qu une nouveauté me corresponde plus que la v11 (la v12 est pas mal pour l’avoir vu en vrai mais 16 pouces sans amorto ce n’est pas ce que je recherche et je ne suis malheureusement pas bien sur la S18 donc peu m importe la sortie d’une S18xl).

je me suis déjà décidé sur la V11 (c’est un grand pas) qui me va sur pas mal de points, sur laquelle je suis bien et que je trouve vraiment confortable et maniable (j’aurais d’ailleurs pensé avoir plus de mal avec une 18 pouces à basse vitesse mais ça a vraiment bien été)

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sbouju a dit :

A l'heure de la commande de la roue, c'est effectivement impossible de savoir à quelle version de quel batch on sera mangé...

Mais ça n'est pas inquiétant! Tous les acheteurs ou presque se retrouvent aux commandes de la meilleure des roues qui soit, ensuite, et à lire la plupart des commentaires :)

 

Pour avoir contacté des magasins si il s agit d’un batch 3 il me l ont confirmé sur ceux que j ai retenus (j ai même pu vérifier moi même dans un des magasins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté ma V11 il y a 3 semaine dans un magasin parisien après les avoir eu au tel et avoir été rassuré et agréablement surpris par l’accueil, l’écoute et les renseignements donnés. Qui plus est, la V11 était chez eux à peine 50€ plus chère que sur Ali et avec 2 ans de garantie et un SAV France… donc j’ai sauté le pas et je ne le regrette pas, même si je n’ai pas encore tout à fait apprivoisé la bête ou compris comment la mener (plutôt que l’inverse) 😉 et que j’ai l’impression de tout avoir à réapprendre quand je passe de ma V11 à ma Tesla V2 et inversement 😂🤣 Pour les histoires de batch, celle que j’ai est une batch3, je ne sais pas ce qu’apportera le batch4 mais j’ai fait un choix, celui de l’opportunité en me disant que quoi qu’il arrive, au pire, j’ai une vraie garantie de 2 ans, du moins je l’espère, et j’espère surtout ne pas en avoir besoin… Alors oui, le batch4 sera peut être plus étanche, mais j’m’en fou parce que j’aime pas rouler sous la pluie et que j’habite à Montpellier où il ne pleut pas souvent, il aura peut être un haut parleur Bluetooth, mouais, j’en ai un sur ma Tesla mais je roule pas avec la musique pour autant… Bref, mes 2 roues sont différentes, avec leurs défauts et qualités… je les apprécie pour ce qu’elles sont et j’en prend soin pour qu’elles m’emmènent le plus loin possible et avec un plaisir toujours aussi intense… FONCE @nec….! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard34 a dit :

J’ai acheté ma V11 il y a 3 semaine dans un magasin parisien après les avoir eu au tel et avoir été rassuré et agréablement surpris par l’accueil, l’écoute et les renseignements donnés. Qui plus est, la V11 était chez eux à peine 50€ plus chère que sur Ali et avec 2 ans de garantie et un SAV France… donc j’ai sauté le pas et je ne le regrette pas, même si je n’ai pas encore tout à fait apprivoisé la bête ou compris comment la mener (plutôt que l’inverse) 😉 et que j’ai l’impression de tout avoir à réapprendre quand je passe de ma V11 à ma Tesla V2 et inversement 😂🤣 Pour les histoires de batch, celle que j’ai est une batch3, je ne sais pas ce qu’apportera le batch4 mais j’ai fait un choix, celui de l’opportunité en me disant que quoi qu’il arrive, au pire, j’ai une vraie garantie de 2 ans, du moins je l’espère, et j’espère surtout ne pas en avoir besoin… Alors oui, le batch4 sera peut être plus étanche, mais j’m’en fou parce que j’aime pas rouler sous la pluie et que j’habite à Montpellier où il ne pleut pas souvent, il aura peut être un haut parleur Bluetooth, mouais, j’en ai un sur ma Tesla mais je roule pas avec la musique pour autant… Bref, mes 2 roues sont différentes, avec leurs défauts et qualités… je les apprécie pour ce qu’elles sont et j’en prend soin pour qu’elles m’emmènent le plus loin possible et avec un plaisir toujours aussi intense… FONCE @nec….! 😜

C est chez qui que tu la pris sans indiscrétion ?

Mais oui de toute façon celle là je vais la prendre en France en magasin pour la garantie c’est certain.

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard34 a dit :

Chez Glisse urbaine et avec le code « BONHEUR » de @Bonheur sur Seinepour avoir 5% sur la roue… port gratuit et livrée très rapidement, que demander de mieux… je précise que je n’ai aucune action sur la chaîne de @Bonheur sur Seineni chez Glisse Urbaine… juste de bons retours à faire partager 😜

Merci ;)

Il la vende chère je trouve 2290€ Chez glisseurbaine (même prix que chez Mobilityurban) 

après il y a aussi 2 fournisseurs le prix différent peut être à cause de ça (inmotion France la fait moins cher que high‘temps… mais je préférerais un revendeur high’tems)

je vais essayer de voir chez fastride (je sais pas chez qui ils se fournisse faut que je regarde) quel batch ils ont (elle est a 1949€) … je passerais après chez glisseurbaine ils sont pas loin l un de l’autre.

chez Eroue elle est aussi à ce prix mais C est le batch 2 qu’ils ont et Léo du magasin m’a dit qu’il valait mieux attendre que de prendre ce batch car il a eu des retours à cause des roulements)

Édit: je viens de regarder et glisseurbaine et Mobilityurban sont revendeurs high’tems … mais peut être aussi new walkings en fait …

fastride je n’ai pas encore trouvé 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon, commande d une v11 batch 3 passée en boutique sur Paris 2000€ avec un chargeur d origine supplémentaire.

boutique, patrons et personnel super sympa j ai vraiment bien accroché. Je devrais la récupérer en magasin d ici 48h.
Ps: le Fournisseur est high’tems, ils les ont contactés direct pour confirmation du batch.

du coup j avais déjà lancé l impression des blocs pour protéger le bas des suspensions et le ventilo du phare 🤪

73ABD7D7-3865-41C3-A97E-56E3A4AE8B33.thumb.jpeg.4c3438a2953d42a100e865f9b4f95cfb.jpeg
le reste plus qu’à les rendre un peu présentable (j ai un peu de cheveux d ange avec le petg)

Modifié par nec
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, le protège ventilo ne rentre pas bien, notamment au niveau des vis qui ne le traversent pas. Du coup ça force un peu et les champs ne sont pas à plat. Je l'ai viré en attendant de voir si j'élargis un peu les trous. Concernant les protections de bas de suspension, je trouvais celles là un peu grosses et du coup limitant la garde au sol. Du coup j'ai imprimé en TPU les bouchons présentés ici : https://www.thingiverse.com/thing:4673556  mais en rouge pour que ça pète plus 😉 Aucune fixation particulière, ça rentre parfaitement, ça tient bien (pas fait de off road avec) et ça protège avec en plus le coté amorti du TPU si besoin...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motard34 a dit :

Tu verras, le protège ventilo ne rentre pas bien, notamment au niveau des vis qui ne le traversent pas. Du coup ça force un peu et les champs ne sont pas à plat. Je l'ai viré en attendant de voir si j'élargis un peu les trous. Concernant les protections de bas de suspension, je trouvais celles là un peu grosses et du coup limitant la garde au sol. Du coup j'ai imprimé en TPU les bouchons présentés ici : https://www.thingiverse.com/thing:4673556  mais en rouge pour que ça pète plus 😉 Aucune fixation particulière, ça rentre parfaitement, ça tient bien (pas fait de off road avec) et ça protège avec en plus le coté amorti du TPU si besoin...

Je testerais ça ;) et je verrais bien … ce que ça donne (au pire je rectifierais un peu le protège ventilo à la dremel

sinon j’avais aussi vu cela aussi pour les protection du bas 

https://www.thingiverse.com/thing:4680245

 

Modifié par nec
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai a nouveaux des soucis de roulement mort sur la v11 en sachant quel est déjà passé au SAV de inMotion France , il on bien fait leur travaille de SAV moteur changé a neuf lors de la première prise en charge.

Je me demandait quel type de roulement est mis au jours d'aujourd'hui, en sachant qu'au mois de mars elle a été au SAV une première fois, et est-ce normal que ma roue soit pas parfaitement centré au centre du chassie ?

Et quel version étais vendu au mois de décembre ? et est-ce que un chassie de version différente et compatible avec un moteur de version supérieur ? 

 

Merci       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 14 heures, Furqo_JQ a dit :

Bonjour , j'ai a nouveaux des soucis de roulement mort sur la v11 en sachant quel est déjà passé au SAV de inMotion France , il on bien fait leur travaille de SAV moteur changé a neuf lors de la première prise en charge.

Je me demandait quel type de roulement est mis au jours d'aujourd'hui, en sachant qu'au mois de mars elle a été au SAV une première fois, et est-ce normal que ma roue soit pas parfaitement centré au centre du chassie ?

Et quel version étais vendu au mois de décembre ? et est-ce que un chassie de version différente et compatible avec un moteur de version supérieur ? 

 

Merci       

Pour les roulement a priori c’est du no name d ou les pb rencontrés de façon aléatoire  et sporadique … mais à priori en les changeant par du skf plus de soucis (mais à 100€ le roulement ça fait cher pour un roue à 2000€) … sinon retour SAV une nouvelle fois 😓

sinon pour ta version si tu as eu une pompe noire c’est le batch 3 sinon eventuellement le batch 2 vu le moment où tu l a eu (les protections de valves en dessous sont comment ? Chaque batch semble avoir une version différente.)

sinon les moteurs sont compatibles avec les versions suivantes il y'a juste les tubes dans lequel sont les amortisseurs qui sont en plus à changer car l'entraxe à changé sur la fin du batch 3 suite au changement de roulements si j'ai bien tout compris)

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 20:45, nec a dit :

  

Pour les roulement a priori c’est du no name d ou les pb rencontrés de façon aléatoire  et sporadique … mais à priori en les changeant par du skf plus de soucis (mais à 100€ le roulement ça fait cher pour un roue à 2000€) … sinon retour SAV une nouvelle fois 😓

sinon pour ta version si tu as eu une pompe noire c’est le batch 3 sinon eventuellement le batch 2 vu le moment où tu l a eu (les protections de valves en dessous sont comment ? Chaque batch semble avoir une version différente.)

sinon les moteurs sont compatibles avec les versions suivantes il y'a juste les tubes dans lequel sont les amortisseurs qui sont en plus à changer car l'entraxe à changé sur la fin du batch 3 suite au changement de roulements si j'ai bien tout compris)

Bonsoir ,merci de m'avoir informé sur c'est petite choses , les cache de valve sont rouge et les amortisseur noir et j'ai eu une pompe inmotion noir chinois qui est déjà HS (elle a perdu toute sont huile de pression) celle qui possède un enbout dévissable en deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc normalement c’est bien une batch 3.

pour les roulements malheureusement c’est la loterie à part la renvoyer une nouvelle fois en garantie il n y a pas trop le choix. Inmotion annonce un batch 4 pour fin juin avec normalement « la fin des pb de roulements » mais en attendant de voir si c’est vrai pas d autres choix tout en évitant de rouler sous et dans l eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 20:45, nec a dit :

 il y'a juste les tubes dans lequel sont les amortisseurs qui sont en plus à changer car l'entraxe à changé sur la fin du batch 3 suite au changement de roulements si j'ai bien tout compris)

Sujet très important qui mérite confirmation / infirmation.

Je suis surpris. entre les roulements Ø100 et Ø110 externe, le diamètre interne est inchangé, Comme il y a une aussi une modification d'épaisseur, Je veux bien croire que l'essieu creux est modifié, mais en toute logique les fixations devraient être les mêmes, et les rails (qui servent d'étui aux pistons) ne devraient pas être impactés. Me goure-je ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Techos78 a dit :

Sujet très important qui mérite confirmation / infirmation.

Je suis surpris. entre les roulements Ø100 et Ø110 externe, le diamètre interne est inchangé, Comme il y a une aussi une modification d'épaisseur, Je veux bien croire que l'essieu creux est modifié, mais en toute logique les fixations devraient être les mêmes, et les rails (qui servent d'étui aux pistons) ne devraient pas être impactés. Me goure-je ? 

effectivement le diametre interne est le même.

je n'arrive pas à remettre la main dessus mais j'avais vu un photo du kit d'upgrade qui contenait le moteur+les 2 tubes noirs ...

 

edit: c'est ici,

mais effectivement la raison n'est pas le changement de diamètre de la piece interne (je m'étais gouré de page sur le site de skf, j'avais regardé les diamètres des roulements rna 6916 au lieu des 6916 d'ou la bétise que j'ai dit)

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward