Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

 

Le 10/05/2021 à 23:35, Dav Supertimor a dit :

v11 commandée... je suis faible.
mon fils reprend ma v10, et revendra sa v5f

v11 reçue et testée.
une bonne 30 aine de mn pour la mise en service et régler la suspension aux petits oignons.
la limite à 25 déverrouillée au bout de 100m, j'ai été bluffé par la suspat'
l'en dernier je l'avais essayée par je n'avais pas trouvé ça transcendant, alors qu’aujourd’hui c'est top (sans doute mal réglée l'an dernier)
Ca fait drôle de rouler sur un sol lisse avec de la moquette :D
je comprend mieux pourquoi les mecs bombardent avec.... ça gomme tout et ça tiens bien.
très vite j'avais atteint sans m'en rendre compte les 40 km/h.
réglages globaux faits, elle est à mon goût et le retour rapide sur ma v10 ne m'a pas du tout fait regretté.
Une petite charge à 95% pour la préparer aux éventuelles balades du week end et puis voilà.
pis qu'ess qu'elle est jolie....

Test du ventilo en mode quiet, bah en fait on ne l'entend pas en roulant donc...

 

Il y a 13 heures, nec a dit :

Salut

Sûrement mais pas vu encore de changement niveau ventilo, mais tu as un mode discret qui fait que le ventilo ne tourne que quand tu roule et s’arrête quand tu stop avec ça pas trop de soucis de bruit.

sinon pour le chargeur même si les prises sont identiques le brochage n’est pas le même … il existe cependant un adaptateur pour pouvoir utiliser le chargeur d’une v10.

https://hulaj.market/en/inmotion-v11/147-inmotion-v8-v10-to-v11-power-supply-adapter.html

simple l'adaptateur, ça ne vaut pas ce prix là à réaliser.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dav Supertimor a dit :

 

v11 reçue et testée.
une bonne 30 aine de mn pour la mise en service et régler la suspension aux petits oignons.

Je suis épaté. J'ai 2100 km et plus de 6 mois sur la V11 et je ne suis toujours pas vraiment déterminé sur les réglages de la suspension à +/- 10 PSI. La seule chose que j'ai pu régler assez précisément c'est l'angle d'équilibre à 3° et la sensibilité de la pédale à 40%.

il y a 26 minutes, Dav Supertimor a dit :

je comprend mieux pourquoi les mecs bombardent avec.... ça gomme tout et ça tiens bien.

Je confirme 🙂, avec un petit bémol : c'est vrai en ligne droite. On est moins à la fête sur nos talons de 24 cm quand il faut slalomer.

il y a 28 minutes, Dav Supertimor a dit :

très vite j'avais atteint sans m'en rendre compte les 40 km/h.

C'est en regardant les distances de freinage qu'on s'en rend compte. Elle freine tellement mal 😕

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas encore changé de pneu, et je ne sais pas si un changement arrangerai les choses d'ailleurs, mais la roue est un peu pénible en devers.

C'est quasiment le seul reproche de comportement que j'ai a lui faire, mais je n'avais pas cette tendance a vouloir embarquer vers la pente avec ma précédente roue.


Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dis tout le mal que je pensais du pneu CST C-1488 qui équipe la V11 d'origine.

Je vais quand même lui mettre ses 3000 km histoire de l'amortir et puis je passerai probablement au pneu Heidenau K66 80/80-14 M/C 43J TL renforcé qui est tubeless. Mais j'avoue que si d'ici là je trouve un pneu à crampons tubeless qui se monte sur la V11 je serai hésitant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Motard34 a dit :

Petite question aux possesseurs de V11... Avez vous déjà changé le pneu de votre V11 ? Et si oui, par quel modèle et pourquoi ? Pneu usé ? Pneu au comportement survireur ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
 

Je n'ai pas une V11 mais le même pneu CST en 16". Les mêmes soucis de prise de devers et de glisse sur les routes lézardées. Je viens de recevoir le H-666 de chez Chao-Yang. On verra à l'usage 😎IMG_20210519_142123.thumb.jpg.1ef3ddeca92e7d5316479f26903e3c1b.jpgIMG_20210519_142201.thumb.jpg.7c1a6736a98f71368b3fd0f98f637abb.jpg

Il me semble qu'il n'est plus disponible en 18" 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 13:28, King Size a dit :

Moi qui déteste les bruits angoissants quand je suis sur ma roue, ça y est : J'ai enfin vaincu le Krak'haine qui venait des profondeurs...de ma V11. :D

Le monstre était tapi sous la structure en Y et se faisait remarquer dès que la chambre négative allait racler sa paroi moulée. J'ai finalement opté pour le joint caoutchouc de plomberie épaulé par la fameuse rondelle inox 7 posts plus haut. Avec une rondelle nylon le résultat aurait été identique mais voici ce que ça donne :

IMG_1192.thumb.jpg.f65092b28c6d058925c78f7178107d51.jpg

Et voici encore ce que ça donne au final :

IMG_1201.thumb.jpg.f3eeb1645199d55f38288d4151db8d7c.jpg

Je sais! On ne voit rien du tout...  Mais vous admettrez qu'on entend plus rien non plus sur cette photo. xD

@King Size je suis curieux à propos des "pads" artisanaux que tu as mis sur ta V11... Pourrais tu nous en dire plus, nous faire des photos d'un peu plus près, nous donner tes impressions avec ? J'avoue que la roue est mieux avec les pads officiels Inmotion mais qu'ils ne sont quand même pas super super adaptés à la V11. Sans doute plus à une V8, V10 ou V12 avec leurs larges flans...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la route, j'avoue être un peu méfiant avec ces pneus larges à profil pointu et à bande centrale continue. De plus, nos engins ont un couple faible, ils glissent peu, on n'a pas franchement besoin de sculptures en chevrons pour chasser l'eau, la boue.
Je suis plus attiré par des pneus à profil carré et petits pavé, sans bande centrale, dans le genre de ce qu'il y a sur la Monster, qui supportait très bien un gonflage modeste :

Gotway-pneu.JPG.0fbf351965e270060fca37174f4c1b8f.JPG

Il y a 40 ans, J'ai utilisé un pneu Metzeler de ce style, très sympa bien qu'un peu tendre..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BelforToF a dit :

Je n'ai pas une V11 mais le même pneu CST en 16". Les mêmes soucis de prise de devers et de glisse sur les routes lézardées. Je viens de recevoir le H-666 de chez Chao-Yang. On verra à l'usage 😎IMG_20210519_142123.thumb.jpg.1ef3ddeca92e7d5316479f26903e3c1b.jpgIMG_20210519_142201.thumb.jpg.7c1a6736a98f71368b3fd0f98f637abb.jpg

Il me semble qu'il n'est plus disponible en 18" 🤔

Ce CST équipé déja les MS3, en 18x2.5".

pour le H-666, il est plus dispo en 18x3", mais disponible en 18x2.5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Techos78 a dit :

Pour la route, j'avoue être un peu méfiant avec ces pneus larges à profil pointu et à bande centrale continue. De plus, nos engins ont un couple faible, ils glissent peu, on n'a pas franchement besoin de sculptures en chevrons pour chasser l'eau, la boue.

 

Pour la route, certes. Mais en TT, le Chaoyang H5102 équipant les MSX et première séries de KS-S18 dispose d'un si mauvais dessin qu'un peut de boue, ou de sable et il n'a plus aucune accroche.

Sans compter que le dessin ne fait pas tout, la qualité de gomme également. et ce pneu H5102 dispose d'une gomme si dure (permettant de nombreux kilomètres) qu'il n'a que trés peut d'accroche sur bitume humide et que la prise d'angle en est "dangereuse".

à contrario, le Kenda anti-puncture est un pneu a structure trés rigide et gomme tendre, ou le dessins est simple, mais dont les capacités d'adhérence et de nettoyabilité le rendent excellent sur toute ou chemins.

 

Modifié par Kokorun
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent  - je suis tombé sur ce message: 

Pneu tubeless que City-Wheels a monté pour 135Eur sur une V11.

 Heidenau K66 80/80 -14M/C  - gonflé à 2.5 bar 
 
"Il y a vraiment une grande différence  -pied collé a la pédale et la roue est plus reactive  et plus  confortable"

+ ça ne frotte pas + meilleure tenue de route.

 

 

hds29760_reifen_heidenau_k66_110_70_16_52s_shop.jpg

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'offre est ici https://www.city-wheels.be/fr/18-inch/144-inmotion-combi-band-instalatie.html mais j'aurais surtout aimé des retours d'utilisateurs ayant changé de pneu parce que s'il faut en tester plusieurs avant de trouver le bon, je me sens pas de démonter plusieurs fois ma roue 😉 Bon en même temps, on s'y fait à son comportement survireur 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Motard34 a dit :

Oui l'offre est ici https://www.city-wheels.be/fr/18-inch/144-inmotion-combi-band-instalatie.html mais j'aurais surtout aimé des retours d'utilisateurs ayant changé de pneu parce que s'il faut en tester plusieurs avant de trouver le bon, je me sens pas de démonter plusieurs fois ma roue 😉 Bon en même temps, on s'y fait à son comportement survireur 😄

@Motard34, je t'ai donné un retour utilisateur - ce n'est pas le mien  mais le retour donné est réel d'une personne ravie de son changement.

Le pneu en question:

https://www.racing-planet.fr/pneu-heidenau-k66-80-80-14-m-c-43j-tl-renforce-p-298400-1.html?utm_source=google&utm_medium=google_merchant_fr&utm_campaign=google_products_fr&country=de&currency=EUR&gclid=Cj0KCQjw7pKFBhDUARIsAFUoMDaDudmDfIzjWl-saZizmoosaRSWTh1VkZqNJOpWTXNwjVpg3z1wlQ8aAvpdEALw_wcB

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Techos78 a dit :

Pour passer à un tubeless, j'imagine qu'il faut agrandir le trou de valve. A combien ? Quelqu'un a déjà fait ça ?

Le même site vend le pneu et les valves coudées qui vont avec https://www.racing-planet.fr/pneu-heidenau-k66-80-80-14-m-c-43j-tl-renforce-p-298400-1.html

Une 60° me semble idéale : https://www.racing-planet.fr/valve-de-pneu-sans-chambre-a-air-coudee-a-60-p-307504-1.html

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward