Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Techos78 a dit :

Moi c'est pareil, la rondelle grower est effectivement à moitié compressée. Serrer l'écrou fait tourner la tige, c'est plutôt niais... Moi ce qui me chagrine le plus c'est l'absence de rondelle de l'autre côté, l'épaulement de la tige est très faible et tout le poids du pilote porte dessus. Bon, ce ne sera pas simple à trouver, une rondelle inox épaisse avec un diamètre intérieur entre 7,8 et 8.

Plutôt qu'une rondelle, je verrais plutôt un écrou plat afin que l'épaulement porte aussi sur le filetage. 🤔

L'idéal serait un bon vieil écrou carré comme on en trouvait dans les jouets de mon enfance afin qu'il bloque en même temps la rotation du tube à l'intérieur du U de la pièce en Y... :phiphi: (J'en perds mon alphabet! :zarb:)

27052684_1.jpg.57079a7148c5dae1e850777bd759e6a5.jpg

D'ailleurs on en trouve encore dans les boutiques en ligne, reste à déterminer le diamètre du filetage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Motard34 a dit :

Salut tout le monde. Avez vous vu une différence notable entre le mode commuting et le mode off-road de la V11 ? En quel mode roulez vous généralement ? Changez vous ce mode en fonction de là où vous allez rouler ? De même, avez vous expérimenté le mode "fancier", celui qu'on découvre en cliquant à plusieurs reprise sur "Fonctionnalitées" (faute d'orthographe dans l'appli ;-)) dans les paramètres de l'appli IM ?

Absolument. La roue est trop brusque pour moi en mode off-road, l'assiette des pédales est verouillée, ce qui me flingue les ligaments des chevilles. En outre je trouve le freinage abominable dans ce mode.

Je ne roule en mode off-road que lorsque je suis sur des sols très chaotiques ( gros cailloux, troncs d'arbres, etc... ) à faible vitesse : les relances vigoureuses peuvent dans ce cas permettre de se sortir d'un mauvais pas. C'est le mode qui permet les accélérations les plus brutales à faible vitesse, au détriment du confort et du contrôle.

Sinon en temps normal je roule en mode commuting, avec +2/3° d'inclinaison sur les pédales pour pouvoir me pencher plus fort en arrière lorsque je freine, et 35% de sensibilité pour avoir une glisse "smooth" type surfeur west coast

Le mode "fancier" consiste juste à aller plus près des limites de la roue en gagnant 5 km/h de vitesse de pointe. De base elle va déjà largement assez vite pour mes besoins. Moi ce que j'aimerais c'est surtout un mode "freinage" qui permettrait de prendre des inclinaisons de 15/20° avec un accomagnement en assiette des pédales - et sans PADS.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, King Size a dit :

(...) reste à déterminer le diamètre du filetage. ;)

Un filetage très spécifique : 7,7 mm de diamètre extérieur et un pas de 32 filets par pouce, une cote américaine.
Cela ne correspond même pas aux standards UNC ou UNF des vis 5/16 de pouce (7,9375) respectivement 18 et 24 fpp.

La tige du vérin a un diamètre 10 mm, c'est donc assez inquiétant de poser tout son poids sur deux épaulements de ~1 mm de large.

1871961192_V11-paulement2.JPG.9cd87c189a70622d35c3cdd8f696d829.JPG

Toutes les tiges que j'ai vues en photo ont cette trace blanche sous l'épaulement. La tige s'appuie au fond d'un lamage assez large creusé dans la pièce en Y, je me demande si ce n'est pas le signe que la tige s'incruste ... oui, je suis de nature pessimiste.

Il y a 16 heures, Ibaloo a dit :

Moi ce que j'aimerais c'est surtout un mode "freinage" qui permettrait de prendre des inclinaisons de 15/20° avec un accomagnement en assiette des pédales - et sans PADS.

Il faudrait que les wheelers 9bot Z10 s'expriment à ce sujet, puisqu'ils ont l'option "aide au freinage". J'ai cru comprendre que c'est un genre de tilt back au freinage, qui accentue le déséquilibre arrière, et qui s'obtient en temporisant fugitivement le ralentissement de la roue. J'ai également cru comprendre que la majorité des pilotes Z10 ne sont pas séduits...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 18:58, dacviet a dit :

P_20210413_185148.jpg

A nouveau, je constate que l'assemblage de l'articulation des pédales Inmotion est très mal expliqué par la notice :

Hb583c311f9054bb385d4cae0a6ea9ba9p.jpg

Il aurait fallu, à l'étape (2), dire de serrer juste un petit peu, puis en (3) serrer fortement la vis pointeau centrale, puis ajouter un (3bis) pour dire de resserrer davantage comme en (2) pour obtenir le frottement désiré.

J'ai vu que certains bloquent les vis d'extrémité puis ne serrent pas trop la petite vis pointeau pour qu'elle dérape sur l'axe... c'est nul car le système IM marche super bien, à condition d'en respecter le principe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 11:39, Techos78 a dit :

Un filetage très spécifique : 7,7 mm de diamètre extérieur et un pas de 32 filets par pouce, une cote américaine.
Cela ne correspond même pas aux standards UNC ou UNF des vis 5/16 de pouce (7,9375) respectivement 18 et 24 fpp.

La tige du vérin a un diamètre 10 mm, c'est donc assez inquiétant de poser tout son poids sur deux épaulements de ~1 mm de large.

1871961192_V11-paulement2.JPG.9cd87c189a70622d35c3cdd8f696d829.JPG

Toutes les tiges que j'ai vues en photo ont cette trace blanche sous l'épaulement. La tige s'appuie au fond d'un lamage assez large creusé dans la pièce en Y, je me demande si ce n'est pas le signe que la tige s'incruste ... oui, je suis de nature pessimiste.

Il faudrait que les wheelers 9bot Z10 s'expriment à ce sujet, puisqu'ils ont l'option "aide au freinage". J'ai cru comprendre que c'est un genre de tilt back au freinage, qui accentue le déséquilibre arrière, et qui s'obtient en temporisant fugitivement le ralentissement de la roue. J'ai également cru comprendre que la majorité des pilotes Z10 ne sont pas séduits...

J'ai une Z10 honnêtement j'aime pas du tout l'assistance au freinage je trouve cela casse gueule car tu dois gérer le déport de ton centre de gravité vers l'arrière tout en gérant le changement d'angle le tt sans trop savoir quand cela commence à s'activer.

Alors peut être que l'implémentation ninebot n'est pas idéale mais je pense que c'est tt simplement une mauvaise idée ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pierre SEIBEL a dit :

Alors peut être que l'implémentation ninebot n'est pas idéale mais je pense que c'est tt simplement une mauvaise idée ...

Pas moi. Le freinage de la V11 est une calamité. Il suffit de regarder le nombre de wheelers qui se sont sentis obligé d'acheter des PADS pour comprendre que la gestion électronique de la roue par Inmotion est mal maîtrisée. Peut-être que Ninebot n'a pas réussi à solutionner le problème, mais au moins il a essayé.

Dans l'état une V11 en mode off-road avec pédales à 0° et sensibilité à 100% à 45 km/h c'est une fusée de Tex Avery : ça va tout droit et ça finit dans le mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j’me répond à moi même concernant les réglages de ma V11, le mode “fancier”, difference ou pas entre modes commuting et of-road, sensibilité des pédales, etc... 

Venant d’une Gotway Tesla V2, je trouvais la V11 mole, peu réactive, avec un comportement bizarre en virage... J’étais assez déçu mais je n’avais fait que quelques tours de roues avec. Aujourd’hui j’ai pris le temps de tester différents réglages et me voilà avec une toute nouvelle roue, bien plus conforme à mes attentes, puissante, réactive, qui vire à plat ... Bref une vraie p’tite sportive. Concernant les réglages, mode “Fancier” activé, mode of-road, sensibilité pédales à 100% et pédales à 0°. J’ai fait une cinquantaine de kms aujourd’hui avec ces réglages et j’en suis très satisfait. Alors c’est pas 100% idéal, je trouve qu’elle a toujours tendance à embarquer dans les dévers ou les ornières mais avec plus de kms dans les pattes ça devrait aller bcp mieux. Autre désagrément, vu le poids de la bête par rapport à la Tesla, ce mode de conduite est plus fatigant et les jambes tirent en fin de rando... mais c’est le prix à payer pour une grosse Tesla à amortisseurs... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Motard34 a dit :

Je trouve déjà que j’ai pas énormément gonflé (30 ou 35psi) de mémoire alors que j’ai toujours tendance à gonfler à bloc vu mes 102kgs... Je peux essayer moins mais j’ai peur après pour la jante...

Effectivement, 2 à 2,4 bars, ça semble raisonnable... :yaisse:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu récupérer la pompe à D4. :)
On vas voir à l'utilisation ce que ça donne dans les prochains jours.
Je compte 10 psi de plus pour compenser la perte au dévissage.
Quoi qu'il en soit si la suspension est compressée et remonte sans pilote elle claque et avec sur un mini saut j'arrive sur du dur... mais je crois que ce n'est pas la butée et donc pas grave, voir normal.

J'essaie de coller les pads sur la selle mais celle ci n'est pas plane et peu adhérente. J'ai tenté un double face un peut épais 3M spécial "matériaux difficiles à coller polyethylene polypropène " mais c'est tout naze :(  les condition d'adhérance nécessite une compression (impossible ici à cause de la semi rigidité des pads) de l'adhésif.
Je vais essayer comme dis sur le forum anglais de poser du scotch double face moquette et de frotter la scelle à l'alcool ménager.

Une meilleur solution ?


IMG_2105.thumb.jpg.f480178dee63b3c3a10c18e163888d2b.jpg 

Modifié par Kaalcifer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bel optimisme pour Hsiang, il réessaye sa plaque d'égout de la mort à fond habillé d'un tee shirt et d'un jean. Les youtubeurs n'ont pas la vie facile, j'espère pour eux que c'est un peu rentable, surtout maintenant avec toute la pub qu'on est obligé de se farcir...

Béquille dépliée et sag faible, je n'aime pas trop :

224652354_V11-bquille.JPG.b412a44a91875f052376b1f2db2e5523.JPG

Modifié par Techos78
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BelforToF a dit :

Pas mal le casque avec la petite protection à l'avant

Pas ce modèle pour Madame !

Edit : c'est une fausse protection (écarte-piquet), sauf à l'utiliser sur les pistes de slalom

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BelforToF a dit :

Pas mal le casque avec la petite protection à l'avant 🤔

Faudrait que je trouve ça. 

Protection à l'avant ? Les chirurgiens dentistes love this.

Sérieusement pour la différence de prix achetez un véritable intégral les gars. Demandez à Ali Williams auquel Sébastien Chabal a brisé la machoire : 1 mois à boire de la soupe à la paille ça n'a rien d'agréable. Et il ne courrait pas à 40 km/h. Pour 70 - 80 euros de plus qu'un demi-jet maquillé vous avez une véritable protection pour vos dents. 

Souvenir : 

 

Ce genre de produit esthétiquement attirant et valorisant à grand renfort de marketing : "street fight" et autres "combat" est à bannir absolument. Il vous donne l'illusion d'une protection de la face alors qu'en fait le plastique après un choc à 40 km/h y finira incrusté  :  https://scorpionsports.eu/produit/solid-8/. Et je ne parle même pas du champs de visibilité réduit...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ibaloo a dit :

Les chirurgiens dentistes love this.

Sérieusement pour la différence de prix achetez un véritable intégral les gars. Demandez à Ali Williams auquel Sébastien Chabal a brisé la machoire : 1 mois à boire de la soupe à la paille ça n'a rien d'agréable. Et il ne courrait pas à 40 km/h. Pour 70 - 80 euros de plus qu'un demi-jet maquillé vous avez une véritable protection pour vos dents. 

Ce genre de produit esthétiquement attirant et valorisant à grand renfort de marketing : "street fight" et autres "combat" est à bannir absolument. Il vous donne l'illusion d'une protection de la face alors qu'en fait le plastique après un choc à 40 km/h y finira incrusté  :  https://scorpionsports.eu/produit/solid-8/. Et je ne parle même pas du champs de visibilité réduit...

c'est un casque moto mais effectivement c'est mentioné que c'est avant tout un jet

https://scorpionsports.eu/specificites/

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est homologué en demi-jet (ECE 22-05 J), ce qu'il est. Donc il protège le CRANE, pas la FACE.

Et ce que je lui reproche c'est qu'il donne l'illusion de protéger le visage comme un intégral (ECE 22-05 P), ce qui est faut. Et la notice ne le précise pas suffisamment : https://scorpionsports.eu/wp-content/uploads/2019/10/SCO_EU_manual_covertx.pdf

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward