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Nouvelle Kingsong 2020, la S18

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Posté(e)
il y a 35 minutes, gsalc2014 a dit :

<HS>Je confirme, je pratique le multimodal tous les jours depuis maintenant 3 ans, le top avec ses 17kg et sa puissance de 1500W, 

"Oui top ces (petites) roues" mais c'est un peu comme le monte-escalier Stannah ,c'est super pratique mais il faut avoir un peu de temps devant soit :D

 :pastaper:-:humour:  video 0.37

 

 

85597151_o.jpg

Modifié par Exo

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  • Fabrice10
    Fabrice10

    et voilà  

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Posté(e)
il y a 29 minutes, Exo a dit :

"Oui top ces (petites) roues" mais c'est un peu comme le monte-escalier Stannah ,c'est super pratique mais il faut avoir un peu de temps devant soit :D

 :pastaper:-:humour:

 

 

85597151_o.jpg

Oui, entre 28-33km/h en général voire 35 km/h en pointe 😂 mais très pratique quand il faut la porter dans les escaliers en cas d'pannes d'ascenseurs /escalators 😁

Posté(e)

Sinon me disais que je commence à me faire à mon EX30 avec ses 46 kilos en ville et que c'est la meilleure citadine de tout les temps !!! 😁:pastaper:

Posté(e)

Je ne sais pas comment vous faîtes pour trouver bien une 14 pouces, je trouve déjà 16 pouces petit alors que je suis moi-même petit et léger, et j'apprécierais aussi d'ailleurs un pneu plus large sur ma v8F. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, edae a dit :

Je ne sais pas comment vous faîtes pour trouver bien une 14 pouces, je trouve déjà 16 pouces petit alors que je suis moi-même petit et léger, et j'apprécierais aussi d'ailleurs un pneu plus large sur ma v8F. 

J't'ai MP pour ne  pas faire trop de HS,.... Pas envie de me faire dégommer 😅

Posté(e)
Il y a 15 heures, InMoWh75 a dit :

Pour une citadine avec une pêche d'enfer

18L, 18L, 18L....

Posté(e)
il y a 14 minutes, Tempus a dit :

18L, 18L, 18L....

C'est une nouvelle Renault ? 😁

Posté(e)
il y a une heure, edae a dit :

Je ne sais pas comment vous faîtes pour trouver bien une 14 pouces, je trouve déjà 16 pouces petit alors que je suis moi-même petit et léger, et j'apprécierais aussi d'ailleurs un pneu plus large sur ma v8F. 

Il fut un temps il n'y avait que ce type de roue et il fallait bien faire avec ; on faisait des randos on y arrivait quand même.

Aujourd'hui j'ai une S18, mais j'ai toujours gardé ma urban MCM 4 V2. 14 pouces. 11,4 kgs. Et une sacrée fiabilité. Il n'y avait pas toutes ces merdes au niveau de la charge, des BMS et des packs de batterie capricieux.

Je suis toujours content de rouler avec. Clairement ce n'est pas le même usage d'une S18 qui me donne totale satisfaction aujourd'hui... Mais pour comprendre comment on fait pour trouver bien une 14 pouces il suffit d'imaginer un monde où il n'y a que ça ou de revenir quelques années en arrière.

Posté(e)
il y a 1 minute, Corethan a dit :

Il fut un temps il n'y avait que ce type de roue et il fallait bien faire avec ; on faisait des randos on y arrivait quand même.

Aujourd'hui j'ai une S18, mais j'ai toujours gardé ma urban MCM 4 V2. 14 pouces. 11,4 kgs. Et une sacrée fiabilité. Il n'y avait pas toutes ces merdes au niveau de la charge, des BMS et des packs de batterie capricieux.

Je suis toujours content de rouler avec. Clairement ce n'est pas le même usage d'une S18 qui me donne totale satisfaction aujourd'hui... Mais pour comprendre comment on fait pour trouver bien une 14 pouces il suffit d'imaginer un monde où il n'y a que ça ou de revenir quelques années en arrière.

Tout à fait d'accord, j'ai toujours ma V5f et ça reste un plaisir de la prendre pour des petites balades avec mes filles 

Rien de comparable avec ma Patton car simplement pas le même usage. 

Posté(e)

Ici, à Tours, les rues sont tellement pourries que la S18 est une très bonne citadine. J'ai eu une MCM et une V8, et franchement je trouve que la S18 s'en sort très bien en ville, mais elle peut aussi sortir facilement de la ville. Pour moi, c'est une très bonne roue multi-taches.

Posté(e)

Bon d’un côté tout ce que vous dites sur la s18 me rassure car oui au début je lorgnais sévère sur l’a patton (à deux doigts d’appuyer sur « acheter ») mais en revenant  à la raison je me dit que la s18 pourrait largement faire l’affaire dans une utilisation purement citadine et de temps en temps partir en forêt.


Puis l’idée d’avoir une roue qu’on puisse porter sans grande difficulté et qui prend pas beaucoup de place m’emballe totalement, je viens d’une v10f qui me donnait grande satisfaction mais j’en avais marre de subir toutes les imperfections de nos belles routes françaises, alors ça devrait le faire avec la s18.

Seul souci, ce foutu coin anguleux  du  « pad » en haut de la roue  qui me donne carrément des hématomes en dessous du genou à chaque fois que j’essaie cette s18 haha 

Modifié par Fhounds

Posté(e)

Après, comme beaucoup de roues, elles ont parfois des points dures, mais il y de fortes chances que tu t'habitues quand tu la roulera fréquemment. (Moi j'ai la marque des vis de la S22, que je ne supportais pas au début, et que j'utilise en short maintenant sans les sentir)

Et au pire, tu mettras de la mousse en plus 😛

Posté(e)
Il y a 2 heures, Corethan a dit :

Mais pour comprendre comment on fait pour trouver bien une 14 pouces il suffit

il suffit....

-d'habiter au 5e sans ascenseur

-d'aider le freestyle

-de pas avoir 4k à mettre dans une roue + accessoires

-de prendre le metro

-d'avoir essayé la MTEN4 (honnetement, qu'est ce que c'est rigolo !)

-liste non exhaustive....

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fhounds a dit :

Seul souci, ce foutu coin anguleux  du  « pad » en haut de la roue  qui me donne carrément des hématomes en dessous du genou à chaque fois que j’essaie cette s18

pour le coup, je vois pas de quelle coin tu parles... j'ai ma S18 depuis quelques semaines, et dès la première utilisation, j'ai pas senti de points durs au niveau des genoux.

tu mesures combien?

Posté(e)

Avec un T3, le seul point dure qui se manifeste se situe derrière la braguette du pantalon :pastaper:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Tempus a dit :

pour le coup, je vois pas de quelle coin tu parles... j'ai ma S18 depuis quelques semaines, et dès la première utilisation, j'ai pas senti de points durs au niveau des genoux.

tu mesures combien?

Je pense que c'est vraiment morphologique, selon chacun, selon comment on se place, etc...

Posté(e)
il y a 17 minutes, Zorgalouf a dit :

Je pense que c'est vraiment morphologique, selon chacun, selon comment on se place, etc...

En même temps avec l'armure que tu te trimballes, voie difficilement comment tu pourrais sentir quoique ce soit. Tant que les batteries ne contiendront pas de cristaux de kyber : peu de risques 😁

Sinon, mes récentes genouillères sont de tout confort :

https://www.speedway.fr/244433-genouilleres-scott-softcon-2-d3o-noir.html

Avec ça, je suis protégé du grip des protections de l'EX30 qui m’arrachait la peau (je roule en short)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tempus a dit :

pour le coup, je vois pas de quelle coin tu parles... j'ai ma S18 depuis quelques semaines, et dès la première utilisation, j'ai pas senti de points durs au niveau des genoux.

tu mesures combien?

C’est de ce coin, celui en haut de la roue, la mousse forme un angle droit et quand je prends appui avec ma jambe pour démarrer ça me fait super mal juste en dessous du genou jusqu’à avoir un marque type hématome, mais oui c’est peut être morphologique, je mesure 1m73

IMG_5151.jpeg

Modifié par Fhounds

Posté(e)

Peut-être tu la serres un peu trop fort entre tes jambes je n'ai aucune douleur à ce niveau-là.

Une question d'habitude sans doute tu as combien de kilomètres avec ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fhounds a dit :

C’est de ce coin, celui en haut de la roue, la mousse forme un angle droit et quand je prends appui avec ma jambe pour démarrer ça me fait super mal juste en dessous du genou jusqu’à avoir un marque type hématome, mais oui c’est peut être morphologique, je mesure 1m73

IMG_5151.jpeg

Moi aussi j'avais hésité à prendre cette roue avant d'acheter ma T3 par correspondance sur un magasin à Montpellier.

En voyant ce que je voie en voyant la S18, en ressentant ce que j'ai ressenti en serrant cette roue par ses hanches pour la soupeser : j'ai pensé ce que j'ai pensé :pastaper:

Je ne l'ai même pas essayé au final (toute façon elle était trop volumineuse et trop lourde comparée à une T3, rédhibitoire quoi).

Me dis que vous devez ressentir ce que vous ressentez et le mieux serait d'essayer les roues que vous envisagez (la T3 est diabolique en ville 😜).

(bon cela dit me reste un paquet de roues à essayer de mon côté)

 

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