Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Sfzappeur a dit :

il y a quand même un truc bizarre c'est que ce bruit est absent quand je pousse la roue avec le trolley ( et que donc je ne suis pas dessus).
Si c'était le roulement ça devrait faire le bruit .....

Comme dis par @tokumeinocc'est pas la même chose a vide qu'avec 60-120kg posés dessus ;-).

 

Des mes diverses recherches et observations : en gros le roulement a bille - entre la flasque et l'axe de la roue - semble mal placé dans son emplacement (fauteuil/chausson? Je sais que ça a un nom !). Du coup il se "tord", et claque en revenant en place a chaque (ou presque) tour, et la flasque fait résonner ce son, ce qui donne ce "cloc" très particulier.

Grave/dangereux, (je parle de la panne de la S22) bof, tu abimes le roulement plus vite, donc il finira par lâcher, et la roue sera de moins en moins fluide. Ca ne se fera sûrement pas sur 2km, sûrement plusieurs centaines, et dégressif, donc pas un risque immediat de type coupure soudaine. (J'ai fait perso 15 bornes avec, sans conséquence)

Modifié par DehoXeD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sfzappeur a dit :

et y a t'il quelque chose à faire ?

 

Ouep, ça :

"Ça ne te coûte rien de tenter", mais il me semble que les caches de la S18 t'obligent a démonter un peu pour y accéder suffisamment.

Edit : Pardon, je pars du principe qu'on oublie la garantie, aka import.

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant l'essai de la s18 et de la S22 pro avec ma chérie sur Toulouse :

- Grosse déception de la s18, son comportement routier, et les équipements qui frottent les caches latéraux. Les plastiques et les pédales ont l'air assez cheap. On tous les 2 d'accord la dessus.

- Elle a largement préféré la s22 pro à tous les niveaux, malgré le poids de la bête. Gros plus sur les suspensions, et sa gueule avant/arrière est MAGNIFIQUE. Mais perso le pneu offroad ne m'a pas convaincu, du moins pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai posé la question à Mywheel et ils ont pas entendu parlé à priori du pb de roulement sur une S18.

J'ai fait plusieurs tests et j'arrive à avoir ce bruit sans être dessus.

je pousse la S18 avec le trolley avec l'amortisseur vidé de son air (chambre haute et basse) et la fait tourner autour de moi dans le sens des aiguilles d'une montre en la penchant sur la droite donc ( elle est donc pas comme ça | mais comme ça / ).

Là j'entend le tap/glog.

je sais donc toujours pas ce que c'est vraiment ...
 

 

Modifié par Sfzappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 21:21, DehoXeD a dit :

Ouep, ça :

"Ça ne te coûte rien de tenter", mais il me semble que les caches de la S18 t'obligent a démonter un peu pour y accéder suffisamment.

Edit : Pardon, je pars du principe qu'on oublie la garantie, aka import.

Punaise! je suis une brèle en bricolage. je vais peut être devoir faire ça mais j'ai quand même un peu peur de tout casser...

Modifié par Sfzappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorgalouf a dit :

Le comportement routier de la S18 dépend beaucoup du bon réglage de son amortisseur par rapport à l'utilisateur, c'est sans doute difficile de se faire un vrai avis sur une roue qui n'est pas la sienne. 

C'est vrai, on s'est posé la question sur le moment, mais vu que c'était des roues d’essais l'entretien était un peu négligé (couinement de la suspension de la s22 pro, trolleys cassés sur les 2 roues. etc)

Du coup à l'avenir, j'espère retester la S18 bien réglée et entretenue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 17:55, ImhOt3p a dit :

C'est vrai, on s'est posé la question sur le moment, mais vu que c'était des roues d’essais l'entretien était un peu négligé (couinement de la suspension de la s22 pro, trolleys cassés sur les 2 roues. etc)

Du coup à l'avenir, j'espère retester la S18 bien réglée et entretenue. :)

Bah écoute si tu passes a MTP je te preterais la mienne

Modifié par Gams
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/7/2023 at 8:30 AM, Sfzappeur said:

Punaise! je suis une brèle en bricolage. je vais peut être devoir faire ça mais j'ai quand même un peu peur de tout casser...

Pas de risque si tu le fais avec un maillet. Tu peux essayer de taper sans démonter la roue, il n'y a pas beaucoup de place, mais apparement c'est suffisant pour faire un effet.

Pour moi ça a résolu le problème... pendant 5 kilomètres!

Après, le roulement a été recollé. Là encore, nickel pendant 5 kilomètres, et après c'était pire que tout.

Changer le roulement a résolu le problème.... pour l'instant 😦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Accado a dit :

La grâce n'est pas encore là mais on commence à connaître un peu la bête pour faire mumuz 

 

Question bête : comment se passe la cohabitation sur les skate park avec une roue ?

Déjà que c'est un peu compliqué en général entre les trotts, les skates, les rollers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thierry365 a dit :

Question bête : comment se passe la cohabitation sur les skate park avec une roue ?

Déjà que c'est un peu compliqué en général entre les trotts, les skates, les rollers ...

Ici c'est un pumptrack,  ce qui au final est très différent d'un skate park ;
Skatepark : Zones de grind/pratique condensé
Pumptrack : pistes à sens unique bien plus grandes.

Quand je passe au SP près de chez moi, dès que y'a plus de 5 personne, ça devient difficilement jouable pour moi mais au Ptrack plus loin, même ce dimanche en étant blindé, ça allait bien ! Faut surtout faire gaffe aux gamins qui te double/passe devant sans prévenir etc mais c'est principalement du vélo/bmx qui roulent à fond dedans donc dès que le départ est à peu près libre, tu te lances  ! 

Après c'est fait en bonne intelligence, les gens y viennent pour se faire plaisir et, roue ou non, ça reste ouvert à tous. Je n'ai vu qu'une fois 2 branleurs en dualtron  (pléonasme? 👀) faire du drift (et donc des traces) se faire engueuler par les gens présents mais sinon tout se passe très bien. Y'a d'ailleurs pas mal de curieux qui viennent me demander comment ça fonctionne etc, preuve en est : La prise de vue arrières a été filmé d'une personne rencontré 30min avant sur la piste et qui a proposé de me filmer ahah !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 16:33, Marotte a dit :

Pas de risque si tu le fais avec un maillet. Tu peux essayer de taper sans démonter la roue, il n'y a pas beaucoup de place, mais apparement c'est suffisant pour faire un effet.

Pour moi ça a résolu le problème... pendant 5 kilomètres!

Après, le roulement a été recollé. Là encore, nickel pendant 5 kilomètres, et après c'était pire que tout.

Changer le roulement a résolu le problème.... pour l'instant 😦

Bon, j'ai acheté un maillet en caoutchouc on va bien voir...

Sinon pour que je sache au cas ou, tu l'as trouvé où ton nouveau roulement?

Modifié par Sfzappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui possèdent et roulent sur la bête, je sais pas si ça a déjà été fait ou pas mais ça serait intéressant de voir qui a quel réglage de suspat pour quel poid !

Je me risquerais pas de donner le miens pour le moment, je passe ma vie à tester des trucs (soit ca va bien pour du gros trottoir et trop dur sur pavé, soit inversement... 😅) Ca m'inspirera peut-etre 👀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward