Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

ChoochTech est de loin le meilleur vendeur de la S18, pour l'instant.

C'est  le seul á positionner cette roue dans le cadre d'utilisation pour laquelle elle est faite. Il a raison aussi d'insister sur ces détails tels que le poids et l'empreinte intégrée des jambes, ces petites choses qui rendent cette roue unique.

Enfin, la réflexion que les amateurs de matchs nuls devraient considérer avant de comparer les 1110 Wh avec [n'importe quoi] : «je n'essaierais même pas d'aller plus loin avec cette roue pour l'utilisation que j'en ai.»

Bon, on «apprend» tout de même que la roue parfaite, si elle existait, serait «la S18 telle qu'elle est faite, même design, mêmes pédales, même empreinte/pads intégrés, TOUT, mais avec 8 mph en plus pour la Vmax et un peu plus de distance ... mais avec le même poids

Pas exigent, le gars 🙄

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier lot de KS-S18 'prod' vient d'être livré aux bêta-testeurs wheelers Nord-Américains.

Apparemment, la seule nouveauté (FW 1.04) par rapport aux évolutions depuis la version de pré-prod, c'est le coupe-circuit : la position intermédiaire de la poignée active désormais un mode bâtard, dans lequel le moteur ne coupe plus, mais impose une Vmax de 2 km/h, le temps de déplacer l'engin et de ranger la poignée télescopique. Cette solution me semble excellente par rapport au coupe-circuit d'origine, très inhabituel.

Modifié par fr4bd
pas bêta testeurs, voyons ;-)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, F.B said:

Ok merci ! c'est vrai que si la roue est confortable et stable, c'est un peu léger comme vitesse max... on reste dans les standards KS.

Je ne sais pas si tu as suivi, mais il y a une autre roue à suspensions qui va sortir : très confortable, très stable, très bien foutue, dont le moteur dépote encore plus que celui de la S18 et permet d'atteindre 55 km/h : InMotion V11.  Si ma priorité était la Vmax, je ne verrais aucune raison d'hésiter. Cerise sur le gâteau, pour le même prix (français) que la S18, la IM-V11 embarque 390 Wh de plus !

😉

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime aucune roue Inmotion, du coup j'avoue que même avec des performances supérieures je ne suis même pas tenté... la seule chose que je puisse juger sans essayer pour l'instant est le design... là encore, manque de pot, je trouve la V11 complètement loupée.

Pour la S18, je me rappelle simplement de la Z10 qui donnait l'impression de se "trainer" à 45km/h et c'était cool de pouvoir la flasher. Si la S18 est un modèle de confort, ce qui devrait être le cas entre ses 18 pouces, sa suspension et sa morphologie,dommage qu'elle n'aille pas un "poil" plus vite à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 ou 55... honnêtement...  c'est kif kif.

Comme toujours, la S18 peut certainement monter à 60 sans souci mais ks la bride par sécurité à 50... La réputation se sécurité et de fiabilité chez KS, on va pas la remettre en doute... faudrait une possibilité de débloquer jusqu'à 55 avec un petit check genre "je sais que c'est pour quelqu'un qui pèse 60 kg et j'assume de me péter la gueule si jamais"... :)

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la Vmax a 50 km/h me suffit largement. L'autonomie pour une roue de ce poids, beaucoup moins ... 

Pour mon usage, la suspension ne mérite d'exister qu'en cas de longue distance, là où les paramètres poids et maniabilité ne comptent plus vraiment. 

Mais en usage Urbain, il me fait une roue réactive et pas trop lourde ( a mon sens le top encore aujourd'hui dans cet usage reste la 18 L)

J'attends du coup avec impatience la gotway ex qui remplacera ma MSX 1600 roadtrippeuse et garderai ma 18L dont le poids et la maniabilité restent parfaits pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de confort est probablement toute relative, mais la suspension de la IM-V11 me semble justement toute indiquée pour «tracer confortablement».

J'ai trouvé la S18 assez chiante lorsque je l'ai essayée comme un bon canapé : ce n'est pas une roue faite pour se reposer. Son système de suspension très abouti s'adresse, je pense, à des exigences particulières : chemins de type trail (comme le fait Chooch tech), enduro en forêt (wheelers de Cergy ?), chemins champêtres dévastés (mon cas, en partie) ou descente d'escaliers (wheelers-jumpers du quartier de la défense, j'en connaîs très peu 😉). Là où, justement, ni la Vmax ni l'endurance ne sont prioritaires.

Comme roue générique, je pense que la IM-V11 s'en sort mieux que la KS-S18, sauf si le poids est rédhibitoire, auquel cas mieux vaut effectivement en rester aux modèles sans suspensions.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va (66 pages alors que pas encore une seule livraison en France !) plus j'ai l'impression d'être un extra-terrestre au pays des wheelers.

Il semble que la seule motivation à l'achat de la S-18 soit de pouvoir (enfin !) descendre les escaliers, et celle pour ne pas l'acheter qu'elle n'a pas assez de batteries.

Moi je l'ai commandée pour une seule raison : le confort. A la fin du confinement j'étais en manque, la première semaine de liberté je l'ai passée sur ma 18-L. Avec une forte proportion de chemins forestiers, et dans une moindre mesure de routes pavées. En me disant que des suspensions ça rendrait le ride sacrément moins éprouvant et surtout plus safe, les pieds ne changeant en principe plus trop de position sur les pédales au fil des chaos.

Loin de moi l'idée d'aller descendre des escaliers à longueur de journée comme nous le montrent les vidéos des pros. Je tiens trop à ma colonne vertébrale, qui risquerait gros en cas de pépin. Non, non, je vous assure, je ne vise que le confort sur les pavés et les chemins de terre, que je n'envisage pas non plus de négocier à 40 km/h une fois que Désirée sera enfin là.

Quand à l'autonomie "réduite"... on est un peu dans le délire. Avec le même moteur et une batterie un poil plus grosse que la 18-L, je ne vois pas pourquoi la S-18 serait limitée à des distances ridicules. La 18-L avec son autonomie de 65 à 70 km, si je ne m'abuse, est plutôt cataloguée "randonneuse" que "urbaine multi-modale". D'aucuns se sont lancés dans des tours de France à son bord, avec un certain succès. Je je ne vois pas pour quelle obscure raison la S-18 ne permettrait pas d'en faire autant avec batterie et moteur quasi identiques. Seule une poignée de wheelers ont besoin (?) de plus d'autonomie. Perso au bout de 60 km je ne vois pas arriver d'un mauvais œil la pause recharge : j'en ai plus besoin que ma roue !

Modifié par Cormo
  • J'aime 6
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cormo a dit :

Plus ça va (66 pages alors que pas encore une seule livraison en France !) plus j'ai l'impression d'être un extra-terrestre au pays des wheelers.

Il semble que la seule motivation à l'achat de la S-18 soit de pouvoir (enfin !) descendre les escaliers, et celle pour ne pas l'acheter qu'elle n'a pas assez de batteries.

Moi je l'ai commandée pour une seule raison : le confort. A la fin du confinement j'étais en manque, la première semaine de liberté je l'ai passée sur ma 18-L. Avec une forte proportion de chemins forestiers, et dans une moindre mesure de routes pavées. En me disant que des suspensions ça rendrait le ride sacrément moins éprouvant et surtout plus safe, les pieds ne changeant en principe plus trop de position sur les pédales au fil des chaos.

Loin de moi l'idée d'aller descendre des escaliers à longueur de journée comme nous le montrent les vidéos des pros. Je tiens trop à ma colonne vertébrale, qui risquerait gros en cas de pépin. Non, non, je vous assure, je ne vise que le confort sur les pavés et les chemins de terre, que je n'envisage pas non plus de négocier à 40 km/h une fois que Désirée sera enfin là.

Quand à l'autonomie "réduite"... on est un peu dans le délire. Avec le même moteur et une batterie un poil plus grosse que la 18-L, je ne vois pas pourquoi la S-18 serait limitée à des distances ridicules. La 18-L avec son autonomie de 65 à 70 km, si je ne m'abuse, est plutôt cataloguée "randonneuse" que "urbaine multi-modale". D'aucuns se sont lancés dans des tours de France à son bord, avec un certain succès. Je je ne vois pas pour quelle obscure raison la S-18 ne permettrait pas d'en faire autant avec batterie et moteur quasi identiques. Seule une poignée de wheelers ont besoin (?) de plus d'autonomie. Perso au bout de 60 km je ne vois pas arriver d'un mauvais œil la pause recharge : j'en ai plus besoin que ma roue !

+10000

Je bois tes paroles @Cormo .Rassures toi tu n'es pas tout seul, je suis là aussi !!!!

Je rajouterai juste au confort déjà évoqué, la notion de sécurité qui est renforcée par la présence de l'amortisseur. 

C'est pour moi un progrès phénoménal pour ce mode de déplacement par nature dangereux. Tout ce qui peut contribuer à rendre nos roues plus sûres est bien évidemment le bienvenu et mérite d'être plébiscité.

 

Modifié par Christophe Chris
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cormo a dit :

Plus ça va (66 pages alors que pas encore une seule livraison en France !) plus j'ai l'impression d'être un extra-terrestre au pays des wheelers.

Il semble que la seule motivation à l'achat de la S-18 soit de pouvoir (enfin !) descendre les escaliers, et celle pour ne pas l'acheter qu'elle n'a pas assez de batteries.

Moi je l'ai commandée pour une seule raison : le confort. A la fin du confinement j'étais en manque, la première semaine de liberté je l'ai passée sur ma 18-L. Avec une forte proportion de chemins forestiers, et dans une moindre mesure de routes pavées. En me disant que des suspensions ça rendrait le ride sacrément moins éprouvant et surtout plus safe, les pieds ne changeant en principe plus trop de position sur les pédales au fil des chaos.

Loin de moi l'idée d'aller descendre des escaliers à longueur de journée comme nous le montrent les vidéos des pros. Je tiens trop à ma colonne vertébrale, qui risquerait gros en cas de pépin. Non, non, je vous assure, je ne vise que le confort sur les pavés et les chemins de terre, que je n'envisage pas non plus de négocier à 40 km/h une fois que Désirée sera enfin là.

Quand à l'autonomie "réduite"... on est un peu dans le délire. Avec le même moteur et une batterie un poil plus grosse que la 18-L, je ne vois pas pourquoi la S-18 serait limitée à des distances ridicules. La 18-L avec son autonomie de 65 à 70 km, si je ne m'abuse, est plutôt cataloguée "randonneuse" que "urbaine multi-modale". D'aucuns se sont lancés dans des tours de France à son bord, avec un certain succès. Je je ne vois pas pour quelle obscure raison la S-18 ne permettrait pas d'en faire autant avec batterie et moteur quasi identiques. Seule une poignée de wheelers ont besoin (?) de plus d'autonomie. Perso au bout de 60 km je ne vois pas arriver d'un mauvais œil la pause recharge : j'en ai plus besoin que ma roue !

Idem pour moi 👍, je recherche avant tout pour ma future roue un confort sur chemin, une sécurité pour ne pas se faire un face plant, faute de ne pas avoir vu un nid de poule ou une branche sur la route... La vitesse et les acrobaties ne sont pas mon objectif.

Pour autant les possibilités évolutive d'amélioration de sa conduite avec une roue qui a du potentiel est attractif, ça laisse de la marge avant de devoir changer de roue si on progresse en conduite. 

J'attendrai sagement les retours d'expérience inmotion v11/ks s18 et gotway ex. 

Il se pourrait même qu'en fonction des résultats une bonne msp ou 18xl soit ma préférence ! 

Sur le forum américain electricunicycle.org les premiers avis ne sont pas très positifs sur la s18 et la qualité d'assemblage, manque de vis, pneu qui frotte... à suivre 🤔... 

Modifié par sanfred
détails en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotway à peut être raison de ne pas se précipiter... 

Ma future roue devra être confortable, maniable, pas trop lourde avec une bonne autonomie. Si les suspensions sont trop lourde et n'apportent pas un réel confort de conduite en plus, je ne céderais pas à cette course technologique pour rien. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait OK avec toi, @Cormo, ma roue (passée, présente et future) est avant tout un moyen de me déplacer pour tous les jours qui rend chaque déplacement et chaque jour plus plaisant...

...et c'est plus par taquinerie très amicale que je rajouterais que j'en ai assez des cahots debout parce qu'à la toute fin, ils me rapprochent du chaos du bout. ;)

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward