Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

2 hours ago, sbouju said:

Pas bien compris, là... Il faut retirer un spacer de montage au marteau qui aurait été oublié au montage usine...?

Pas vraiment «il faut», ni dans tous les cas.

Jack présente ça comme une sorte d'astuce à répéter seuelement si la lubrification ne suffit pas. En outre, l'utilisation d'un maillet est aussi présentée comme une sorte d'astuce pour gagner du temps dans l'opération : le dévissage n'est pas nécessaire, mais je crois comprendre que rien ne l'interdit.

En tout cas, vu l'insistance de Jack sur le "if you experience ...", j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'un problème «de série».

15 minutes ago, King Size said:

En gros il explique comment retirer des cales de transport en plastique... Pas de quoi fouetter un dahu. ;)

Ni un dahu, ni un chat siamois en effet. Toutefois, comme la pièce à retirer n'est pas une simple cale de transport oubliée, mais plutôt un écarteur métallique pas nécessaire, je comprends l'angoisse des primo-aquéreurs qui s'attendaient à ce qu'une roue neuve ne nécessite aucune intervention ni aucun entretien 😉 

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains avaient vu la vidéo de démontage et remontage jusqu'au bout, le gars précise bien de remettre ce bloc qui évite de trop serrer l'ensemble, il semble donc qu'il serve bien à quelque chose. Les ingénieurs n'ont peut être pas le niveau de nos grands cerveaux français ou US ( qui pour le moment n'ont rien  pondu de semblable en terme de wheels ), mais se sont sortis les doigts pour créer un engin hors normes.

Je trouve tout de même un peu agaçant de voir que de jour en jour ( ce fut la même chose pour la Z10 ), on passe ici plus de temps à critiquer la bête. Tout le monde s'emballe au début et ensuite on cherche sans arrêt à décrier les malfaçons chinoises. Pour rappel 90 % de tous vos appareils électroniques viennent de là bas. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fr4bd a dit :

Ni un dahu, ni un chat siamois en effet. Toutefois, comme la pièce à retirer n'est pas une simple cale de transport oubliée, mais plutôt un écarteur métallique pas nécessaire, je comprends l'angoisse des primo-aquéreurs qui s'attendaient à ce qu'une roue neuve ne nécessite aucune intervention ni aucun entretien 😉 

J'ai remis une photo du support batteries de la vidéo de désassemblage dans mon "prévious post". Elle est où sa pièce?

Allez! J'r'mets la capture vidéo ici :

1070085345_SupportsB.png.d9be784922d976c6d1cdf2176c8f86d6.png 492982711_Aprs.png.2fe774c6bedda3b15fbec38c0b54beb7.png

Ben si, NA! Celle qu'il a dans la main sert au blocage des 4 vis pour serrer les tubes. La petite cale qu'il retire à coups de maillet n'existe pas dans cette vidéo. :D

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, chrismaz said:

Si certains avaient vu la vidéo de démontage et remontage jusqu'au bout, le gars précise bien de remettre ce bloc qui évite de trop serrer l'ensemble, il semble donc qu'il serve bien à quelque chose. Les ingénieurs n'ont peut être pas le niveau de nos grands cerveaux français ou US ( qui pour le moment n'ont rien  pondu de semblable en terme de wheels ), mais se sont sortis les doigts pour créer un engin hors normes.

Je trouve tout de même un peu agaçant de voir que de jour en jour ( ce fut la même chose pour la Z10 ), on passe ici plus de temps à critiquer la bête. Tout le monde s'emballe au début et ensuite on cherche sans arrêt à décrier les malfaçons chinoises. Pour rappel 90 % de tous vos appareils électroniques viennent de là bas. 

Je comprends cet agacement, mais la critique est vraiment tellement facile qu'elle en devient inévitable. Perso j'y vois surtout de l'angoisse de wheeler débutant.

Eh oui, le bon wheeler ne passe pas 100 % de son temps à rouler, il consacre aussi un pourcentage de son temps à bricoler ou entretenir sa monture 🙂

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mais dans ce cas mettez vous d'accord les gars.

C'est une cale de transport ou pas ?

Il faut l'enlever ou pas ?

Sinon +1 pour Chrismaz. Je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a 2 mois la roue était fantastique et du jour au lendemain elle ne vaut plus rien.

C'est pathétique. Peut être un peu trop de personnes aigries de ne pas pouvoir se la payer sur ce forum ...

Modifié par Christophe Chris
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Christophe Chris said:

Et du coup comment sait on si elle "pose problème" comme tu dis ????

je ne vais pas répéter retranscrire la vidéo (je suis en vacances). C'est dit au début, dans la phrase de Jack qui commence par  «If you've been experiencing ...» 😉

edit : et en plus, c'est dans le titre de la vidéo : on peut traduire "suspension travel" par «débattement de suspension». Disons que les possesseurs de la S18 qui rencontrent une gêne dans le débattement ou un effort anormal de la suspension ont une bonne raison de regarder cette vidéo. Les autres, peut-être pas.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christophe Chris a dit :

Il y a 2 mois la roue était fantastique et du jour au lendemain elle ne vaut plus rien.

La roue est toujours fantastique. Elle et sa consœur (et bientôt GW) vont faire faire un bond prodigieux (et parfaitement suspendu!) à notre passion commune. Mais nous en sommes encore au début, il faut juste souhaiter qu'elles se révèlent extraordinaires à l'usage comme nous le pressentons tous et pas seulement hors normes (IP, CE...). :D

Le cas de cette cale que l'on peut retirer à coups de maillet si elle se révèle une gêne au fonctionnement de la suspension est juste anodin. ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christophe Chris a dit :

Et du coup comment sait on si elle "pose problème" comme tu dis ????

Si cette cale tient très (trop?) bien à sa place au point de nécessiter un maillet pour pouvoir être retirée, possible que cette forte tenue existe au détriment d'un léger écartement des tubes, provoquant un parallélisme entre eux un peu moins bon...? Il me semble avoir lu que d'autres les avaient retirées juste avec les doigts, par contre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrismaz a dit :

Voilà 

Intéressant... 42_EmoticonsHDcom.png.42d7f8a7322afb9f91a5b2ece6389315.png

Je ne doute pas que ces images viennent de KS mais, sans indiscrétion, tu les as trouvé dans quelle vidéo?

La dernière je sais : Elle vient de la vidéo de remontage à 6'40" mais les 2 autres? (Même pas! L'image en question est bien dans cette vidéo mais il n'y a aucune bande noire latérale avec le sigle KS sur les vidéos de leur site YT... L'énigme s'épaissit et fait des grumeaux. :zarb:)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hsiang :

Au fait! Petite aparté complètement hors sujet, la géniale petite Bantam BRC de 1940 vantée par Hsiang c'est ça :

1941_Bantam-jeep-BRC-40.png.f90e3816136d77927c97fa3b4196503b.png

Bantam, trop petite société s'est faite piquée le marché par Willys d'abord pour produire la MA :

Willys-MA-1.png.f1ddf1344e2fdb4ed01ca054b3d57f7d.png

Puis enfin pour produire à des milliers d'exemplaires la MB plus connue sous le nom de Jeep :

1892479776_WillysMB.png.c201d4227f0bf5fad91cb8ab460bf43e.png

Et par Ford aussi mais ça...c'est une autre histoire.

Je sais, je suis vraiment casse-pied...mais j'adore ça!!! xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Intéressant... 42_EmoticonsHDcom.png.42d7f8a7322afb9f91a5b2ece6389315.png

Je ne doute pas que ces images viennent de KS mais, sans indiscrétion, tu les as trouvé dans quelle vidéo?

La dernière je sais : Elle vient de la vidéo de remontage à 6'40" mais les 2 autres? (Même pas! L'image en question est bien dans cette vidéo mais il n'y a aucune bande noire latérale avec le sigle KS sur les vidéos de leur site YT... L'énigme s'épaissit et fait des grumeaux. :zarb:)

Même vidéo et juste impression écran 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward