Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

J'ai pas vraiment tout compris le pourquoi du caprice de cette roue , il ne me semblait pas vraiment être imprudent sur sa façon de la piloter avant la coupure de celle ci et sa chute 

Le fait d'avoir confiance en son engin est une chose primordial ,et la dans ce cas de figure cela me donne quelques sueurs froides ,je la trouvais jusqu’alors bien sympatrique cette  belle roue ,serait elle passée sans prévenir du coté obscure au royaume douloureux du monde comptable des dentistes :zarb:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, King Size a dit :

Si tu fais allusion au post de B08AH posté hier sur EUC Forum, il s'agit plutôt du support de carte mère en aluminium situé en haut de la roue. Voici sa photo où l'on voit clairement que c'est situé entre le dessus du garde boue et le dessous de la poignée :

J'ajouterai que cette partie est située à l'avant de la roue comme permet de le voir la proximité des tubes servant au trolley, le port USB et donc loin des suspensions :

...dont les rondelles de blocage d'origine suscitent toutefois bien des interrogations sur EUC-F.

La gamelle de B08AH a dû cependant être sévère... :/

Sauf erreur de ma part, la roue glisse sur ces tubes parallèles d'un coté et de l'autre. Tu as donc des vibrations qui remontent et se propagent, et comme indiqué précédemment, l'aluminium (et ses alliages) supportent très mal les contraintes, ne donne pas de signe et et brise net. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais trouvé que c'était une excellente chose d'avoir finalement mis de l'acier à la base de l'aluminium.
Donc ca n'a pas de sens d'avoir mis de l'acier et de garder cette base de support de plaque en alu...

Il faut être clair que comme indiqué plus haut, ça supporte mal les contraintes. La 18S de démo a pris pas mal de chocs (des volées d'escalier en veux-tu en voilà) avec des types assez costauds comme moi (88 kg) et aucun souci.
Je pense que B08AH du haut de ses 105kg et vu comment les russes roulent (on est des ballerines à coté de ces mecs qui jouent dans la catégorie rugbyman niveau agressivité de conduite), a du en faire voir pas mal à cette roue.

C'est toujours le souci, et dès le départ j'en discutais. Va y'avoir beaucoup d'accidents à cause des suspensions parce que les gens vont pousser le truc à l'extrême en faisant des trucs non stop, des bordures etc...

Non la suspension est faite pour t'aider en cas de choc ou de terrain accidentés pas se prendre des coups violents, des dos d'ânes et des volées d'escaliers 24/24 tous les jours...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrP-MrF,

Tu as parfaitement raison, l'acier est plus costaud que l'aluminium en général mais ce dernier a d'autres arguments de poids non négligeables :

https://metalblog.ctif.com/2018/12/03/les-blocs-moteur-aluminium-et-fonte/

J'ai voulu savoir si KS n'exagérait pas un peu sur ses 3 kg de surpoids (soit 2 fois 1,5 kg). J'ai donc fait le calcul du volume correspondant au différentiel entre acier (± 8000 kg/m3) et aluminium (± 2700 kg/m3) et j'obtiens un volume de 0,000283 m3 (283 cm3) soit une plaque plane de 20 x 14 x 1 cm (sensiblement le volume aplati de chaque coulisseau). Donc la solution du tout acier n'est vraiment pas envisageable...

Qui plus est le choc sur la roue de B08AH est celui d'un impact, à cet endroit il n'est pas lié aux suspensions. C'est partie de pièce aluminium est "protégée" par une carrosserie en plastique, par l'armature support très aérée qui couvre chaque flanc, bloquée par le phare avant et malgré tout ça la pièce à cassé... Mazette le choc!!!

Les vidéos des bêta-testeurs ont permis de vérifier en conditions extrêmes les limites des roues qui leur ont été confiées (jet d'eau, pente tueuse, escaliers de la mort, etc...), maintenant si les suivants ne comprennent pas qu'à partir du moment où c'est leur roue à eux, c'est qu'ils jouent avec leur argent (et leur santé!)... Je crois qu'il faut laisser faire la sélection naturelle. xD

Modifié par King Size
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que paradoxalement  les casses et les chutes vont être plus nombreuses, vu que certains pensent encore avoir un 4x4 sous les pieds,   et incriminer la S18  n'a aucun sens. 

Pour ma part j'attends avec impatience ma S18 pour rider confortablement sur nos routes souvent défoncés et me faire plaisir en off road,  sans me péter le dos, les genoux et sans  jumper comme un cabri ou descendre des escaliers.  Essayez de faire la même chose avec un SUV vous aurez les mêmes casses a  court terme.  

  • J'aime 4
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'automobile on utilise quand même beaucoup l'aluminium que ce soit pour les moteur, boîtes de vitesses etc... pour autant est ce qu'on casse souvent ? Après en tout acier il y a les chars ! 😂

Pour moi, la conception et les études de force en employant des renforts ou il faut doivent généralement faire le boulot... 

Question conception justement, les dernières nouvelles sur la S18 ne sont pas fameuses. 

Plusieurs utilisateurs remontent des casses de roulements utilisés pour la suspension. Il apparaîtrait qu'ils soient monté de travers (ajout peinture doré et sur épaisseur ?) en force et serrés en place sur les axes avec des rondelles fendues (grower). Le système ne fonctionnerait pas librement et forcerait même sans l'amortisseur. Certains décrivent l'impossibilité de comprimer la suspension... 

Sur une vidéo de montage KS, l'utilisation de cette rondelle est clairement exposée. Ce choix est mis en cause, une rondelle auto blocante montée directement sur le flanc d'un roulement risque forcément de le bloquer ou de le détériorer... n'importe quel mécano sait qu'il ne faut pas serrer les 2 bagues et le joint d'un roulement... 

Affaire donc à suivre en espérant que les modèles destinés à la France aient été corrigé. 

S18 Susp1.jpg

S18 Susp2.jpg

S18 Susp3.jpg

Modifié par sanfred
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, sanfred said:

Dans l'automobile on utilise quand même beaucoup l'aluminium que ce soit pour les moteur, boîtes de vitesses etc... pour autant est ce qu'on casse souvent ?

<HS>il manque un point Godwin de la comparaison avec l'industrie automobile : franchement, je ne vois toujours pas pourquoi celle-ci est encore citée en exemple pour indiquer le chemin à (ne pas) suivre par les constructeurs de nos engins.</HS>

Le moteur de toues mes roues est déjà, il me semble, en alliage aluminium (sauf la bobine évidemment). Ce devrait être pareil avec la S18. Mais ce n'est pas le moteur des roues suspendues qui encaissera les chocs.

22 minutes ago, sanfred said:

Pour moi, la conception et les études de force en employant des renforts ou il faut doivent généralement faire le boulot.

Qu'est-ce qui te fait croire que ces études n'ont pas été réalisées par le constructeur ? Le fait que ces études n'aient probablement pas abouti aux mêmes conclusions hâtives que les tiennes ? Et qu'est-ce que c'est que cette obsession de l'alu ? @sanfred si tu ne comprends toujours pas que l'aluminium n'est pas le matériau idéal pour toutes les situations, tu n'as qu'à te convaincre qu'il est cancérogène, ça t'évitera peut-être de vouloir en mettre partout 😉

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fr4bd a dit :

<HS>il manque un point Godwin de la comparaison avec l'industrie automobile : franchement, je ne vois toujours pas pourquoi celle-ci est encore citée en exemple pour indiquer le chemin à (ne pas) suivre par les constructeurs de nos engins.</HS>

Le moteur de toues mes roues est déjà, il me semble, en alliage aluminium (sauf la bobine évidemment). Ce devrait être pareil avec la S18. Mais ce n'est pas le moteur des roues suspendues qui encaissera les chocs.

Qu'est-ce qui te fait croire que ces études n'ont pas été réalisées par le constructeur ? Le fait que ces études n'aient probablement pas abouti aux mêmes conclusions hâtives que les tiennes ? Et qu'est-ce que c'est que cette obsession de l'alu ? @sanfred si tu ne comprends toujours pas que l'aluminium n'est pas le matériau idéal pour toutes les situations, tu n'as qu'à te convaincre qu'il est cancérogène, ça t'évitera peut-être de vouloir en mettre partout 😉

Bonjour, il faudrait peut être se calmer... je reviens juste sur une photo de post précédente et une partie de la roue en Alu cassée... D'autre part ce n'est pas moi qui est relancé le sujet aluminium regarde plutôt le poste de @King Size juste avant. Merci

Support CM cassé.png

Modifié par sanfred
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, sanfred said:

Bonjour, il faudrait peut être se calmer...

Bonjour, j'allais justement t'inviter à faire de même, à respirer un bon coup, et à te détendre. Ton expérience de la roue se passera beaucoup mieux.

1 minute ago, sanfred said:

je reviens juste sur une photo de post précédente et une partie de la roue en Alu cassée...

J'ai vu cette photo. Maintenant si tu veux des explications, trouve une vidéo du pilote en train de maltraiter sa monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fr4bd a dit :

Bonjour, j'allais justement t'inviter à faire de même, à respirer un bon coup, et à te détendre. Ton expérience de la roue se passera beaucoup mieux.

J'ai vu cette photo. Maintenant si tu veux des explications, trouve une vidéo du pilote en train de maltraiter sa monture.

Mon expérience de la roue est formidable ainsi qu'avec les personnes qui m'accompagnent en ballade, sorties KS et Inmotion. Je te remercie.

Puisque tu insistes, tout le monde ne penses pas comme toi, voici un lien

Un cadre en aluminium est généralement plus "rigide" qu'un cadre en acier, ce qui peut paraitre paradoxal, car l'aluminium est un métal plus "mou" que l'acier, la rigidité supérieure de l'aluminium vient essentiellement du diamètre plus gros des tubes du cadre. (http://passionvelo.over-blog.com/article-4637553.html#:~:text=Un cadre en aluminium est,gros des tubes du cadre.)

Ce n'est pas moi qui le dit donc énerves toi après qui tu veux et vive l'acier ! 🤣😂

Modifié par sanfred
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose à tous deux de prendre tout ceci sur le ton de l'humour. Nul n'interdit de citer les nombreux usages hautement judicieux de l'aluminium sans que ce soit automatiquement une casserole. :D

Et concernant les rondelles, @sanfred ne fait que rapporter ce qui se discute en ce moment sur un autre forum anglophile.

De la discussion naît la lumière! ...À condition de frotter longuement les arguments (et seulement les arguments!) les uns contre les autres. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christophe Chris a dit :

Y a pas moyen d'ouvrir une rubrique KS S18 spéciale Troll avec @sanfred comme administrateur ?

Incroyable, dès qu'on poste une info qui remet en doute la super qualité démentielle de la KINGSONG S18 c'est la guerre... 🤣
Pour ne pas être considéré comme un troll faut il devenir adepte de la secte KINGSONG ou a t'on le droit de rester normal en relayant simplement des infos objectives ?
 

Mais bon, j'ai l'impression que sur les forum Inmotion comme Kingsong ou Gotway ça revient souvent, dès que quelqu'un remet en cause les choix de son constructeur préféré c'est l'offense suprême !

  • J'aime 1
  • Confus 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, sanfred said:

Puisque tu insistes, tout le monde ne penses pas comme toi, voici un lien

[..]

Ce n'est pas moi qui le dit donc énerves toi après qui tu veux et vive l'acier ! 🤣😂

Je crois que tu as l'art de lire ailleurs ce qui t'arrange et d'ignorer les discussions qui ont déjà eu lieu sur même sujet. Je t'invite donc à en débattre seul, puisque ça t'amuse et que ce n'est pas toi qui le dis.

Sois donc remercié pour ton conseil. Ignorer tes commentaires autant que tu ignores ceux des autres est probablemnet, en effet, ce qu'il y a de mieux à faire.

Modifié par fr4bd
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fr4bd a dit :

Bonjour, j'allais justement t'inviter à faire de même, à respirer un bon coup, et à te détendre. Ton expérience de la roue se passera beaucoup mieux.

J'ai vu cette photo. Maintenant si tu veux des explications, trouve une vidéo du pilote en train de maltraiter sa monture.

Au final tu viens me chercher des poux dans la tête quand on est d'accord ? Effectivement l'alu cassé a cet endroit est victime d'un utilisateur excessif qui a fait n'importe quoi avec la roue...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christophe Chris a dit :

Si personne ne te supporte, poses toi les bonnes questions mon ami ....

2 personnes... qui s'acharnent sur moi pour des posts que je n'ai même pas mis en ligne. Je n'ai rien posté sur l'alu avant vos attaques. La personne qui a reparlé de la casse et remis en question les choix de l'alu c'est le poste de @King Size relisez vous et foutez moi la paix. Merci

poste kingsize.jpg

Modifié par sanfred
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward