Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il est clair que j'adore la monoroue et ce n'est pas là le débat puisque j'ai abandonné la trot pour la liberté et la glisse de nos gyroroues.


Le rapport c'est juste que les trottinettes ont l'air techniquement plus travaillées par les bonnes marques.

Exemple avec la Dualtron spider, le rapport poids/puissance/équipement est bien meilleur que sur nos roues. C'est juste une comparaison sur la technique et les matériaux utilisés. Je le redis: Kingsong en nous rajoutant plus de 3kg d'acier pour économiser sur l'aluminium sur la s18 se moque gentiment de nous... On doit forcément pouvoir faire mieux en terme d'autonomie/poids.

Exemple Dualtron spider v2 limited.

Poids 20,8 kg
Poids max utilisateur 120 kg
Dimensions pliée N/A
Diamètre de roue 10'' (gonflable)
Puissance moteur 3600 W
Vitesse maximum 60 km/h
Batterie 60 V 24,5 Ah
Temps de charge 9 h
Charge rapide 3 h 30 min
Autonomie théorique 70 km
Freinage Magnétique Av/Ar
Disque Av/Ar
Suspensions Bras oscillant Av/Ar
Innovations Suspensions réglables
Barre guidon LED
Plateau LED

Dualtron spider.png

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, sanfred said:

Je le redis: Kingsong en nous rajoutant plus de 3kg d'acier pour économiser sur l'aluminium sur la s18 se moque gentiment de nous...

ça a déjà été discuté sur ce même forum et tu n'as peut-être pas pris le temps de lire, mais le matériau utilisé a effectivement un impact significatif sur le poids total. Que tu sois sûr que le choix du matériau soit mauvais ne t'empêche ni d'expliquer pourquoi il est mauvais, ni d'aller voir chez les autres constructeurs s'ils ont fait mieux 😉

11 minutes ago, sanfred said:

On doit forcément pouvoir faire mieux en terme d'autonomie/poids

Je ne sais pas qui est ce «on», mais s'il peut proposer à KingSong des tarifs inférieurs à celui de l'acier sur les alliages en fibre de carbone dernier cri utilisés en aéronautique, surtout qu'il ne se prive pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais que le gain de poids est possible sur les composants les plus légers donc faible en poids gagné par rapport au surcoût. 

Et les réflexions seraient alors : les roues sont lourdes, c'est scandaleux, les roues légère sont hors de prix, c'est une honte ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, les nouveaux matériaux, c'est quoi ? Je n'ai pas vu le détail.

J'imagine que KS a gardé les basculeurs en alu, relativement faciles à usiner malgré leur forme hyper tordue. De plus, une oxydation anodique en couleur, c'est la classe. J'espère que les articulations sont baguées...
Et les "tubes de fourche" en acier, ce qui est la moindre des choses quand on veut maîtriser l'usure. Par nature, cette s18 ne peut supporter aucun jeu car la carte mère est suspendue, un jeu moteur <--> capteurs créerait des vibrations inacceptables.

Imaginer qu'une barre d'acier inox est moins chère qu'une barre d'alu démontre une nette méconnaissance technologique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Techos78 said:

Concrètement, les nouveaux matériaux, c'est quoi ? Je n'ai pas vu le détail.

Il s'agit d'un alliage d'«acier traité contre les intempéries» [ traduction d'une annonce officielle en anglais douteux sur laquelle je n'arrive plus à remettre la main ]

Mais en effet, KingSong n'a guère donné de détail. Seul l'espoir laisser croire qu'il s'agit bien d'un alliage d'acier inox (fer, carbone, chrome).

L'idée que KS aurait remplacé l'aluminium de la S18 «pour faire des économies», et non pour des raisons de solidité et de fiabilité, tient aussi de la rumeur tenace, sinon du troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

ça a déjà été discuté sur ce même forum et tu n'as peut-être pas pris le temps de lire, mais le matériau utilisé a effectivement un impact significatif sur le poids total. Que tu sois sûr que le choix du matériau soit mauvais ne t'empêche ni d'expliquer pourquoi il est mauvais, ni d'aller voir chez les autres constructeurs s'ils ont fait mieux 😉

Je ne sais pas qui est ce «on», mais s'il peut proposer à KingSong des tarifs inférieurs à celui de l'acier sur les alliages en fibre de carbone dernier cri utilisés en aéronautique, surtout qu'il ne se prive pas.

Mes remarques ne sont pas contre kingsong et j'ai déjà lu ce qu'a dit kingsong sur le choix de l'acier... (je n'y crois pas.) 

Pour l'instant mon choix se fera quand même sur la S18 sacrément innovante, je pense simplement qu'il y a des améliorations à apporter sur nos roues au niveau poids/autonomie...

Le prix pour la conception et les matériaux qui seront employées c'est pas le même débat... Il y a de tout à tous les prix, des roues à 500 et d'autres à 3000... pour les Trot c'est pareil voir pire en écart de prix et performances: de 250 euros à plus de 5000 euros ! 

Ma réflexion vient juste du fait qu'en comparant une trottinettes aux performances similaires à une monoroue le poids n'est pas plus élevé. C'est simplement pour ça que je me dis que le développement des trots a de l'avance par rapport à nos roues.

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel des z'améliorations KingSong sur la S18 :

https://www.euco.us/blogs/stories/king-song-s18-production-upgrades

C'est bien les "suspensions slides" qui sont passé d'aluminium à acier (traité anti corrosion)... J'avais un doute.

Je rappelle que chacun est libre d'aimer ou pas les roues qui sortent sur le marché (et incidemment de les acheter ou pas), mais je ne vois pas trop l'intérêt de la tournure de cette partie de discussion. Ça ne fait pas avancer le schmilblick... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, King Size a dit :

Petit rappel des z'améliorations KingSong sur la S18 :

https://www.euco.us/blogs/stories/king-song-s18-production-upgrades

C'est bien les "suspensions slides" qui sont passé d'aluminium à acier (traité anti corrosion)... J'avais un doute.

Je rappelle que chacun est libre d'aimer ou pas les roues qui sortent sur le marché (et incidemment de les acheter ou pas), mais je ne vois pas trop l'intérêt de la tournure de cette partie de discussion. Ça ne fait pas avancer le schmilblick... :zarb:

On est tous d'accord pour dire que la S18 est une belle innovation et qu'elle jouera surement positivement au succès des gyroroues.
Si elles pouvaient devenir aussi populaire que les trottinettes, ça nous permettrait de bénéficier d'autant d'évolutions. 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, King Size a dit :

Ça ne fait pas avancer le schmilblick... :zarb:

Page 73 du sujet ! Des dizaines (centaines ?) de vidéos d'essais en Asie, Amérique, Russie, Océanie, bientôt Afrique si ça se trouve, et toujours aucune roue livrée en Europe (occidentale). 

--> Il y a lurette que le schmilblick n'avance plus.

A croire qu'on est le trou du c.. de la planète.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 13:57, sanfred a dit :

Si elles pouvaient devenir aussi populaire que les trottinettes, ça nous permettrait de bénéficier d'autant d'évolutions. 👍

Tu es vraiment aussi certain que ça pour le degré d'évolution des trottinettes?

J'ai 18 500 km KingSong sur ma 18L sans la moindre modification (à part le changement préventif de la "visserie" KS! xD) hors pneu neuf à 17 000 km... Pour connaître la longévité maximum d'une trottinette avant changement des roulements, des batteries et autres il faudrait peut-être demander à @Franck MEO.

Et puis j'ai vu une vidéo sur la Dualtron Spider v2 et sa potence en carbone avec Leds façon Las Vegas...et son système de fixation coulissant façon Leeroy Merline... 

EDIT : Wrong Way vient de développer ma possible réponse...

https://www.youtube.com/watch?v=XGOvSBJq-Bg
Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cormo a dit :

A croire qu'on est le trou du c.. de la planète.

On l'est! xD

Un micropouillème d'un vivier maximum de 66 millions de "fromages qui puent" plus 11 millions de belges (wallons et flamands ensemb...côte à côte! ;)), interdiction des gyroroues en UK ou D et dans quelques autres pays d'Europe anciennement "de l'Ouest"... L'Europe est mal barrée! :$

Et tout dépend aussi de l'importance du carnet de commandes de notre "importateur favori" pour qu'il soit crédible vis à vis de la maison mère. :mdr2:

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, King Size a dit :

Tu es vraiment aussi certain que ça pour le degré d'évolution des trottinettes?

J'ai 18 500 km KingSong sur ma 18L sans la moindre modification (à part le changement préventif de la "visserie" KS! xD) hors pneu neuf à 17 000 km... Pour connaître la longévité maximum d'une trottinette avant changement des roulements, des batteries et autres il faudrait peut-être demander à @Franck MEO.

Et puis j'ai vu une vidéo sur la Dualtron Spider v2 et sa potence en carbone avec Leds façon Las Vegas...et son système de fixation coulissant façon Leeroy Merline... 

Alors je vais arrêter le débat:  les monoroues sont super évoluées et plus rien ne pourra être fait pour qu'elles soient mieux.
Qu'est ce qu'ils viennent nous em...erder avec leurs innovations, un amortisseur, plus d'ergonomie, un meilleur éclairage et plus d'autonomie... alors que ça fonctionnait déjà très bien !!! 😂🤣

Modifié par sanfred
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sanfred a dit :

Qu'est ce qu'ils viennent nous em...erder avec leurs innovations, un amortisseur, plus d'ergonomie, un meilleur éclairage et plus d'autonomie...

J'y crois tellement fort que j'ai déjà commandé la V11 depuis 5 mois : J'avais tellement besoin de plus d'autonomie par rapport à ma 18L, en plus d'une suspension fiable sur une roue confortable (...ou bien c'est l'inverse?).

La S18 est et sera une roue fantastique, à 22 ou encore 25 kg. Ah, si seulement il en avait existé une version à 30 kg pour adulte (de 110 kg!  xD)...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si elles pouvaient devenir aussi populaire que les trottinettes, ça nous permettrait de bénéficier d'autant d'évolutions. 

Et voir un abruti d'connard zigzaguer en toute impunité à 70km/h sur le périf limité à 50 (si si, ça va v'nir !) ? Non sans façon ... :mdr2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sanfred a dit :

On empêchera jamais les couillons d'être couillon... On a tous des voitures qui peuvent rouler à au moins 150 km/h et ça fait pas de tout le monde des chauffards... 

 

il y a 14 minutes, roofus a dit :

Et voir un abruti d'connard zigzaguer en toute impunité à 70km/h sur le périf limité à 50 (si si, ça va v'nir !) ? Non sans façon ... :mdr2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus ya d'gruyére plus ya d'trous et plus ya d'trous moins ya d'gruyére c'est comme ça ...

Citation

On a tous des voitures qui peuvent rouler à au moins 150 km/h et ça fait pas de tout le monde des chauffards... 

Potentiellement si ... CQFD

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward