Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Robot Chicken a dit :

J'ai l'impression que tu adores la comparer à la V11, avec un favoritisme certain pour l'une ou plutôt une dent contre l'autre ? 

Je pense qu'il faut arrêter des les mettre en concurrence car on sait désormais qu'elles jouent dans 2 catégories différentes.

Enfin si, la seule comparaison possible et qui est intéressante est la reponse du constructeur fave aux déboires des utilisateurs, vont-ils faire l'autruche ou se mouiller la chemise ? 

 

Bah difficile de comparer avec autre chose, n'ayant que 2 roues à suspension sur le marché. Comme indiqué plus haut, j'ai même eu un doute sur la S18 au profit de la V11 qui me semblait aux premiers retours très sympa, costaude, baroudeuse, du gros lourd.
Bref le seul truc qui m'aurait empéché de la prendre c'est l'algorithme inmotion trop mou.

Concernant la S18, de nouveau, j'ai été le premier à signaler aussi les problèmes de casse en aluminium, les problèmes de vis etc... et je suis le premier à m'inquiéter ayant fait une pré-commande et donc en ayant le premier batch...

Je ne fais que dire que de nouveau, pour les 2 modèles, y'a beaucoup de problèmes qui sont certainement dû au fait que ks et inmotion se sont dépéchés de sortir leur communication pour griller l'autre, et que autant inmotion me semble avoir sorti son modèle v11 en se disant "on rajoute une suspension en last minute", autant kingsong semble sortir son modèle en production aussi en urgence genre "on commence la production à la masse et on verra".

Bref dans les 2 cas... c'est moyen. Parce que de nouveau, comme gotway à un moment, le seul utilisateur biaisé et b...é est encore une fois le consommateur final, qu'on semble prendre encore comme beta-testeur pigeon.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment et suite à de nombreux retours clients (US), Kingsong a reconnu un problème de montage des suspensions et travaille dessus.

Le montage des roulements ainsi que l'alignement des tubes poseraient problème. Ci joint la vidéo d'un modèle corrigé par un propriétaire de S18.

J'avoue personnellement rester admiratif sur la suspension Kingsong qui me paraît très aboutie ainsi que l'architecture globale de cette roue qui me fait très envie. 

Il est à noter que Kingsong comme Inmotion ont l'air de réagir assez vite et de corriger les défauts de jeunesse de ces nouveaux modèles à suspension qui intéressent énormément de monde. 

Ils ont raison si ils veulent soigner leur business ! 👌

N-B: pour ceux qui suivent ces postes, je n'ai pas utilisé le mot "aluminium", ni "acier" et ni "mal façon" ! 🤣

Modifié par sanfred
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que des kits d'amélioration des liaisons de parallé triangologrammes KS vont bientôt fleurir sur le marché (roulements, rondelles, visserie)...à moins que KS se saisisse de cette problématique à pleine main. ;)

Comme dit @sanfred : Faut faire marcher le Négus! (Ayé c'est l'ac... OUPS!!! :$)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très rassurant que KS reconnaisse le problème. Il y a eu une époque, où certes la wheel était plus confidentielle, où ce ne serait jamais arrivé. Ça donne franchement confiance pour l'avenir.

Le marché se professionnalise clairement du côté des constructeurs. On peut espérer que ça se répercute un jour sur nos pauvres importateurs européens...

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce type de communication ( on frise l'amateurisme ) sans explications sur le pourquoi cette pièce à été mise en place et qui finalement puisse être retiré sans que cela nuise à cette belle machine ne soit la meilleur des publicité pour la marque 

Sans parler des futures clients visionnant cette vidéo et qui vont sans doute se poser pas mal de questions :zarb: ,la première étant >> Est ce que le maillet sera fourni avec les nouveaux lots de KS  :D

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que c'est bon à savoir, et le fait que cela émane de LockSong himself est plutôt positif, comme signe auprès de wheelers déjà aguerris, même si ça va en inquiéter d'autre moins au fait de ce que sont ces engins et qui risquent de se reporter alors sur des machines plus opaques et sonorisées. ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris, peu importe le batch 1 ou 2, version chinoise ou européenne, toutes les S18 nécessitent le démontage de ce spacer nécessaire au packaging de transport ?

Et c’est seulement maintenant qu’ils le mentionnent ???

C’est à faire des 2 côtés ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward