Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Un pneu long mais intéressant :mad2:

 

 

Kuji va donc chez Speedy  ! :baffe:

Cette vidéo nous montre bien que comme L'on pensé, et @Techos78 l'à décrit, les tubes se rejoignent dans le support de pédales.

 

A mon sens point négatif: ne pas disposer de prise intermédiaire comme KS, Ninebot... Obligeant d'aller jusqu'à la Carte mère :(

 

 

 

  • Réponses 2.2 k
  • Vues 904 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Alors j'ai eu la chance de faire un essais et mon retour est pour le moins paradoxal:   Oui, elle est très bien conçu, on sens que c'est construit avec intelligence et que les concepteurs on

  • ...aujourd’hui était pour moi le grand test de la sherman, pour se faire un petit run de 62 km autour du bassin Chambérien en passant par le Lac St André et ses vignobles au pied du massif de Chartreu

  • Ash Goodwheel
    Ash Goodwheel

    Je viens de faire une rando de 80 km avec @MGM DAUMESNILqui a la Sherman avec le pneu route, moi j'ai celle avec le pneu cross. On a roulé à 28 km/h de moyenne uniquement sur routes. On fait à peu prè

Images postées

Posté(e)

Kuji est un très bon wheeleur par contre un brin amateur en ce qui est du remontage d'un pneu avec chambre à air :quatre:,étonnant avec sa belle collection de roues :zarb:

Ou simplement trop pressé sur ce coup  

Avec des pneus avec chambre à air il est bon de passer la chambre à la poudre de talc de bien la placer dans le pneu de la regonfler partiellement env 10 psi ,de passer ses mains afin de bien la positionner le talc va l'aider à se positionner sans risque de pincement 

Dégonfler le tout avant de replacer les flancs du pneu ,surtout si utilisation de démonte-pneus afin de ne pas toucher la chambre à air , ensuite la sur-gonfler de 20/30% et si vous avez le temps, l'oublier une petite demi-heure avant de tout remonter ,cela évitera de se rendre compte comme lui mais trop tard qu'il va devoir repasser par la case départ , la haine :dent:

Modifié par Exo

Posté(e)
il y a 23 minutes, Exo a dit :

:dent:

 

Je viens de voir cette vidéo aussi. Il en faut pour tout le monde bien sûr mais vu la vitesse à laquelle peuvent aller ces machines ça ne m'intéresse plus du tout ces petits détails sur la vitesse max où la roue la plus rapide. La Sherman est peut-être gagnante sur cette course mais ce n'est pas ça que je lui demande. J'aimerais avant tout ça qu'elle soit robuste à l'intérieur. D'après ce qu'il se dit, il y a encore une bonne marge de progression pour qu'en terme de sécurité elle soit au même niveau que ses prédécesseurs. Ils ont apporté plein de choses qui m'intéressent beaucoup sur cette roue mais aujourd'hui je ne suis plus confiant du tout. Comme sur les premières gotway, j'attends les améliorations avant de mettre à nouveau cette machine dans la liste des machines que je pourrais acheter. Mais je suis avec intérêt les améliorations à venir.

Modifié par koto

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi sur sa marge de progression pour cette petite et nouvelle Sherman 

Je pense que la roue parfaite sera toujours la prochaine et personnellement ce que  je vois dans cette roue c'est surtout sa polyvalence et non pas obligatoirement ses performances,

Dans cette vidéo toi apparemment tu y vois surtout sa pointe de vitesse moi j'y aperçoit plus sa capacité à un freinage stable et efficace

Il y à et aura toujours matière à décortiquer une vidéo suivant ce que l'ont recherche dedans...    

En ce qui concerne les déboires et la fiabilité de celle-ci ils sont surtout apparus dans des conditions extrêmes ,nombreuses sont les roues qui auraient sans doute aussi , allègrement tiré la langue et peut être bien avant elle ?

Ils sont en train de répondre de façon réactive à bon nombre de ses problèmes et rien que pour cela je veux bien pour ma part lui donner sa chance 😀 à suivre ...

 

La perfection est un chemin, non une fin.

Modifié par Exo

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Je suis bien d'accord avec toi sur sa marge de progression pour cette petite et nouvelle Sherman 

Je pense que la roue parfaite sera toujours la prochaine et personnellement ce que  je vois dans cette roue c'est surtout sa polyvalence et non pas obligatoirement ses performances,

 

 

Même si pas encore parfaites, et la perfection a aussi des définitions personnelles, Je l'ai déja mis sur le Forum, les constructeurs s'améliorent, ce qui n'évoluent pas, sont en arrêt cérébrales.

Donc les roues font des progrès, mais comment étaient leurs premières?...
Même si là ils partent pas de zéro, c'est quand même leur première roue est assez bien pensé. Vivement la suite voir ce que VETERAN nous réserve comme amélioration mais aussi comme prochaine roue.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kokorun a dit :

c'est quand même leur première roue est assez bien pensé

Oui il donne même du boulot au boutique car le novice du bricolage n'ira pas s'aventurer dans le démontage.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Kokorun a dit :

Même si pas encore parfaites, et la perfection a aussi des définitions personnelles, Je l'ai déja mis sur le Forum, les constructeurs s'améliorent, ce qui n'évoluent pas, sont en arrêt cérébrales.

Donc les roues font des progrès, mais comment étaient leurs premières?...
Même si là ils partent pas de zéro, c'est quand même leur première roue est assez bien pensé. Vivement la suite voir ce que VETERAN nous réserve comme amélioration mais aussi comme prochaine roue.

Oui fin c'est tout de même des anciens de chez gotway donc les gars ne démarrent pas de zéro.

Apres ce qui m'inquiète c'est que juste en quelques testeurs on a une carte mere et des fils qui flambent. On a pas encore de retour d'usage quotidien intensif généralisé... 

Note que bon j'ai quand même pré-commandé la s18, avec le recul je me dis aussi que c'était pas malin (sans testeurs 😁

Posté(e)

En direct de chez Mr Vladimir O.o

 

Modifié par Exo

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, MrP-MrF a dit :

Oui fin c'est tout de même des anciens de chez gotway donc les gars ne démarrent pas de zéro.

Apres ce qui m'inquiète c'est que juste en quelques testeurs on a une carte mere et des fils qui flambent. On a pas encore de retour d'usage quotidien intensif généralisé... 

Note que bon j'ai quand même pré-commandé la s18, avec le recul je me dis aussi que c'était pas malin (sans testeurs 😁

Oui, c'est noté qu'ils partent pas de zéro...

Oui, comme déjà mis aucune marque sort du zéro défaut, même kingsong : étanchéité, coque, feu, trolley, vis...

 

Posté(e)

Pour information- depuis quelques jours, à la commande d'une Sherman , le choix vous est donné ,entre un pneu route ou tout-terrain le prix reste le même pour cette Sherman :roule:

Modifié par Exo

Posté(e)

Rhôôô, ça c'est du freinage !

Sherman-freinage.JPG.5f39fa11bed9e8c63cf16ff8ea42f3c2.JPG

Posté(e)
il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

Rhôôô, ça c'est du freinage !

Sherman-freinage.JPG.5f39fa11bed9e8c63cf16ff8ea42f3c2.JPG

C'est  un usage de ces barres que je n'ai pas du tout imaginé mais ça peut être un vrai plus finalement (à condition de ne pas freiner trop fort jusqu'à provoquer une coupure moteur)

Posté(e)
il y a 7 minutes, koto a dit :

C'est  un usage de ces barres que je n'ai pas du tout imaginé mais ça peut être un vrai plus finalement

Chic, on va réinventer le gyropode, avec sa barre à l'avant ! :)

 

Posté(e)

Oui éffectivement ces barres peuvent être un plus en cas de freinage d'urgence 😀

Modifié par Exo

Posté(e)
il y a 35 minutes, Exo a dit :

Oui éffectivement ces barres peuvent être un plus en cas de freinage d'urgence 😀

Excellent anti-vol
Excellente fixation de fusée (ACME Likes this)
Excellent support à couverture lors des randonnées

Et j'en passe... It's genious

Posté(e)

J'ai tenté sur ma v8 ! ca le fait aussi, mais pas pareil 🙂

en descendant doucement dans les bois, sur une pente très raide, je me suis dit, tient tu vas tenir la poignée comme sur youtub
Le truc, c'est qu'en faisant ça, j'ai actionné le bouton et coupé l'alimentation ...  ce fut un fesse plan instantané qui m'a laissé pantois quelques secondes 😄

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.